Aller au contenu

Pronostics

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je suis parfaitement d'accords avec Hamji en plus la "science" de Kheops approuve nos choix !

Enfin, J.J. te prends pas la tête avec ça, si tu veux écrire Arshavine écrit Arhavine (même si c'est pas le bon choix apparement) et nous on écrit Arshavin !  ;)

Edit JJ: Ok alors je ferais comme la presse serieuse ^^.

PS: Stop HS, on est dans les pronos donc a moins qu'Arshavine ait un rapport avec la déculottée que je vais vous mettre, STOP ! ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu me fais rire JJ c'est toi qui lance le débat en sortant un beau

En français ça s'écrit Arshavine.

Ce qui veut rien dire car un nom s'écrit pas en francais, ce n'est qu'une adaption quand ce n'est pas le meme type d'écriture (comme l'arabe ou les langues asiatique)

et après tu enchaines par

J'editerai les messages où c'est mal orthographié !! ^^
pour finir par dire Stop HS alors que c'est toi qui l'a demarré

Et enfin je finirais par ton admiration de la presse "serieuse" qui semble dire "Arshavine" (lequipe met arshavin), dit moi c'est pas la meme presse qui dit que le nom du joueur portugais est Pépe (prononcé pépé) alors qu'en vrai ca ce prononce "Pep"? Si c'est la meme alors je comprend et continu a leur faire confiance a 100% ;)

Ce qui veut rien dire car un nom s'écrit pas en francais, ce n'est qu'une adaption quand ce n'est pas le meme type d'écriture (comme l'arabe ou les langues asiatique)

Ouais c'est pas la même langue, et c'est ce que je dis depuis le début, le russe on traduit pas phonétiquement, on a des régles de retranscriptions, en l'occurance la règle c'est de l'écrire Arshavine. Comme je l'ai dis plus haut, un nom brésilien, américain, espagnol, italien etc... ça n'a rien à voir avec un nom russe. Y'a des usages dans la retranscription d'un nom russe, donc ton exemple de Pépé, rien à avoir.

lequipe met arshavin

J'ai pas acheté l'équipe depuis un petit moment alors je sais pas ce que met le journal mais niveau site ça donne ça:

http://foot2008.lequipe.fr/breves2008/20080625_205828_et-si-archavine-restait_Dev.html

Moi je pensais pas avoir lancé un débat, je pensais avoir donné une information. Vu que c'est une règle (perso je l'ai entendue par un linguiste et elle a été appuyée par un journaliste sportif franco-russe) ça prêtait pas trop au débat dans ma tête.

Ecrivez comme vous voulez mais pensez pas qu'un nom russe c'est comme n'importe quel nom étranger, c'est pas un truc inventé pour franciser un nom et pour le dénaturer, c'est une règle de traduction.

je sors mon dernier argument, qui est celui de l'équipe russe et du joueur russe lui meme (arshavin doit surement aimer avoir son nom bien écrit dans son dos lol)(kecha:  MDR :D)

J'attends ton prochain arguement JJ, peut etre que les sites "serieux" savent mieux que le joueur lui meme comment s'écrit son nom dans notre alphabet :P

2506_archa.jpg

J'attends ton prochain arguement JJ, peut etre que les sites "serieux" savent mieux que le joueur lui meme comment s'écrit son nom dans notre alphabet Tire la langue

Le truc c'est que ça s'écrit Arshavin pour les américains, et quand les russes écrivent en caracteres romains, ils écrivent Arshavin aussi. C'est en français que ça change. Sur son maillot c'est pas écrit en français, c'est écrit en russe et en anglais. Désolé Kheops, j'invente pas tout ça, c'est les gaRs qui connaissent les subtilités des deux langues qui le disent ^^.

on dit Kolodin et pas Kolodine je crois non? oui j'aime bien avoir raison Souriant

Je connais pas la règle pour lui donc je vais parler dessus.

