Yoh64 Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Voila un petit topic sur SAW qui ma fait bien rire L'histoire: "Un machiavélique maître criminel impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête..." Donc les victimes elles se réveillent dans le noir, et attachés et après elles découvrent que l'une doit tuer l'autre ou les deux mourront, et pendant ce temps un inspecteur cherche ce psychopate en s'occupant des anciens crimes qu'il a commis... Donc vos avis, vos impression... Pour moi c'était bien marrant, un peu gore avec un peu de suspens mais quand même amusant à regarder 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kisame Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 J'ai adoré ce film il est trop bien!!! Et tout les crimes sont chaqun horrible mais trop bien fait!!! tout est calculer c'est géniallissime!!! Le 2 est super aussi!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh64 Posted May 8, 2006 Author Share Posted May 8, 2006 Ca je peux pas dire je me le suis louper au ciné mais je vais le louer je pense d'après ce que tu en dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Franchement SAW c'est énorme le psychopathe est trop stylé et j'adore la fin du 2 qui annonce très certainement un Saw 3^^ Sinon j'adore tous les sortes de pièges disposé dans la maison dans le 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kisame Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 Oué avec les seringues!!!! Mais c'est un truc de fou mais c'est trop bien!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 moi je me demane vraiment comment les scenariste ont pu imaginer des truc aussi glauque, car faut pas tres sain d'esprit pour crée ce type d'enigme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 un bon scenariste doit faire preuve d'imagination et etre capable de tout ecrire meme ce qui va a l'encontre de ses convictions a quelques exeptions pres ( en tant que scenariste je suis capable de tout ecrire sauf une histoire qui ferai l'eloge d'un raciste... c'est au dessus de mes forces ) j'ai trouve le 2 formidable !!!!! toujours pas vu le 1 :'( c'est en voyant ca qu'on se dit qu'on peut toujours aller plus loin dans le gore, qu'il y a toujours quelques choses a exploiter. c'est carrement un film que je prend comme exemple pour me motiver a ecrire. a ceux qui ont vu les deux : lequel est votre prefere, histoire que je me fasse deja une petite opignion sur le 1... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kisame Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 Et bien le 1 est très très et bien et le 2 super bien en faite j'ai adoré les deux même si j'ai une petite préférance pour le deux!!!( l'histoire des seringues lol^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 les deux sont tres recherché et la liaison entre les deux est tres bien pensée, en plus les fins similaires sont machiavelique, les pieges du un sont aussi surprenant que le deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedrico le mangaka Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Moi j'ai adoré les deux, mais je préfère quand même le second. Trop machiavélique Jingsaw^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonenyo Posted May 14, 2006 Share Posted May 14, 2006 Le 1 est extra ! La 2 perd un peu e son originalité, il est moins bon que le premier d'après moi ! Quand on e dit que le premier réalisateur (celui du un) n'avait qu'une vingtaine d'années...Qu'est-ce qu'il à pu vivre pendant son enfance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Hinata-tchoum* Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 tout simplement trop insoutenable pour moi autant l'un que l'autre, le premier je l'ai regardé en entier, j'ai failli vomir, le deuxième je n'ai même pas regardé la moitié! (cela dit je ne renie pas le fait que le scénario soit bien fait, même si pour moi un bon scénariste est encore meilleur s'il peut faire peur sans montrer, seulement dans la suggestion). comme par exemple "darkness", un des meilleurs films en ce qui concerne l'art de la suggestion. @ lucifer, considérerais-tu que faire l'éloge d'un raciste est plus horrible que l'éloge d'un tueur en série, pour moi c'est la même horreur, et le même dégout! cela dit ne polémiquons pas sur ce genre de problème là, c'est du hors sujet, et le meilleur moyen pour que plein de gens se tape dessus, et ça ne fait qu'aller à l'encontre du topic! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted May 19, 2006 Share Posted May 19, 2006 rah t'a l'estomac fragile si tu a envie de vomir devant un Saw, une encyclopedie de medecine c'est bien plus insoutenable blague a part oui, faut avoir l'estomac accroché en regardant ces films, mais il ne montre pas en gros plan certain passage bien glauque, tu ne voit qu'une partie (passage du piege de trappeur inversé dans le 1 pour citer celui-ci), mais dur dur de donner ce coté malsain et violent en suggerant seulement au passage Saw apparait dans scary movie 4 (qui renoue avec la parodie legere, fini le gros commercial du 2 et 3) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo3813 Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 C'est vrai que les situations sont extremement bien penssées. Dans le 1 on ce demande toujours comment il pourrait s'en sortir et dans le 2 je crois que le rebondissement est impressionnant Qui aurrais pensé ca ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillou Posted June 27, 2006 Share Posted June 27, 2006 J'ai adoré ce film mais j'ai une petite préférence pour le 2. Le un est un film qui cherche pas dans le gore mais qui cherche a vous mettre dans la peau d'un des deux persos et ca vous prend vraiment la tête l'intrigue est super bien menée. Le 2 est plutôt a t'endence bourin est vraiment gore lui y fait pas dans la dentelle. Mais c'est vrai qu'ils sont assez sympas a voir surtout le 2 car certains des mecs sont un peu con quand meme lol ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted June 27, 2006 Share Posted June 27, 2006 @hinata-chan : c'est pas ce que je voualis dire, c'est juste que c'est plus facile pour moi d'ecrire sur des tueurs en serie, surmement parce qu'on en voit plein dans les films amios je sis d'accord avec toi, les deux sont aussi ecoeurant l'un que l'autre. sinon pour en revenir a "saw" quelqu'un sait si un troisieme est en prevision ( meme a un stade tres minime ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dark Knight Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 oui normalement yen a un 3 d'apres allo ciné. Casting complet Réalisation Réalisateur Darren Lynn Bousman Acteur(s) le tueur au puzzle / John Tobin Bell Amanda Shawnee Smith Kerry Dina Meyer Lynn Bahar Soomekh Jeff Angus Macfadyen Scénario, production Scénariste Leigh Whannell James Wan Producteur Mark Burg Oren Koules Gregg Hoffman Production Lions Gate Films Inc. , U.S.A. Twisted Pictures , U.S.A. Equipe Technique Producteur exécutif James Wan Leigh Whannell Peter Block Jason Constantine Dan Heffner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 merci bien ^^ ca me fait plaisir de savoir qu'il y aurait un troisieme volet a ces films cultes ^^ j'espere qu'il sera aussi bien que les autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Hinata-tchoum* Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 raaahhh moi je veux pas le voir ^^ né peuuuuur, je suis peut-être trop sensible à ce genre de chose (trop parano aussi, je me sens constament traquée ça craint) donc ce genre de film n'ont pas d'intérêt pour moi (à par celui de me faire passer des nuits blanche pendants 3 jours et de me faire encore plus psychoter) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 trop drole ces films surtout le trois il va etre trop bien !!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounster93 Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 J'ai bien aime les deux films et je pense que je vais aller voir le 3. C'est carrement devenu un classique. Sinon la parodie de saw dans scarie movie 4 est trop marrante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillou Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 A si y'a un 3 je vais le voir dessuite lol ces films sont cultes pour moi Trop marrant la parodie de saw dans Scary Movie 4 ( Le mec qui se coupent la mauvaise jambe lol ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shika77 Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 ce film est super bien les crimes sont tous calculé au millimètre et les endroits sont assez clots et glauques le 2ème aussi est pas mal mais certaine scènes sont tordu quand même parce que se coupé le pieds pour partir c une véritable torture je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yondaïme Uzumaki Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 j'adore le deuxième ( c'est le seul que j'ai vu) surtout avec la première scène qui est culte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakes14 Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 oui un trois esqt belle et bien prévu voici quelques image: afiche 1: image film 1 (attention âme sensible lol): image film 2: http:// et voila: Le premier m'a bien plu, il y a qu'au milieu-fin que je me suis ennuyé un peu, mais le final rattrape le tout et c'est vraiment extra, on en reste !! Et cette série est partie pour devenir culte dans son genre!! (parcontre je n'ai pas encore vue le 2 mais je compte me rattraper lol ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts