Aller au contenu

Le pouvoir des Jinchuuriki


-Revan-
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous .

 

J'écrit ce sujet pour eclaircir un point noir sur les Bijuus et les Jinchuurikis. Je vais faire bref.

 

 

Nous avons pu voir au fil des tomes que lorsque un Jinchuuriki utilise trop de Chakra de son démon, celui-ci prend le contrôle du corps. Ce contrôle passe par une apparition progressive de queues ( Naruto et Kyuubi ) et une métamorphose du Jinchuuriki pour qu'il s'approche de l'apparence de son Bijuu. Jusque là seul deux personnes sont arrivés à atteindre le nombre maximal de queues :

- Gaara, ( Facile il a Shukaku qui n'as qu'une queue  ;D ) il as pris la forme de Ichibi mais gardait un contrôle de soi jusqu'à ce qu'il utilise de Sommeil simulé de Tanuki.

- Yugido je crois, et elle arrive à prendre la forme finale de Nibi pour affronter Hidan et kazuku.

 

Naruto arrive à garder le contrôle à 3 queues mais perd conscience à la 4 ème, donc logiquement il ne pourrait pas atteindre sa forme ultime. Mais est ce que pour un possesseur d'un Bijuu de plus de 4 queues il perdrait le contrôle au même stade que Naruto.

Si cette théorie se revelerait juste alors cela signifirait que moins le démon est puissant plus le Jinchuuriki à un contrôle sur lui. Mais le fait que Gaara ne peut dormir sans que Shukaku se réveille casse cette théorie ou peut-être est-ce exceptionelle pour lui ?

 

Une autre curiosité me vient à l'esprit, il est dit que le nombre de queues détermine la puissance du Bijuu mais est ce que une queue est une quantité de Chakra fixe pour tous les Bijuus ? Si c'est juste alors Naruto 4 queues exploserait Sanbi ou Nibi.

 

Voilà, excusez moi les fautes d'orthographes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer j'pense pas qu'une queue représence une quantité de chakra fixe mais ce n'est qu'une supposition puisque le type de chakra et la nature ont l'air complètement différent selon les bijuus.

 

Le chakra de kyuubi est rouge par exemple, alors que celui de shukaku ne semblait pas avoir une couleur particulière.

Chaque Bijuus semble utiliser un type d'attaque propre à lui en dehors de sa taille immense et j'suppose qu'ils ont tous des affinités différentes.

exemple : Shukaku avait clairement l'affinité vent alors que Kyuubi semble, je dis bien semble être d'affinité feu.

 

Après pour le nombre de queue moi il me semble évident et logique que plus il y en a et plus il est difficile de les controler, à titre d'exemple si t'as une épée de 2m de long tu va plus en chier pour la manier que quelqu'un qui en a une d'une taille standard mais si tu parviens à manier ton arme alors tu possèderas un avantage certain.

La puissance sans la maitrise n'est rien, c'est pour ça que si un jour naruto arrive à maitriser l'immense puissance qui dors en lui il sera simplement invincible.

 

Je rajoute aussi que d'après moi on ne verra jamais naruto complètement transformé en Kyuubi comme les Jinchuuriki que t'as cité dans ton post, s'il parvient à maitriser parfaitement les 9 queues alors il gardera sans doute sa forme humaine tout en disposant de la colossale puissance de son bijuu et c'est à mon humble avis ce à quoi sert la clé qu'a laissé Yondaime à Jiraiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne peut comparer la réaction des différents Jinchuuriki par rapport à leur bijuu dans la mesure où le sceau qui a scellé les démons n'est jamais le même. Comme Orion l'a démontré au cours de ses innombrables théories sur ce forum, le sceau du Yondaime est unique et a un fonctionnent très spécifique. De Gaara à Yugido, le chakra de filtre pas de la même manière, on n'a pas assez d'informations pour affirmer si oui ou non les Jinchuuriki sont limités dès lors que leur démon à plus de queues.

 

  Après pour ce qui est de Naruto, il est censé pouvoir maîtriser plus de 4 queues puisqu'il semblerait que le sceau n'est pas complet. Si Yondaime avait eu le temps de finir sa technique, probablement que Naruto n'aurait pas autant de difficultés à la 4e queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense surtout qu'il ne faut pas comparer les bijuu comme étant des "clones de X queues". Chaque Bijuu est different, et je pense que les relations entre les bijuu et les jinchuuriki est bien spécifique. De ce qu'on a pu voir:

 

-ichibi est doué d'intelligence. Il prend le contrôle de son hôte dans son sommeil. Il n'offre pas de grande quantité de chakkra a son propriétaire, mais lui offre une manipulation du sable.

 

-Nibi.. On ne sait rien de Nibi, si ce n'est que sa jinchuuriki semble le contrôler totalement, ce qui fait d'elle le second de son village. Une grosse affinité pour le feu, cependant on ne connait rien de ses inconvénients pour le jinchuuriki, ni de son intelligence.

 

-Sanbi est une grosse tortue, sans apparente intelligence. Sans jinchuuriki, on ne connait rien de ses capacité.

 

-Yonbi, d'après Kisame, utilisait "des techniques youton" (a priori, une affinité héréditaire issue du mélange feu+terre, autrement dit , de la lave). On ignore si ces techniques sont issues du bijuu ou du jinchuriki, mais l'un comme l'autre, cela signifie que soit le bijuu est intelligent (suffisament pour utiliser des jutsu), soit le jinchuuriki est capable d'utiliser et de controler la puissance du jinchuuriki. On peut donc exclure l'idée que le jinchuuriki se transforme simplement en bijuu a X queue pour attaquer sauvagement, a la manière de naruto.

 

-kyubi est intelligent, il possède une énorme capacité de régénération qu'il offre a son hôte, il a un chakkra soit disant infini... En contrepartie, contrôler sa puissance blesse énormément son utilisateur qui perd l'esprit (on ignore si le mini kyubi est réellement controlé par Kyubi... a priori non, étant donné que Kyubi semble tout sauf idiot). De plus, l'apposition du sceau de Yondaime est unique, et le sceau qui maintient kyubi en Naruto est différent des autres, par quelque façon que ça soit(Je ne développerais pas car il y a beaucoup a dire a ce sujet je trouve).

 

Donc, a priori, je pense que chaque Bijuu est unique: sur la quantité de Chakkra, la nature du chakkra, sur les capacités, sur leurs effets bénéfiques et nefastes sur l'utilisateur, sur leur intelligence... Bref, je ne pense pas qu'il soit judicieux de les comparer comme un groupe de même créatures de force différente. Car encore une fois, dans Naruto, la force d'un personnage est toujours relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah c'est une colle que tu poses^^

 

Pour moi théoriquement Naruto avec une queue devrait pouvoir lutter contre ichibi mais rapidement en regardant les autres chapitre on voit que c'est pas le cas du tout ichibi etait capable de lancé des attaques de folies que meme gama bunta ne pouvait encaisser qu'un seule fois. Et puis quand on voit le combat Naruto Sasuke Naruto etait tres loin d'avoir la puissance d'ichibi par contre en trois ou quatre queue je pense que ichibi prends sa part mais bien profond!!!

 

en fait je pense que pour chaque bijuu son chakra ou sa force comme on veut est repartie suivant le nombre de queue pour kyubi en 9 donc avec 1 queue on a 1/9 de sa force et ainsi de suite, de meme pour tout les autres, mais apres tout depend aussi de si e bijuu et le jinchuriki sont en résonance.

 

C'est pas tres bien expliquer mais j'espère que vous aurez compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...