Aller au contenu


Baccano!


Konzen Doji
 Share

Messages recommandés

Baccano! vous connaissez?

 

Moi j'ai découvert il y a pas longtemps. Vu qu'il existe une présentation très bien faite, je vais pas m'amuser à en refaire une, c'est par ici. Les "fiches" personnages sont plus que sommaire, ne vous y fiez pas trop elle ont du être réalisées au début de la diffusion de l'anime.

 

Quelques mises en garde:

- Ce n'est pas un anime pour âmes sensibles. Il y a pas mal de sang, de comportement violent clairement assumer.

- Il faut être assez concentrer lorsqu'on visionne l'anime, cela est dû au style de narration choisi par l'auteur.

 

Vous trouverez la VF sur les sites des team Infinity-Fansub et Kyokai-Fansub (c'est une coproduction).

Le site officiel ici.

 

Résumé :

 

L'histoire de Baccano prend place dans 3 (voire 4) dates différentes, les histoires se recoupant entre elles au fur et à mesure.

 

1930 : New-York, la guerre des gangs entre les différentes familles de la mafia fait rage. Au milieu de ça, une étrange potion est synthétisée, héritage d'un groupe d'alchimiste du 16 ème siècle. Dès lors, cette potion va devenir le dénouement de cette guerre.

 

1931 : Le "Flying Pussyfoot" est un train transcontinental, qui transporte de nombreux passager d'un bout à l'autre des Etats-Unis. Mais cette fois, des dizaines de meurtres obscurcisse la tranquilité du voyage. Qui, des preneurs d'otages, des Hommes de main du mercenaire Ladd Russo, ou du monstre "Rail Tracer" est responsable de ce carnage ?

 

1932 : Eve Genoard est la fille d'un riche New-Yorkais. Son grand-frère, Dallas Genoard, fut une crapule, travaillant pour les familles de la mafia, avant de disparaitre. En voulant cherchant à connaitre la vérité, elle va mettre le nez dans les affaires qui ont bouleversé New-York deux ans plus tôt, lors de la lutte pour la potion alchimique.

 

Sinon pourquoi cet anime est intéressant me direz vous?

- Le contexte mafia que j'aime bien et qui n'est pas très courant dans les mangas.

- La profusion de personnages principaux (j'arrive pas a en détacher un des autres alors à vous de choisir votre préféré ;D).

- Le mode de narration, vous avez intérêt à être bien accrocher parce que les scènes changent très rapidement de lieux, de temps à tous bout de champs sans vraiment pouvoir distinguer visuellement les différents "temps" (les variation du temps sont concentrés sur quelques années).

 

Un conseil attacher vous bien aux dates qui sont affichées parce qu'avec les va et vient dans le temps il faut se fixer un repère sinon c'est le foutoir :D. Bref ça a pour conséquence de vous montrer des scènes antérieurs à d'autres scènes que vous avez déjà vu (et inversement bien sur ;)), mais c'est ça qui rend les choses intéressantes.

 

Pour mes personnages préférés je dirais ... Miria et Isaac parce que dans cet anime très sombre, ils sont complètement décalés et ça les rend ... rafraichissant je trouve.

 

Et vous vos préférés sont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus cet anime il y'a peu de temps et j'ai beaucoup aimé, l'ambiance mafia y'est pour beaucoup et comme tu l'as dis c'est assez original, pareil raconter les histoires sur trois époques différentes est une très bonne idée (même si j'étais un peu perdu quelque fois ^^)

 

Le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est qu'il y'ait que 13 épisodes, avec le nombres de perso y'avait largement de quoi faire plus, et il y'en a certains sur lesquelles on ne sais pas grand-chose (Lua, ou encore le père de Chane)

 

Sinon pour les perso préférés y'en a pas mal^^

 

-Ladd et Rail Tracer les deux grands psychopathes de la série^^

-Firo et Ennis que jaime bien aussi

-Luc Gandor

-Chane Laforet et Nice

-La fille au bonnet, celle qui travaille pour le journal

-Et bien sur le duo Issac et Maria qui sont complètement à l'ouest :D

 

Par contre y'en a un qui m'a bien soûlé c'est Jacuzzi, l'entendre toujours pleurnicher entrain assez énervant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les personnages ne sont pas aussi développés qu'on le voudrait, mais ça participe au charme de l'anime parce que ça crée une densité d'information très importante, pour un peu on s'identifierait à l'agence qui vend des informations.

 

Maintenant j'aimerais aussi en savoir plus sur bon nombre de personnages :D.

 

D'après le liens de présentation que j'ai mis (qui date du 4 octobre 2007), le manga est encore en cours d'écriture. Il contient peut être plus de détails.

 

Je vais voir si je trouve quelque chose mais bon je suis pas Heji-sama ;D.

 

Edit un peu plus tard: J'ai trouvé deux trois truc si ça vous intéresse:

 

- Un site qui semble avoir un projet de traduction (en anglais) c'est par ici.

- Un lien en torrent pour télécharger les scans (en raw je suppose je suis en train de télécharger). Par contre il n'y a que les tomes 1 à 3 et 6 à 10, je ne sais pas pourquoi 4 et 5 sont absent mais bon je continue de les chercher ;). C'est par ici ici pour télécherger. Apparement il y a 13 tome donc les 3 derniers sont manquant aussi.

- Tiens un blog en français avec un projet de traduction il semble, par ici.

 

Edit: En fait ce n'est pas issu d'un maga mais de nouvelles donc pas de raw au sens ou on l'entend. C'est juste des pages de textes en japonnais avec quelques images. Donc à part une traduction ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aaaah, Baccano...

 

Certainement un de mes coup de cœurs de ce début d'année.

Un anime fantastique, un scénario torturé (au sens figuré comme au propre), des personnages fouillés, souvent instables et complètement tarés pour la plupart, une musique géniale rappelant parfois les thèmes d'un certain... CowBoy Bebop (rien que ça !), bref, une œuvre superbe, courte mais puissante, à dévorer en fansub avant qu'elle ne soit licencié, puis à acheter ensuite !  :)

 

(Et je vois qu'il n'y a pas de résumé en haut... Konzen me pardonnera, je pense, si j'édit son post pour en faire un, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rooo, en voilà un topic qui était bien caché. ^^

 

Et dire que j'en connais un qui se faisait une joie de l'ouvrir, dommage pour toi Gui', il existe déjà... ^^

 

Ben cette animé fût un coup de cœur pour moi aussi, le premier épisode m'avait d'abord laissé perplexe mais en fait dès le second une énorme envie de continuer m'a prise subitement, et pour cause. ^^

L'auteur à laissé une certaine intrigue tout du long et les scènes s'enchainent à une vitesse folle avec des entremêlements d'années, d'époques et de lieux qui demandent effectivement une certaine concentration mais ça en est vraiment délectable du fait de la qualité du scénario.

 

13 épisodes qui passent en un éclair, bref un superbe animé

 

(ps : j'ai modifié le titre du topic en Baccano! à la place de Baccano, tout simplement parce que c'est le vrai titre de l'animé.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...