Aller au contenu

Jeu des monuments


Juugo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 822
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dôme D'Iroshima ou Dôme de Genbaku (ça c'est pour toi Rebus  ;))

 

la suite

pont.jpg

 

ps: J'ai fait un petit changement, c'était pas un monument, c'était un pont naturel  désolé :-[

 

C'est bien le pont des soupirs

Source Wikipédia:

Le Pont des Soupirs ou Ponte dei Sospiri est l'un des nombreux ponts de Venise en Italie. Il passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du Palais des Doges.

Le nom Pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont des soupirs à Venise...

 

Edit:

goreeesclaveyg5.jpg

 

La maison des esclaves

Bien joué Kisa.. ;)

 

Source Wiki:

La Maison des Esclaves[1] est un édifice historique situé sur l'île de Gorée, tout près de Dakar au Sénégal. En réalité cette maison fut celle de la Signare Anna Colas Pépin, niéce d'Anne Pépin; elle n'abrita aucun esclaves de traite.

Le bâtiment, tout badigeonné de rose, se trouve sur la côte est de l'île, dans la rue Saint-Germain, face au Musée de la Femme Henriette Bathily.

Au-delà des controverses, c'est un lieu d'une grande portée symbolique et, il faut bien le dire, une destination incontournable pour quiconque — personnalité en vue ou touriste anonyme — se rend au Sénégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maison des esclaves sur l'île de Gorée au Sénégal

 

edit: merci Sasuke75

nouvelle image 161127526320080212130649.jpg

 

c'est peut-être pas assez connu, n'hésitez pas à me le dire

la cathédrale luthérienne d'Helsinki, en Finlande

edit wiki: La Cathédrale d'Helsinki (Helsingin tuomiokirkko en finnois et Helsingfors domkyrka en suédois) est une cathédrale de l'Église évangélique-luthérienne de Finlande située au centre d'Helsinki, la capitale finlandaise. Avant l'indépendance en 1917, elle était appelée l'église Saint-Nicolas.

Située sur la place centrale de la capitale finlandaise, Senaatintori, l'église tourne le dos au quartier de Kruununhaka. Elle y fut construite entre 1830 et 1852 dans un style néoclassique selon les plans de Carl Ludwig Engel, qui a travaillé à l'aménagement de l'ensemble de la place.

 

et zut, je pensais que ça tiendrait plus longtemps ! à toi Myrrax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cathédrale d'Helsinki?

 

Edit:

jeuzq8.jpg

 

edit bacardi55 : ma porte d'entrée ? xD

Si c'est ça ta porte d'entrée... Quand est-ce que tu m'invites chez toi??

Nan, je ne suis presque pas intéressée...

xD

edit bacardi55 : rah la la... comme toutes les femmes... avide d'argent ^^

 

La porte des fabuleuses citées d'or (Gniark gniark gniark... ^^)

 

Le baptistère Saint-Jean-Baptiste (ou battistero di San Giovanni) à Florence

 

Source: wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baptist%C3%A8re_Saint-Jean_(Florence)

Il est situé sur la place du Dôme, à l’ouest du Duomo de Florence, la cathédrale Santa Maria del Fiore.

Jusqu’à la fin du XIXe siècle, tous les Florentins y étaient baptisés.

 

S'il est bâti sur l'emplacement de constructions romaines du Ier siècle (peut-être un temple de Mars), sa construction initiale, qui remonte au IVe siècle, en fait un des plus vieux bâtiments de la ville : la première basilique San Lorenzo consacrée par Saint Ambroise en 393. Ce n'est pas encore un baptistère et elle deviendra cathédrale au IXe siècle.

 

Rebâti sur un plan octogonal et revêtu de marbre blanc et vert sur son extérieur, et coiffé d'une toiture pyramidale, son rôle de baptistère est officiel en 1128, reconnu comme bel exemple d'architecture romane de Toscane. Son abside rectangulaire, la Scarsella (la bourse ou l'escarcelle) est ajoutée au XIIIe siècle.

 

L'intérieur est pavé de mosaïques, le plafond commencé au XIIIe siècle n'est achevé qu'au XIVe siècle et est fortement inspiré par l'art byzantin et comporte également des mosaïques dont un Christ du Jugement dernier. De nombreux artistes s'y sont succédé de Gaddo Gaddi jusqu'à Cimabue.

 

Fonts baptismaux de 1371 et tombeau de l'antipape Jean XIII qui mourut en 1419, réalisé par Donatello , Portigiani et Michelozzo.

 

Le baptistère est particulièrement connu pour ses magnifiques portes de bronze doré ornées de bas-reliefs.

La première est de Andrea Pisano, établissant des modèles en cire avant de faire venir des artistes de Venise. Lorenzo Ghiberti, pourtant inconnu, remportera en 1401, le concours de la porte Nord en bronze organisé par l'Arte di Calimala. Il lui fut confié également la porte Est ; il s'y consacrera pendant 25 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben puisque prom' ne connait plus l'orthographe  ;D c'est à moi

 

47981329920080214142806.jpg

 

the big hole

Meteor Crater (Arizona)

 

bon ben je vais donner un indice : c'est aux USA

 

Ubehebe Crater dans le parc de la Vallée de la Mort bravo Mariko

 

source wikipedia : Le cratère Ubehebe est un grand cratère volcanique de 237 mètres de profondeur ; il serait vieux de 6 ou 7 000 ans (d'après les artéfacts indiens que l'on trouve localement). « Ubehebe » est un mot indien qui veut dire "Le panier dans la roche".

 

Le cratère s'est formé lorsque du magma remontant vers la surface a brutalement vaporisé une masse d'eau (nappe phréatique) contenue dans le sol. L'énorme explosion de vapeur qui en a résulté est appelée par les géologues une éruption phréatique et n'a été qu'une des explosions de ce type dans l'environnement immédiat de ce cratère.

 

Sur la photo on peut remarquer que le bord du cratère fait apparaître une série de couches géologiques plus grises alors que le fond du cratère laisse voir des sédiments plus clairs. Les couches grises proviennent d'autres éruptions phréatiques plus récentes dans la région et les roches plus claires proviennent de sédiments océaniques (on en trouve de deux couleurs - jaune et orange - selon leur origine exacte).

 

Les vents au sommet du cratère soufflent souvent très fort et peuvent facilement atteindre les 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cratère ubehebe

 

Merci Kisa-chan  ;D

 

Mon énigme : A me fournir le nom de la ville + le pays où se trouve ce monument, merci

 

tactacve7.jpg

 

Oh gloire à Sensei Rebus l'érudit

 

Monument du la Réunification à Yaoundé au Cameroun

 

Les spirales jumelles de ce magnifique monument symbolisent la réunification des Cameroun français et britannique en 1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palais du facteur cheval en france?

 

Edit V@sh : Rooohh le palas du docteur cheval...c'est pas très loin de chez moi ça ^^...ça me rappel des souvenirs

 

edit: vous trouverez jamais, mouhahahaha!!!

33660844320080217131809.jpg

 

edit moi: voici une seconde photo, on le connait + de ce coté là...

 

35184600420080218125428.gif

 

edit: le chateau du puy du fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La statue de Bouddha de la vallée de Bamiyan ^^

(avant sa destruction par les Talibans...)

 

Edit:

44335373320080220144750.jpg

 

@ Saso: Pas assez sombre ni froid pour le grand Orochimaru ^^

@ Rebus / subeR: Un peu de sérieux... Si c'était la cave Saint-Emilion, il y aurait des cadavres partout! (cadavre de bouteille, bien sûr ^^)

@ Ichokaru: Non, ce n'est pas la Grotte de Lascaux ^^

@ Neji': J'ai pris cette photo de ton jardin pendant ton sommeil, juste après notre nuit torride! ^^

           Enfin torride... mais courte!! Moins de 35s... ^^

 

Le gouffre de Proumeyssac

Le Dolmen de la Draille

 

Allé, un indice pour vous aider ^^

Dolmen que l'on peut visiter en Bretagne...

Comment ça... Ca ne vous aide pas? ^^

 

La Roche aux Fées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...