Aller au contenu


Jeu des monuments


Juugo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 822
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reprend la main alors .

 

 

Voila:

 

138921529220080315222621.jpg

 

Falaises d'etretat => non

Falaise de Moher => re-non :)

Yellowstone => naaan ... >.< (regardez l'indice c'est pas aux USA)

 

Alors on ma gentiment demander un petit et comme j'ai pitié pour les faible (muahahaha :P) je vais en donner un:

 

C'est un parc qui est déclaré Réserve biosphère par l' UNESCO. Il est le premier parc naturel maritime-terrestre d'un pays du sud de l'Europe

 

je ne sais pas trop si c'est un bon indice mais si ca bloque encore j'en remettrait un ;)

 

Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Palais Royal de Stockholm ? (si c'est ça chapeau pour l'indice^^)

 

edit:

sanstitre14tb1.jpg

 

indice : voici un agrandissement pour trouver à quelle personne est dédiée ce monument religieux ( et donc son nom^^)

dscf0020tk9.jpg

la Basilique Santa Maria de Castello d'Empuries

 

L'église Saint Martin d'Etiolles

 

L'église Saint Etienne de Cahors

 

autre indice : Catalogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Tour de Londres

 

484123541jt4.png

 

La Chaussée des Géants (en Irlandais: Clochán na bhFómharach, ce qui signifie Le petit tas de pierre des Fomoires) est une formation volcanique visible sur la côte d'Irlande du Nord (Ulster). Située à 3 km au nord de la ville de Bushmills dans le Comté d'Antrim, à l'extrêmité septentrionale du plateau d'Antrim, elle se caractérise par environ 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées (colonnes ou orgues basaltiques). L'ensemble, érodé par l'action de la mer, évoque un pavage qui débute de la base de la falaise et disparait dans la mer. Les colonnes sont visibles sur l'estran mais aussi dans la falaise haute de 28 mètres, qui constitue la bordure du plateau d'Antrim.

Le site a été déclaré faisant partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1986. Il est une réserve naturelle nationale depuis 1987. Le site appartient et est entretenu par le National Trust for Places of Historic Interest or Natural Beauty.

La légende attribue la formation de la Chaussée des géants au géant irlandais Finn mac Cumhail (Finn McCool), qui aurait construit la Chaussée pour traverser la mer jusqu’en Écosse. Son but était d'aller combattre un homologue écossais du nom de Benandonner, qui aurait résidé sur l'île de Staffa, plus précisement dans la Grotte de Fingal (qui s'ouvre non loin d'un autre "pavage" d'orgues basaltiques).

La légende dit que Finn McCool, une fois arrivé en vue de l'Ecosse, apercu le géant Benandonner et vit qu'il était beaucoup plus grand et fort. Apeuré il s'enfuit et rentra chez lui. Son adversaire parti alors a sa recherche en Irlande. Lorsque ce dernier arriva chez Finn McCool, sa femme l'avait déguisé en enfant et couché dans un lit. Elle expliqua a Benandonner que son mari était parti chasser et lui proposa de l'attendre. Elle lui montra ensuite le "bébé" endormi. Voyant la taille de ce dernier, Benandonner fut a son tour terrorisé en imaginant les dimensions du père, et il s’enfuit vers l’Écosse à toutes jambes, laissant une de ses bottes sur place et détruisant la Chaussée derrière lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...