Aller au contenu

Jeu des monuments


Juugo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 822
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi ça sent vraiment l'inde cette histoire, je cherche entre le Népal, le Mongolie et l'Inde, mais je vais m'attarder sur ce dernier pas tout à fait mais plutôt un pays dont le nom sonne comme un dérivé: l'indonésie, et proposer:

 

Le temple de Prambanan !!!

situé plus précisément sur Java-centre.

 

Si c'est vraiment ça tu nous aura bien fait trimer, et je comprendrai pourquoi, à cause de tout ce que ça représente. Tiens pour la suite ne serait-ce pas bien que celui qui propose un monument en fasse une brève description pour que ceux qui ne connaissent pas sachent un peu pourquoi c'est un monument important et ce que ça évoque pour celui qui l'a mis? (cette dernière partie peut être omise selon l'intéressé)

 

Edit: Yataa!!!

La suite,

209717015920080102220355.jpg

 

Le taj Mahal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taj Mahal en Inde?  ???

 

La description: Le Taj Mahal est un mausolé construit par l'empereur moghol Shâh Jahân. 20 000 personnes et plus de 1 000 éléphants ont été employés pour réaliser ce célèbre monument de l'Inde.

 

Et un peu d'architecture et les dates de construction:En 1631, l'empereur moghol Shan Jahan ordonna la construction d'un mausolée en mémoire de sa défunte épouse, morte en donnant naissance à son quatorzième enfant. Le monument devait dépasser en beauté tout ce qui avait été construit jusque là. En 1648, après 17 années de dures labeurs qui ruinèrent les finances du royaume, les traveaux du Taj Mahal furent achevés. Bâti sur un socle de grès rose et de marbre large d'une centaine de mètres. il s'élève à 56 mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi l'impression d'une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d'un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines.

 

 

Edit moi:je laisse la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ma maisonnette du week end !  ;D

 

château de Cheverny

 

Trouvé sur Wikipédia :

Le château de Cheverny est célèbre pour avoir servi de modèle à Hergé. En effet, si vous effacez les ailes latérales, vous serez transporté des bords de Loire jusqu'à Moulinsart, le château du Capitaine Haddock.

Le château de Moulinsart fait sa première apparition dans Le Secret de la Licorne et est racheté par le professeur Tournesol enrichi par la vente du brevet de son fameux sous-marin requin construit pour le capitaine Haddock et utilisé dans Le Trésor de Rackham le Rouge. Depuis, le château de Moulinsart est devenu le port d'attache de Tintin et de ses compagnons de route.

 

 

 

Mon énigme :

 

forum207sh8.jpg

 

L'Alhambra de Grenade

La Cour des Lions fait partie des trésors architecturaux les plus prisés de l'Alhambra ; elle est située dans les palais Nasrides.

Le nom féminin Alhambra provient de l'arabe Al Hamra, « la rouge » en raison de la couleur que prennent les murs du monument au coucher du soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait un troc  ;)

 

La fontaine de Trévi à Rome :

 

Dessinée par l'architecte Nicolà Salvi en 1732, est construite contre un palais. Ceci explique sa hauteur. Elle est alimentée par l'un des plus anciens aqueducs romains.

 

Fellini rendra le lieu célèbre dans la Dolce Vita, en demandant à Anita Ekberg de prendre son bain dans la fontaine en en robe du soir. Les touristes ont pris l'habitue de jeter deux pièces par-dessus l'épaule dans la fontaine, l'une pour exaucer un voeu, l'autre pour être sûr de revenir à Rome.

 

 

 

Mon énigme :

 

ticticforumpb5.jpg

 

Machu Picchu

 

Info Wiki :  Surnommée parfois « la cité perdue des Incas », perchée sur les hauteurs de la cordillère des Andes. Aujourd'hui en ruine, elle se situe à une altitude de 2350 mètres, dans la vallée de l'Urubamba, au Pérou. La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, fut dévoilée au monde par l'archéologue américain Hiram Bingham de l'Université de Yale, qui écrivit un best-seller à ce sujet. Ce site archéologique précolombien, situé à 130 km au nord-ouest de Cuzco au Pérou, est considéré comme le site archéologique inca le plus important du Pérou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Hall à Birmingham:

L'une des plus belles demeures au style jacobin, construit entre 1618-1635 par Sir Thomas Holte

 

mon énigme :

 

toctocbk8.jpg

 

1er Indice : en Europe  / construite au XVI siècle / eau = fleuve Tage / entrée du port de Lisbonne

 

élément en jaune mis après la réponse de Kain-san  :P

 

La Tour de Belém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour de Belem !

 

infos :

La tour Bélem a été construite au XVIe siècle, à l’entrée du port en hommage à la découverte de la route des Indes par le navigateur portugais Vasco de Gama, elle est l’emblème de Lisbonne et le symbole des grands voyageurs.

 

Mon énigme :

 

111-c9894d112421dbcbbaa34cd3f725d149.jpg

 

La rotonde (tholos) du sanctuaire d'Athéna (IVème siècle av J-C), trois des vingt colonnes ont été remontées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Borobudur???   ???

 

Son histoire:Le Borobudur est un gigantesque temple bouddhiste mahâyâna, construit au IXe siècle par la dynastie Sailendra, en Indonésie, sur l'île de Java. Le Borobudur est le plus grand monument bouddhiste. Le site fut construit aux alentours de 800, mais abandonné vers 1100. Il est redécouvert en 1815 par Stamford Raffles, lieutenant-gouverneur de Java.

 

Si c'est ça je laisse la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends

 

edit :

 

800-d1aa076f61e0c4da1ab52194211e6d71.jpg

 

Kain Stadium nan ;D

le village olympique de Pékin

stade national de beijin

Le Stade olympique national (surnommé « Nid d'oiseau »)

 

indice : jeux olympiques 2008

 

Stade Olympique de Guangdong

Toutes mes excuses, je vous ai induit en erreur. Ce stade à bien un rapport avec les JO de 2008, mais finalement, ce n'est pas un stade retenu pour la compétition. J'ai fait une erreur, je passe donc la main à qui le voudra.

Veuillez m'escuser une fois encore.

Gomen'  9_9

 

Descriptif :

 

Le Stade Olympique de Guangdong est un Stade Olympique omnisports pouvant abriter 80 012 spectateurs à Canton (à 160 km au nord de Hong Kong) en Chine. Il est situé à Da Tong Lu sur l'île d'Ersha à environ 5km à l'est de Guangzhou East Station. Le stade est construit en 1999 et inauguré pour les 9eJeux nationaux de la République populaire de Chine de 2001. C'est la pièce maîtresse d'un complexe de 930 000 mètres² qui inclut un hôtel et des installations sportives environnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...