Aller au contenu

Naruto Chap 386 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ben voila que maintenant il y aurait un évolution au magekyou sharingan et qui doit passer par un fratricide!

Cela relance bien le débat quand au niveau de Sasuke comparé a celui de son frère!

Pour ma part je ne vois pas comment Sasuke peut rivaliser face au mangekyou de son frère puisque tout porte à croire que cette évolution ultime du sharingan ne peut être contrée que part son égal, et j'ai du mal à imaginer le p'tit fragin prendre la fuite pour rester en vie!

Après tout Sasuke ne peut pas mourrir si tôt, car d'après moi tout l'intérêt du scénario se contruit autour de la relation entre Naruto et Sasuke, enfin à mon humblre avis! Reste qu'à patienter, comme d'habitude.

Qu'est ce que je donnerai pas pour être dans les petits secrets de Masashi,lol!!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca peut pas etre le frere de Madara ( Tobi ) je dis que tu as tord toi aussi certe il n'es censé plus avoir de yeux mais moi je dis Obito .. Oui je parle de son oeil droit  , Tobi peut tres bien le lui avoir pris histoire d'avoir un oeil sharingan au lieu d'etre completement aveugle

je suis d'accord avec toi car quand on voit tobi a la téte de l'akatsuki (quand on decouvre pein et tt ...)

il dit qu'il va enfin avoir le pouvoir celui de madara.... or si c'est lui et qu'il la deja pourquoi le reveu t il c'est illogique ???

Je ne vois vraiment pas l'interet pour madara de s'approprier le corps d'obito, il faut arreter de croire a cette theorie.

Tobi est madara dans le corps de madara, mais dans un corps affaibli contre deux monstres du manga, a savoir shodaime ( qui a reussi a battre madara en pleine possession de ses moyens et avec un ms eternel) et yondaime ( qui a empecher le pote de madara (kyubi) de detruire koboha et a du l'affaiblir pour de bon).

Mais en y repensant peut-etre que le ms eternel a la meme puissance que le ms normal, et il permet juste de recouvrer la vue et rien d'autre.Ca expliquerait peut-etre la defaite de madara face a shodaime.

Sinon dans ce cas ca signifierai que shodaime a été le ninja le plus puissant du manga :o

Tu as peut-être tes raisons de dire qu'il faut arrêter de croire en la methode Tobi= Madara dans le corps d'Obito, mais je trouve que dire que Tobi est Madara dans le corps de Madara n'est pas mieux... à moins que tu confondes MS eternel avec jeunesse eternelle  :D. Ou sinon, Tobi=Madara dans corps de Madara comme tu dis, mais c'est un Fantome Mdrr ça expliquerait pourquoi les attaques passent à travers lui  :D (je blague)  Et puis je rappele que contre Shodaime, Kyuubi tu peux le faire retourner dans son terrier ^^ donc Madara contre Shodai, c'etait du mode Versus. pour moi, parmis les 4 hokages, du plus faible au plus fort ça donne:

_Niidaime

_Shodaime

_Sandaime

_Yondaime

Donc bref j'avoue que ça parait bizare qu'il ait pu battre un MS mais bon, si on imagine que ces deux là etaient comme Naruto/Sasuke, on peut imaginer que Shodai s'est fait battre ou que c'etait un double K.O ou Madara a "simulé" sa mort pour pouvoir rester en vie.

PS: @Yandime10 et Sakurama: Pensez-vous toujours que Sasuke n'a pas encore son MS ou il vous faut d'autres preuves pour que vous puissiez  enfin me croire??

Whaou quel chapitre!

Les Uchiha deviennent de plus ne plus interessant. On comprend mieux pourquoi leur yeux sont aussi puissant, ils sont encré dans une noirceure profonde!^^ Contrairement aux yeux blancs des Hyugga. A quand un affrontement avec neji vainqueur (je rève) :).

Pour ce qui est de Madara, plusieurs élements laissent penser que c'est Tobi. Mais ça parrait un peu trop évident pour que ce soit la solution prise par Kishi.

Quand Tobi dit qu'avec Sasuke il pourra reprendre ses pouvoir, ceux de madara, on peux penser que ce n'est pas Madara, sinon il aurai pas tourné la phrase de cette façon. Ca pourrai donc être son frère qui pourrai ainsi retrouver ses pouvoir, ceux que madara lui a piqué. Dans ce cas, qui est madara, Danzou? ça devient un peu compliqué, on verra la suite.

Pour ce qui est du combat, je me demande comment sasuke va s'en sortir... Zetsu va intervenir pour stopper Itachi? Mais on ne connais pas le but de Zetsu. Oro caché dans l'ame de sasuke va empécher Itachi de le battre ou se transférer dans Itachi (la ça deviens chaud^^)?

Bref wait and see, mais c du tout bon!

EDIT pour davivovich

Itachi dit que le MS le plus puissant viens de la confrontation fraticide. C'est donc le duel Itachi Sasuke qui permttra de mettre au monde le Sharringan le plus puissant et c'est surement ce que cherche Madara, et non pas un MS infini mais "banal".

Je sais pas pour vous, mais je crois que les nombreuses théories étaient bien plus ambitieuses que la trame scénaristique mise en place par Kishi. Finalement, les perspectives sont bien minimes, je trouve dommage qu'il n'y est pas une plus grande dimension. Du coup, Naruto se réduit à un simple Shonen, où les deux héros doivent se battte contre des adversaires qui convoitent plus de puissance.

J'ai un petit coup de blues, après les révélations, j'étais bien plus enthousiaste à la lecture de la théorie Kitsune ou du Tenju, je vois pas plus loin que Pein, Itachi et Madara voulant prouver qu'ils sont les plus forts, et Konoha qui lutte, en gros finis les longues théories, le scénario tient en trois lignes maximum.  :'(

Itachi est dans une impasse, Madara veut sa vengeance sur Konoha, Danzou également, et Pein veut instituer un monde de guerre pour imposer une paix, voilà le scénario est terminé...

Je suis un peu de mauvoise foi, mais c'est pour contrebalancer avec les affirmations tous les trois messages, que Kishi est un génie, il l'est mais pour un auteur de Shonen.

En tout cas le spoil laisse bien comprendre que Itachi est un vrai gros méchant ! peut etre un peu timbré d'ailleurs de croire qu'il va surpasser Madara aussi facilement...

Par contre je m'explique tjs pas pourquoi Madara a pas essayé de récuperer les yeux d'Itachi ou vice-versa ! après tout, pourquoi attendre l'avènement un nouveau MS alors qu'il y en a un de dispo à côté ?

@Hyuuga Neji.

Il est pour moi plus qu'évident que Sasuké n'a pas le MS. Déjà Itachi le confirme lorsqu'il dit "Mais tu n'as pas encore les mêmes yeux que moi".

Sasuké a développé son propre pouvoir du Sharingan, je pense même que chaque possesseur développe un sharingan différend, Kakashi semble avoir un MS différend pour le moment, de plus Sasuké a utilisé le sceau pour améliorer son sharingan, peut-être suffisant pour ne pas avoir besoin du MS

Tout semble indiquer que Itachi est dans une impasse, que sasuké en fait qu'à sa tête, et qu'il choisit son propre chemin pour évoluer.

@ Hyuuga-Neji

J'ai pas dit que shodaime se battait contre madara et kyubi mais seulement contre madara.

Pour ce qui est de ma theorie foireuse, ce que je voulais dire et je me suis peut-etre mal exprimé ,c'est qu'il ne faut pas se prendre la tete a chercher qui est tobi, c'est tout simplement madara.Après je ne sais pas comment il a fait pour garder son corps.

Ps:Pour l'instant je reste sur mes positions car si sasuke avait le ms il devrait deja tout savoir sur la perte de vue ,et vu comment il parait choqué, il n'a certainement pas le ms. ;D

ps2: hyuga neiji, je pense que cela ferait un excellent topic sur l'ordre de puissance des hokage (avec tsunade en plus comme le veulent certains  ;D), si il n'existe deja pas. ;)

Ps3:Et toi es-tu toujours convaincu que sasuke a le ms?  :D

Ca fait dejà 3 chapitres que je me tue à dire que Tobi est Madara, qui a infiltré l'équipe de Pain (avec son accord) pour mieux surveiller Itachi et Sasuke. C'est évident depuis le début, depuis leurs mensonges respectifs, que Madara et Itachi ne jouent pas dans la même team...

