Aller au contenu

Naruto Chap 386 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@ Maître Hokage:

Je pense que la symbolique de Naruto devant la cage n'est qu'une symbolique et même si il va à chaque fois, Kishimoto n'est pas obligé de nous montrer à chaque fois cette scène car j'avoue au bout d'un moment ça commencera à être lourd.

C'est la même chose que pour les signes avant la réalisation d'un ninjutsu... :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Sasuke ne peut pas tuer itachi pour plusieurs raisons

déja , sa serait vraiment trop gros de voir sasuke après seulemment 3 ans d'entrainement avec oro de battre itachi ,même si c'est yeux perde la vue il est quand même pas aveugle , il a l'experience et le ms de plus que sasuke.

il ne peut pas le tuer car déja, sa serait vraiment nul scénaristiquement depuis le 3 ou 4 éme épisode on attend sa.

De plus l'auteur approuve donc la vengeance avec le meutre de itachi par sasuke? non sa m'étonnerais

Moi je vois plusieurs solutions

Sois Itachi a le dessus sur sasuke , mais grace a une intervention exterieur itachi ne prend pas les yeux de sasuke et il est contraint de fuir....

Sois le combat ce termine sur un match nul , les 2 sont blésses et ne peuvent prendre le dessus sur l'autre (on sais que sa arrive souvend pour ce genre de combat dans des shonens, gaara-naruto , goku -majin vegeta.....)

Sois Sasuke dommine le combat mais ne le tue pas , il le laisse pour mort avec sa fiérté detruite un peux comme sangoku avec freezer

enfin pour moi c'est net aucun des 2 ne meurt , du moins dans ce combat....

En y repensant Madara me fait penser à un personnage d'une série télé, je sais pas si vous connaissez Anubis dans Stargate qui est habillé de la même manière en plus. Et ça pense exactement à ce que dit Itachi en parlant de lui, "il n'est plus que l'ombre de lui-même".

Si vous ne connaissez pas Anubis dans Stargate, pour faire simple c'est une entité qui est entre le niveau humain et le niveau pur esprit. Et si Madara ressemble a cet Anubis, on comprendrait pourquoi les coups le traversent et n'arrivent pas à l'atteindre. Ce type de personnage irait le sens qu'une partie de madara a été scéllé par Yandaime. :)

oui, enfin faut pas oublier qu'il à one shot un démon devant deidara. d'ailleurs du coup ce one hit ko c'était sûrement grâce au sharingan.

Sasuke a encore une fois la classe, là c'est clair, il n'aura aucun regret de tuer son frère, si toutefois il peut le tuer.

salut Overall et sérieux j'ai rien compris à ce que tu as dit... tu es atteint du syndrome de jean claude Vandamme on dirait.... :)

Peux tu refaire la même stp mais entièrement en français????:)

Si c'est bon je viens de comprendre... Mais je vois pas en quoi cela remet en cause sa ressemblance avec le personnage d'Anubis dans stargate?????

Quand j'y repense, c'est vrai que Kakashi n'a toujours pas vu Sasuke dans Shippuden ...

Je pense que le combat Itachi vs Sasuke n'arrivera pas à son terme, et j'espère qu'un peu plus tard on aura droit à un petit combat Kakashi vs Sasuke (pour compenser le Yamato vs Sasuke dont on a pas eu droit) ...

Bon bien sûr le vainqueur ne fait aucun doute  :D ... mais j'aimerais bien voir ce combat d'ici peu ...

@Hyuuga Neji : C'est vrai que ce serait deshonorant pour Kakashi, mais si ces deux-là devaient se retrouver face à face, Kakashi ne fuirait pas ... au contraire il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour l'arreter, et ainsi avoir une chance de le convaincre d'arreter sa folie vengeresque qui ne cesse de le plonger dans les tenebres !!!  :D

bah pas moi... je ne compte paas Kakashi parmis mes persos preferés mais, un sensei qui se fait defoncer par son élève, c'est déshonorant. Et puis, je pensais aussi au début que le combat serait interrompu, mais vu comme sasuke a le seum là vu comme c'est parti, je ne veux plus que ce soit interrompu!!! ^^  a moins peut-être que Kabutoro fasse son squatteur xD

:o enfin des revelations qui choquent: Itachi qui montre enfin son cote obscure. Tuer son frere ? franchement Ksihi nous a gater ce coup ci. yayay un zoooolie combat en perspective. La je croi que tout les fans d'Itachi vont changer de coté vu que c'ets maintenant un mechant officiel et qu'il pue la mort.

Là c'est vraiment LE plus grand combat du manga.

Ptit question: pk dans le premier MS de Mdara(avant le fusion avec son frere) il ya des cercles alors que son frere n'en a pas .

je me suis sit que c'est peut etre dut au fait qu'il l'ai utilisé trop souvent.

Selon moi, si Sasuke doit retourner à Konoha un jour, ça passera obligatoirement par la case "discution avec Kakashi".

Dans la First Gen, c'est lui qui a su trouver les mots pour que Sasuke se rende compte qu'il n'y a pas que la vengence (dans le tome 20).

Nan mais bon, Naruto et Sakura peuvent avoir toute la bonne volont qu'ils veulent, ils n'ont pas (pour l'heure en tout cas) cette capacité qu'a Kakashi à lire dans le coeur de Sasuke, ni cette expérience de la perte d'un être cher.

De plus, Sasuke, Naruto et Sakura sont placés sur un pied d'égalité. Sasuke n'a pas pour eux le respect qu'il a pour Kakashi.

@Harry-Uzumaki : Non c'est juste une forme de MS différente je pense... Kakashi à le siens, Itachi aussi et ils sont différents, donc je pense que l'explication et toute bête : Chacun son MS :)

Sinon gros chapitre quand même, en ce moment on a le droit à du très lourd...

Du Sasuke pétant la forme, on connait tous les membres de l'Aka, Jiji qui périt, révélation sur les Uchiha, sur Naruto...

Mais Itachi qui pète les plombs ça fait peur :S Je le préfèrais calme et serein. Le combat va être énorme je pense, peut-être un MS pour Sasuke, ce qui rajouterais du piment, mais à mon avis Sasuke ne gagnera pas, vous imaginez... Orochimaru très facilement, puis Deidara et ensuite son frère ? Qui pourrait le stopper ? Non Sasuke doit perdre, ou le combat doit être interrompu  :-X

En tout cas vivement la suite

Il me semble que quelque chose à echaper à quelques personnes qui prennent le nouveau dessin du mangekyou (celui de madara) pour la forme ultime du mangekyou sharingan :

En effet, sur cette image on peut observer que dès le départ Madara a cette forme (cette page précéde le vol oculaire de madara sur son jeune frere).

i1537401_mangekyou.jpg[/url]

(madara est à droite)

Ce dessin n'est que celui du mangekyou de madara, après le vol la forme ne change pas, la vue revient, c'est tout, je pense que c'est ça.

Edit : pour partir sur une théorie, peut etre que le dessin du mangekyou de Sasuke : Si il le dévellopait, est le meme que celui de madara, et c'est lui le plus puissant des deux freres en fait !

regarde bien deux pages plus tard et on voit bien que les deux on fusionner  ;)

Moi y'a une question que je me pose !!!

Pourquoi Madara qui a eveiller le MS en meme temps que son frere ( enfin quasiment ) est le seul a avoir perdu la vue alors que son frere lui, apparament non !!!

Si le MS rend aveugle son possesseur, les deux aurait dut etre aveugle non ???

@Jvait : Pour être exact, la forme du MS de son frere s'est superposé à la forme du MS de Madara ...

Mais c'est vrai que das le cas où les 2 MS sont identiques, le MS infini le sera aussi je pense ...

A moins que (avec la forme du MS d'Itachi) la superposition des 2 ne donne un disque à 6 lames au lieu de 3 ...

A voir ...  ;)

@Hitsu-Sama : C'est vrai que c'est bizarre ... mais la seule explication que j'ai c'est que étant donné que Madara était le leader du clan uchiwa ... il a peut-être beaucoup plus utilisé son MS que son frere ...

Ohhhh oui bien vue, effectivement les deux formes fusionnent.

Ma théorie sur la forme du sharingan de Sasuke se confirme donc alors, il doit avoir le meme mangekyou que madara (circulaire). Enfin si il le devellope un peu.

D'ailleurs lorsqu'on se souvientde la rencontre Kyubi/Sasuke, Kyubi dit qu'il connait madara. Il est possible que cette forme de mangekyou différe dans le pouvoir, en effet, pourquoi itachi lui n'est pas allé dans naruto (sans jeux de mot) histoire d'aller voir kyubi lui aussi, malgré leurs deux (ou plus) rencontres, en plus Naruto a été prit dans un genjutsu d'itachi.

