Aller au contenu

Fc Gatsu


Black Heart
 Share

Messages recommandés

Bienvenue sur le Fc Gatsu

berserk.1.jpg

 

 

Son enfance

Sa vie commence mal puisqu'il est né d'une morte, pendue à un arbre. Il est alors recueilli par Sys, la femme du chef d'un groupe de mercenaire, qui meurt de la peste alors que Gatsu n'a que 3 ans. À 6 ans, il accompagne son père « adoptif », Gambino, chef des mercenaires, sur les champs de bataille et s'entraîne dur au maniement de l'épée. Cependant, Gambino le maltraite et pense, comme les autres mercenaires, qu'il porte malheur (car né d'une morte). Doté d'une force surprenante grâce à un rigoureux entraînement personnel, il participe à sa première bataille à l'âge de 9 ans et y tue son premier adversaire. Le soir de la bataille, Gambino « vend » Gatsu à un de ses mercenaires, Donovan, qui le violera. Un peu plus tard, alors que les mercenaires de Gambino attaquent un convoi de réfugiés, Gatsu profite de la confusion pour se venger de Donovan en lui tirant un carreau d'arbalète dans le cœur. Malgré les dires de Donovan, Gatsu ne veut pas croire que son père l'ait vendu. Deux ans plus tard, Gambino, ivre, tente de tuer Gatsu parce qu'il est, selon lui, responsable de ses malheurs (entre temps, Gambino se fit amputer d'une jambe, devenant ainsi une charge pour le groupe) et révèle que c'était bien lui qui l'avait vendu. Choqué par cette révélation, Gatsu tue malencontreusement Gambino et doit fuir, pourchassé par les autres mercenaires. Il est finalement rattrapé, blessé par un carreau d'arbalète, et tombe du haut d'une falaise. Les mercenaires cessent alors les recherches, convaincu que Gatsu est mort. Bien que gravement blessé, il survit et est récupéré par des voyageurs.

 

Gatsu_bete_noire.jpg

 

Au sein de la Brigade du Faucon

Gatsu continue sa carrière de mercenaire et finit par être engagé après quelques déconvenues par un groupe nommé la « Bande du Faucon » : il est en effet battu par leur chef, Griffith, à qui il jure ensuite obéissance.

 

Griffith, dont l'ambition est sans limite, est persuadé que Gatsu est celui qui lui permettra de se hisser au sommet. En effet, Griffith, qui désire créer son propre royaume, a besoin d'un homme dont la force égale la sienne, Gatsu sera donc celui-là.

 

Gatsu enchaîne les victoires avec la Bande et finit par s'accommoder de cette vie en communauté. Il finit également par se réconcilier avec Casca qui considère qu'il faisait dévier Griffith de son but et lui en voulait pour ça. Gatsu et la Bande sont finalement adoubés chevaliers après la victoire contre l'Empire du Tudor, contre qui le Midland était en guerre depuis cent ans.

 

Gatsu décide toutefois de quitter les Faucons, les conseils de Zodd et ses propres sentiments lui disant de s'éloigner de Griffith. Celui-ci qui ne l'accepte pas et défie à nouveau Gatsu en duel, mais est battu.

 

Gatsu part donc du groupe, mais en apprenant que son ancien ami est capturé par le Roi, il rejoint à nouveau la Bande, désormais menée par Casca et ira le libérer, non sans avoir massacré la troupe des Bakiraka et celle de Wyald au passage.

 

Malheureusement, le Griffith qui sort des geôles du Roi n'a plus grand chose à voir avec le Faucon d'autrefois, meurtri dans la chair et dans l'âme, il est complètement désespéré et ni Gatsu ni Casca n'arrive à le réconforter. La Bande trouvera finalement sa fin quand Griffith, acculé, libérera le pouvoir du Béhélit et l'offrit en sacrifice. Gatsu et Casca furent les seuls survivants (Rickert également du fait qu'il n'était pas avec la bande à ce moment là), mais à quel prix ? Gatsu perdit son bras gauche, son œil droit et hérita d'une rage incommensurable contre son ancien ami ; Casca, elle, perdit la raison après son viol par Femto.

 

Désormais, Gatsu ne songe plus qu'à une chose : Griffith et comment se venger de lui. Il finit par être rejoint par l'elfe Puck, puis plus tard par Isidro, Serpico et Farnese, Schierke et bien sur Casca.