Itachi pense être là incognito avec son frère. Il se trompe sûrement (quoi qu'on ne soit pas sûr que Madara ait eu vent de la rencontre, ce que sait Zetsu n'étant pas nécessairement ce que sait Madara). Et Madara pense que Itachi ne l'a pas grillé sous sa forme "Tobi".

Orion n'est pas le seul à le penser: c'est même l'hypothèse la plus cohérente (flemme de rechercher mes posts sur le autes topics).

Yandime^10,t'as oublié Tsunade dans ton classement... :P

Tobi/Madara=Danzou,est la possibiliter la plus probable vus la position de ce dernier dans le village,il reste un leader trés influent,souvenez vous que Tsunade n'a rien pue faire dans l'arc Sai,et donc le Bad yong Itachi a du le rencontrer a ce moment là, et il est possible que Shisui a été tuer en l'espionnant et du coup decouvrir que Danzou (était Madara) qui a combatut pour le titre de Sandaime a toujours les cheveux noir,alors que Sandaime,est devenus Hokage super jeune d'aprés les flashback quand il meurt.

Alors je me demande quel age il doit avoir le vieux Danzou?

PS:@Hyuuga Neji.

Tu m'avais dit preuve a l'appuis dans le topic du dernier chap juste avant les vacances,que Sasuke avait le MS...Alors,comme l'a dit Yandime^10,t'est toujours convaincu???

Ca fait dejà 3 chapitres que je me tue à dire que Tobi est Madara, qui a infiltré l'équipe de Pain (avec son accord) pour mieux surveiller Itachi et Sasuke. C'est évident depuis le début, depuis leurs mensonges respectifs, que Madara et Itachi ne jouent pas dans la même team...

Itachi pense être là incognito avec son frère. Il se trompe sûrement (quoi qu'on ne soit pas sûr que Madara ait eu vent de la rencontre, ce que sait Zetsu n'étant pas nécessairement ce que sait Madara). Et Madara pense que Itachi ne l'a pas grillé sous sa forme "Tobi".

Orion n'est pas le seul à le penser: c'est même l'hypothèse la plus cohérente (flemme de rechercher mes posts sur le autes topics).

Je ne suis pas d'accord... d'abord pourquoi veux-tu que Tobi ait besoin de l'accord de pein pour intégrer l'aka alors que c'est lui qui donne les ordres à Pein?? Un peu bizare ta hierarchie, c'est le joueur de foot qui fait entrer l'entraineur  :D en plus,

Ichi: Tobi= Madara (au moins l'esprit), on sait maintenant que ce dernier etait le mentor d'Itachi donc Itachi connait Madara et vice-versa. Il dit lui même à Sasuke que Madara est toujours vivant.

Nii: Lorsqu'Itachi dit a Sasuke que s'il parvient a obtenir le MS, ils seraient 3 à l'avoir, il parlait certainement de Madara, donc à part Tobi dont on est sur qu'il a un sharingan, je ne vois pas qui d'autre pourrait avoir un MS...

San: Lorsque Kisame dit a Itachi que son petit frere est mort, Itachi replique en disant qu'il n'est pas mort, puis il termine par "de plus" ... sachant que Kisame avait laissé entendre que Itachi serait le dernier uchiha, on peut supposer qu'Itachi voulait lui dire qu'il n'était pas le seul Uchiwa et que meme si SAsuke mourrait, il en resterait un autre. et juste apres, on voit Tobi et son MS... donc voila

Donc bref Tobi reste assez mystérieux du point de vue physique. Allez Hinata, utilise ton byakugan pour voir à travers son p*tain de masque 

PS: Je suis flatté que tu te souviennes de ce que je t'ai dis, Hels-sama ^^ mais pour te repondre, oui je pense toujours qu'il a le MS, ou quelque chose d'equivalent. Je ne reviens jamais sur une hypothèse donnée, c'est mon nindo MDRRR ^^ après si je me trompe, j'assumerais.  :)

Juste un truc je comprend pas pourquoi Itachi n'a pas tué sasuke dès l'enfance si c'est pour acquérir le MS eternel... Faut il que sasuke ait aussi un mangekyou? Auquel cas, pourquoi Itachi décide de le tuer maintenant alors que sasuke n'a pas le MS ?

