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Naruto 386 Colorise par la GFC


Tyfflie
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Ce chapitre est à nouveau splendide. Il me paraît plus abouti que le précédent surtout du point de vue des détails. Là encore, l’écarlate et le noir sont les deux couleurs principales mais celles si sont liées aux Uchiwas. Ce qui me paraît le meilleur dans ce chapitre est une homogénéité d’ensemble que ce soit dans les sources de lumières ou dans le choix des couleurs mais surtout dans les petits détails qui vivent d’une page à une autre. C’est ce dernier point qui manquait, à mon humble avis, dans le chapitre précédent.

En effet, depuis pas mal de temps désormais, la colorisation des pages par n’importe quel coloriste est de haut rang voire de très haut rang et il n’y pratiquement aucun sans faute en terme de colorisation pure. La seule chose qui change plus ou moins mais que vous maîtrisez de plus en plus est l’uniformisation de vos œuvres non seulement sur un chapitre mais également sur une scène ou un arc entier.

Bien évidemment, quelques petites erreurs peuvent apparaître mais au-delà de la colorisation, il y a une réelle envie de perfection non seulement par chaque coloriste mais dans l’organisation et la cohérence d’un travail de plus grande ampleur. Par là, je veux également mettre en avant la communication que vous faites pour parvenir à un ensemble dont la cohérence ne cesse de progresser. L’organisation en elle-même montre un engagement toujours plus prononcé non seulement des coloristes de chaque chapitre mais également de ceux qui travaillent sur les chapitres suivants en s’épreignant des idées mises en avant par leurs collègues. Par là, chacun ne fait pas sa colorisation dans son coin sans se soucier des autres mais, au contraire, tente d’intégrer son œuvre dans un travail plus important et de ce fait plus ambitieux. C’est pourquoi, au delà de la colorisation, il existe un véritable esprit d’équipe !

 

Page 1 :

 

J’ai vu pas mal de colorisation de cette page traîner sur le net et la plupart étaient très belles mais conventionnelles finalement. Conventionnelles lorsque je vois le travail hautement détaillé de Soulheart. En effet, il a su réinventer et surtout nous surprendre par une colorisation différente de tout ce qui a pu être réalisée sur cette page, précisément. La première sensation qui me titille l’esprit en contemplant cette page, car je suis véritablement tombé en contemplation, est l’aspect que tu as donné pour s’approcher d’une véritable peinture.

Tout d’abord, ce qui saute aux yeux est l’usage d’une couleur rouge pastel pour la veste d’Itachi qui me semble être un bon choix pour mettre en valeur l’ensemble de ton travail au niveau des ombres et des dégradés. Le choix d’une telle couleur peut être discutable mais le rendu est le meilleur qui m’ait été donné de voir. Finalement, cette couleur se marie à merveille avec l’ensemble de ta page. C’est une prise de risque qui est payante.

Tu as su utiliser les dégradés pour donner un certain volume à la veste qui est tout bonnement bluffant. On ressent chaque pli, chaque creux, chaque forme au premier coup d’œil.  A la base, le regard est attiré par le symbole Uchiwa mais le travail que tu as fait nous permet de voir cette veste dans son ensemble. C’est harmonieux et chaque courbe ou pli sont situés au bon endroit ce qui est agréable au final.

Les couleurs utilisées pour le Kunai donne un très bon effet métallique mais le plus surprenant est d’abord, la sensation de 3D que tu as su mettre en valeur grâce effet d’ombre et de lumière au niveau de la croix mais également et surtout tu su donner un rendu tranchant et aiguisé à cette arme au niveau de la lame supérieur. Le pommeau et plus encore la boucle ajoutent une touche de réalisme assez bluffant. D’ailleurs pour cette dernière, tu as su mettre en valeur l’aspect en forme d’anneau. Par là, un petit arc de cercle blanc bien placé fondu dans un dégradé de noir permet de palper un effet de 3D saisissant.

Les cheveux d’Itachi sont également d’un rendu presque naturel. On pourrait presque percevoir chacun de ses cheveux et le volume que tu as voulu mettre dans sa couette en utilisant une grande variété de couleurs. Nous comprenons le souci du détail que tu as voulu mettre dans les cheveux en zoomant sur la page. C’est tout bonnement impressionnant de réaliste.

Le décor et plus particulièrement l’arrière plan est du même acabit. Tout d’abord, les branchages et plus particulièrement les feuilles ont suscité une très grande attention de ta part. Chaque feuille fait appel à un effet de lumière et de contraste grâce à l’usage de plusieurs couleurs différentes.

Le ciel est agréable avec une association de bleu et de blanc très bien maîtrisée mais également avec la création de nuage dans sa partie gauche qui donne un très bel effet !

Le sol n’est pas en reste avec l’utilisation d’une très grande palette de couleurs ocre et marron qui donne un petit effet sablonneux assez bien vu.

Bref, l’ensemble de cette page démontre un travail énorme que ce soit sur l’aspect visuel d’ensemble ou sur ce que nous ne voyons pas au premier abord. En effet, des détails au niveau des pixels ont été apportés pour offrir un rendu d’ensemble de très haute volée.

Bravo, c’est magnifique et surtout cela sort de l’ordinaire !!

 

Page 2 :

 

La première chose qui est mis en avant dans cette page et qui attire immanquablement les yeux est les effets de lumière et d’ombre. La source de lumière est très bien exploitée et surtout elle est tout à fait cohérente vis-à-vis des chapitres antérieurs. La maîtrise des contrastes met en valeur un aspect de profondeur qui apparaît en regardant successivement la page originale et celle qui est colorisée. En effet, en alternant les deux, on prend toute la mesure de l’apport de la colorisation qui donne un effet de volume très impressionnant. Ce volume voit sa source dans la mis en avant des ombres et de la lumière.

Les 3ieme et 4ieme vignettes en sont les parfaits exemples. Néanmoins, c’est véritablement dans la 4ieme que cette sensation de profondeur est la plus flagrante. En effet, les ombres portées dans deux combattants sont entièrement créées par Omega avec une très bonne proportion en fonction de la courbure de la raie de lumière qui s’infiltre dans le temple. Ces ombres sont les petites détails qui donnent un fort potentiel au réalisme de la colorisation. De plus, les couleurs utilisées sur les capes de chaque Uchiwa sont alors choisies en conséquence et renforce la cohérence de l’œuvre.

Cet aspect de réalisme s’accroît avec la différence observée entre le visage de Sasuke et celui d’Itachi. Le contraste entre les deux est parfait et nous voyons clairement que l’un est face à la lumière tandis que l’autre l’a dans le dos. D’ailleurs, il y a un effet dans la première case qui est m’a séduit dès le premier regard. Le trait plus ou moins doré entourant le corps de Sasuke (cheveux, cape…)  est particulièrement bien trouvé et surtout bien vu pour donner un effet de lumière et d’amplification de celle-ci autour de l’Uchiwa.

La colorisation en elle-même est parfaite et j’adore l’aspect qui a été donné à l’entrée du temple que se soit au niveau des murs, du sol ou de la fresque. J’aime particulièrement cet effet ancestral mis en avant avec la couleur rouge pastel et le dégradé de gris.

Les Sharingans sont une nouvelle fois très bien colorisés et surtout bien détaillés. C’est une page parfaite quant à la cohérence et surtout au niveau du jeu de lumière et de l’effet de profondeur.

 

Page 3 :

 

Ce qui frappe sur cette page est le souci du détail et quels détails ! Tout d’abord, ce sont les cheveux des deux protagonistes qui ont été réalisés avec beaucoup de soin. La variation de couleurs donnent du volume à chaque chevelure ce qui en devient impressionnant. Le rendu des cheveux d’Itachi est carrément sublime, c’est assez bluffant.

La première vignette est certainement la plus belle avec un Mangekyou Sharingan magnifique. La couleur écarlate, le noir, les traits dans l’iris et plus encore l’effet miroir montrent un souci du détail et un perfectionnisme hors du commun. Le reflet de Sasuke dans la pupille de son frère est le petit plus qui rend cette image hautement réalisme. Si nous ajoutons à cela les ombres sur le visage de l’aîné, nous obtenons l’une des plus belles vignettes !

L’aspect des capes et surtout celle d’Itachi est parfait. On voit très bien les plis grâce aux dégradés renforcés par le jeu de lumière.