 

gatsu11xn1.jpg

 

Personnalité

 

Gatsu est donc présenté d'emblée comme un foudre de guerre impitoyable. Il s'agit d'un personnage très marqué par son enfance et par la violence ambiante dans laquelle il a vécu et dans laquelle il continue de vivre. Pour lui, le mercenariat et le combat font partie intégrante de son être et force est de constater qu'il ne sait rien faire d'autre.

 

Mais bien plus que cette empathie naturelle avec le combat, Gatsu est un personnage possédant une colère et une rage inexorable, rage qu'il tente d'enfouir au plus profond de son cœur pour ne pas faire du mal à ses proches, mais qui ressort immanquablement tôt au tard.

 

Par facilité, Gatsu est donc un personnage très solitaire. Après la victoire de la Bande du Faucon lors de la Guerre en Midland, il s'éloigne délibérément des seuls camarades qu'il n'a jamais eus, abandonnant Casca, Judeau et Griffith. Mais malgré tout, Gatsu n'arrive pas à évoluer seul, et c'est d'ailleurs l'origine de sa haine envers son ancien chef et seul vrai ami. Lorsque Puck se décide à le suivre, bien qu'il le menace de le tuer ou affirme qu'il n'a pas vraiment voulu le sauver, il ne peut le laisser s'éloigner. Une fois rejoint par Farnese, Serpico, puis Schierke, il se sent vraiment bien, avec des gens sur qui il peut compter et qui croient en lui.

 

 

berserk017e0ja1.jpg

 

 

 

Membres:

-Juugø

-kyubi-naruto-futon

-Seagulls de Calais

-God Mizuchi

-yoji-San

 

Logo: logofcberserkod9.png

 

Amv:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/amv%2Bberserk/video/x2k9wo_berserk-forces_music

 

cosplays:

805506195_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Détrompe toi, il y en a un qui l'adore :D? Je viens de découvrir Berserk et je trouve ce manga fascinant. Pas facile au début, j'étais tombé sur le passage où Casca se fait violer par Femto et où Guts tente de la sauver en se coupant lui-même le bras. Cepandant j'ai commencé à regarder les épisodes et le personnage me plait beaucoup. Un anti-héros charismatique avec une histoire très sombre et qui ne trouve sa joie que dans le combat. Il évolue aussi dans la bande du Faucon en s'y faisant une place et en jouissant du privilège absolu: la confiance de Griffith. Je fais aussi partie du fan club de Zaraki et je trouve que ces deux là ont un caractère semblable; ils se battent pour eux-même et pour leurs convictions. Par contre je n'avais pas vu son passé (pas encore) mais ça a l'air intéressant aussi. Les épisodes sont aussi très bien réalisés graphiquement et scénaristiquement. On a vraiment envie de suivre le manga (à condition de ne pas s'évanouir à la vue du sang).

Enfin bref, tout ça pour dire que le Chevalier Noir est un protagoniste des plus passionnants, dans tous ses aspects, qu'il s'agisse de son passé, de son entourage ou de son esprit tourmenté qui se tourne ensuite vers la camaraderie. Et puis un héros qui a une arbalète laser à la place du bras, on ne voit pas ça souvent ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour son passé, si je me souvient bien il est brièvement expliqué dans l'animé, d'ailleurs l'anime reprend toute la période de l'age d'or avec guts et la troupe du faucon etc. Ce qui vient après cette période est déjà plus axés héroic fantaisy et plus sombre également.

Le mieux je pense c'est de lire le manga pour bien comprendre la personnage, en tous cas moi je veux bien faire partie de ce fan club, enfin un perso de seinen, enfin un héros "antihéros" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des gens qui partagent mon avis je commençais à m'inquiéter je me demandais si des gens connaissait seulement ce manga xD ! (question idiote je sais :/ )

bon sinon on a pas encore de logo mais bon je sais pas en faire donc j'attends de voir qui voudra bien en faire un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les épisodes mais j'ai été séduit! L'archétype du héros qui ne se sent bien qu'en combattant je trouve ça on ne peut plus classe. Sans compter qu'il ne se bat que pour lui-même (du moins c'est ce qu'il désire, d'où l'abandon de Griffith). Pour le passé de Guts je n'ai pas fait attention dans l'animé, on nous parle juste de Gambino à qui il veut prouver sa valeur. J'adhère également au fan club, s'il n'y a pas d'inconvénient. Par contre je ne sais pas du tout comment faire un logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux adhérer !

 

Ce manga est sombre, gore, intense, vivant, réaliste, violent, innovant, c'est un concept dark de l'heroic fantasy que j'adore !

Guts (ou gatsu pour les puristes) est l'anti-hero par excellence ! Le scénario se dévoile dans une intrigue haletante tomes par tomes.

Les personnages sont vraiment charismatiques, l'histoire passionnante, on est vite pris dans le cercle vicieux de la causalité !

J'ai commencé Berserk y'a déjà 1 ans, et quelques mois, j'ai tout les tomes parus chez "Glénât".

Le malus de ce manga, est la lenteur des sorties des tomes, quand on sais que le manga a débuté pratiquement avec Hokuto no ken. (quand même)

Le Japon on une vingtaines de tomes d'avances...L'anime, parlons en, une daube, s'arrêtant a l'épisode 25, celui ci se stoppant sur le sabbat du tome (13/14) Il on censurer a mort, et mal exploité le manga papier !

 

Sinon que dire d'autre, si ce n'est que ce manga est un pur chef d'œuvre, Kentaro a la passion du détail, et cela se résulte sur nos pupilles, a l'affut du moindre détails !

 

Bref, j'adhère...

 

Perso preferés :

 

-Guts

-Casca et Judo

 

Quelques images

 

http://www.heroes-genesis.com/Berserk/Berserk01.jpg

http://www.yale.edu/anime/imgarchive/Berserk/berserk_desperation.jpg

http://studentweb.hunter.cuny.edu/students/kkennedy/Berserk%202.jpg

http://www.internet.is/darris/myndir/misc/Berserk3.jpg

 

Et Kentaro Miura :

 

kentaromiura7dy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logo bien sanglant qui donne envie d'adhérer... Ce qui me plait dans ce manga ce nest pas forcément l'histoire (même si elle est d'une originalité peu commune) mais les personnages et leur évolution tout au long de l'intrigue. Guts l'asocial qui se rend compte qu'il aime se trouver en compagnie de ses pairs, qu'il affectionne. N'ayant vu que l'anime et une brève scène du manga, je dirais que la série télévisée m'a beaucoup plue, dans le manga, les scènes sombres sont parfois dures à cerner; même si c'est le style qui veut ça. Mes persos préférés sont Guts (évidemment) et Griffith, qui a une destinée peu commune, il faut bien l'avouer, et n'hésite pas à sacrifier ses compagnons et fidèles serviteurs pour son avénement. D'un côté, s'il ne l'avait pas fait, il n'aurait sans doute pas récupéré toutes ses capacités motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions proposer pour commencer une simple idée de sondage, tout en restant a partir des éditions sorties par Glénât bien sur !

 

Je propose un idée :

 

Quel est votre God Hand préféré (et préciser pourquoi) ?

 

-Voïd

-Slann

-Femto

-Ubik

-Conrad

 

Voila, dites moi ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Fempt (ou Femto). Il ne parle pas mais dégage une aura de charisme incroyable; insondable, impassible, comme si rien ne pouvait l'atteindre. La femme aussi est pas mal (dans tous les sens du terme) mais les trois autres niveau classe... Le type au cerveau parle beaucoup trop je trouve et les deux autres avec leurs mains jointes et leurs incessants "Hohoho", je trouve qu'ils ne sont pas vraiment à leur place, on dirait des apôtres de bas niveau. Et puis il ne faut pas oublier qui est Femto à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubik et Conrad sont vraiment les 2 Gods hands scientifiques, je doute de leur forme de combat, mais pas de leurs intelligences et de leurs machiavélisme sur les êtres humains.

Femto est encore nouveau, il prend de l'expérience, mais il a cependant, le plus grand charisme.

Slann, c'est la fille, c'est ma préféré, son caractere du genre bande a part, lui donne quelque chose d'unique, que n'ont pas les autres, elle se détache distinctement du groupe de Gods Hands.

 

Void est un leader vraiment moche, mais sa force doit être monstrueuse, il parle car il se sent, et est, maitre de la causalité auprès des âmes mortels, comme errantes. Il se doit d'expliquer le tout, c'est aussi lui qui marque de la marque maudite et prend les décisions...Il est cependant toujours passif, ne bouge pas, et est sur de sa force.

 

Moi je les prefere dans cet ordre :

 

1/ Slann

2/Femto

3/Void

4/Ubik

5/Conrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Voïde, il reste pour moi le big bosse et même si j'aimais bien femto je trouve qu'il a été simplement manipuler.

 

Sinon pour ceux qui lisent le manga, penser vous que le squelette est un ancien god hand, est qu'il cherche comme guts à ce venger d'eux???

Et griffith fait il encore partie des god hand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Voïde, il reste pour moi le big bosse et même si j'aimais bien femto je trouve qu'il a été simplement manipuler.

 

Sinon pour ceux qui lisent le manga, penser vous que le squelette est un ancien god hand, est qu'il cherche comme guts à ce venger d'eux???

Et griffith fait il encore partie des god hand???

 

Bon je pense que tu viens de me spoiler méchamment la tronche, avec Griffith faisant partie encore des God hands, moi je suit que les éditions sorties par Glénât.

 

***

 

Pour ce qui est du Skullman, Il a dit lui même qu'il etait la nemesis (déesse de la vengeance dans la mythologie) donc il se considérer, comme le gardien, ou le vengeur de l'outre monde, agissant sur les grands débordements. Il a réussi a enfermer (Apôtres, tel que Zodd, et gods hands) Peut être est il un ancien God Hand, puisqu'il ont cherchés a combler la place manquante. Il y'a cinq doigts de main, il n'étaient que 4 a la base, dès qu'on les as connus, avant femto.

 

Se serais donc logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zodd est tout simplement un apôtre il obéit donc à ses maitres pour tout vous dire je suis au tome 32 je sais pas pour vous mais bon sinon le squelette je pense que c'est une personne qui a aussi réussi à échapper au sacrifice et d'ailleurs son armure je pense que c'est aussi une armure du berserk comme celle que Gatsu va avoir (je dis va parce que je sais pas si vous avez vu quand il obtient son armure ^^ ) quand à griffith ce gros pourri que je déteste ^^ et bien oui je pense qu'il fait toujours partie des god hand d'ailleurs il les a rejoins pour pouvoir réaliser son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas que Griffith est un pourri, il tient juste à ses idées au point de trahir lâchement tous ses amis qui se feront dévorer avec force souffrance et désespoir.Je ne lis pas le manga mais si Femto a rejoint la God Hand, c'est d'une part parceque son ancienne enveloppe y était destinée, mais aussi pour atteindre son but qui est de créér un royaume bien à lui. J'ai déjà vu ce squelette qui me fait penser à Void (en moins moche) et qui emmène Guts sur sa monture lorsqu'il est encore blessé. Je ne sais pas qui il peut être mais je sais qu'il a un rôle prépondérant dans l'histoire et qu'il est très fort, ce chevalier squelette! Sans doute un rapport avec le destin lui aussi car il n'apparait jamais à un moment anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est plutôt cool comme logo je trouve, il colle bien avec le manga et le personnage! Pour les tomes je ne peux pas t'aider, j'ai seulement maté les épisodes (l'une des seules séries où j'ai fait ça d'ailleurs) donc je ne sais rien de rien sur le manga en lui même à part ce que je sais déjà sur l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ha je cherchai désespérément un FC de GUTS ^^

 

Le guerrier noir personnage principal au coeur d'un triangle amoureux casca-guts-griffith,dans sa quête de vengeance envers femto le 5eme archange,anciennement griffith qui pour réaliser son rêve sacrifia son humanité et la troupe du faucon,se transcendant ainsi en faucon noir,tapis dans l'ombre Guts abandonne lui même peu a peu son humanité pour mener sa guerre contre ses apôtres elu de dieu,enfant choisi par la causalité,mais pourra t'il vaincre des entités qui dépasse la chair humaine,pourra t'il modifier son destin pourtant régis par des lois supérieurs,

ne sombrera t'il pas lui meme dans les tenebres qu'il a pourtant juré de combattre ?Sur sa route,noirci pas les ténèbres porteur du stigmate,

une lumière intense refuse de s'éteindre le grand brasier de sa haine qui le consumme petit a petit et un feu doux réchauffant celui de casca la femme qu'il aime et qu'il doit protéger.

 

BREF je veux faire partis de ce FC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba alors la j'en sais rien ^^'

le tome 33 est sortit il y a 4jours donc pour le 34 ba...

 

http://www.apresleclipse.net/parutions_manga_jp.htm

 

regarde par toi même c'est extrêmement variable,l'auteur prend son temps,pas de quota et c'est tant mieux dans un sens !

 

Sinon pour les scans du tome 34 il n'y a que le chapitre 297 et 298 de sortit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Berserk, le manga qui m'a donné envie de lire des Seinen... J'en lisais partout sur Internet que du bien, et j'ai eu envie d'y lire, et j'ai pu trouver les 3 premiers tomes à 10 euros lors d'une brocante.. Puis, j'ai continué, et j'en suis actuellement au tome 10. Je prends mon temps^^ Guts (je préfère cet orthographe) est vraiment très classe et j'apprécie son regard désabusé sur le monde! Je rejoindrais donc ce fan club avec plaisir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...