Donc ma théorie serait : Sasuke et Madara grace à leur dessin ont un pouvoir différent que celui de Itachi ou Kakashi (meme si les deux sont deja différents).

Bref je m'embrouille un peu, mais y'a bien un pro qui va eclaircir tout ça ;)

@ Hitsu-sama

Itachi dit bien que Madara a été le premier à développé le MS. Son frère l'a aussi développé, mais après.

Après, son frère avait certainement la vue qui baissait, mais en tant que chef du clan, Madara devait probablement se battre plus que son frère (où au moins contre des adversaires plus dangereux contre lesquels il était forcé d'y recourir), en plus du fait qu'il l'ait développé avant.

Histu-sama: POur te répondre peut etre que tout simplement Madara est plus vieux que son jeune frere donc c'est lui qui en prend un coup  !

Et son jeune la peut etre eux bien apres lui , en tout cas on dis pas si ils l'ont eu en meme temp !

N'empeche tres bon chapitre j'ai hate de voir la suite et ainsi voir sasuke se faire dégomé et devenir aveugle !! :D :D

hitsu-sama d'après moi c'est parce que Madara a du utiliser le mangekyu plus souvent que son frère donc il a perdu la vue en premier... je ne crois pas que ca a un rapport avec l'age de la personne.

Pour ce que est du combat itachi et sasuke j'ai hate de savoir comment il va se terminé, je vois mal sasuke ou itachi mourir alors d'après moi quelqu'un ou quelque chose va interompre le combat et si ca arrive j'espère que ce sera tobi ;)

de toute façon sasuke le dit lui-meme: son objectif est de venger son clan quelque soit le moyen

il était pret a offrir son corps a orochimaru si il pouvait atteindre son but donc je ne pense pas qu'il soit enteter au point de vouloir mourir en vain face a itachi donc il préfèrera si il n'y arrive pas tuer itachi en combattant a plusieurs

Je pense que c'est quelque chose dans le sang des Uchiah qui tourne pas rond et qui serait lié à l'entité qu'on aperçoit derrière itachi.

Et ces histoires de sang, on le voit bien à plusieurs reprises en entendre parler avec notament la notion de clan maudit. On le voit aussi quand Orochimaru combattant sasuke dans la forête et disant de lui que "son sang doit le rendre fou furieux".

Je pense donc que la combinaison MS + sang Uchiha doit rendre Psychopathe d'où la notion de possession de Madara par le MS.

Et ce qui est bien rassurant avec tout cela, c'est que Kakashi a le MS mais n'a pas le sang des Uchiha qui coule dans ses veines donc il est immunisé si y'a une histoire de possession avérée. :)

Mais alors Tobi est Madara, mais alors pourquoi n'a-t-il qu'un oeil droite ?

Ce chapitre est quand même énorme, Itachi est un bel enfoiré ça c'est définitif.

Pour ce qui est de l'issu du combat, je pense vraiment que Sasuke va mourir, avec Itachi. Et le Clan Uchiha disparaitra.

En réalité, t'as aucune source sur ce combat donc bon..."selon les sources", quand on en a pas...

Madara avait déjà rencontré kyubi avant ce combat, vu que Jiraya sait que Madara peut invoquer Kyubi, et qu'après cette défaite, ben il est censé être mort.

Le seul moment ou il y a un lien certain entre Kyubi et Madara, c'est quand Itachi explique qu'il y a 16, Madara etait derriere l'attaque de Kyubi sur Konoha..

Euuuuh, tu oublies Jiraya qui dit que Madara est capable d'invoquer Kyubi...

Tu oublies Kyubi lui même qui parle de Madara.

Et surtout tu oublies que la particularité de Madara, est qu'il est celui qui pouvait invoquer kyubi...

_Quand je parle de "source", je parle de tout ce qu'on vu dans le manga sur ce combat, c'est a dire les statues, la legende du combat et le recit d'Itachi... Je les qualifie comme une source, maintenant si pour toi ca ne suffit pas a etre appeler source....

_Desole, j'avais completement zappe que Jiraiya disait que Madara pouvait invoquer Kyubi. Mais sachant que ce n'est pas Madara qui a cree Kyubi, je ne vois pas comment tu arrive a savoir que c'etait avant ce combat que Madara a ete capable de cette exploit...

J'ai du oublie un chapitre ou un recit...

Le fait que Kyubi parle de Madara, n'a strictement rien a voir avec le combat Shodaime vs Madara, ca montre juste un lien entre Kyubi et Madara... Lien qui a eu sa confirmation dans le recit d'Itachi, qui fait reference a une date bien precise... 16 ans...

Maintenant faut que je vois ou est-ce que Jiraiya parle de Madara qui invoque Kyubi, peut etre c'est la que ce trouve mon incomprehension sur le lien entre Madara et Kyubi avant le combat vs Shodaime..

Mais non quand on pique l'oeuil du frère il faut que le frère ait eut le mangekyu donc sasuke a le mangekiu je n'en suis pas sur mais bon (mais je rêve ou a chaque fois il ne pique qu'un seul oeuil a la victime (excusez moi c'est du flood mais est ce que le frère de mada ne serait pas Danzo ? Puisque Danzo a un oeuil aussi en moins excusez mon flood)

comme le pense certains, moi non plus je ne suis pas vraiment pour l'idée que sasuke puisse battre itachi. comme il a été dejas signalé, l'exeprience d'itachi au combat est bien pus superieur à celle de frere, et puis, on sait tous que sasuke favorise avant tout l'analyse et la mise au point d'attaques ingenieusement reflechies, on peut meme dire qu'à son stade d'evolution, c'est ce qui fait vraiment  sa force, mais, itachi est lui aussi expert en la matierre.

autre chose, le mengakyou sharingan qu'itachi possede et non son frere. c'est peut-etre là le grand atout qui decidera du resultat du combat et je doute que le chidori puisse changer quelque chose cette fois!

bon, c'est vrais aussi que sasuke possede le sceau mais, celui-ci ne fais qu'augumenter les capacités generales, bref, sans le mengakyou sharingan, sasuke a toutes les chances de perdre le combat. toutesfois, itachi semble surpris par le fait que sasuke avec ses yeux d'esprit puisse voir en lui, et ça, ça ne peut vouloir que deux choses :

- soit les yeux de sasuke sont plus developpés que la normale à un stade d'evolution inferieur au mengakyou sharingan, donc ce cas, sasuke n'est surement pas tres loin d'atteindre don propore mengakyou, et c'est assez logique d'ailleurs puisque on sait tous que seul un mengakyou peut contrer un autre mengakyou, or, on voit bien itachi utiliser son m.sharingan sur sasuke qui a été surpris au debut mais qui a reussi  à se calmer et à voir à travers cette attaque, ce qui lui a permis de l'eviter. la questions est : est ce qu'un charingan à trois virgules normale puisse vraiment voir à travers la meme attaque que celle qu'a utilisé itachi dans ce chapitre ?

-soit cette faculté à voir à travers les autres n'est purement qu'une technique specifique aux yeux de sasuke. itachi a d'ailleurs etait en contact de naruto sans voir kyubi comme sasuke l'a fait, je sais, les avis sont plutot mitigés sur ce point, mais y a une chose interessante à souligner quand meme, kyubi a bien dit à sasuke qu'il avait le meme chakra sombre que celui de madara, et maintenant qu'on est au courant de la specificité de chaque charingan, on peut suppçonner de fortes similitudes entre les caracteristiques du m.sharinagn de madara et le futur pouvoir de sasuke, en consequence, une forme m.sharingan tres puissante voir le plus puissante.

biensur, itachi va etre supris à certains moments voir meme touché, mais sans m.sharingan, l'issue de ce combat pour sasuke est connue d'avance meme en mode faucon.

incroyable, un scan naruto comme on les aime.

le sharigan de madara est exeptionnellement beau et doit être très puissant.

mais il y a une chose que j'aimerais savoir, madara a combattu shodaime et celui-ci la battu ce qui veut dire que shodaime est plus fort que madara donc shodaime doit être surpuissant vu que madara était considéré comme le ninja le plus puissant qu'il y avait sur le monde des ninja.

Les questions sur lesquels je trouve pas de réponse qui me conviennent sont :

1/ Qu'est ce qui a été scellé en Madara exactement ? (j'aimerais bien arrivée à une explication cohérente pour expliquer qu'il n'est plus son corps à lui...)

2/ Ou cette partie à été scellé ?

Lorsque tu as parler de "fusion entre madara et kyubi ça m'a aussitôt fait penser a la théorie d'Orion, je m'explique. (N'hésite pas a intervenir si je me trompe Orion)

D'après la théorie d'Orion "Le sceau de Yondaime : le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang" :

- Le Yang de kyubi serait en Naruto

- Le Yin de kyubi serait dans le dieu de la mort ou yondaime

Le Yin et le Yang de kyubi serait séparé d'une barriére, la cinquieme queue.