La 5ieme vignette possède un rendu de flou parfait et donne alors une bonne vision de la cécité prochaine de l’aîné. Les traits et les différentes couleurs que ce soit sur Sasuke et le décor en arrière plan sont excellents.

La page dans son ensemble démontre une nouvelle fois tout le savoir faire de Tyfflie. C’est sublime et surtout c’est parfait. Personnellement, j’adore.

 

Page 4 :

 

Nous avons là encore un bon contraste entre la couleur écarlate et la couleur noir, notamment dans les 4 premières vignettes. Les personnages sont très bien colorisés.  La 3ieme case est très magnifique. Les  Sharingans d’Itachi sont très bien détaillés et on le constate en effectuant un zoom. Le bandeau de l’aîné est particulièrement bien fait grâce à un dégradé de gris et de blanc du plus bel effet.

La seule petite chose que l’on pourrait reprocher est la différence entre le visage d’Itachi et celui de Sasuke qui n’est pas assez prononcée en fonction de la source de lumière. Néanmoins les ombres sont très bien placées sur chaque personnage.

Ce qui est le plus réussi est sans aucun doute les deux dernières vignettes. La lumière et les ombres donnent un très bel effet de 3D dans la 5ieme case. La profondeur est particulièrement bien gérée, la lumière venant de la droite est très bien exploitées surtout au niveau des ombres et plus particulièrement celle des poteaux. Les ombres portées sur le les planches, l’assombrissement de certains rondins de bois sont très bien mis en valeur. C’est du très bon travail quant à l’utilisation de la source de lumière.

La colorisation donne un véritable aspect boisé du plus bel effet et la végétation en arrière plan marie une variété de verts très bien vu. Ces deux dernières vignettes sont tout bonnement superbes !

 

Page 5 :

 

Ce qui ressort sur l’ensemble de la page est une émotion de chaleur mise en avant par l’usage de la couleur dorée. Ce qui est bluffant est le fait que cette page a été colorisée par plusieurs personnes et chacun a respecté l’idée générale.

La première vignette est celle qui met cet aspect doré le plus en valeur notamment grâce à la couleur ocre du sol, le ciel et voile lumineux venant de la gauche. Madara et son frère sont particulièrement bien colorisés malgré le fait qu’ils soient assez petits dans la vignette. La source de lumière est particulièrement bien utilisée notamment sur les vêtements des deux combattant où l’on retrouve à nouveau cette couleur dorée. Le décor est très soigné que ce soit les montagnes, la petite maison, les buissons ou les planches de bois à droite.

Les deux vignettes suivantes mettent très bien en valeur le visage de Madara et son frère. Les cheveux sont à nouveau l’objet d’un souci du détail assez surprenant. Les dégradés de couleurs donnent une nouvelles fois un aspect de volume à chaque chevelure que est très bien réalisé.

Les 3 dernières vignettes sont également parfaites. Les personnages sont particulièrement bien réalisés au niveau des détails et plus particulièrement au niveau des ombres et de la lumière. L’arrière plan de la 4ieme case est sublime. Les arbres, leur feuillage et les branches sont du plus bel effet.

Là encore, ce qui est impressionnant sont les détails et la maîtrise de l’infiniment petit dans les Sharingans que ce soit dans la dernière case ou celles présentant les deux frères. Je suis assez bluffé par ce souci du détail qui ne se remarque pas avec la grandeur normale des pages.

 

Page 6 :

 

Tout d’abord, la première vignette est sublime. Le visage des deux frères très bien mis en valeur grâce à un fond violet et magenta. Les cheveux sont à nouveau bien réalisés grâce à de nombreux dégradés pour mettre en valeur chaque mèche. Les ombres mis sur les visages sont bien effectuées et mises au bon endroit. Les Mangekyou Sharingans sont particulièrement bien colorisés et très bien détaillés. L’association de rouge et de noir offre un bon rendu mais ce sont les formes des logos des Sharingans qui sont vraiment époustouflants. Autant la version originale permettait de percevoir le design de chaque œil autant la version colorisée les met très bien en valeur.

Une sensation mystérieuse et de puissance se dégage de cette première vignette. Elle très bien réussie, c’est indéniable.

La seconde vignette met en avant un effet de transparence très bien réalisé que ce soit dans la couleur blanche que la couleur rouge. Autant la première suit fidèlement la version originale autant la deuxième met en valeur une très bonne initiative du coloriste quant à la création de fissures sur le mur.

La dernière vignette est magnifique. J’adore le dégradé dans le ciel passant de l’orange au magenta. Le soin apporté à chaque protagoniste de cette vignette est saisissant, que ce soit les deux frères ou les membres du clan uchiwa.

Le pic rocheux sur lequel se dressent les deux frères est particulièrement bien détaillé. On remarque bien le volume, les fissures grâce aux ombres et aux dégradés de couleur. C’est ce piton rocheux qui donne un effet de profondeur dans cette vignette.

 

Page 7 :

 

Cette page est magnifique et ce sont les différences de couleurs entre plusieurs éléments qui donnent une véritable ampleur à l’œuvre. Celle qui ressort particulièrement est la couleur orangée qui tranchent avec toutes les autres et met en valeur le Sharingan de Madara.

Les trois premières vignettes prennent toute leur valeur grâce à la colorisation. En effet, je ne parvenais pas à distinguer tous les détails de ces vignettes et notamment la troisième. Le visage apparaissant derrière le récipient n’est pas très lisible dans la version originale ce qui n’est absolument pas le cas dans cette version colorisée. D’ailleurs je n’avais pas remarqué ce visage et j’attendais impatiemment la version de la GFC pour éclaircir ce mystère.

Les effets de lumière sont saisissants et l’association entre le rouge et le orange est particulièrement bien vue. C’est une très bonne idée et j’adore !

La troisième vignette pourrait paraître simple mais comme je l’ai dit un peu plus haut, la colorisation permet de révéler tous les détails. Les symboles des Uchiwas en transparence ainsi que le visage en arrière plan sont très bien réalisé.

La quatrième vignette est splendide et notamment les plis et replis des draps. Le contraste et la variation de couleur donne de l’ampleur et un rendu de drapage particulièrement bien maîtrisé.

Les couleurs utilisées dans les trois dernières vignettes et notamment le bleu marine donne une sensation mystérieuse à cette main qui se dresse pour arracher la pupille. La cinquième vignette renforce cet aspect mystérieux avec un choix de couleur bien trouvé. J’adore particulièrement le soin qui a été apporté au croisillon de la fenêtre en arrière plan.

 

Page 8 :

 

Kamitori a encore fait des étincelles avec cette page. La première vignette fait froid dans le dos et cette sensation est renforcée par un placement des ombres sur le visage qui donne un aspect effrayant à la scène. Le contraste de couleur entre la main de Madara et le visage de son frère est magnifique. L’ombre portée du pouce est un petit détail mais hautement réaliste.

Les pupilles du frère ont été complètement recrées et elles amplifient l’aspect de surprise et de terreur. On peut presque palper la frayeur dans son regard. Cette vignette est très émotionnelle ! La texture des cheveux ainsi que celle des planches du décor est encore une fois très bien réalisée.

La seconde vignette met en avant la surprise de Sasuke par un jeu d’ombres parfaitement maîtrisé. Les Sharingans sont très nets et nous voyons particulièrement bien  les 3 Tomoes avec un petit zoom. C’est encore plus flagrant dans l’œil de Madara dans la 4ieme vignette. Le souci du détail est poussé à son maximum. Seul un énorme zoom permet de voir le symbole du Mangekyou Sharingan et c’est vraiment une sacrée prouesse.

L’aspect des trombes d’eau qui tombent dans la 3ieme vignette est du meilleur effet. J’adore l’association de couleurs utilisées. C’est exactement le même effet qui a été employé que celui que Kami avait usé pendant le flashback des trois orphelins. La couleur magenta apporte un effet mystérieux et troublant.

L’eau qui s’écoule le long de la capuche est vraiment bien réalisée. Ce qui est impressionnant est la manière dont tu as réussi à mettre en valeur la forme de la capuche grâce aux filets d’eau mais également grâce aux contrastes entre l’ombre et la lumière.

Pour achever cette magnifique page, le Mangekyou Sharingan éternel est vraiment très bien mis en valeur non seulement avec les couleurs utilisées mais également avec le reflet sur la pupille.

