Tyfflie Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 voici un ptit tuto pour apprendre à coloriser, j'espère que ça vous aidera. Tout d’abord choisir une img, pour ce tuto j’ai choisi de prendre celle là : Ouvrez là dans photoshop (pour coloriser j’utilise la version CS mais la si vous en avez une autre ça va aussi) Vérifier que votre est bien en mode RVB pour cela allez dans img>mode>couleur RVB Ensuite je vais commencer par coloriser la peau : Pour cela j’utilise la baguette magique 1) placez vous sur l’arrière plan et sélectionner en gros les parties qui devrons être coloriser (pas besoin de tout sélectionner, prenez juste les plus grandes parties) 2) ensuite créer un nouveau calque en faisant claque>nouveau calque et choisi produit comme mode de transparence, ou plus simple clique sur le petit icône nouveau calque en bas de la fenêtre des calques et régler celui-ci en mode produit. 3) Remplir la zone avec la couleur choisie grâce au pot de peinture ou au pinceau (perso j’utilise le pot de peinture) 4) Désélectionner la zone et remplissez au pinceau les zones qui n’ont pas été coloriser (et qui aurait du l’être) et gommer celle qui n’aurait pas du (ex : contour des yeux) 5) ensuite faites plusieurs marques de différentes couleurs en partant de la couleur de base 6) puis faites sélection>récupérer la sélection 7) je commence par faire les ombres, pour ça je prends la couleur la plus foncée et je remplis les zones d’ombres 8] utiliser ensuite avec la couleur un peu plus claire que la précédente pour faire une sorte de « contour » autour des zones très foncées 9) faire de même avec les couleurs claires et utiliser la couleur de base pour faire un meilleur contour des différents tons de couleurs. 10) quand vous avez fini de poser toutes les différentes couleurs, on atténue le tout avec ou la goutte d’eau, ou le flou gaussien ou le flou directionnel ou avec un autre outil c’est au choix. Ici j’utilise le flou gaussien : filtre>atténuation>flou gaussien et j’ai régler sur 2,5. et voila ce que ça donne : Vous pouvez aussi passez la goutte d’eau sur les zones qui n’ont pas été assez floutter Ensuite vous n’avez plus qu’a faire de même en vous replaçant sur l’arrière plan en sélectionnant la partie que vous désirer coloriser en appliquant les différents tons de couleurs Après avoir coloriser les différentes zones on obtient cela : Comme vous pouvez le voir il reste encore des zones noires. Donc nous allons aussi les coloriser. Pour cela placer vous sur l’arrière plan, sélectionner la zone noire à coloriser sans vous souciez que ça dépasse sur d’autre traits noirs. Ensuite faites Ctrl+C (copier), Ctrl+V (coller), Ctrl+I (négatif). Vous voila avec un nouveau calque remplit de blanc sur la zone à coloriser. Dans un premier temps passer la gomme sur les traits étant devenu blanc alors qu’ils auraient du rester noirs. Puis faites sélection>récupérer la sélection. Si le blanc n’est pas assez blanc vous pouvez le repasser en blanc à l’aide du pinceau. Créer ensuite un nouveau calque et coloriser la zone. Vous obtenez alors ça : Il ne vous reste alors plus qu’à faire le fond. Vous pouvez aussi repasser le contour de la case et coloriser l’intérieur de la bulle par exemple. Et voici le résultat final : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sasuke-sama Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 En fait, j'ai pas bien compris comment on fait les autres et en mettant les couleurs dérivés de la premiere, je sais pas comment les utiliser après, je sais que je suis un boulet mais j'aimerais qu'on m'explique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted April 24, 2006 Author Share Posted April 24, 2006 tu parles des ombres la pas des "autres" . pour les ombres c'est simple ,tu pars d'un calque en mode produit avec ta couleur de base , ensuite tu reprends cette couleur base et tu cherches dans la palette des tons dérivés (plus clair et plus foncés) de cette même couleur et tu fais des points au pinceau pour ne pas perdre les différents ton, ensuite pour les ombres tu prends la premiere teinte foncé et tu passes pour faire les ombres ensuite tu prends la 2eme teinte un peu plus foncé et tu fais une ombre un peu plus petite que la premiere etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sasuke-sama Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Merci Tyfflie mais javé compris sa, je voulais dire que je ne sais pas comment "prendre' les couleurs dérivés, c'est pour ça, sinon, j'ai pas de problemes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted April 24, 2006 Author Share Posted April 24, 2006 ben c'est simple ,tu prend la pipette pour relever ta couleur de base , ensuite double clique sur ta couleur dans la barre d'outil et tu bouge le curseur pour avoir des tons plus foncés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sasuke-sama Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 ok et merci beaucoup, tu es ma sauveuse(lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4K@shi Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Je me