Aller au contenu

Naruto Chap 386 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ouahou super chapitre ! tn tout cas , il prouve qu'itachi est bel et bien cruel et fait ainsi taire se qui disaient que vu qu on l a vu tuer personne il avait peut etre une part de bon . Sinon sur madara , j ai peut etre une theorie interessante meme si elle est peut etre fausse je pense qu il faut envisager le plus d hyppothese possible sur le cas madara :

si tobi est bien madara (ce qui est maintenant sur) , le fait que l on puisse passer au travers de son corps m interpelle (invinciblité dont avait parlé itachi surement) : peut etre que madara est a mis chemin entre l homme et le spectre ( l ombre de lui meme : on peut aussi pensé que cela fait allusion au spectre qui est designé comme une ombre generalement ) peut etre que cette invinsibilité lui permet de materialisé et dématerialisé son corps a volonté vu que tantot il possede un corps solide capable de frappé et des fois un corps translucide , ce coup la ne doit pas etre un coup de genjutsu car sasuke aurait du s en appercevoir lors du combat de madara apres son coup sur tobi et sinon , a part cette methode comment aurait il pu survivre a l explosion de deidara ?

Sa a surement l air fou ce que je dit mais je pense qu il faut emettre le plus d hyppothese possible afin qu on est des pistes sur le veritable pouvoir d uchiwa madara .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Oi-nin, tant que tu me dis pas ce qu'il te semble "insensé" dans cette partie, je peux pas te répondre.

Si c'est le fait qu'il n'ai dit nulle part que Madara utilise Kyubi contre Shodai, dis moi ou il est dit le contraire  ?

Jusqu'ici on savait même pas (enfin ou le soupçonnait depuis que Jiraya nous l'avait dit), que c'était lui qui avait lancé Kyubi sur konoha.

Donc pour le délire "l'absence de preuve, n'est pas une preuve d'absence  ;D" (dédicace à ceux qui connaissent les boundocks^^)

Où est-il dit que Madara combat avec ou à l'interieur de Kyubi contre Shodaime ? De plus, il me semble que l'on présente le combat Kyubi/Konoha/Yondaime comme la première apparition d'un Bijuu en furie qui veut détruire un village. Je rappelle au passage d'ailleurs que Kyubi fait la taille d'une montagne presque, voir plus, je pense que c'est le genre de chose que l'on remarque et qui ne s'oublie pas au fil des années ^^

Il me semblait pourtant avoir été clair sur mon explication, dès le début du manga on nous explique que pour la première fois au monde un Bijuu est apparu en attaquant le village de Konoha avant d'être scellé par Yondaime, je ne comprend donc pas comment Madara aurait-il pu attaquer Shodaime avec Kyubi sans que personne ne remarque un Bijuu qui balaye des montagnes d'autant plus que ce combat semble être connu de tous cf les statues et ce légendaire combat dont tout le monde parle...

Je ne pense pas que Kishi ferrait un tel contresens à l'histoire de base de son manga, c'est comme s'il disait qu'en fait Yondaime n'est pas mort en scellant Kyubi mais caché dans le village du feu...

Non t'as oublié aucun récit, tu prend juste pas en compte un fait simple : le temps !

Après son combat contre Shodai, Madara est considéré comme mort.

Comment aurait il pu montré à quiconque sa capacité à invoqué Kyubi après sa "mort" ?

Donc si Jiraya sait que madara est capable d'invoquer Kyubi, madara a forcément montré cette capacité avant son combat contre Shodai, vu qu'après ce combat...ben il est "mort" ^^.Caché dans l'ombre

Tu as raison, c'est vrai que je n'y avais pas pense... ;D

On va dire que jusqu'a preuve du contraire, Jiraiya suppose que Madara est derriere l'attaque de Kyubi parce qu'il savait qu'avant cela c'etait possible... Ensuite comme il y a un vide d'info, on ne peut absolument pas savoir si Madara pouvait utiliser Kyubi face a Shodaime ou pas... Donc ton iddee prend plus de sens...

Maintenant faut laisser faire le temps, Kishi nous donnerai des elements de reponse a default de la reponse...

Ensuite je ne sous entendais pas:

Par contre, un truc qui semble ne pas être clair entre nous, je dis pas que Madara est arrivé devant Shodai

"hop, coq, dragon, chien, dragon, lapin, tigre Kyuchose no Jutsu de Kyubi" direct  Grimaçant, et qu'il a combattu tous le combat sous cette forme.

Lol... Mais c'est juste que pour moi il paraissait plus logique que le combat ai eu lieu sans Kyubi.. Mais avec ce que tu viens me dire, j'ai un doute.. Donc je ne vais pas m'attarder sur ce point..

-----------

Peut etre que Kakashi a une perte de vue sur son sharingan parce que ce n'est pas un Uchiha, ou qu'il n' a pas le bon groupe sanguin...  9_9

Autrement ca ne change pas le fait que Madara pourrait tout de meme convoiter l'oeil de Kakashi...

Car si il a toujours le MS eternel... Quel pouvoir veut-il recuperer??? A moins que c'est comme ce qu'a dit Ryu hier:

Et c'est la qu'on arrive enfin au combat Kyubi / Yondaime

La, donc toujours selon mon hypothèse, Madara prendrait possession de Kyubi et s'attaquerait à Konoha.

Mais la, il fait fasse à Yondaime, et non pas au Shodaime.

La ou le Shodaime avait un moyen de mater Kyubi tous simplement, ne causant donc aucune séquelle irrémédiable au bijuu (et donc à Madara) seulement leur défaite, Yondaime lui n'a pas cette chance.

il doit donc se sacrifier pour sceller le bijuu.

Toujours selon mon hypothèse durant la possession de Kyubi par Madara, sceller le bijuu, équivaudrait à sceller une partie de Madara. (la dessus je passe sur les détails...).

Et donc conclusion, une partie du pouvoir de Madara serait scellé avec kyubi.

On sait que Yondaime n'a scellé qu'une seule partie en Naruto, ou est l'autre partie ?

Donc, cette partie de Madara serait prisonnière du dieu de la mort, et on peut supposer que la seule chose assez puissante pour le récupérer (en gros aller mettre un coup de pression au dieu de la mort pour relacher une partie de Madara) eh bah pas de bol...c'est le PMS (Itachi ?) + la seconde partie de Kyubi (Naruto)...d'ou la prise en main d'Itachi par madara...

Finalement si il veut autant Kyubi/Naruto, c'est parce qu'une partie de son pouvoir reside encore en Kyubi... Bref a voir...

Neji:

Revoit a nouveau le chapitre tu te rendras compte que madara a deja le MS bizzarre avant de prendre les yeux de son frere!

Le MS de madara est a la base different de celui de son frere et de celui d'itachi.

Moi je pense que c'est pas le simple fait de prendre les yeux c'est aussi le fait de tuer son frere qui joue pr avoir le MS et il le dit lui meme! Les frere uchiwas s'entretue depuis des lustres pour ca, ca prouve bien que pour avoir le MS eternel il faut tuer son propre frere et c'est ce cas de conscience ajouter au vol des yeux qui fais que le Ms devient MS eternel.

Aussi je vais me repeter^^ le nouveau MS que l'on voit est le Ms originel de Madara et ce avant qu'il pique les yeux de son frere.

La seule chose c'est qu'une fois que madara a piquer les yeux de son frere ses yeux sont devenu eternel mais le skin lui, n'a pas bouger.

Y a un point que l'auteur n'a pas eclairer: Pourquoi Itachi garde constament son sharingan activer? juste pour le style  peut etre... mais j'aurais preferer qu'il y ai une vrai raison a cela .

Donc t es d'accord avec moi pour dire que d'autres avant Itachi ont essayé de chopper le MSE mais qu'il n'y sont jamais parvenus,

et que Itachi pense que pour Sasuke et lui ça va marcher... mais qu'en sait-il???

Ca se trouve ca va être un échec, que Sasuke ait le MS ou pas.

Nan?

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus?

"Et acquérir d'autres yeux ne veut pas forcément dire qu'on a acquis cet extraordinaire pouvoir"

Neji:

Revoit a nouveau le chapitre tu te rendras compte que madara a deja le MS bizzarre avant de prendre les yeux de son frere!

Le MS de madara est a la base different de celui de son frere et de celui d'itachi.

Moi je pense que c'est pas le simple fait de prendre les yeux c'est aussi le fait de tuer son frere qui joue pr avoir le MS et il le dit lui meme! Les frere uchiwas s'entretue depuis des lustres pour ca, ca prouve bien que pour avoir le MS eternel il faut tuer son propre frere et c'est ce cas de conscience ajouter au vol des yeux qui fais que le Ms devient MS eternel.

Aussi je vais me repeter^^ le nouveau MS que l'on voit est le Ms originel de Madara et ce avant qu'il pique les yeux de son frere.

La seule chose c'est qu'une fois que madara a piquer les yeux de son frere ses yeux sont devenu eternel mais le skin lui, n'a pas bouger.

Y a un point que l'auteur n'a pas eclairer: Pourquoi Itachi garde constament son sharingan activer? juste pour le style  peut etre... mais j'aurais preferer qu'il y ai une vrai raison a cela .

On voit bien que le MSE de Madara est la fusion du MS de Madara avec le MS de son frère. Pas plus compliqué.

Sa particularité est que ce MSE est permanent et ne rend plus aveugle. Hormis ça, procure-t'il plus de pouvoirs qu'un simple MS ? Je pense  notamment au contrôle de Kyuubi ou un simple MS suffit-il ?

Un chap enorme riche en information !!!!

De très bonnes theories fusent deja dans tout les sens sa fait plaisir dont une tous particulierement : Kakashi pourrait-il avoir le MS infini comme Madara ?

Bon Obito n'est pas sont frere mais s'est exactement le meme fonctionnement ?

Chapitre tout simplement énorme...

Non seulement on apprend encore des choses, mais en plus on les voit  :D

Madara et son petit frère avaient la classe étant jeunes !!  8)

Je ne comprends pas pourquoi le MS diffère entre les 2 frères.. Peut-être existe-t-il plusieurs versions du MS (en comptant celui de Kakashi il en existe donc 3..)..

Je pense que celui de Kakashi fait aussi perdre la vue, puisqu'il a deviné qu'Itachi avait perdu la vue en utilisant son MS, 2 possibilités, soit il a déduit ça grace à son intelligence hors du commun avec les dires et le comportements d'Itachi, soit il a lui aussi connu quelques problèmes de vue après l'utilisation de son MS..

On sait donc que le MS originel de Madara fait perdre la vue.

Et que celui de son frère non... (enfin j'en ai déduis ça mais pour ce détail ce n'est pas sûr).

Par contre Itachi semble avoir le même que celui du frère de Madara et perd la vue aussi.. j'y comprends plus rien  :D

Encore une chose qui m'embrouille... Lorsque Madara se greffe les MS de son frère... il garde son MS comme motif..

I'm lost  :-\...

Sinon Sasuke est classe sur la dernière image, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi classe que ça (avec la fois ou il menace Suigetsu et Jugo)

Gros edit: ;D

Pour mettre tout le monde d'accord avec les Ms, j'ai improvise une compilation et on voit clairement que le Ms de Madara a change..

Ensuite celui d'Itachi et celui du petit frere de Madara, ne sont pas identique, similaire, mais pas pareil...

7cbbc409ec990f1L.jpg

On ne sait pas pour Kakashi:

Si les yeux démoniaques endommagent [les yeuxdu porteur originel alors il va perdre la vue de cet oeil en l'utilisant.

Si les yeux démoniaques endommagent la vue de la personne qui a produit l'éveil du MS alors il va perdre la vue de cet oeil... et peut être même de l'autre aussi!!! en l'utilisant.

Si les yeux démoniaques endommagent la vue de la personne qui possédait originellement ses yeux alors il ne va pas perdre la vue en l'utilisant... et il a le MSE sans le dojutsu ultime qui va avec.

Mais je crois que Kakashi perd la vue et c'est ce dont il a fait part à Itachi indirectement.

Par contre il n'a pas le dojutsu ultime qui va avec, quoiqu'il arrive, et qui garantit l'immortalité... ou quelque chose du genre car tout indestructible qu'il soit Itachi semble vouloir lui faire la peau.

Mais qu'est-il arrivé à ceux pour qui ça a foiré malgré l'échange?

Ils sont devenus aveugles???

Euh si le "skin" a changé. Regardez bien il dipose maintenant de barre a l'extremité de son MS original (presque les mêmes que celui de son frère) Donc tout le monde sera d'accord de dire qu'après addition des yeux de son frere (ou de son oeil car preuve du contraire on ne le voit prendre qu'un seul oeil (du même coté que l'oeil caché de tobi) son MS à changé peut-être juste un peu mais il a changé quand même.

Désolé j'me suis totalement gourré, j'avais lu "n'a pas changé", autant pour moi ;)

D'après tout ce que j'ai dit à l'instant...

Et d'après les images que Sasuke75 vient de montrer pour nous rafraichir la mémoire...

J'en viens à une seule conclusion..

Le MS diffère selon les porteurs.. il serait "propre" à chaque utilisateur...

Une phrase qui m'a tilté dans ce chapitre mais que personne ne semble avoir remarqué et pourtant elle vaut de l'or...

(page 10) Bien qu'il ait perdu le combat pour le controle du village, Madara poursuit encore maintenant cette tache avec le pouvoir résidant dans ses yeux.

Madara convoite toujours la direction de Konoha tout comme Danzou! De plus Tsunade est la petite fille de Shodaime, et Danzou lui en porte une rancoeur certaine! Danzou fait parti de l'autre parti politique de Konoha, celui qui s'oppose au parti de Shodaime, donc en conséquence Danzou poursuit le meme but que Madara!

Supposition : imaginez que Madara ait survécu à l'attaque de Kyubi mais bien que blessé il soit resté au sein meme du village...il aurait alors usurpé l'identité de Danzou pendant l'attaque de Kyubi, pretextant l'attaque du démon pour justifier ses blessures.

Pour moi Madara ne peut pas etre Danzou par contre ils peuvent etre complice tout les deux pour prendre la direction de Konoha et gouverner enfin selon leurs idéaux.

Il est peu probable qu'ils soient la meme personne car Tobi a passé tout son temps avec Deidara or Danzou était (au moins de temps en temps) a Konoha et si Tobi se tire pour rentrer a Konoha faire ce qu'il doit y faire en tant que Danzou et revenir Deidara aurait senti un truc bizarre se passer d'autan plus que c'était lui et non Tobi le chef du duo dans l'akatsuki.

C'est possible mais bon... gérer une organisation comme l'akatsuki tout en restant au village... c'est chaud quand même.

Déjà que l'Ermite n'ait jamais grillé sa survie jusqu'à son dernier combat ça me paraît incroyable alors dans ces conditions là ça me paraitrait encore plus ouf... mais pourquoi pas.

Par contre la preuve du contraire, que Madara a bien pris les 2 yeux et pas un seul c'est Kishi qui écrit texto "Les yeux du petit frère changèrent d'hôte". Donc faut arrêter avec ça. Et puis y aurait que 3 yeux dans le démon en plus.

Après pourquoi est ce qu'on ne voit plus son œil caché?

Ben parce qu'il est caché. (OK je sors lol)

J'en sais rien... je pensais qu'il l'avait perdu en essayant de domestiquer Kyubi ou contre Shodaime... mais peut-être pas. Peut être que c'est juste un effet de "style" pour qu'on parte tous sur des théories bidon alors qu'en fait y a rien lol. Ou peut être que l'un des 2 yeux acquière toute la puissance et que l'autre perd tout et redevient un oeil normal dans l'échange?

Une autre image pour definitevement clore le debat du MS Madara/Petit frere/Itachi

e2c420d928d4bf8L.jpg

A Sasori... Cela pourrait etre vrai... Mais j'ai trop du mal a imaginer un bogoss comme Madara devenir super vilain comme Danzou..  :P

Mais bon, vu la theorie Tobi= Danzou, il se pourrait que Madara, en tant qu'expert deguisement/camouflage/illusion.. prefere cette apparence pour rester a Konoha... Un Danzou avec des cheveux long ou a l'apparence plus vielle que Sarutobi.. Aurait ete un peu trop crame...(car les plus vieux de Konoha doivent surement bien connaitre les gens de leur generation...)

Sasori ce que tu dis m'a titillé aussi. N'oublions pas en plus qu'Itachi dit à Sasuke que c'est eux qui ont voulu croire en la mort de Madara. C'est ce qu'Itachi dit dans le chapitre précédent. Le maitre des illusions ne pourrait t-il pas berné tous le monde en restant proche de sa cible. Je le répète l'anbu racine sont les racines de l'arbre, elles doivent rester cacher. Mais celle-ci semblent pourries et c'est l'arbre qui va céder. :D

J'ai envie de rajouté le fait que Kazuzu se soit battu contre le Shodaime. Kazuzu devait peut être connaitre déjà Madara ou alors il faisait peut être parti des Senjus.

Dark Itachi : Tobi s'est rendu du lieu de l'affrontement de Sasuke/Deidara à Ame en quelques secondes. Ensuite il s'est rendu de Ame jusqu'à l'équipe Kakashi en un temps record également. Tobi n'a plus besoin de prouver qu'il possede un moyen de se teleporter ou de se deplacer à grande vitesse. Pour moi c'est cohérant  :)

@ saso:

lol,

je suppose que personne n'a sauté de page mais si on veut discuter on va faire comme toi: supposer. Et je ne pensais pas que tu étais friand de ça :D.  Bon trève de plaisanterie.

D'après ce que j'ai saisi madara a créé l'akatsuki pour ça et qui ensuite finira pas renverser le pouvoir de konoha. Je sens que tu veux faire un lien avec danzou mais tu t'abstiens faute d'éléments convainquants, je suppose que c'est un peu différent de ce qu'on raconte dans le topic danzou et compagnie, mais je peux me tromper. Je partage quand même l'avis qui veut que Danzou ait un oeil trempé dans cette histoire mais je ne sais pas comment.

Il y a quelque chose de plus suspect que ce que tu dis. Quand on regarde un peu, on peut dire que ce n'est que le contrôle d'un village. Il pouvait aller faire des putchs ailleurs ou bien c'est le refus ou autrement l'échec essuyé qui l'empêche de renoncer parce qu'il est têtu et orgueilleux. Avec itachi megalo qu'on vient de voir rien n'est moins sûr.

Ou .... il y a quelque chose qu'il convoitait et ça passe par la prise de pouvoir à konoha. Car selon moi contrôler konoha est assez petit comme but, ou ne nécessite pas de telles manigances pour arriver à ses fins, Oro en a montré l'exemple, il a presque réussi et eux avec toute la puissance de frappe de l'aka passent leur temps à agir en catimini et faire des missions commando. Il y a anguille sous roche. On peut penser à l'objectif de l'aka mais avec mon esprit je ne trouve pas cela très excitant mais peut être que ce n'est que ça.

Excusez moi mais il y a quelque chose qui me tracasse , et j'ai l'impression d'etre le seule a qui sa arrive(peut etre que quelq'un en a deja parler mais vu qu'il ya 77 pages comprenez ma flemme de tout lire ).Itachi a bien dit que le pouvoir de controler kyubi n'etait qu'une partie du mangekyou sharingan et que donc l'autre pouvoir etait d'avoir le mangekyou eternel en piquant d'autres yeux . Mais apparament l'ultime pouvoir n'est pas celui la puisqu'il dit aussi " Mais ce n’est que le début de l’histoire. La transplantation des yeux donna également naissance à un nouvel et unique Dojutsu…" ! Qu elle est ce nouveau dojutsu qui n'est ni le controle de kyubi ni le fait d'avoir le MS eternel et qui apparemment a l'air d'etre THE pouvoir ultime ! Si quelqu'un pouvait m'eclairer peut etre ais-je mal compris mais bon c'est louche tout sa ^^

Kecha : supposer en s'appuyant sur des éléments je n'ai rien contre, c'est une phrase du chapitre qui m'a interpellé, il est normal que j'en parle ici. Maintenant ma déduction est personnelle et peu d'argument m'ammene à confirmer cette hypothese. Mais les faits sont la : Danzou et Madara partagent le même but et aspirent tout deux à la meme chose pour Konoha. Ils sont du même parti et souhaitent diriger le village. Je vois la un gros point commun, un indice laissé par Kishi. Tu n'es pas forcé de me rejoindre, je signale simplement un élément important du chapitre.

Tu n'as vraiment pas le sens de l'humour, en tout cas le mien. Je ne critique pas ton point de vue. Et en plus je te rejoins quelque part. C'était tout juste pour charrier. Bon bref je crois quye je ne suis pas prêt de recommencer.

@loupe18: concernant ta question aucun élément ne peut nous permettre de répondre, en tout cas pas moi. On le saura plus tard probablement.

Sasori: je suis d'accord Tobi peut effectivement se déplacé a grande vitesse mais Danzou a quand meme un role de leader au sein de la racine donc il doit etre souvent présent a Konoha d'autan plus que je ne le voit pas donner trop de pouvoir de décision (entre autres) a ses subordonnés et Tobi comme tout les membres de l'aka est quasiment 24H/24 avec son coéquipier. Pour moi Deidara aurait vu venir quelque chose si Tobi avait du s'absenter si souvent et si longtemps (les décisions il doit pas les prendres en 2s sans réfléchir + tenter d'obtenir des infos + foutre un peu la m.... dans les affaires de Tsunade) ajouté au fait que le caractère de Deidara est pas le plus facile il est toujours parti pour tout peter avec zero patience.

Ceci dit c'est tout a fait possible que Danzou=Madara mais moi perso je le sens pas par contre si ils sont complices tout les deux pour renverser Tsunade et prendre le pouvoir (puis s'entre-tuer ensuite) alors je serais pas vraiment surpris.

Moi personellement je trouve ton raisonnement correct : Sasori ..

Mais pour moi Danzou n'est pas Madara tout simplement -_- ( en plus y'est laid comme un poux ! )

Nan Tobi = Madara , Danzou = Danzou !

Ils ont le meme but ( oui ca arrive que deux personne on le meme but et les meme gouts !! )

DOnc peut etre une alliance entre ses deux personne mais bon je vois que c'est plus apres Tobi que les gens en ont mais apres Madara , j'ai peur  , on va encore recevoir plein de theorie a son propos !!

Et pour jouer comme vous je vais dire et si Madara avait pas prit le corp de Obito , le sien étant blesser lors de l'attaque de Kyubi et c'est pour ca qu'il as un oeil sharingan ne possedant pas le MS et surtout l'oeil droit ! et du coup ca nous ferait un truc du genre Madara = Corp de OBito + son oeil droit  = Tobi !!

Loull

Hahaha  n'empeche moi aussi je peux le faire xD

Bref un ptit mot : Extra ce chapitre ... Je veux deja voir l'autre -_- T-T

Je pense que Danzou fais partit de l'akatsuki officieusement... qu'il aurait été recruté par Madara et que ce dernier attends les ordres de son maitre pour agir avec son anbu racine.

Je vois bien Madara offrir un oeil de sharingan a danzou en guise de leur accord...

Enfin c'est gros comme théorie mais pourquoi pas? Je vois mal danzou etre blanc comme neige non, sa vision du village bifurque de celle du 3 eme et du premier ce qui le conduis tout droit a Madara.

decidement pour de tel scenario les enjeux qui se joue sont trop gros pour les epaules de Naruto je comprends pourquoi il a été relayé au x plans du manga.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...