Cette page dans son ensemble est vraiment parfaite. C’est du très bon boulot !

 

Page 9 :

 

Ce qui est bluffant est là encore l’utilisation d’un grand nombre de couleurs entre chaque case. Cela donne une ambiance différente à chaque fois.

La couleur du démon de la première vignette est vraiment parfaite. Elle permet de mettre en avant le mysticisme de la scène. Le visage même du démon en devient d’autant plus effrayant que le choix des couleurs l’assombrisse fortement. C’est superbe et le détail de chaque Sharingan de ce démon est proche de la perfection. On en prend toute la mesure grâce à un zoom. Cette vignette est tout bonnement monstrueuse dans tous les sens du terme.

La seconde vignette donne un aspect de puissance et d’obscurantisme à Madara. Le capuchon, les couleurs sombres et plus particulièrement les ombres renforcent cet effet. Néanmoins, la couleur écarlate des yeux devient l’attraction de cette vignette en fixant le regard du lecteur.

La couleur dorée et plus particulièrement le voile utilisé sur Sasuke dans la quatrième vignette sont du plus bel effet. On sent la chaleur et une sensation qui est inversée vis-à-vis du reste de la page et celles qui la précèdent.

Les flammes de la dernière vignette sont particulièrement réussites. Honnêtement, j’aime bien  ce genre d’insert dans un manga : des sortes de calligraphies.

 

Page 10 :

 

Si je devais décerner le prix de la meilleure idée ou de la meilleure initiative, je crois que ce serait pour la première vignette. Le rendu est formidable. Nous avons l’impression qu’il s’agit d’un ancien parchemin sur lequel a été peint une fresque. On pourrait presque penser que c’est une sorte de papyrus où l’on voit et ressent la texture même du papier. C’est tout bonnement sublime, cet effet. Si l’on ajoute à cela le voile blanc en bas de cette vignette et quelques liserés, on a alors sous les yeux quelque chose de unique que nous n’avons encore jamais vu auparavant en terme de création et de colorisation. Les couleurs en elles mêmes sont parfaitement choisies et donnent une ambiances obscures à la scène. C’est sidérant ! Cette vignette est plus que parfaite, elle est sublime et le mot est faible.

La seconde vignette est d’un tout autre style néanmoins, je trouve que le ciel est particulièrement réussi. Les nuages ont été complètement recréés tandis que de la poussière a été apportée à l’armée de ninjas à l’arrière plan. Les couleurs bleuté et ocre se marient à merveilles ce qui va très avec le design même des soldats. Madara et Shodaime en imposent et j’aime particulièrement le fait d’avoir choisi des couleurs différentes pour les deux guerriers et leur clan respectif.

Les deux dernières images restent fidèles à chaque représentation que nous avons pu voir des deux statues de la vallée de la fin dans les chapitres précédents. Là encore le ciel a été retravaillé, notamment au niveau des nuages mais ce qui est impressionnant est le rendu que vous parvenait à faire avec les éléments. La couleur choisie pour les statues nous donne vraiment l’impression de « roche ».

 

Page 11 :

 

La première vignette donne au symbole de l’Akatsuki une forme d’étendard grâce à un effet de plis et de replis mis en valeur par un jeu d’ombres. Cela se détache alors de la version originale qui est des plus appréciable.

La vignette de Kyubii est vraiment très bien faite et c’est en zoomant que nous en apprécions tous les détails. Les couleurs choisies assombrissent un peu plus la scène par rapport à la version noire et blanche. L’ajout de la lumière de la lune entre les queues du démon renard apporte un effet lugubre à la scène. L’œil de Kyubii est très bien mis en valeur et donne un aspect démoniaque encore plus impressionnant. L’arrière plan obscur renforce à nouveau le symbolisme de cette vignette.

Les autres cases mettent en valeur le rapport entre l’obscurité sur le visage de Sasuke et la lumière sur celui d’Itachi. L’effet d’éblouissement de la troisième vignette est une très bonne initiative qui met en valeur le visage du cadet. Ce même effet est repris dans la quatrième vignette au niveau de l’antre du temple.

Un léger effet de flou entoure la main de l’aîné dans la cinquième case, ce qui suscite un mouvement de bras alors que la version originale montrait un plan fixe.