je sais pas si ca a deja été dit alors faites signe si c'est le cas

perso je pense que tobi peut bien etre ce fameux frere de madara

j'explique

dans les images de madara qu'on a vu jusqu'a present, ont ne vois toujour que son oeil gauche

et hop d'un coup, debarque tobi et on vois que son oeil droit.

d'apres les explication d'itachi sur l'histoire des 2 freres, on peut imaginer que madara n'a pris qu'un oeil a son frere et lui a laissé l'autre, donc madara est surpuissant car il a le MS non stop et son frere ne peut plus rien faire. quand mada meurt, le frere veut recuperer ce qui lui apratient.

C'est pour ca que dans un des chap (je sais plus lequel) il dit bien "mon pouvoir, celui d'ushiwa madara"

on peut en conclure que le pouvoir de madara est bien celui de son frere comme le dit itachi et ce fameux frere veut le recuperer.......

En lisant en diagonale, j'ai l'impression que vous surestimez itachi, on voit depuis le debut du manga (et meme dans de nombreux mangas)  que les gens qui sont aussi assoiffés de puissance aussi vite que itachi se font ramasser...

J'ai pas l'impression qu'il soie si fort que ca, j'ai vraiment l'impression que madara devient LE grand méchant (au depend de pein et donc rend la mort de jiraya bien secondaire  >:( )Pour moi, madara controle tout depuis le debut, des le massacre du clan, il devine ,tel un grand joueur de poker, toutes les reactions de itachi et sasuke, il se sert d'itachi pour amener sasuke plus haut tel le mur a franchir, il le dit meme a pein; "ses yeux sont  meilleurs que ceux d'itachi"(a peu pres retranscrit  ;D )et comme je l'ai dit plus tot, cette rencontre etait prevue par madara (itachi donne l'impression de maitriser tout mais il est litteralement blousé, abruti par cette idee de pouvoir)...

autre chose, une fois itachi mort, soit sasuke prend les sharingan et devient le pantin de madara (pour quoi en faire ????) (hautement probable, il sera donc definitivement l'ennemi d enaruto et le manga se finira sur la victoire de naruto sur sasuke (idee que je n'approuve pas)) soit il reste droit dans ses bottes et refuse ce pouvoir et se porte comme electron libre luttant a sa facon contre madara (ce que j'approuve)

derniere chose, je deplore veritablement cet arc itachi, il tombe trop tot apres la decouverte du rinnegan et la mort de jiraya... sasuke vient de devenir le hero de ce manga... naruto passe pour un personnage de seconde zone, je pense vraiment que jiraya est mort pour rien... seul moyen pour sauver la face du personnage de naruto, qu'il se retire du manga... (entrainement au mont des crapauds????) dommage d'avoir gaché l'image de pein comme ca, ca aurait pu etre tres interessant

EDIT: je vient de penser encore a un truc, sasuke m'a bcp plus avec son "tout ca pour ca"...  je pense encore plus qu'il va refuser les yeux d'itachi apres l'avoir tué (peut etre meme qu'il le laissera en vie, qu'il ne pourra le tuer!!!)

Pas si bete cette theorie du frere de madara encore en vie .

Un truc que je remarque comme ca :

Kishi aime les borgnes : c pratique pour nous faire tourner la tete :

Danzo , Tobi , Madara (dont on ne voit jamais qu'un seul oeil) , Kakashi en quelque sorte , Obito (on lui a enlever un oeil avant sa mort) . Et quand on voit les nombre d'hypothese style : Tobi = Obito , Tobi = Danzo , Danzo = Madara  ..... Ba ca marche , il nous fait tourner la tete le bougre ^^ et sans faire grand chose qui plus est .

Je comprend plus trop le personnage qu'est Itachi maintenant .

Avant ses buts etaient inconnus mais maintenant c'est comme Oro serieux , il est à la quete d'un pouvoir supreme ... En plus avant il etait classe et mysterieux , la il devoile toute son histoire cash et je trouve ca bizarre . Et je vois pas ou est son interet d'informer sasuke sur les MS et Madara .

Bref , je pige plus rien a ce que fait Itachi , doit y avoir quelquechose derriere tout ca et on s'y attendra pas .  Pcq la , c'est trop de changement d'un coup .

@Kenji.

C'est vrai que l'arc sasuke/itachi arrive un peu trop tot .

Mais la mort de Jiraya va carrement servir : Naruto va se retirer et continuer son entrainement avec l'aide de la grenouille qui parlais a jiraya avant son combat vs Pein .

Apres un ptit truc :

je pige pas pkoi Pein serait a la botte d'un Uchiha . Je m'explique : selon Chiyo-baa , l'avantage le plus utile contre les Uchiha est le nombre . Or Pein est a lui seul une equipe de combattants ultra-coordonnée et puissants . Donc il pourrai battre les Uchiha qui ne sont pas particulierement efficaces en dehors des Genjutsus (ils sont forts dans tout , mais pas plus que d'autres dans certains domaines) . Voila , je suis pour une fight Pein Vs Tobi ^^

Pour moi la présentation d' Itachi comme étant un gros dégulinguo me laisse perplexe car son comportement d'avant ne le fait aucunement transparaitre. Je pense qu'il y a quelque chose d'un peu plus compliquée que tout cela. Ca serait trop balo sinon.

Déjà pour illustrer tout cela, je tiens à citer l'arc de la rencontre Itachi/Naruto avec le petit questionnaire d'Itachi et le passage Genjutsu dont on ne sait toujours rien du tout, on ne sait pas ce qu'il s'y ait dit. Mais tout ce qu'on a vu d'assez bizarre c'est la question d'Itachi à Naruto sur ses liens avec Sasuke et le petit sourrire d'Itachi comme si il était content du fait que Sasuke ait pas suivi la voie obscure pour obtenir le MS. :)

Concernant Madara, je ne pense toujours pas que Tobi=Madara, pour moi tout ceci n'est qu'une arnaque montée par Tobi=Danzou qui pour moi n'est pas forcément un Uchiha, il aurait probablement récupéré le Sharingan d' Obito. Et donc pour moi il trompe tout le monde en les manipulant et ca colle bien avec la légende japonaise de Tobi. Et ca colle aussi avec les propos d'Itachi qui parle de monde d'illusions. Et sachant que son but est de prendre le pouvoir à Konoha. La manière de se faciliter le boulot, c'est d'éliminer d'abord le clan le plus puissant de Konoha. :)

Vous en pensez quoi? :)

C'est vrai que l'arc sasuke/itachi arrive un peu trop tot .

Mais la mort de Jiraya va carrement servir : Naruto va se retirer et continuer son entrainement avec l'aide de la grenouille qui parlais a jiraya avant son combat vs Pein .

oui, je l'espere, mais je trouve que ca casse vraiment le "truc", j'ai ete plus "marqué par la mort d'asuma et le power up de shikamaru que par l'histoire de jiraya... enfin c'est un sentiment personnel aussi... puis ce n'est pas encore fini, j'espere vraiment que naruto va pouvoir surclasser sasuke mais ca va etre dur...

Ba de toute maniere ce sera pas pareil , Naruto n'etait pas là quand Jiraya est mort , alors que shikamaru se battai aux cotés d'asuma . Puis en plus , Naruto est en mission donc lui dire que son Sensei est mort maintenant serait un peu absurde . Pour moi il faut patienter un peu et Naruto La Tornade va naitre . Je reve d'un naruto qui maitrise toute les techniques de vent (qu'on n'a pas beaucoup vu dans le manga d'ailleurs , a part la kunoichi de Suna dont le nom m'echappe) et qui controle parfaitement le Chakra de Kyubbi = Naruto Le Hokage le plus puissant jamais connu .

nagatooooo ?????

j'ai une autre hipotese

je suis d'accord sur la fait que tobi manipule itachi

alors je me suis dit qu'il cherche a faire confronter les 2 freres et par la suite tuerait le vainceur pour s'aproprier ses yeux et son pouvoir.

ainsi il obtiendrait un pouvoir supreme

Le chapitre que j'attendais depuis que j'ai vu Itachi pour la première fois est enfin arrivé!!!! Avec ce spoil complet, on se rend compte qu'en réalité il n'a qu'un but: doubler Madara!

