Aller au contenu

Tuto colorisation n°1 (la base)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu ne parviens pas à trouver de bonnes teintes, tu peux toujours utiliser la pipette.

autrement, c'est au feeling sur la palette: places toi dans un rouge orangé, puis éclaircis de plus de plus: tu devrais obtenir une teinte 'peau' pas trop mal.

ensuite, si tu cheches qqchose de plus rose, tu vas vers le rouge, et vers le jaune si au contraire, tu recherche qq chose de plus mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ne pas reussir a coloriser avec tout les tutos de colos ici, et de la gfc, c'est inquietant ...

 

Je ne dis pas que c'est facil, loin de là, mais au point de dire de repeter ou d'avoir des tutos plus clair, je pense que c'est pas possible.

 

Il ya DA certe, mais c'est en anglais, donc bon, je pense que le francais est mieu  :D

 

Donc voila, il ya environ 5 tutos sur la colo, donc je ne vois pas comment on pourrait fair mieu pour aider le gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depent des colo , anciennement pour une page de couverture de debut de chapitre je passais 3h , mais la les pages de la GFC me prennent environ 1h30 . donc après cela depend du style de colo et de l'image, certains coloristes peuvent passer plus  de 4h sur une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon cet aprem je me suis dis: tiens essayes donc un tuto de colorisation de toute façon ça peut pas faire de mal :D.

 

Tout va bien jusqu'ici:

 

"Ensuite vous n’avez plus qu’a faire de même en vous replaçant sur l’arrière plan en sélectionnant la partie que vous désirer coloriser en appliquant les différents tons de couleurs".  (Désolé j'arrive pas à faire une citation :-[)

 

C'est à dire? On va sur l'arrière plan et on recomence à coloriser :o? Mais et ce qu'on a fait avant ça sert à quoi? On peut pas faire fusion des calque ou un truc du genre?  ???

 

Désolé, c'est ma première colo donc je suis completement dans les choux! lol.

 

Edit moi: Ca y est je viens de piger 9_9 tu veux dire qu'on recomence sur une autre zones, ici les cheveux par exemple. Oula, je crois qu'il me faut un café noir histoire de me réveiller un peu! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

j'ai un ptit probléme, je ne trouve pas le pot de peinture (j'utilise photoshop 7 et sous mac)

Merci de m'aider et désolé du derangement

Edit moi: J'ai trouvé ^^ parcontre quand j'essaye de selectioner ls zones colorés ou pas pour les colorer, ca selectionne tout le visage et l'image

Re Edit: Vraiment désolé, faut que j'appréne a lire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut

voila j'ai photoshop mais en version anglaise, quelqu'un pourrait il me dire comment le mettre en vf (cherché mais pas trouvé).

Sinon la version anglaise ne me drange pas mais je ne sais pas à quoi correspond calque produit en version anglaise.

Quelqu'un peut il m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Kiba2a: ben c'est simple tu prend ta couleur de base, ensuite tu double clique sur la couleur (là ça t'ouvre la palette) et tu selectionne alors une teinte un peu plus foncé que la couleur de base c'est la premiere ombre, et tu refais de même en partant de la couleur de la premiere ombre pour avoir une seconde ombre

 

@chrono: une trad avait été donnés dans plusieurs autres topic , donc suffit de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1ere colo méthode Tyfflie:

Je viens de me procurer la version CS2 de photoshop, et j'avoue avoir un peu galèré par moi-même pour finir par tester ce tuto. Je dois dire que je le trouve pas assez "pour neuneu" ce tuto  :P, j'ai donc passer un peu de temps, mais ça m'a appris pas mal de trucs. Donc, un GRAND MERCI à Tyfflie pour cette aide précieuse.

J'ai commencé par un dessin au crayon, mis à l'encre, première couleur, l'étape des effets, puis l'effet gaussien....la j'ai un peu loupé, car mes effets étaient tiptop avant le "gaussage" et après, ca faisait moins bien. Et vu que comme un gros naz, j'ai pas sauvegardé entre les deux :'( ben je ne pourrais pas montrer. Pas grave, je sais comment faut faire, j'ai tout le temps de recommencer

Assez de comm' et passons aux images

thumbs_Zang02.jpg thumbs_Zang02.jpg thumbs_Zang03.jpg thumbs_Zang04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pas mal ta colo ivan, j'aime bien.

 

Tres Tres bon tuto :) Bravo Tyfflie mais juste une question , ce tuto est de toi  ? car je l'ai deja vu sur un autre forum enfin les images .

 

Cette question n'est pas mechante mais je tient juste a savoir sa :) car peut etre c'est toi qui a écrit se tres bon tuto mais sinn bravo pour le tuto :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien de moi,à la base je l'avais fait sur un autre forum , je l'ai poster sur 2-3 autres forums, et d'autres sites ensuite ont reprit ce tuto et l'on mis sur leur site ou/et forum (d'ailleurs je ne suis même pas au courant de ceux qui l'on mit, souvent je le découvre par hasard en surfant sur le site ou forum  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...