Aller au contenu


¤ Votre scène préférée dans l'anime Shippuden ¤


Iyineda
 Share

Messages recommandés

Je fais partie des nombreux fans qui souffrent de la lenteur du rythme de la série Shippuden. Toutefois, sans tendance mazo :P, je continue à les regarder car, pour moi, l'anime apporte toujours un plus dans l'histoire, des détails que le mangaka ne peut se permettre d'ajouter faute de temps (ou autres raisons professionelles).

 

C'est pourquoi j'aimerais savoir si, comme moi, il y a des scènes/passages dans l'anime qui vous ont plu, qui ont su apporter ce plus que le manga n'a pas pu. Des détails, des précisions, des ajouts (mini HS, flashbacks, etc.); dites-moi quelle scène vous avez le plus aimé dans l'anime et pourquoi:)

 

En ce qui me concèrne, j'ai trois passages préférés:

- Episode 15: le flashback retraçant l'origine du odama rasengan suivi de l'assault de Naruto sur le pseudo-Itachi avec son jutsu amélioré.

- Episode 22-23: le combat des marionettes Père-Mère (Chiyo) et Sandaime Kazekage (Sasori) avec la musique "Retournement de situation", le meilleur OST Shippuden jusqu'à présent.

- Episode 29-30: le mini combat entre Deidara et la team Gaï jusqu'à l'explosion suicide du clone de Deidara.

 

Edit: j'ajouterai même encore 2 passages (l'un comique, l'autre "action-packed"):

- Episode 19: Gaï essayant de motiver sa team avec son cri de guerre (la tête qu'il se paye, Neji :D) et juste avant, Lee qui explose les tympans de ceux équipés d'oreillettes.

- Episode 26: le passage de la démo de taijutsu par Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma scène préféré dans les shippuden c'est quand Naruto ( en mode quatre queux ) crée un rasengan super puisant !  ;D c'est tout simplement magnifique ^^ de plus la puissance provoqué par cette attaque a dévasté tout ce qui ce trouvais sur son passage  :D , je pense qu'on auras droit a des scènes similaire prochainement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zaraki-one:

Je pense savoir de quel passage tu fais allusion mais pour être plus précis dans les détails, sache que Naruto en mode mini-Kyûbi à 4 queues n'a pas fait de rasengan contre Orochimaru; il a expulsé des bulles de chakra de son corps, les a absorbé pour ensuite s'en servir pour créer une sorte de vague déferlante de chakra condensé...imparable ! Malgré le sanjû rashômon, Orochimaru y a échapé de peu - il s'est enfoui sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iyineda: Effectivement je n'es pas était très précis sur l'attaque mais bon tu la fais à ma place  :P ^^ Oro à réussie à échappé à une telle attaque sans réelle séquelle ce qui m'étonne un peut en vue de l'état de Jiraya face a Naruto en mode mini kyuubi ( 4 queux ) mais bon on ne peut pas tous avoir le corps de Oro  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai aimé dans les shippuden, c'est le moment ou orochimaru se prend en pleine tronche l'attaque de naruto qui souffle completement son sanjou ramon (l'attaque était trop puissante :o), il y a aussi le moment ou kakashi active son mangekyou sharingan (c'etait trop magnifique) et puis dernièrement le chidori nagashi de sasuke qui met tout le monde a terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi dans les Naruto Shippuden il y a deux scènes que j'ai beaucoup adoré:

-Le passage de Naruto a l'état de 3 Queues à 4 Queues. Je trouve que les Studios Pierrot ont accordé beaucoup d'importance a ce moment. Franchement j'étais choqué quand j'ai vu la forme de Naruto Kyuubi 4 Queue  :o

-Sinon le deuxième passage c'est dans le Shippuden 51. Quand la Team Yamato retrouve Sasuke et que Sasuke dit qu'il va tuer Naruto par caprice et tout... Mythique cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a marqué c'est le combat Deidara vs Gaara en pleine nuit. Perso je trouve que ca a rendu l'infiltration de Deidara plus cohérente. Ce combat est, selon moi, le meilleur de tous les shippudens... mieux que celui de Sasori.

L'autre moment qui m'a marqué c'est quand Sakura et la vieille esquivent les aiguilles de Sasori.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...je vois que Naruto-Kyûbi (4 queues) fait la quasi unanimité pour l'instant. :)

En y repensant, il y a encore une scène que j'aimerais ajouter dans mes préférées: c'est une scène du dernier double épisode quand on voit Sai - qui voulait peindre - interrompu par Naruto pour une mission en équipe. La musique de fond est magnifique. Cela rend cette scène magistrale pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors moi ma scène préférée c'est au tout début des shippuden sur le terrain d'entrainement, naruto et sakura qui ont des souvenirs de sasuke j'ai trouvé ca magnifique avec la musique, et ensuite kakashi qui montre les clochettes comme au bon vieux temps lol à ceci près qu'il ferme son livre et active son sharingan franchement trop classe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a pas mal de scènes (soit niveau combat ou séquence comique) qui m'ont plus jusqu'à présent; je m'excuse par avance car je ne serai vous dire de tête le n° de l'épisode concerné!

 

- Le retour de Naruto à Konoha (passage ou Naruto s'apprête à faire un sexy no jutsu avant de ce faire mettre Ko par Sakura qui commençait à avoir de l'estime envers lui) ainsi que le combat Kakashi vs Naruto/Sakura et en parallèle Gaara vs Deïdara que j'ai trouvé vraiment sympa.

 

- La motivation des troupes par Gaï (déjà mentionné plus haut par Iyineda )

 

-Le combat Sakura/Chîo-ba vs Sasori que j'ai trouvé "jouissif"!!

 

-Comme beaucoup je pense, Naruto version 4 queues vs Orochimaru (déjà que dans le livre, ça paraissait déjà pas mal qu'en animé c'est carrément monstrueux!!)

 

- Les retrouvailles de Sasuke/Naruto et Sakura assez prenent émotionnellement parlant (au moins pour moi)

 

- Les tribulations de Saï dans la quête du language ou: comment se faire des amis!! Avec en bonus une Sakura bien fendante dans sa distribution de pain!!!

 

Surement j'ai dû en oublié mais en tout cas, la suite des aventures en animé risque d'être excellent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, on va sans doute trouver ça idiot ou trés fleur bleue mais j'adore les passages où on revoit Temari et Shikamaru dont celui rejouté par l'anime où ce grand fainéant s'est levé de bonne heure pour la raccompagner à la porte ^^ (mon petit coeur de fan de ce couple a adoré ce passage lol)

 

Sinon, les scènes où on retrouve les anciens genins sont pas mal non plus.

 

Le combat de Chiyo et Sakura contre Sasori ainsi que tous les flash back qu'il comporte m'ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ma scène préféré: quand Naruto pense que Gaara est mort (avant que la vieille ne le ressuscite en fait): son discours est magnifique.

 

Il s'affirme comme jinchuriki, et montre toute la souffrance qu'il a eu étant enfant, toute sa colère contre l'Akatsuki. Et la réaction des autres est pas mal aussi.

 

mais ce qui m'étonne: aucun des anciens genin présents ne bronchent quand au fait que Naruto est un jinchuriki: ils l'ont su quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai beaucoup aimer l’épisode 82 le moment ou shikamaru fait le deuil de asuma je trouve que cet épisode est très beau

Dans cette épisode j’aime la scène ou shikamaru et son père joue au échec , il y a un plan fixe sur les deux personnages, les deux ne bouge aucun membre de le corps a par leur bras pour déplacer les pion , au début ils ne se parle pas et ils ne se regarde pas, sa permet d’introduire le sentiment de malaise du a la mort de asuma, de plus la pièce est très peu éclairé ce qui souligne le sentiment noir qui habite les personnage sur le moment, ensuite le père de shikamaru parle de chose et autre et petit a petit il parle de la mort de assuma, shikamaru fait des mouvement légèrement plus brute ce qui trahi sa colère intérieur alors que son aspect extérieur montre qu’il est calme, ces geste ne parlerai pas si en face son père ne rester pas immobile, au final shikamaru balance l’échecquier et se dresse face a son père, a ce moment la on ce dit que shikamaru doit être énerve contre son père, de plus les bougie s‘éteint donc l’obscurité gagne la pièce de la même manier qu’elle gagne shikamaru et en même temps il n‘y a plus de plan fixe ce qui nous laisse penser qu‘une action va arrivé, mais son père reste calme car il sait que la colère de shikamaru n’est pas contre lui, et il lui donne des conseil, et lorsqu’il part en vois shikamaru qui commence a hurlé et a ce moment la la porte ce ferme ce qui nous enpeche de voir shikamaru pleuré, c’est une manière dire qu’il faut laisser shikamaru seul face a sa douleur, et pour finir son père lui dit qu’il devra ranger les pion qu’il a balancer, c’est une drôle de phrase qui clôture une discutions très dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien à la fin, en fait le père lui dit de ne pas s'occuper des pions, il le fera lui même plus tard. En résumé, fais ton deuil, ne t'occupe pas des détails.

 

C'est vrai que c'est un très beau passage. Le seul où Shikamaru s'énerve, ce qui donne encore plus de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma scène préférée : j'en ai 2 au faite :

 

- tout d'abord, quand grand mère chiyô redonne la vie à gaara (petite larme à l'oeil) et ensuite le retour à suna quand gaara laisse passer le corps de chiyô en premier avec la haie d'honneur formée par les habitants de suna (grosse larme à l'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme beaucoup je pense c'est les épisodes 40-45 (combat Oro/Mini Kyuubi 4tails ). narutokyuubichakrablast.gif

 

Il y a aussi l'arrivée de Naruto après 50% de maitrise au Rasen-Shuriken VS Kakuzu et tant qu'on y est peut être l'Oodama Rasengan enfin bref vous l'aurez compris toutes les apparitions de nouvelles techniques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première scène qui me vient à l'idée comme ça c'est la mort d'Asuma et tout ce qui en a suivi.

C'est une des rares fois où j'ai été content de la réalisation des studios Pierrot, touchant, émouvant, et franchement beau à regarder.

Quand les trois élèves d'Asuma pleurent au-dessus de lui, réalisant qu'il est définitivement mort, quand Shikamaru ne peut plus se contenir et s'énerve contre son père, toute l'attitude de Konoha et l'ambiance qui régnait pendant ce moment là, c'était beau.

Franchement des scènes de ce niveau là j'en redemande, et j'espère que pour les morts à venir les SP en feront autant voire plus. Habituellement ils se démerdent bien sur les scènes d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la scène sur le terrain d'entrainement entre Naruto, Sakura et Kakashi et le souvenir de Sasuke.

L'enterrement de Chyio m'aurait presque soutiré une larme mais c'est surtout pour la musique.

Aussi Naruto après papotage avec Yamato prend conscience qu'il ne ramènera pas Sasuke grace à Kyuubi.

Enfin l'arc sur Shika me fait tripper aussi, surtout la scène HS quand son père le fait craquer, mais là j'arrête sinon je vais parler des 3/4 des Shippuudens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mes scènes préférés de Naruto NG:

 

-La mort d'Asuma..Tout simplement magnifique avec la music du film  " Le tombeaux des Lucioles"

 

-Naruto/Kyuubi Vs Oro...Combat sublimissime<3,j'été bien content que Naruto puisse tenir tete a un Sannin

 

-Et enfin Deidara Vs Gaara..Deux shinobis puissants et charismatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...