Aller au contenu

Michael Crichton


Luffy-
 Share

Messages recommandés

Né en 1942 à Chicago, Michael Crichton poursuit des études de médecine à l'université de Harvaard, d'où il sort diplômé en 1969. Sous différents pseudonymes, il écrit des romans pour financer ses études.

Son premier Best-seller, Extreme Urgence (1968), remarqué par un certain Stephen King, est encensé par les critiques et reçoit en 1969 l'Edgar Award, l'un des prix les plus prestigieux de la littérature policière.

La même année, il publie La variété Andromède, qui connaît un succès immédiat et dont les droits d'adaptation sont achetés par Hollywood. Dès lors, il ne cesse d'accumuler les best-Sellers comme Sphère (1987), Jurassic Park (1990), Soleil levant (1992), Harcèlement (1994), Turbulences (1996), ou Prisonniers du temps (1999).

 

Michael Crichton poussent ses thrillers jusqu'aux limites de l'imaginaire avec les progrès d'une science devenue le véhicule des hantises et du subconscient collectif.

 

Voila pour ma part c'est mon auteur préféré, j'adore sa manière d'écrire  ;)

 

Pour ceux qui le connaissent qu'en pensez-vous ?

Et pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à lire ses livres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tiens un topic sur Crichton ^^ héhé!

 

je crois avoir déjà parlé des Jurasic Park dans le topic des films, donc je vais pas redire les mêmes choses, si ce n'est que les bouquins sont encore un fois plus que géniaux, les détails données vraiment bons, et on a parfois l'impression d'être dans la peau des personnages tellement la tension est forte.

 

j'ai aussi lu Prisonniers du temps. j'ai franchement adoré : pour ceux que ça intéresse je vais faire un petit résumé très sommaire de mémoire parce que ça doit faire des années que je l'ai lu, je devais être au lycée donc plus de 5 ans. Déjà pour ceux qui aiment la quête du voyage dans le temps ils vont être servis ^^ donc comme vous avez pu le deviner dans le titre c'est l'histoire d'un voyage dans le temps, où les héros se retrouve au Moyen Âge! (et là je me dis pourquoi j'ai pas fait parti de cette expédition!!!) bref on a tout un aperçu de la culture et de la vie au Moyen Âge vraiment très bien fait, avec des gens de l'époque moderne qui sont complètement déboussolés (enfin surtout pour ceux qui débarquent et qui ne connaissent rien à cette époque) donc du coup ça donne lieu à des situations plutôt périlleuses, genre combat de joute et compagnie. Ce que j'apprécie chez Crichton c'est ça manière de raconter les choses qui fait qu'on a vraiment l'impression d'être dans la peau du héros par exemple, lors du combat de joute on dirait qu'on est nous aussi sous 40 kg d'armure, et la tête dans une cocotte minute avec cette toute petite fente pour pouvoir regarder. bref le roman est bourré de rebondissement, et tiens vraiment en haleine.

 

je conseille vivement cet auteur pour ceux qui ont envi de lire un bon bouquin bien palpitant où on se fait pas ch**r ne serait-ce qu'un ligne. Pour les autres je les ai pas lu, mais j'ai chez moi Hacèlement, et Soleil Levant, que je compte bien avaler un ce ces quatre.

 

Remarquez aussi que tous ces best-sellers ont été adaptés au cinéma, bon ça a pas forcément donner que des chez d'oeuvre, parce que les Prisonnier du Temps c'était quand même une belle daube! (hormis l'acteur mignon qui jouait dedans ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...