disais que j avais deja vu ce tuto tu l a aussi mis sur le site de la NCT trés bon tuto Tyfflie bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sαѕυк Posted August 28, 2006 Share Posted August 28, 2006 j'aimerais juste avoir si c'est possible le code des couleurs que tu utilises, pas tous juste ceux de la peau et des ombres sur naruto stp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4K@shi Posted August 28, 2006 Share Posted August 28, 2006 Tu telecharge l' image, tu l' ouvre sur toshop et tu fais la pipette pour prendre la culeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sαѕυк Posted August 28, 2006 Share Posted August 28, 2006 aussi simple que sa? et bah merci K4K@shi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stenzo Posted August 28, 2006 Share Posted August 28, 2006 Moi je seche, je n'arrive pas a faire les ombres, les contours, les traits comment vous faites? Help me :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sαѕυк Posted August 29, 2006 Share Posted August 29, 2006 je suis pas (encore?) colorisateur mais soit tu utilises le pinceau, soit tu utilises le lasso plolyconal pour donner un effet plus droit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted August 29, 2006 Share Posted August 29, 2006 pour les ombres, la règle c'est de décider une bonne fois pour toute au début d'ou vient ta source lumineuse. ensuite, tu vas assombrir les reliefs opposés et éclaircir ceux qui sont proches...il faut donc tout simplement faire preuve de bon sens, et d'un peu d'observation pour donner des forme réalistes à tes ombres (en particulier au niveau du nez) pour ce qui est de la netteté des traits, tu peux utiliser une selection fixe comme l'a dit sasuké obscur, ou tout simplement ombrer au pinceau, et gommer avec la couleur de base, au pinceau toujours, pour obtenir un tracé net. tu peux aussi décider de flouter tes contours en utilisant l'outil doigt (avec mdération), ce qui, bien utilisé, va donner un effet plus réaliste à tes ombres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadow Posted August 29, 2006 Share Posted August 29, 2006 Pour faire les ombres je n'utilise que les calques en mode produit et le doigt personnellement après c'est à toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise pour définir ton propre style, le doigt demande un peu d'entrainement mais je trouve qu'on peut arriver à de beaux résultats avec, en même temps quand je vois les colos de nindaime (fin il me semble que c'est nindaime...), il utilise pas le doigt et elles sont super aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel Posted September 30, 2006 Share Posted September 30, 2006 Ou puis-je trouver photoshop svp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted October 2, 2006 Author Share Posted October 2, 2006 tu peux trouver une version d'évalutation sur www.telecharger.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto2706 Posted November 11, 2006 Share Posted November 11, 2006 salut ! Je peux pas faire la 1ere couche des ombres moi ça m'énerve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted November 11, 2006 Share Posted November 11, 2006 Et pourquoi tu peux pas ? on peut pas t'aider si tu nous dis pas la raison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RamoSofT Posted January 20, 2007 Share Posted January 20, 2007 salut merci pour le tutorial mais il n'existe pas une solution pour les ombres? (rapide) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted January 20, 2007 Author Share Posted January 20, 2007 rapide ?? cad? le plus simple tu met un calque mode produit au dessus des autres , tu met une opacité de 20à30% et tu passe du noir pour faire les ombres, comme ça pas besoin de changer de couleur à chaque fois que tu fais les ombres de parties de differentes couleurs. après il faut quand même que tu les fasses toi même avec le pinceau on a pas encore d'outil qui mettrait les ombres tout seul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libri-nyu Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 euh j'avais une question un peu bête mais comment vous faites pour choisir vos couleurs Vous utilisez la pipette sur d'autres images ou vous le faites au feeling ? J'arrive jamais a choisir des couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted January 26, 2007 Author Share Posted January 26, 2007 personnelement je fais au feeling, mais si tu n'y arrives pas alors prend avec la pipette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otaku-mad Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 tutoriel éxélent bien expliqué donc clair astuces utiles pour d'autres types de colo puis rendu très jolie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 Dans un magasin, en échange d'un chèque de 1200€. Sinon tu peux avoir la version d'essai (30 jours) sur le site d'Adobe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsk Posted February 25, 2007 Share Posted February 25, 2007 est ce que quelqu'un connait un bon tuto ou il explique tout?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts