Aller au contenu


Fable II [X360]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je n'ai pas encore vu de topic sur ce fabuleux jeu-video que va être Fable II et pourtant il a l'air prometteur !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série qui a débuté sur Xbox en 2004, Fable est un RPG (ou jeu de rôle)

dans lequel le joueur incarne un personnage qu'il va guider de son enfance jusqu'à l'âge adulte, chose qui est onc plutôt originale...

 

Autre particularité de ce premier épisode, Fable permettait une panoplie d'action assez vaste, chaque choix pris par le joueur influencait aussi l'histoire. Ainsi, si nos actions été moralement indécente le physique du personnage se dégradait (à l'instar d'un KOTOR pour ceux qui connaissent), au contraire si l'on était droit et juste, le personnage s'embellisait.

 

Le premier opus même si trés réussi avait tout de même laissé un arrière gout de déception... D'abord l'intéractivité promise n'était pas à la hauteur des attentes et enfin, la durée de vie du jeu n'était que de 15h... Un comble pour un RPG il faut être honnête !

 

Nous en venons alors à Fable II

 

Peter Molyneux, créateur de Fable et de la mythique série des Black And White nous à cette fois promis bien plus pour cet épisode ! D'abord, toutes les promesses non-tenues du premier opus devraient normalement être inclues dans le titre.

 

Ensuite, Fable II apportera aussi son lot d'inovation que je vais vous énumérer afin d'être rapide et de ne pas vous épuiser :

 

-Un Chien accompagnera le personnage (relations affectieuses, et soutient au combat).

 

-Si lors du début du jeu vous aidez un campement de marchand, celui-ci se developpera... D'abord en un campement plus grand, puis en village et enfin en ville. Si la citée se developpe, il y aura par conséquent plus d'habitant c'est a dire que des  quêtes apparaitont.

 

-Dans le premier épisode le calcul était simple: Méchant = Moche et Gentil = Beau blond à bouclette. Cette fois un méchant aura la possibilité d'être beau puisque d'autres caractèristiques vont renrer en compte comme le charisme, le charme et même le capital économique...

 

-Vous pourez acheter n'importe quelle maison, chateau et manoir du titre et en faire votre demeure !

 

-Un mod coopération en-ligne devrait faire son apparition.

 

-Vous aurez la possibilité de fonder une famille.

 

Enfin, je trouve le style graphique extrèmement original. On ne peut pas vraiment le définir, c'est entre un RPG nippon et un RPG occidental... Bref, assez sympathique.

 

Voici quelques screenshots :

 

fbl2x3010lw1.th.jpg

 

fbl2x3004nx8.th.jpg

 

fbl2x3005ak2.th.jpg

 

Après il faut bien se dire que c'est Peter Molyneux qui est à la tête du projet, et notre cher cousin le rose-beef est réputé pour ses promesses hasardeuses, ensuite les graphismes ne sont pas totalement irréprochable, il y a un peu d'aliasing comparé aux productions actuelles. Mais j'attend quand même le jeu avec impatience !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai adorer le premier bien que sa durer de vie laisser a desirer , mais la sur next gen ont peut etre sure qu'il se finira pas en 15h  ;D

Les phases de combats ont l'air plus "mises en scene" avec des mini cinematique lorsque l'on acheve nos victimes , graphiquement il garde le style du premier mais avec plus de couleurs ce qui est tres beau ...

 

Vous aurez la possibilité de fonder une famille

Mais aussi le contraire (voir fin video ) ;D :Screener GDC 2008 - Fable 2 (X360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de cette série. Le premier est un très bon jeu mais décevant quand à sa durée de vie. J'ai passé de tres tres bon moment sur le premier.

Il me tarde que le deuxième arrive. En espérant cette fois que Mr. Molyneux tienne ses promesses...

 

De ce que j'ai pu voir ce jeu s'annonce énorme. Mode Coop ça c'est sympa. Et puis l'univers de Fable en plus beau, jouabilité revue, plus d'option et autres, enorme quoi :)

 

PS: et cette musique  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le premier fable était dantesque par ses décors féériques.Bien qu'il soit court(trop) je me suis super bien éclater sur ce jeu.

Avec Fable 2(qui arrivera à mon avis pas avant fin de 2009),j'espère qu'on pourra avoir des gosses et les élever histoire qu'ils viennent au combat avec nous(ça serait plutôt cool non?).Sinon,d'après le peu d'infos qui filtrent pour le moment,les possibilités offertes seront bien plus grandes que dans le premier.Patience donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir un peu plus, je suis pas très emballé pour le moment, le premier m'avait plus, j'aime l'univers tout çà, mais pour le moment les vidéos accrochent pas.

 

De nouvelles infos ont filtré de Microsoft au sujet de l'un des titres les plus attendus de l'année, Fable 2. Ainsi, on a la confirmation d'un bon nombre d'éléments novateurs.

 

Par exemple, le joueur pourra choisir d'incarner un homme ou une femme, de se marier, d'avoir des enfants, le tout avec des conséquences chaque fois différentes.

L'histoire prendra place à Albion, 500 ans après les évènements du premier Fable. Chaque maison, hutte, donjon et château sera en vente. Les décisions du joueur influeront sur l'évolution de toute l'architecture d'Albion.

Un nouveau système de combat inclura l'utilisation d'armes comme des arbalètes et des armes à feu ainsi qu'un nouveau système de magie.

Le joueur sera accompagné d'un chien, une sorte de meilleur ami, très fidèle, qui lui servira de boussole et de protecteur, à condition que celui-ci soit nourri et aimé comme il se doit.

 

Enfin, autre nouveauté importante, le multijoueur, désormais bien présent dans Fable, avec un mode coopératif qui permettra de vivre l'aventure différemment

 

Voici ce qu'il faut retenir du titre en attendant notre aperçu.

 

Source : Jeuxvideo.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles infos sur FABLE II :

 

 

"De nouvelles infos ont filtré de Microsoft au sujet de l'un des titres les plus attendus de l'année, Fable 2. Ainsi, on a la confirmation d'un bon nombre d'éléments novateurs.

Par exemple, le joueur pourra choisir d'incarner un homme ou une femme, de se marier, d'avoir des enfants, le tout avec des conséquences chaque fois différentes.

L'histoire prendra place à Albion, 500 ans après les évènements du premier Fable. Chaque maison,hutte, donjon et château sera en vente. Les décisions du joueur influeront sur l'évolution de toute l'architecture d'Albion.

Un nouveau système de combat inclura l'utilisation d'armes comme des arbalètes et des armes à feu ainsi qu'un nouveau système de magie.

Le joueur sera accompagné d'un chien, une sorte de meilleur ami, très fidèle, qui lui servira de boussole et de protecteur, à condition que celui-ci soit nourri et aimé comme il se doit.

Enfin, autre nouveauté importante, le multijoueur, désormais bien présent dans Fable, avec un mode coopératif qui permettra de vivre l'aventure différemment

Voici ce qu'il faut retenir du titre en attendant notre aperçu."

 

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026047-des-infos-sur-fable-2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai adoré le 1. Un jeu vraiment excellent que je met a coté des meilleurs zelda que j'ai.

Surtout avec lost chapter.

 

 

Ensuite si j'ai bien un conseille n'écoutez pas molychioote..

 

Un conseil d'amis.

SI vous ne voulez pas etre décu. Perso j'ai découvert fable par hazard et je l'est plainement aprécier sans avoir un soupson de remort en me disant (maince moly avais dit ca je suis décu)..

 

 

Pareil pour fable 2 je me suis peu informé.

Et de ce que j'en est vue c'est finalement le zelda que je n'aurais pas a cause de cette wii a la rammasse. Limite j'ai envie d'etre dans le jeu tellement c'est beau artistiquement.

Vivement la sortie du jeu j'ai pleinement confiance au jeu surtout après la conclusion de joypad j'ai bien l'impression qu'il puisse etre le jeu de l'année et voler de peu le titre a mgs4 ou gow 2.

 

 

A surveiller Pop 4 qui lui aussi t'en fous une bonne dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molyneux ou pas il avait annoncé Fable 1 comme révolutionnaire et ce ne fut pas le cas, certes. Mais malgré ces défauts, il reste un de mes jeux favoris, il est pas aussi pourris que certain se plaisent à le dire.

J'ai confiance pour ce Fable 2.

 

Une édition collector à été annoncé, mais pour le moment pas en Europe, que pour les States. :/

 

HS: concernant le prochain PoP perso, ça ne m'attire pas du tout. La magie des anciens n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. Molyneux n'est pas vraiment un menteur... Tout ce qu'il avait annoncé dans le 1er épisode n'avait pas pu être intégré dans le premier opus parce que les consoles de l'époques n'étaient pas assez puissante. Du coup, tout à bel et bien été développé, mais le jeu dans sa version finale demandait trop de ressources, du coup ils ont enlevé un bon paquet d'option promise. Molyneux n'est pas un menteur il est juste trop ambitieux.

 

D'ailleurs il avait adressé une lettre d'excuse sur le forum officiel ( ce qui est quand même assez incroyable ), lettre qui a bien sûr été supprimée par Microsoft, ou les responsables de Lionhead, j'en sais rien ^^.

 

Si vous regardez bien, Molyneux a été extrèmement silencieux sur Fable II, il a été étroitement surveillé par les responsables marketing d'après ce qui ce dit =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. Molyneux n'est pas vraiment un menteur... Tout ce qu'il avait annoncé dans le 1er épisode n'avait pas pu être intégré dans le premier opus parce que les consoles de l'époques n'étaient pas assez puissante. Du coup, tout à bel et bien été développé, mais le jeu dans sa version finale demandait trop de ressources, du coup ils ont enlevé un bon paquet d'option promise. Molyneux n'est pas un menteur il est juste trop ambitieux.

comme kojima et plein d'autre comme n'importe quel geni du jeux video tout simplement molineux forever et le truc de la lettre faut savoir que c'est quand meme incroyable ca j'en connai pas 2 dans le monde du jv qui auraient fait ca GG molineux

 

ce fable m'attire enormement au vus des videos postée ici ce jeux que j'attendais moyennement ben maintenant j'ai hate d'etre en octobre

j'adore l'ambiance l'humour le chien qui est super bien foutu les combat le design l'univers tout en fait

rpg de l'année 2008 pour moi ca c'est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois videos en provenance de l'E3, le jeu à vraiment l'air d'être beau.

 

partie1: http://www.gametrailers.com/player/36769.html ( les combats et le chien)

partie2: http://www.gametrailers.com/player/36773.html ( la ville, interaction avec les pnj)

partie3: http://www.gametrailers.com/player/36775.html ( les metiers, etre mechant dans le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos Crakotte.

 

De mieux en mieux. Le chien blessé, ça le fait. Le jeu est haut en couleur, vraiment sympa. Le sytème de dialogue fait penser à Sims.

En espérant que la durée de vie soit plus conséquente que le premier mais perso je m'en fait pas, y à l'air d'y avoir beaucoup à faire.

On voit qu'un métier, plutot sympa si c'est que des minis-jeux. Etre méchant ce sera encore meilleur qu'avant  :D

 

Va falloir se faire des parties une fois le jeu sortis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez tomber sur le c**?

 

 

Mattez ca. QUand il arrive dans la sorte de prairie  :'( c'est tellement a ca que je voulais que zelda tp ressemble.

 

http://www.gamersyde.com/news_6824_fr.html

 

 

Edit: je parle de la 1ère video après la phase de combat.

 

C'est la même vidéo que Crakotte à postée...

 

Mais il est vrai que cette prairie elle donne envie ^^

Se balader avec son chien, lui lancer la balle. S'allonger dans l'herbe, etc.

 

La ville aussi est super jolie et à l'air pas mal animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Vraiment de toute beauté , merci crakotte pour la vidéo . Et dire que le jeu est fini et sort bientôt , j'ai hâte d'y jouer .

 

Euh une question quelqu'un sait si la durée de vie du jeu est longue ou pas ? Car je me rappel du 1 , bouclé en moins de 15h , même si c'était 15h de bonheur , que c'était court  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (et j'éspère) que la durée de vie sera plus longue, pour le moment toutes les conditions sont réunies pour que ca soit le cas. En effet, les developpeurs ont promis qu'il y aurait quelques donjons a explorer par nous même, un bon paquêt de quêtes secondaire et tout le tralala... En plus, et c'est un point important, le système de succès de la 360 augmente considérablement la durée de vie d'un jeu. Par exemple dans Mass Effect, il n'y a aucun interêt à avoir un million de crédit ( argent ), pourtant tout  le monde le fait parce que c'est marrant, c'est aussi valable pour GTA IV et les missions secondaires. Donc finallement je pense qu'on aura une durée de vie convenable ( si on a 15heure de jeu, là par contre je fais la geule ).

 

Autrement j'ai lu dans l'un des commentaires de la video que Minato à posté qu'une personne avait remarqué qu'il y avait quelques soucis au niveau de la distance d'affichage... et franchement il n'a pas tort, lorsque l'on regarde bien, certaines plantes, pnj, ou détails du décors n'apparaissent qu'au dernier moment, c'est à dire à une dizaine de maitre du personnages. Ca fait quand même un peu tâche  9_9.

 

Autrement le système de relation social me fait vraiment penser au Sims c'est amusant. En ce qui concerne le jeu en lui même j'éspère qu'il sera au moins aussi bien que Mass Effect et KOTOR qui sont pour le moment les deux RPGs les plus intenses auxquels j'ai pu jouer.

 

Sur ce, bonne nuit.

 

Edit: Petite vide que je n'avais pas posté ( avec un détail assez marrant, vous allez voir ):

 

http://www.gametrailers.com/player/36995.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...