Aller au contenu


Voyage Voyage


Toufasse
 Share

Messages recommandés

Bon comme l'indique le titre je créé ce nouveau topic pour que vous puissiez parler des voyages que vous avez fait, que ce soit à l'étranger ou dans les contrées de notre magnifique pays qu'est la France ( désolé pour les Belges, Suisses ou autres ... ), tout ça dans le but de faire partager nos découverte du monde.

 

Vous pourrez donner vos impressions, ce que vous avez apprecié, ce que vous avez moins aimé ...

Vous pourrez meme y poster quelques photos de paysages ( si les modos sont d'accord ) pour illustrer vos récits.

 

 

Bon je m'accorde l'honneur de commencer, je continurai une autre fois ( si le topic survit  ;) )

 

L'Irlande :

 

J'y suis allé en 2003 pendant la canicule, alors qu'en France il fesait 35-40, là bas il fesait 25-30° ( température idéale selon moi ), l'eau n'etait pas trop froide. :)

Les paysages sont magnifiquement verts avec quelques taches blanches et parfois noirs : les moutons ;D.

Je suis allé aux falaises de Moher: 100 m de haut ! *glups*

Mais aussi la ville de Waterford où l'on souffle le verre et puis aussi Dublin.

Et biensur il y a ... la bière et en paticulier la Guinness ! Bon je vous previens j'aime pas trop la bière donc la Guinness ... hum hum.

C'est une bière noire caféinée qui est tres dure a boire ( tres dense ), on a presque l'impression de manger ^^. Et puis là bas on boit dans des pintes donc 50 cL c'est pas des truc de rigolo.

 

Enfin bref très bon voyage !

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je suis allé au USA dans le Michigan rendre visite a ma cousine lorsque j'avais 13ans et ça reste un souvenir merveilleux, des lacs de plus de 800km de long et 40km de large c'est impressionnant, j'ai même été à Chicago !!!

 

Et prochainement je vais voir ma cousine à Atlanta encore aux states !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été en Hollande ça doit faire 2 ans déjà. C'était pour une colo en voyage itinérant, on a fait du bateau et du vélo et on a eu de la chance car il a pas trop plus.

 

Ensuite l'année dernière je suis allé en Irlande encore en colo et encore en voyage itinérant. On a fait la région du conemara, dublin et le cork. C'est un pays magnifique malgré le temps pas terrible et les gens sont très accueillant.

 

Cet été je vais partir en Grèce encore en colo et encore en itinérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003 je suis allée à Venise. C'était vraiment génial.

 

Je suis arrivée en avion, quelques minutes avant d'atterir on a tous vu Venise baigner dans la lumière du soleil couchant c'était vraiment superbe. Il faisait assez chaud, surtout en début d'après-midi (heureusement qu'on avait la clim dans la chambre).

 

J'ai visité, le Campanil, le Palais des Doges, Pont des Soupir, les Cachos, Rialto, et bien sûr on s'est promené dans les ruelles et on s'est bien perdu comme dans un labyrinthe. On a fait un tour sur le Grand Canal en "Bateau public"... En gros, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

 

C'était vraiment trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala aller à Venise ça doit être la fiori clasé !! GG Shika-chou !

Moi j'ai la chance d'avoir un père qui travaillait dans une très grande entreprise qui a un C.E magnifique. J'ai donc pu aller très souvent en colonies dans pleins de pays différents ! J'y allais souvent pendant les vacances d'Avril, malheureusement retraite et majorité oblige, je ne plus bénéficier de ça  :-\

Voici les pays que j'ai eu la chance de visiter :

 

Etats-Unis: Premier séjour de deux où j'ai été en Floride ! Arrivée à Miami piscine dans l'hôtel, la mer magnifique (même en avril !). Ca fait bizarre de voir tous les clichés de la télé apparaitre devant ses yeux en vrai (nanas en maillot de bain string qui font du roller, des golgoths body buildés qui marchent torse nu etc..). J'ai pu aussi monter dans un aéroglisseur dans le parc des Everglades! Ca va super vite et c'est obligé d'être mouillé à la fin ! On a pu voir des aligators et j'en ai même tenu un (un bébé qui avait quand même un scotch autour de la gueule). J'ai aussi été au parc d'attractions Universal Studios! Enorme !

 

                Deuxième séjour: En fait c'était un descente de Montreal à New York. On a atterri au Canada où on a visité Montréal, Toronto, les chutes du Niagara! Montreal c'est ultra mort, super vaste mais à part le mont royal, rien à voir ! Par contre Toronto, c'était un avant goût de N.Y.C ! C'était suuuper on est monté sur la plus grande tour du Canada, la tour C.N et on avait logé dans une auberge de jeunesse (trop fort !). Les canadiennes sont...gentilles ^^

Après on est allé en van de niagara falls à new york, on est resté tellement assis qu'il fallait qu'on réapprenne à marcher en arrivant! Mais bon ! On arrive le soir, auberge dans Harlem, on descend du van et on voit deux petits avec un ghetto blaster qui commencent à danser sur "Yeah!" de Usher. On a kiffé ^^

Le lendemain, visite de central park (c'est pas très loin). Il faisait super chaud, genre 27 degrés. J'avais acheté une balle de foot avec mon compère au canada et on la ressort ici à NYC. Les gens étaient un peu surpris, eux jouaient au base ball à se lancer des balles ou au foot américain, et nous on commence à jongler, faire des dribbles ^^ Et là on rencontre un français qui vivait là bas depuis quelques mois, il nous demande s'il peut jouer. Après encore deux autres qui vivaient aussi là bas, on commence à être pas mal et là on voit des italiens qui arrivent et qui nous demandent de faire un match avec eux! C'était de la bombe atomique, super convivial, c'est des trucs simples qui restent gravés ! Après 1 heure de match un garde vient nous dire d'arrêter de jouer, que c'est pas un terrain de foot...un boulet ce mec !

Un autre jour, on a été visité les ruines du world trade center ( il y avait un gros grillage qui délimitait le périmètre de la catastrophe) ainsi que l'empire state et  bien entendu, Times square !! Ah lala ce coin là, les champs elysées c'est rien comparé à ça ! Des écrans de pubs gigantesques, un monde pas croyable, des boutiques par milliers (3 foot locker dans l'avenue ^^) c'est animé, les gens parlent, ils sont pas coincés comme ici! Mémorable ce voyage !

 

-Grece: J'y ai été un mois de Juillet, c'était super !! J'devais avoir 14 ans. On a monté les méteores (ces grosses montagnes la) on a été sur une île qui s'appelait Tassos ( plage magnifique) et sur une toute petite île à côté d'Athenes qui était genialissime ! Pas bien grande mais l'eau était bleu turquoise ! C'est aussi là bas que j'ai fait du karting pour la première fois. Grand moment (je me suis brulé le coude en touchant le pot d'échappement...^^).

 

-Mexique: C'était un circuit que j'ai fait avec mes parents. On a atterri à Mexico (avec un vieux vol de bagage organisé pour qu'on donne quelque chose au chauffeur qui avait miraculeusement retrouvé le brigand...). Et après on a visité des sites incroyables: des Pyramides, une mini jungle, des villages typiques, une église en or ! J'étais un peu jeune mais je m'en souvient très bien ! C'était énorme! Merci Papa !! ( A la fin on a été a Cancun hihi !)

 

Angleterre: Court week end. Rien de particulier, pas génial, c'est vieillot, ça ne m'a pas marqu" particulierement. J'ai quand même gravit la tour de Londres! Ils donnent un certificat à la fin comme quoi on a gravit les je ne sais plus combien de marches de la tour.

 

Voila!! C'est tout...pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Venise pour moi aussi, 2 fois, les vaporetto (bateaux publics) et le taxi (c'était le soir, on avait la flemme d'être entassés avec ces cons de touristes :D). Excellent!

Le grand canal au mileu des immeubles, c'est beau. On a fait aussi les autres iles à coté de Venise:Burano, Murano. visite des souffleurs de verre. Le tourisme en Italie. Vraiment très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiei94 : Je suis allé à N.Y moi aussi !

En février 2001, j'ai donc fait:

-Center Park où on a vu plein d'écureuils qui ne sont pas tres sauvages au meme titre que les pigeons en France, dans le parc on a aussi pu voir un ours polaire xD, en fait c'est un mini zoo à l'interieur.

-Empire State Building : trop la classe, il fesait un peu froid mais bon ça vaut le coup

-World Trade Center, eh oui j'ai eu la chance d'y etre allé avant le drame.

C'etait incroyable, surtout qu'à l'etage reservé au touriste il ont construit une sorte de terasse de verre, en fait c'ets plus une avancée par rapport au batiment ce qui fait que tu as l'impression de marcher dans le vide à plus de 100 m de haut :o.

-Times Square aussi avec la tasse à café géante qui fume comme si le café etait encore chaud, j'ai fait la boutique NBA de là bas avec un monde pas possible de gose dedans et dans la boutique il y a un mur avec les empreintes de joueur connus et ce qui m'a marqué c'est la taille de la main de Shaq'.

-Nous y sommes allé pendant le All Star Game malheureusement pour ce genre d'évènement les stades sont plein deux mois plus tot ou alors les dernières places sont extrèmement cher(es ?)

-J'ai aussi fait l'ONU ( avec la sculture d'un pistolet dont le canon forme un noeud ), un paquet de Musée dont je ne me souviens plus des noms, mais je me souviens de celui d'art moderne où j'ai pu decouvrir une tout autre conception de l'art : un mouche colé sur un cube blanc, un paquet de croquette pour chien renversé, ...

-Je suis allé a Ellis Island, tres impressionnant et la Statue de la Liberté

-Un porte avion ( à 12 ans c'est comme un rêve éveillé )

-La bourse : Wall Street, assé comique quand on y comprend absolument rien

-Un peu tout les quartier, Little Italy, China town, Harlem, le Bronx, ...

-Le pont Brookline

-Un truc dont je me souviendrai toute ma vie : une messe dans un quartier noir, c'etait du gospel, les femmes qui chantaient, etaient en transe et une d'elle c'est même évanouie ^^ c'etait très beau.

-Nous avons même pris une limousine  8)

 

Il y avait beaucoup de vent, il fesait froid et il a meme neigé mais c'etait vraiment génial !!

 

Voila voila, mes parents vont partir cet été dans l'ouest ( Los Angeles, Las Vegas, ... ) avec mon petit frère, moi comme j'ai pas encore trouvé de tafs pour cet été ducoup je peux pas etre sur que je pourrais y aller avec eux, c'est vraiment dommage  :-\

 

Venise ça doit etre vraiment simpa ^^, c'est le cliché du voyage romantique  :D

 

Edit:

@Hiei94 en bas:

Si je trouve ça vraiment trop cool, tout est tellement grand.

Un autre truc dont je n'ai pas parlé :

la bouf :

les petits dejs dans des pubs, avec des muffins, du bacons, des oeufs ...

Et les hamburgers  :-* ne suis allé au mac do et là bas le coca c'est a volonté et les sauces aussi !!

Mais en ce qui concerne les hamburgers, les meilleurs ne se trouvent pas chez mac do mais plutot dans des pubs ou des petits restos, là les sandwish sont immenses.

D'ailleurs tout est immense là bas, les pizzas pour une personne sont faites pour deux xD et meme en dehors de la nourriture les fringues aussi sont super grandes, pour un mec plutot mince comme moi, trouver des vetements à ma taille c'était la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur j'ai oublié de préciser que j'ai pris le ferry pour ellis island et la statue de la liberté ^^ C'est pas trop de la bombe sérieux Toufass ?! Moi j'ai adoré il faut trop que j'y retourne ! Ils ont de la chance tes parents moi aussi j'aimerais bien aller sur la côte ouest, hollywood, etc...

Ah la chance t'a été au WTC ^^ Moi la terasse en verre c'était au canada justement ça donne le vertige ! Ah lala il faut que j'y retourne !

 

Edit: @Toufass Mdr c'est clair ! La boisson à volonté y'a qu'aux states qu'il peut y avoir ça ! Pourtant je m'attendais à voir des mammouths la bas mais...ils sont normaux. Pareil les petits dej !Des espèces de pancakes de 10 etages avec un verre de jus d'orange de la taille d'une bouteille! Ah lala c'est un autre mode de vie vraiment! Moi je m'etais pris des chaussures la bas avec deux trois tee shirt  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue :

 

2002 La Tanzanie !!!

 

Pays se l'Est de l'Afrique au Sud du Kenya. Là bas on dit " Une lionne pour 5 Jeep au Kenya, 5 lionnes pour 1 Jeep en Tanzanie" en gros ça veut dire que le Kenya est bien plus touristique que la Tanzanie.

 

Nous sommes donc allez en Tanzanie pendant trois semaines : 2 dans les reserves à faire du camping et 1 dans un Hotel sur une île au large de la Tanzanie : Zanzibar.

Les 2 semaines de camping furent plutot fatigantes, mais tellement riche en émotions et en découvertes.

 

Voir des animaux de si près dans leur environnement c'est magnifique et pas n'importe lesquels ^^ :

des lions qu'on a meme pu voir chasser,

des girafes qui se curent le nez avec la langue et qui font le grand ecart pour boire ^^,

des singes qui te piquent de la nourriture alors qu'il est ecrit partout " Don't Feet Animals" mais qui te volent aussi tes medocs (indispensable là bas)

des zebres,...

enfin bref tous ces animaux qu'on voit dans le Roi Lion  :)

 

On a aussi vu des Massaïs ( tribu locale ), les gens là bas sont tres gentils et la vie est tellement différente, j'ai dit pareil pour NY mais là c'est l'inverse : pour prouver sa maturité il faut attraper un bouc et le tuer  :o.

Dans d'autres tribus en Afrique il faut construire comme une tour et se fabriquer soit meme son elastique pour faire un saut à l'élastique et plus tu arrives près du sol quand tu sautes mieux c'est.

Alors que nous à notre maturité on ne fait que signer quelques papiers.

 

Et la dernière semaine nous l'avons passé sur l'île de Zanzibar ou la mer est chaude, claire et incroyablement salée par rapport à l'eau de nos cotes.

 

En tout cas que de souvenirs inoubliables pendant ce voyage !!

 

Edit:

 

@ Blayed : Originaire de la Guadeloupe ! moi de la Martinique :P !

J'y suis allé trois fois et la dernière fois c'etait l'été dernier toujours avec mes parents !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait l'Italie, La Martinique et la Guadeloupe (je suis originaires de là-bas donc...) mais également la Tunisie et cette année je part au States  ;D

 

Bon bah il était tous terribles, mais j'aurais surement une préférence pour les Etats-Unis, car j'adore ce pays (enfin le pays pas la politique de ce pays ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant plus jeune, j'ai eu la chance de pouvoir voyager avec mes parents.

Nous avons visité la France en long, en large et en travers. Chaque année, nous partions visiter une région différente: la bretagne, la provence, la côte d'Azur, la savoie, ... Que de bons souvenirs!

Nous louions la plupart du temps une maison ou un appartement et nous passions nos vacances à visiter les environs. J'ai vraiment de très bons souvenirs ^^

 

Je suis aussi allée en Corse, en Italie, en Espagne, en Suisse, en Allemagne, aux îles Canaries et en Turquie.

Dans les pays que je voudrais visiter un jour figure le Japon (comme beaucoup d'entre nous ^^), l'Australie, le Mexique, l'Egypte et tout pleins de petites îles comme les Maldives, les îles grecques, ...

Enfin, il faudrait que je gagne à l'euromillion pour faire tout ça!

 

Je pars bientôt à Ténérife! J'ai trop hâte d'y être ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iles Canaris ça doit etre génial ^^.

 

Pour rester dans le thème des iles de l'atlantique moi je suis allé aux Acores en 2006!

 

Archipel d'iles plutot sympa et comme mon père déteste passé ses vacances là où il y a trop de touristes, là bas on a été servi ^^, surtout sur l'iles de Flores qui est la plus éloignée des autres.

Les iles ne sont pas super grande et tres peu peuplé pour certaines.

Mais sinon le climat est agréable, il ne faisait pas "trop" chaud, le soleil etait de la partie.

 

Ce qui m'a le plus plu c'est l'îles de Pico où nous sommes resté une semaine dans le centre d'observation des cétacés car les Acores sont un point de passage des baleines dans leur long voyage et c'est surtout un endroit où l'on peut les observer puisqu'elles remontent à la surface pour se nourrir et respirer un peu aussi ^^.

Une agence de là bas permet de faire des sorties en mer avec des moniteurs.

http://www.espacotalassa.com/02_fr/18_credits/index_galerie.php?choixannee=2006<== Galerie photo de l'année 2006 et site internet.

 

 

Nous avons donc vu toutes sortes de baleines, de dauphins et même quelques requins.

 

Mais le plus impressionnant c'est d'avoir pu nager avec certaines espèces de dauphins, en pleine mer !!!

Des grands dauphins ( Flipper ) sont vraiment grand sous l'eau ça fait meme presque peur quand on est seul au mileu de l'ocean face à des bestioles de 3m  :o.

Il y avait aussi des  dauphins communs qui sont tres sauvage et donc qui se laissent tres peu approcher et espèces un peu moins connues comme les dauphins à bosses qui ont donc une bosses sur le front, là bas ils les appelent les" micheal jackson" parce qu'ils naissent noir mais leur cicatrice sont blanches, donc a chaque fois qu'ils se blessent ils deviennent de plus en plus blancs  :D : ce sont ceux qui de tous ont été les plus joueurs ils nous regardaient, se rapprochaient et hop repartaient :D.

Bon biensur il ne faut pas s'imaginer qu'on puisse les toucher, s'accrocher à leur aileron dorsal et surfer sur leur dos ^^ ils restent quand même tres sauvage.

Il y ont bien évidemment des regles à respecter comme "ne pas approcher avec le zodiaque une baleine à moins de  X m", "ne pas plonger avec les baleines", ... Tout ceci pour un plus grand respect de la nature et des espèces animales présentent.