Depuis que Ryu a évoqué une fusion entre de Madara avec Kyubi pour pouvoir controler celui-ci et bien l'idée m'est venu que Yondaime n'aurai pas seulement séparé le Yin et le Yang de kyubi mais aussi celui de madara (si l'idée d'une fusion se révèle exacte), ce qui expliquerait que Madara ait un comportement bizarre puisqu'il ne serait que la moitié de lui-même. Par contre pour qui du Ying ou Yang de Madara serait dans kyubi et Madara, la je bloque... (help me ! ^^)

Mais ou est donc passé l'autre moitié ?  ;D

Eh bien pourquoi pas dans kyubi, ce qui me fait dire ça, la phrase de kyubi "Ne tue pas Naruto ou tu le  regretteras...", et si ce n'était pas seulement kyubi qui parlait, je croyait avant cette phrase que les bijuu mourrait en même temps que le jinchuriki, ce qui est peut-être le cas mais alors pourquoi Kyubi dirait t-il ça alors, et bien parce-qu'il sait que l'autre "moitié" de Madara le vengera. Cette phrase prend tout son sens car Madara (version originale^^) vengerait la "mort" de sa moitié (version kyubi).

C'est un peu farfelu... :D

Dite moi ce que vous en pensez

Lorsque j'avais vu la première image qui était tombé mardi, celle d'Itachi pétant un plomb, je trouvais ça bizarre mais avec le contexte je trouve que ça rend plutôt bien, en tout cas on comprend mieux pourquoi le clan uchiha est un clan maudit.

Moi ce qui me marque le plus dans ce chapitre c'est le contrôle de soi d'Itachi. Je m'explique, avec une telle rage, une telle ambition, et aussi une telle peur de devenir aveugle, il est toujours arrivé à ne manifester aucune émotion et à rester calme en apparence, et y arrive encore aujourd'hui. C'est assez impressionant, imaginez par exemple Naruto ayant des émotions aussi fortes, il sauterait partout en criant.

La traduction de la MFT parle de Madara comme étant possédé par le Mangekyu Sharingan (page 7) lorsqu'il a pris les yeux de son frère.

Avec cette traduction, on peut penser que cette chose qui apparait derriere Itachi lorsqu'il pète un cable (page 13) et qui était déja apparue derrière Madara est bien réelle et n'est autre que le Mangekyu Sharingan, ce serait donc bien plus qu'une pupille, ou qu'un doujutsu mais une entité. Ou plutôt le Sharingan serait les yeux de cette chose qui s'éveillerait petit à petit dans un réceptacle, le corps des Uchihas, et qui serait véhiculé par le sang de ce clan maudit.

Le fait que Madara ait été possédé m'ammène a pensé que depuis qu'Itachi a obtenu le Mangekyu, c'est le monstre qu'on a vu qui le possède petit à petit et qui dicte ses actions. Ca se trouve, ça doit être à partir du moment où il a obtenu le Mangekyu Sharingan qu'il a changé et non pas avant, mais ça on ne le sait pas avec certitude.

En fait, de ce que j'en retire avec cette histoire de possession, c'est que Itachi, en tant que personne est en train de disparaître, dévoré par cette chose qui s'exprime de plus en plus fort en lui.

En lisant le chapitre j'ai un peu eu l'impression que Kishi s'était inspiré des vieilles histoires religieuses du Moyen-Age ou le Diable possédait une personne et où on devait l'exorciser.

Et comme par hasard, Sasuke a le pouvoir de rentrer dans l'esprit des gens et de les calmer.

Par exemple quand Juugo se fait posséder par le sceau maudit, Sasuke rentre dans son esprit et empêche le sceau de prendre possession de lui, pareil pour Naruto, quand Kyuby commence à prendre le contrôle à la cache d'Orochimaru, Sasuke rentre dans Naruto et l'empêche de prendre le dessus.

Alors Sasuke l'exorciste, en piste  ;D (Enfin bon, vu la tête qu'il fait, il va plutôt essayer de le dégommer).

PS : Je sais pas si c'est très clair mais en tout cas c'est comme ça que moi je l'ai ressenti, et désolé si ça déjà été dit, mais j'ai pas tout lu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...