Aller au contenu


Freeloader Wii


Johnny
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment exprimer de la meilleur des façons ma réaction par rapport à cette news.... :-\ :

 

Ahh !!! Enfin !!! Que ca fait du bien de voir qu'on va pouvoir enfin jouer à des jeux jap et donc Naruto !!!

 

Merci Johnny pour l'info. ;)

J'essaie de ne pas etre à fond pour en pas etre déçu si c'est un fausse annonce, mais je kiff quand meme...

 

PS : j'aime bien le "100% unofficial" à la fin des features  :D

 

Edit : je viens de penser à un truc.

Je n'ai pas la Wii, mais il me semble que le lecteur est un mange disque ? Dites moi si je me trompe.

Or le principe d'un freeloader est de booter la console sur le disque pour pouvoir le changer ensuite par un jeu.

Or comment fait on pour sortir le Freeloader et surtout, comment ca sortie ne pourra pas etre détecté par la console ?

Je dis ca car pour avoir un freeloader sur la PS2 première génération, il fallait pas mal de manip (un peu moins pour la PStwo)

Alors dites-moi, ceux qui ont une Wii, comment cela pourrait fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca sera pareil que sur la GC logiquement

 

tu inseres le freeloader, il se charge et te dit de mettre le jeux Jap ou US et hop c'est bon

 

Sur GC, c'était une trape ou un clapet.

Il n'y avais pas de détecteur d'ouverture et tu pouvais enlever le cd.

 

La, en plus ne pas pouvoir enlever le loader tu as une détection d'éjection.

 

Donc je me demande comment on va devoir procéder. On aura certainement plus de précision prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ceux qui ont mis des puces à leur Wii se sont fait griller leur console par une mise à jour de Nintendo.

 

Mdr faut etre con pour mettre une puce et pleurer après ;). Bien joué la mise a jour de nintendo :) (Kheops un anti pucage de console)

 

@seth: moi je sens que le truc va te dire de l'ejecter et que ca gelera la wii sans qu'elle retourne a l'écran des chaines. Tu met le jeu jap et hop ca le lancera ;)

 

Car le pack coute 10£ donc c'est clairment qu'une disque et basta ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth: moi je sens que le truc va te dire de l'ejecter et que ca gelera la wii sans qu'elle retourne a l'écran des chaines. Tu met le jeu jap et hop ca le lancera

 

Car le pack coute 10£ donc c'est clairment qu'une disque et basta ^^

 

Oui c'est une possibilité car de plus, il précise bien qu'il n'y a aucune modif à faire sur la console.

 

Je n'ai jamais vu ca en tout cas donc ce serait quand meme impressionnant...

 

A noter qu'ils disent que tous les jeux passent, meme ceux qui ne passent pas avec les puces actuelles ce qui est assez étrange...

 

Enfin tout ca, c'est aussi une bonne nouvelle en ce qui concerne la PS3...(je dis ca, mais j'ai rien dit en fait  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok bah comme sur la GC sauf que le disc freeloader est ejecté automatiquement par la wii

 

Donc vraiment pas dur, par contre il a la version 3.1 ... a savoir si Nintendo fait une MAJ s'il le freeloader marche toujours, actuellement c'est la seul incertitude existante, tant que j'aurais pas de rep, je vais pas investir dans le free + un jeu jap pour que d'un coup il marche plus.. j'espere qu'on aura bientot la rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth,toi qui voulait savoir comment fonctionne le Freeloader

 

Merci pour la video JamalMayCry  ;)

 

En effet, comme le dit Kheops, apparement le disque s'éjecte tout seul.

 

Je suis toujours sceptique quand je vois ce genre de video car on ne peut pas vérifier vraiment le process...

 

Reste à savoir si ce Freeloader peut lire les backups, ce qui est vraiment autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si ce Freeloader peut lire les backups, ce qui est vraiment autre chose.

 

Pour les backups je pense pense pas car le Freeloader a été fait pour passer des jeux importer du Japon ou des USA uniquement sinon ça aurait été considérer comme du piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi de peter un peu l'ambiance ... mais moi je trouve ca complètement debile d'acheter un freeloader ... sauf pour les jeu qui ne sortiront JAMAIS en france

 

j'entends beaucoup de gens qui se plaignent de la sortie de brawl en france ... et y'en a qui reagissent betement

 

ca fait du : "Ouais j'en ai trop marre d'attendre donc je vais acheter brawl en anglais"

avant c'etait : " ouais j'en ai trop marre d'attendre je vais acheter brawl en japonais"

et le plus debile d'en ca c'est que j'en ai meme un qui l'a acheter en japonais, en anglais (avec des bugs dans la version japonnaise) et il m'a dis qu'il l'acheterait en francais ...

 

comment craquer 200 €

 

sinon pour les jeux de naruto qui ne sortent pas en france ... la j suis d'accord ^^

donc ce n'est pas completement debile ... mais avec ce que j'entends des fois ... =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Samus Aran 11 :

 

Il y a en effet les jeux Naruto que tu prends comme exemple et qui ne sortent pas en Europe.

 

Mais même quand ils sortent. Prenons l'exemple des Narutimate sur PS2 : il y a un écart de 3 ans entre le sortie Jap et Fr ! Donc la quand même, on peut voir l'utilité.

 

De plus, à titre personnel, je ne supporte pas les voix VF ou même VUS. Dès que j'ai un Tenkaichi par exemple, je mets direct l'option VO.

Certains jeux n'ont pas cette possibilité.

 

Enfin le freeloader sert tout simplement à choisir ce que tu veux : c'est une sorte de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais pris un Freeloader pour pour des jeux du style ceux que vous avez cité plus tôt. Outils qui aurait été bien utile il y a encore 2 ou 3 ans. Les jeux à licences parce que c'est bien pour ça que vous voulez un Freeloader pour la majorité, sortent maintenant environ 1 an après  être sorti au japon si on fait une moyenne on va dire que c'est un petit peu plus. Les éditeurs font un effort assez conséquent par rapport à avant pour sortir ces jeux le plus vite possible, on parle même d'une sortie mondiale maintenant pour les gros titres. J'ai pas envie de lâcher 100 € pour un jeu (en général ça revient à ce pris là). Quand One Piece et Naruto sont sorti sur Wii j'ai terriblement eu envie de prendre ce Freedloader qui n'existait pas encore, ces deux jeux sortent entre avril et juin... Bleach est sorti dernièrement.

Ensuite on peut effectivement se méfier des versions qu'on reçoit c'est sûr qu'avoir un Naruto avec la vf faut couper le son dès qu'ils parlent! Pour ça il suffit de voir qui édite le jeu chez nous si c'est une société jap on peut espérer avoir des voix originales quand il s'agit des Atari ou autres c'est une autre histoire. Alors c'est vrai que si les versions sont pourries là c'est vrai que cet outils est utile, mais bon pour qu'il y ait une telle marge de différence  faut vraiment y allez fort. Je prends l'exemple de No More Heroes le sang a complètement disparu chez nous... Je suis satisfais par les efforts fournis par les firmes jap qui ont enfin compris qu'il n'y a pas que les US on existe aussi,  il n'y a qu'une seule façon de leur montrer ça, vous allez voir qu'ensuite il n'y aura plus aucune différence entre les soft jap et pal et les dates de sorties vont se réduire de plus en plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site vooks.net a testé le freeloader a cette adresse:

 

http://www.vooks.net/modules.php?module=article&id=12687

 

Ce que l'on peut relever, c'est que le freeloader est parfait pour les jeux wii (testé sur console Pal) mais votre télé doit obligatoirement être en 60hz, tout comme votre console via les options (normal vu que c'est le format standard Jap et NTFS).

 

Par contre la où il pose problème, c'est pour les jeux GC:

 

La plupart des jeux qu'ils ont testé ne marchent pas avec le freeloader wii;

* Alien Hominid

* Battalion Wars

* Chibi Robo

* Geist (loads but crashes on loading screen)

* Killer 7

* Viewtiful Joe 2

* Viewtiful Joe: Red Hot Rumble

 

Donc d'une manière général, au niveau de l'import gamecube, la gc est toujours indispensable.

Reste à voir la réaction de Nintendo au freeloader dans les prochains mois concernant les jeux wii.

 

110828263720080317134827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand même une bonne chose ce freeloader. D'une ça nous permet de jouer à des jeux en import plus facilement, notamment cex qui ne seront dispo en France que tard, voire jamais; de deux, ça évite de pucer sa console et donc de faire sauter la garantie.

 

Après c'est vrai que concernant les jeux gamecube, c'est un peu relou, mais bon, comme le freeloader de GC existe toujours, au pire, on peut contourner le problème en utilisant celui-ci.

 

Au final, je suis quand même assez content de cette sortie du Freeloader qui arrive enfin, ne serait-ce que parce que l'offre des jeux japonais Wii est beaucoup plus grande (même si certains titres sont discutables  :D). Je n'ai pas encore réfléchi à la question concernant les jeux US, je pense que je vais bientôt explorer cette voie  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa inutile d'avoir fait un autre Freeloader , je vois pas pourquoi celui de la gamecube ne peut pas lire sur celui de la wii je trouve sa asser débile de faire sa.....

 

-_____-

 

Tout simplement car le freeloader GC n'est pas compatible sur la Wii..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas très bien compris quand j'ai dit sa , en même temps je me suis mâle exprimer , excuse moi ...  ;D c'est trop dur a expliquer :D mais bon ... je vais essayer de t'expliquer ...

 

exemple : freeloader (qui lit les deux consoles) :D

 

désoler mais je c'est pas trop comment te dire en gros c'est que le cd qui lit les deux consoles parce que c'est un peu près la même console ^_^ .... tu comprends ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...