Moi ce que je trouve geniale, c'est la confiance d'Itachi en ses capacités, il est persuadé de pouvoir depasser Madara (qui est sencé être le uchiwa le plus puissant de tout les temps) alors qu'il est beaucoup plus jeune que lui, vraiment quelle classe, mais perso, je pense qu'il va vaincre sasuke mais des geneurs vont l'empecher d'avoir ses yeux...

Par contre, on se rend compte que sasuke a fait exactement ce que son frêre attendait de lui, il a survecu dans la haine et il est resté en vie pour se faire prendre ses yeux, c'est quand même incroyable qu'Itachi est tenté un plan aussi instable, sasuke aurait tres bien put fuire a tout jamais ou se faire tuer en cours de route...en tout cas, maintenant il doit se rendre compte a quel point ne pas posseder de MS est dérisoire, ên plus Itachi semble ne pas avoir besoin que sasuke ai le MS puisque'il veut ses yeux dès maintenant (peut être qu'une certaine maturité suffit), il avait vraiment tout prévu!!!

Franchement... Je suis totalement déguouté que MK fasse peter un plomb au personnage qui, à mon sens, était le plus énygmatique, le plus charismatique, et un des plus puissants personnage du manga.. :'(

Le dessin est laid, où est passée la légendaire froideur d'Itachi, celle qui faisait froid dans le dos ??? Une vulgaire quête de puissance?? Même pas un objectif plus recherché??  ???

De plus ca annonce une fin très proche...Dommage je suis hyper deçu serieux je pensais pas qu'il passerait à la trappe de cette façon..et cette histoire à répétition..Franchemetn je déprime lol :D

bluesquall: ah enfin un frère,quelqu'un qui pense comme moi,enfin il y en a d'autres mais ils se cachent  :D

je vais pas me répéter par rapport a mon dernier post mais bon voilà une façe du personnage que l'on ne connaissait pas...

Personnellement je n'espere plus qu'une chose,c'est qu'il y ait:

soit une intervention exterieure pour arrêter ce combat par peur de la mort d'itachi  ;D

soit encore ça m'irait un sacrifice de la part d'itachi pour protèger son petit frère du grand méchant de l'histoire...

pour que ça redonne un peu de classe à ce personnage qui va être réduit à un froid psychopate et pas un génie avec la classe tout simplement  :'(

Ola je voie que la face cachée d'Itachi en decoit plus d'un hein ^^

C'est vrai que je m'attendais a tout sauf a ca, le but d'Itachi est quelque chose de banale, une quete de puissance rien de plus, et la il pete carrement les plombs ca fait bizzare

Desormais, apres cette revelation, Sasuke a doit vraiment ce defaire d'Itachi,peu importe le moyen . . .

Revelation sur Revelation, ca fait longtemps que Kishi nous avait pas autant gatée

En tout cas il faudra qu'on mexplique pourquoi Itachi vante Madara dans un chapitre et le "rabaisse" dans celui d'apres hein. . .

J'attends ce chapitre avec impatience pour me faire une idée plus precises. . .

ah..je vient de lire le spoil.....que dire......

Je ne suis ni un anti-sasuke, ni un anti-itachi....

Personellement, je suis vraiment content que ça se passe comme ça, c'est vrai qu'itachi perd son sang froid légendaire, son impassibilité...enfin tout ce qui fait qu'on pouvais l'admirer tout méchant qu'il était ^^

Bah, au moin, on peut pas dire qu'il soit à la botte de madara, il veut le surpasser, et je trouve ça super, reste plus qu'à espérer que ce soit itachi qui se fasse tuer, avec ou sans aide extérieur....

Bon, c'est vrai que ça lui laisse pas tout l'honneur qu'il avait acquis ce personnage, mais il lui en reste un peut puisque c'est pas pour madara qu'il se bat :)

Et puis dire que la quête de pouvoir est pas très originale, c'est vrai, mais pour un " grand méchant " de l'histoire, qu'est-ce que vous espériez d'autre ???

L'un souhaite la fin du monde des shinobis, autant dire que c'est pas super, et l'autre veut surpasser tout le monde....bah c'est assez banal dans tout les cas, mais on peut pas vraiment dire qu'un "méchant" puisse sauver le monde, donc ça lui va tout aussi bien non ?

Bah espérons que le combat à mort qui vient de s'anoncer soit à la hauteur de la réputation qu'il sait fait depuis qu'il se fait attendre....!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...