L’ensemble de cette page est parfait et dans la continuité de la cohérence de l’ensemble du combat.

 

Page 12 :

 

La page de la folie. On pourrait lui donner ce titre. Elle a fait couler beaucoup d’encre notamment avec le visage d’Itachi qui tranche avec le reste de ses émotions qui généralement ne transparaissent pas. La colorisation de cette page amplifie alors cette folie et la couleur rougeoyante entourant les deux frangins renforce ce sentiment qui dérange finalement. L’effet de flou utilisé sur le visage d’Itachi et de Sasuke est très approprié pour augmenter l’impact de cette folie.

Les cheveux sont à nouveau très détaillés et le jeu de lumière et d’ombre sur les visages est simple mais parfaitement maîtrisé.

Les sentiments que nous pouvions déceler dans la version originale sont tout bonnement sublimés et deviennent carrément dérangeant. C’est parfait !

 

Page 13 :

 

Superbe ! Une nouvelle fois, le démon qui apparaît derrière Itachi est tout simplement magnifique. La couleur ou plutôt la palette de couleurs utilisée est parfaite. Une sorte de voile et un léger effet de flou surplombe la tête du démon et lui donne un aspect de domination effrayant qui rappelle la folie d’Itachi dans la page précédente.

La couleur violacée utilisée et reprise dans la chevelure du démon dans la seconde vignette apporte un mysticisme à la scène. C’est vraiment troublant et nous avons l’impression d’être projeté dans un cauchemar.  Ces mêmes cheveux entourant frénétiquement le corps de Sasuke sont particulièrement bien mis en valeur.

Bref, la page de Berto est une nouvelle fois sublime comme toutes celles qu’il a faites dans ce combat. Il a pris des initiatives et  a su avoir de bonnes idées.

 

Page 14 :

 

Là encore, nous avons à faire à une très belle colorisation. Tout tourne autour de cet aspect cauchemardesque qui avait été mis en avant dans la page précédente. En plus de cette couleur si spéciale utilisée pour les cheveux du démon, une aura magenta entourant les cheveux donnent des effets de lumière et de transparence hors norme. La deuxième vignette se voit alors affublée d’un côté presque effrayant qui augmente peu à peu jusqu’à parvenir à l’ultime vignette qui joue sur des effets de lumières particulièrement bien maîtrisés.

Des émotions fortes transpirent de toutes les cases de cette page et met en émoi notre esprit.

Tous les Sharingans sont particulièrement bien réalisés avec des petits détails créatifs de très bonne facture. Encore une fois, des effets miroirs sont utilisés avec maestria à croire qu’utiliser les reflets dans les yeux est devenu un gage de perfection dans la GFC. C’est tout bonnement parfait et réaliste !

 

Page 15 :

 

Cette page se partage en deux parties. La première fait la part belle aux flashbacks avec un aspect obscur et une émotion de tendresse qui tranche avec la scène qui se déroule dans le genjutsu. Déjà, dans la version originale, cette page renforçait le dramatisme du chapitre mais avec la version colorisée l’émotion est à nouveau amplifiée.

La deuxième partie de cette page est axée sur les trois vignettes de droite. L’effet de trouble utilisé pour montrer la manière dont l’illusion est brisée est simple mais parfaite et visuellement c’est du grand art. J’adore particulièrement cette progression et les couleurs choisies et utilisées.

Les deux dernières vignettes sont particulièrement claires contrairement au reste de la page. Nous avons alors l’impression que Sasuke trouve la lumière dans l’illusion de son frère et c’est une très bonne conclusion à la suite des vignettes qui nous montrent de quelles manières il est parvenu à la stopper.

 

Page 16 :

 

Encore une fois, cette page est magnifique. Les effets sur l’encadrement de l’entrée du temple sont excellents. La raie de lumière est bien réalisée autant que la pénombre de chaque côté. Le noir très sombre de la cape de Sasuke jure comme il le faut avec la lumière qui entre dans le temple. La première vignette est parfaite d’autant plus que la texture du sol met à nouveau l’usage de dégradés et une très belle variation de couleurs.

Cet aspect est repris comme il se doit dans la troisième vignette avec un effet de lumière dorée de très bonne facture. La différence entre le côté lumineux et sombre au niveau de Sasuke en contre plongé est très bien réalisé et nous avons une sensation de profondeur mis en avant pas le jeu de lumière et d’ombre. Le mouvement du bras de l’Uchiwa lorsqu’il jette sa cape est très bien fait.

Les deux dernières vignettes sont une nouvelle fois bien détaillées et là encore ce sont d’abord le soin apporté aux cheveux des deux combattants qui est mis en avant. Les effets de lumières et de drapages sur les vêtements des deux frères sont particulièrement bien faits. Le reflet luisant sur le bandeau d’Itachi est juste comme il le faut ni trop ni trop peu mais suffisant pour qu’il soit mis en valeur.

Dans la quatrième vignette, l’arrière plan fait la part belle aux détails et plus encore à l’ombre et la lumière.

 

 

Page 17 :

 

Ce qui est intéressant dans cette page est l’aspect presque anime des deux premières vignettes de droite. Les couleurs utilisées sont complètement différentes du reste du chapitre mais offrent une certaine nostalgie quant à la scène du premier tome.

Néanmoins ce qui attire inévitablement le regard est bel et bien la dernière vignette. Elle est parfaite et nous montre vraiment la détermination de Sasuke. Son regard est bien mis en valeur grâce à un effet d’éblouissement. Ses cheveux sont très bien détaillés. L’ombre qui s’étend sur presque la totalité de son visage est renforce l’émotion qui ressort de cette vignette.

 

 

Pour ma part, ce chapitre me semble mieux abouti que le précédent sur son ensemble et sur la cohérence. La colorisation est parfaite ! Des idées et des créations jalonnent les pages de ce chapitre et démontrent à nouveau le talent de chaque coloriste. Les effets de lumière, les effets de miroirs dans les yeux, les effets de transparence sont particulièrement bien maîtrisés.

Ce chapitre est en tout point sublime !!

 

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Waou! Magnifique! :o Je savais pas qu'il y avait d'aussi talentueux coloristes dans ce forum...Et j'aime beaucoup l'analyse de Orion! ;D

 

Les trois premières vignettes prennent toute leur valeur grâce à la colorisation. En effet, je ne parvenais pas à distinguer tous les détails de ces vignettes et notamment la troisième. Le visage apparaissant derrière le récipient n’est pas très lisible dans la version originale ce qui n’est absolument pas le cas dans cette version colorisée. D’ailleurs je n’avais pas remarqué ce visage et j’attendais impatiemment la version de la GFC pour éclaircir ce mystère.

 

Tout a fait d'accord!Quand il n'était pas coloré je ne voyai rien du tout,je comprenais pas trop ce qu'on voyais mais là vous m'avez bien éclairci,et oui après tout "Ma nouvelle lumière"est le titre même du chapitre! :D

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Un chapitre encore magnifique de votre part, il y a tout ce qu'il faut dans ce chapitre. J'ai beaucoup aimé les pupilles (surtout celui de la page 3) qu'on voit de près avec l'effet de miroir, vraiment sublime. Le démon aussi est vraiment bien colorié. Merci beaucoup à toute la Team pour ce super travail.

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très beau chapitre comme d'habitude. Les sharingans sont particulièrement bien faits surtout les MS. Ce n'est ni trop clair ni trop sombre juste le bon ton. La créature est bien faite aussi le rose est bien choisi. en tout cas j'ai hâte de voir la colo pour l'amaterasu. Encore un grand merci à toute l'équipe pour ces fabuleuses colos et bonne continuation.  ;)

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Le visage apparaissant derrière le récipient n’est pas très lisible dans la version originale ce qui n’est absolument pas le cas dans cette version colorisée.

Orion le fameux recipient n'est pas un recipient mais un lampion :D

ex http://byfiles.storage.live.com/y1p7akYeC9h603AGARd_EA0ONH7BEgVGjYSDFHd4W-crJaQXUsLi1agaSpKmEDQzMMmvOByIvlRMwk

 

et l'effet qu'on a voulu donner dans ces trois premieres cases c'est le lampion dont la lumiere dimminue un peu au fur et a mesure comme la baisse de vue du sharingan :D

 

 

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