Faîtes vous plaisir en l'écrivant sans 'e' et c'est d'ailleurs pas très important mais je soutiens que Arshavine est la bonne orthographe...  :D

Edit Kheops: énorme... vivement le Zidan :D

Edit JJ: Ptet que qu'on écrit Zidane comme ça dans tous les pays du monde, tu sais pas ^^.

Kecha: Au fait, il y a un égyptien qui s'appelle Zidan, Mohamed Zidan qui joue à Hambourg ;D. Trop bon comme joueur en passant mais aucun lien de parenté avec l'autre à part la passion du foot  ;)

Bon l'heure du match approche. J'ai pronostiqué une victoire de la Russie, mais n'empêche que j'aurai un peu mal si la Russie gagnait. Non pas à cause des pronostics mais à cause de Casillas. J'ai bien envie qu'il gagne quelque chose avec l'équipe nationale. Ah si Raul aussi était là avec Guti......... Bref. Mais si la Russie passe j'aimerais bien qu'il gagne face à l'Allemagne. Eux au moins ne font qu'une chose, vous mettre des buts et après on discute  ;D. Ca commence à m'énerver que Linecker ait encore raison: "Le football c’est un jeu qui se joue à onze contre onze, et à la fin c’est toujours l’Allemagne qui gagne " Même s'ils étaient en dessous dans le jeu ils ont encore gagné >:(.

Je suis partagé, c'est cruel ce pronostic .........

Je vois déjà JJ se venter de sa première place. T'es quand même un sacré cocu toi ! Ca cassait ou ça passait, tu as bien géré, bravo. Mais bon, je suis un peu dégouté, car je creuse pas l'écart avec mes rivaux. J'ai presque plus de points a prendre, faudra bien que je gere la finale. L'attaque du dernier espoir.

T'es champion JJ, mathématiquement ? enfin avec le pronostique du vainqueur t'as plus de chances.

C'est clair je vois déja J.J dire "Je vous ai mis très cher ^^" . Bon en même temps tu l'as pas volé ta première place mais bon ... Sinon moi mon objectif c'est de rester sur le podium ... J.J c'est bien pour la finale que tu met le système des minutes ?

Classement:

1. JJ: 70 pts

2. SabakuNoGaara: 62 pts

3. *Mangekyô-Sharingan*: 55 pts

4. Hamji: 52 pts

5. Seiya76: 51 pts

6. Kheops: 44 pts

7. Daiguren: 44 pts

8. Tobi-kun: 43 pts

9. Pinturicchio: 42 pts

10. Kecha: 40 pts

11. manigaz: 27 pts

12. Ippo-sama: 25 pts

13. Kain: 23 pts

14. Shad Nightmaster: 17 pts

15. Ewi-kun: 16 pts

16. mehdiboss69: 16 pts

17. k.hyuga: 14 pts

18. Ako: 13pts

19. SaintBach: 12 pts

20. lechasseur13: 10 pts

21. Zaraki-one: 9 pts

22. TheBabyFaceMan: 8 pts

23. jaimelaviande: 6 pts

24. lionheart: 5 pts

25. orochimaruf: 4pts

26. Kisuke Urahara: 3 pts

27. néfertari: 0 pt

Solos les mejores ganan ! VIVA ESPAÑA !

Numero uno 8)

Même si je trouve pas le bon résultat en final, il suffit que SNG trouve pas le bon score et à ce moment là j'aurais gagné. Sinon, de la 4eme à la 10eme place c'est assez indécis il reste à peu pres 33 points à prendre (vous allez comprendre le "a peu pres" quand j'aurais posté mon topic sur le finale).

Buena Suerte !

Piouuu j'ai grapillé 2 places  8) 8ème c'est pas si mal......surtout pour quelqu'un qui a pas pronostiqué  sur la phase de poule.  :'(

C'est clair qu'entre la 10ème et la 6ème place çà va être chaud jusqu'au bout.

SNG était bien parti il a mi une raclée à tout le monde au début mais JJ s'est bien repris et comme on dit la victoire lui tend les bras.

Ahah, moi je me suis bien planté cette fois-ci avec les pronostics !

Je suis toujours à 23 points, j'ai rien pris du match Espagne - Russie...

Enfin, ça reste encore possible avec la finale (possible de prendre des points, pas de finir premier^^), un gros coup de chance, et c'est bon !  :P

A quelques heures de la finale et du dernier match de notre Euro des pronostics, j'ai regardé un peu ce qu'il fallait pour que je perde. Bon déjà, ça se jouera forcémment entre SNG et moi vu que *M-S* et Ham' ont pronostiqué le même score que SNG. Moi j'ai pas seulement 8 points d'avance sur SNG, j'ai ai 13 vu que j'avais pronostiqué la bonne finale et lui non. Donc même si l'Allemagne gagne et que l'Espagne perd, ça suffit pas vu qu'il gagnerait que 12 points. Par contre s'il a le bon score, ça lui fait 24 points et là il gagne(si y a 2-1 pour l'Allemagne, je serais carrément 3eme vu que *M-S* a pronostiqué la même chose ^^). C'est le seul cas de figure qui marche, il faut qu'il y ait 2-1 pour l'Allemagne ce soir... Les statistiques sont pour moi je pense !

Si l'Espagne gagne par contre, je vous mets super cher avec une petite trentaine de points d'avance ^^ !!!

@Kheops: N'oublie pas de venir commenter mon classement ce soir  ;). Je t'enverrais un mp après le match pour me mettre mon titre (j'hésite encore entre "Triple champion des pronostics" parce que ça sera mon troisieme titre ou "Vainqueur de l'Euro 2008 des pronostics"  :D).

T'inquietes pas, je dédicacerai ma victoire à celui qui a toujours cru en moi en quotant ses messages de soutien.

A ce soir !

PS: Ouais je sais que si l'Allemagne perd 2-1, on va me le rappeler longtemps ^^.

Si L'Espagne gagne on ne pourra rien dire tu nous auras tous tué avec une bonne trentaine de points d'avance comme tu dis ... Mais en revanche si l'Allemagne venait a gagner 2-1 la dis toi bien que je serais le premier a te charier car je passerais devant toi et SNG aussi. *Imagine la tete de J.J quand il va voir qu'en fin de compte il fini 3eme*  :D

C'et bon JJ tu peux me rendre ma machine à aller dans le futur maintenant ? Tu t'es assez amusé ? Mais rend la moi, je te l'ai juste prêté.

Bon sérieusement gros GG à toi, tu as su nous gérer jusqu'au bout. Tu as trouvé le bon gagnant, rien à dire. Mais bon j'espère que tu va pas nous casser les pieds avec tes exploits ^^

Je sais même pas combien je suis, je croit que je reste 4eme. C'est pas mal.

Kheops on se retrouve en 2010 ou alors tu va continuer à pronostiquer en saison de L1 ?

Edit JJ: Je suis en train de poster le beau classement ^^.

Classement définitif de l'Euro des pronostics:

1. JJ: 90 pts

-. Kecha: 52 pts

6. Seiya76: 51 pts

7. Ippo-sama: 47 pts

8. Daiguren: 46 pts

-. Kheops: 46 pts

10. Tobi-kun: 45 pts

11. Pinturicchio: 44 pts

12. manigaz: 42 pts

13. mehdiboss69: 29 pts

14. Kain: 23 pts

15. Shad Nightmaster: 17 pts

16. Ewi-kun: 16 pts

17. k.hyuga: 14 pts

18. Ako: 13pts

19. SaintBach: 12 pts

-. Sasori: 12 pts

21. lechasseur13: 10 pts

22. Zaraki-one: 9 pts

23. TheBabyFaceMan: 8 pts

24. jaimelaviande: 6 pts

25. lionheart: 5 pts

-. Kisuke Urahara: 5 pts

27. orochimaruf: 4pts

28. néfertari: 0 pt

Numero unoooooooooooooooooooooooooooooo !