 

Les Acores ont été une des iles qui ont le plus pêché la baleine et depuis quelques années ils les protègent.

Avant c'etait leur gagne pain et aujourd'hui ça le reste toujours mais d'une manière plus respectueuse.

 

Je conseil donc fortement pour les fan de cétacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voyager récemment , j'étais au état unis ( floride , à delray beach ) du 17 decembre (2007) au 4 janvier (2008) ^^ accompagné de ma mère ce voyage était magnifique en plus j'ai raté un bac blanc  :P  :D mais bon passer le nouvelle en au Etat-unis c'était assez cool ^^

 

je compte bien aller vivre la bas c'est un de mes rêves ( depuis l'enfance ) et je conte bien le réaliser prochainement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviens juste de Rome (à 14h j'y étais encore).

 

C'est vraiment très beau, le centre de Rome ne ressemble absolument pas à Paris, c'est moderne comparer à Rome et très dépaysant. Tous les batiments sont de couleur ocre (à part le monument à la mémoire de Victor-Emmanuel II), visuellement, avec la lumière, ça n'attaque pas les yeux.

 

Pendant 6 jours excurtion culturelle sur excurtion, c'est vraiment usant ! Je suis plus crevée qu'en partant.

Au programme :

- Visite de la Villa Borghese

- La Fontaine de Trévi

- Les Cites Archéologiques (le Mont Palatin, le Forum Romain, le Colisée, le Cirque Maxime, les Thermes de Caracalla, le Forum Impérial)

- Le Castel Saint Angelo

- Le Vatican (Saint Pierre, le Musée dont la Chapel Sixtine)

- Le Musée du Capitol (avec la fameuse Louve)

- Le Panthéon

Sans oublier les kilomètres que j'ai parcouru dans les petites rues de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tient j'avais oublié ce topic...

 

Bah moi, mon dernier voyage remonte à deux semaines et demi !!

J'étais aux States, et franchement, mon meilleure voyage à l'heure actuelle !!!

Juste énorme !!!

 

J'ai fais Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Yosemit, Monument Valley, Death Valley, Lac Powell, Grand Canyon et j'en passe !!!

On a eut du super beau temps, j'ai bien rigolé, c'était excellent !!!

 

V'la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année nous partons en vacances, mes parents et moi, à l'étranger. Nous avons déjà visité Chypre, la Sardaigne, l'Andalousie, la Guadeloupe (*bave*), la Turquie, le Maroc ou la Grèce (trois fois: en Crète, dans les Cyclades et à Corfou).

 

Cette année, c'est vers la Croatie que nous nous dirigeons, pour un départ prévue vers le 22 Août. Peut être je ramènerai des photos xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est l'Angleterre en 6e comme beaucoup je pense, une petite journée où le souvenir qui me vient à l'esprit est d'avoir ramener est Donkey Kong Country 3 sur snes (au moins c'est un souvenir qui sert).

Ensuite, en 3e, je suis aller 3 semaines avec un petit groupe du collège au Niger,la classe totale ce pays, j'aimerais bien y retourner un jour. Je me souviens d'un gamin là-bas, noir de peau, qui n'a jamais vu de sa vie quelqu'un qui n'a pas la même couleur de peau que lui,  il ne pensait pas qu'il pouvait y avoir des gens pas noir dans ce monde, il a pleuré en me voyant du coup.

Je suis aller une fois aussi en Italie, une journée à San Remo, pas trop de souvenir de ça.

Sinon depuis que j'ai l'occasion de voyager à l'étranger, je vais en Algérie, c'est trop la classe ce pays, j'y suis allé en 2003, 2005, 2007, au mois de mars cet année et j'y retourne à la fin de la semaine prochaine comme ça je pourrais faire une partie du Ramadan là-bas.

Ah oui, j'ai été en Belgique la semaine dernière, bof bof par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je suis allé en Anglettre en...6oucinquème très bon souvenir

En Ecosse en 4ème en famille d'acceuil ils étaient super sympas!Et on s'est bien marré c'est un de mes meilleurs souvenirs :'(

Espagne en 3ème là aussi un de mes meilleurs souvenirs

Ce qui est bizarre c'est que:en Espagne(ou il fait beau en temps normal) j'ai eu un temps de m***e et en Ecosse(ou il fait pas si beau) j'ai eut un temps merveilleux^^

Ah oui et l'année prochaine sûrement je pars aux Etats Unis en Californie pour l'été (famille d'acceuil aussi) Mais cette fois ce serait pas avec une école ou autre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...