Bon ben voilà, c'est le talent les gas. Champion avec 26 points d'avance, ça vous va ou on recommence ^^?

Y'a eu du niveau pour cet Euro avec la premiere place qui s'est jouée à la derniere journée.

Je voudrais comme promis, dédicacer cette victoire à la personne qui a toujours cru en moi, qui m'a toujours soutenu, qui m'a toujours encouragé dans cette compétition, grosse dédicace à Kheops:

Edit Kheops: je suis rassuré tu gagneras pas le concours de prono.... Souriant
(Kheops faisait référence à un de mes pronostics où j'ai pris 10pts/10 et lui... 0pt/10 ^^)

Car la je participe, tous envi de vous atomiser Souriant
(y'a des choses qu'on veut faire... et des choses qu'on peut faire  :D)

Sinon wai je vais tous vous pouned
(que de la tchatche ?^^)

Plus serieusement, je suis content qu'autant de monde ait participé au championnat, avec du monde qui participe dans ce topic et des journées à rebondissement ça a fait une ambiance bon délire.

J'espere qu'il y aura du monde pour participer l'année prochaine pour le championnat et les deux coupes (en équipe et en individuel).

Venez commenter !!

Pas mal ^^

J'ai pas suivi depuis le début (je m'intronisais lentement sur le forum) mais félicitation quand même ;)

Pour le championnat de France, voila deja mon Pronostique: 38 journées de 0-0 lol

Pronostique en équipe? c'est a dire?

Edit JJ: Je réexpliquerai sans doute tout ça plus tard mais on a organisé une coupe de pronostic en équipe. J'ai tiré des équipes au sort, des équipes de deux personnes. On a fait des tours avec des huitiemes, des quarts et des demies... On additionne les points des deux membres de chaque équipe pour calculer les points d'une équipe (on compare ces points aux points de l'équipe en face). Cette année c'est Kecha et Pintu qui ont gagné la coupe par équipe (et moi j'ai gagné la coupe en individuel^^).

Toutes mes félicitations JJ, mise à part un début de compèt' plutôt difficile (il me semble), tu as su tirer ton épingle du jeu en marquant des points à des moments cruciaux!

Histoire de faire tâche je vais poser une réclamation  ;D je vois pas comment tu peux marquer 18 points ce soir (12 pour la victoire des espagnoles ce soir, et 10 pour avoir pronostiqué la bonne finale et trouver le bon vainqueur, et la ça fait 22 nan??)

Bon ça ne va pas plaire à Kheops tout ça vu que tu accrois encore un peu plus ton avance sur tous les autres!

Je crois que tu as oublié des points chez quelques personnes, y compris moi (14 au lieu de 10), à moins que tu as changé le système de points.

Edit JJ: J'ai corrigé tout ça ! J'avais mis 8 points au lieu de 12 à chaque bon résultat, comme en 1/2 ^^.

En tout cas bravo JJ!

Bon bah JJ toujours plus haut , toujours plus loin , toujours plus fort .

On peut dire que les pronos c'est un jeu qui se joue à 27 contre 1 et à la fin c'est JJ qui gagne ^^

En résumé , bah respect quoi xD

Quand à moi , je suis un peu le Ballack des pronos : troisième ex-equo avec Kecha au championnat , finaliste en équipe , deuxième pour l'euro ...bref en fait je n'aime pas gagner xD

Tout de même content de finir devant des pronostiqueurs de talent que sont Hamji , Kecha ou Daiguren  qui ont été réguliers pendant le championnat , un peu moins durant l'euro ( fatigue mentale après une saison éprouvante xD ) ou encore *M-S* (enfin ѕнιяοѕακι maintenant si j'ai bien suivit ^^" ) et seiya qui ont été très bons durant l'euro^^

Bref , c'était un bon moment et vivement la reprise du championnat ^^

Ah la la ils m'ont ruiné ces Espagnols entre le 1/2 finales et la finale ... Bon bah que dire a part bravo J.J tu remporte ce championnat avec 28 pts d'avance. Sinon bravo a tous les autres pronostiqueurs cette compétition était très sympa. Concernant ma performance je suis content, je suis sur le podium. En plus c'était ma première compet' sur le Forum donc voila.

Ah ouais !

1. JJ: 90 pts

-. Kecha: 52 pts

6. Seiya76: 51 pts

Kecha belle remontée. Bon je termine quatrième, c'est pas mauvais, mais je doit faire mieux. Attention le championnat c'est ma compétition (comme Nadal et Roland Garros), je l'ai déjà gagné et je le gagnerai encore. La saison prochaine, suivant le nombre des pronostiqueurs, j'aurai pas mal d'idée. Enfin on verra ça plus tard. Laissons JJ fêter sa victoire. Encore bravo !

Edit JJ: Ouais moi aussi c'est ma compétition le championnat (1er ex aequo) ^^.

Edit Hamj: T'es pas obligé de le ire si fort :-\ Je perd de ma grandeur. ^^

Edit JJ: Triple champion des pronostics les gaRRRRRRRRRs ! Pas dans la même catégorie ^^.

Bravo a tous les pronostiqueurs, si vous voulez retouver cette ambiance, rejoingnez nous pour la reprise du nouveau championnat.

Hum. Ben dis donc je ne pensais pas finir si près. Heu ......... ça dépend de qui ^^.

A force de ramer à contre courant j'ai perdu beaucoup de point avec les demis. Normal, c'était le seul moyen de tenter un coup de poker et gagnaer des points. Ca passe ou ça casse. Et je j'ai bien morflé :D. Pour la finale, il était temps de mettre ce que je voulais et apparemment tout le monde n'a pas fait pareil.        SUERTE!!!!!  ^^

Sinon Bravo à J.J. et à tous les participants

13. mehdiboss69: 29 pts

ahah moi qui suis arrivé au troisieme tour et n'a fait qu  2 quarts de finale sur  4 je suis tres fier de moi ;D ;D ;D ;D ;D

sans me vanter c'est un petit exploit nn???????

P.S:sa va etre sur qoi les prochains pronostics??sur la ligue des champions???

Edit Hamji: Sur la ligue 1, un peu les coupes et les championnats étrangers.

Congratulations J.J ! T'as fait une super remontée. C'était cool comme compét' l'Euro et puis il y avait beaucoup de participants.

SNG a très bien joué ainsi que le 3è *M.S.* et on retrouve Hamji et Kecha en haut.

Je termine 5è c'est mieux que les pronos de la saison régulière, j'aime pas me vanter mais j'ai réussi à faire un pronostic parfait ( Hollande-Roumanie).

Félicitations tout le monde, on a tous bien joué!

Vivement la reprise! (j'espère que Kheops sera dde la partie)

Tout de même content de finir devant des pronostiqueurs de talent que sont Hamji , Kecha ou Daiguren  qui ont été réguliers pendant le championnat , un peu moins durant l'euro ( fatigue mentale après une saison éprouvante xD )

Merci de reconnaître mes talents de pronostiqueur  ;D. C'est vrai que j'avais démarré cet Euro en trombe (1er ex aequo avec 16 points il me semble) mais je me suis drôlement essoufflé sur le milieu de la compétition... je me suis trop tenu à mon pronostic sur les classements des groupes et j'en ai négligé ma conscience réflexive (dédicace à ceux qui ont passé le bac).

De toute façon je vous exploserais au prochain championnat! OK Yamcha disait ça aussi dans Dragonball...

PS : Félicitation à JJ, mais si tu continues à écrire "les gas", Kheops va te donner le titre de "modo illétré" en plus de champion des pronostics  ;D

PS2 : Haha Kheops j'ai pas perdu face à toi ^^

Edit JJ: Venant de Kheops, ça serait marrant comme un titre ^^.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...