Aller au contenu


Fable II [X360]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et enfin le jeu !!! mais euh encore deux jours et je l'aurai  ;D , mais la chose qui me penalise , c'est que j'ai far cry2 et dead space , et fallout 3 en, meme temps , en plus de infinty undiscovery -_- et fifa et pure pour s'amuser lol , je sais plus ou j'en suis , je vais le prendre mais je pense pas jouer jusqu'a que je termine des autrs , en tout cas je ferai un petit apercu quand je l'aurai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter a tenu ses promesses, bon moi déjà j'accroche à l'univers, le scénario est classique, mais si je plonge dans l'univers je serais ravis.

Le truc qui me saute aux yeux, c'est le mode coop, j'ai tjs du monde de connecter, alors je m'incrusterais dans une partie, ou quelqu'un viendra m'aider, Ako tu as intérêt à assurer.  ;)

Le jeu est pas mal graphiquement, le monde a l'air de ressembler au premier, j'espère qu'on se lassera pas vite de voyager.

Vivement sa sortie en tout cas, l'un des jeux phares de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon temps pour lire le test , ligne après ligne , et je savoure encore la venu de ce joyaux  ;D

18/20 , il vient tranquillement de rentrer au panthéon des jeux vidéos !!

L'univers c'est dur de pas accrocher , le 1 était classe mais la ils ont l'air de s'être lâcher . Le gameplay a l'air simple mais efficace , la bande son j'en parle même pas peut être la meilleure tous jeux confondus et pour finir y a même de la coop ...

Avec tous les gros jeux de l'année c'est peut être pas le meilleure , mais en tous cas ça restera mon coup de cœur 2008  ;)

 

@Itachirama

Moi je rentre dans ta partie je tue toute ta famille et je me casse comme si de rien n'étais , tient le toi pour dit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le test ? Et beh. Ca me tente bien d'aller essayer de le chopper dans une boutique avant le 24... Mais j'ai aucune connaissance dans ce milieu là :/

 

Pendant que je lis le test je vous file une vidéo:

 

Les 10 premières minutes de Fable 2:

 

http://www.gamersyde.com/news_7246_fr.html

 

 

Pour ma part je ne la regarde pas. Je ne veut pas me gacher la surprise ^^

 

[EDIT]: Après lecture du test c'est bien ce que je pensais: le jeu tiens ses promesses. Vivement vendredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne nouvelle  ;D

 

Le Coop de Fable II: finalement prêt !

Fin Septembre Peter Molyneux ne faisait pas le malin en annonçant que le mode coopératif de Fable II serait finalement absent à la vente du jeu.

Les développeurs de Lionhead Studio ont dû se mettre la pression et après une bonne séance de torture de Sir Peter le mode coop est finalement terminé ! Il sera donc disponible via un patch gratuit aujourd'hui aux USA, et le vendredi 24 octobre pour la France (jour de sortie officielle).

 

Apres des test comme ca , c'est le petit bonus .

 

http://xbox-mag.net/le-coop-de-fable-ii--finalement-pret--__16313.html

 

----------------------------------------

 

Le mini site surprise de Fable II

 

Lionhead Studio à mis en ligne un superbe site avec un jeu de lancé de poules (Batto c'est pour toi!) se trouvant dans le tonneau en bas à gauche de l'écran... mais surtout il ont créer un petit scénario très bien animé dont nous avons le choix du déroulement !

 

Dans l'absolu ça reste sympa, mais sachez que selon vos choix vous aurez droit à la fin à un bonus utilisable dans le jeu lui même ! Tapez vos données de compte gamertag et gagnez des tatouages inédits, skins et autres cadeaux divers qui dépendent de votre histoire !

 

Le site en question : http://www.xbox.com/en-us/games/splash/f/fable2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le vendeur de votre magasin vous appelle 2 jours avant pour vous dire "votre réservation du collector de Fable 2 est disponible en magasin..." vous réfléchissez même pas vous foncez le chercher. Alors hop ni une ni deux, je prend la voiture et je fonce.

 

L'intro est magnifique. La musique... à tomber ! Je commence tout doucement et je dois dire qu'il est vraiment très très bon. Les combats sont bien sympas bien que pour l'instant je les trouves asser facile. L'univers est beaucoup plus ouvert que le premier, y a de quoi explorer un petit moment.

Le chien est un compagnon vraiment agréable, cependant je le trouve un peu à la ramasse... Il se bloque trop souvent à mon gout et réapparait bien plus tard, dommage.

Lorsqu'on tourne avec le perso on à l'impression qu'il "glisse" sur le sol, je trouve ça moyen même si ça ne gêne pas vraiment.

 

Je fait mon entrée dans Bowerstone. Je sent que ce jeu va me réserver de nombreuses surprise. Depuis le temps que je l'attendais, j'en suis ravis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire c'est une merveille ce jeu  ;D

Des le début ont voit quelques nouveautés qui font toute de suite leur petit effet , les décors sont somptueux surtout Oakfield et ça verdure . Pour les combat je craignais le système de "j'appuie sur une touche" mais en fait c'est très efficace , tous comme le scénario qui reste classique mais vraiment prenant .

 

Pour la coop , rien a dire a part qu'elle est bien foutu , je me baladais et 2 seconde plus tard je voit que Crakotte rejoins ma partie , rapide et ultra simple la coop permet de bien rigoler sans ce prendre la tête et c'est encore un gros plus pour le jeu !!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer a jouer serieusement , rien a dire jeu enorme , je me suis marié avec une type dans le premier village ou on debute jeune ,  ;D , j'ai des problemes qu'on je vole les boutiques , je me fais attraper vite -_- , on fait comment pour s'en sortir ? >:(  , l'autre truc aussi , que quand je souvegarde ca ecrase l'ancienne il y a pas de cases -_- , pour ceux avancé ? il y a des montures ?  ;D je le trouve un peu lent  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai finit le jeu il y a deux jours je crois... La je suis en train de me faire un personnage "méchant" et c'est très jouissif.   :P

 

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le jeu, les inquiétudes sur la durée de vie n'ont pas réellement lieu d'être... Certes la quête principale est relativement courte, mais tout l'aspect social et les quêtes secondaires dont le jeu est constitué rattrapent amplement cette petite tare. Personnellement, pour un joueur qui prend son temps j'estimerais la durée de vie du jeu à 30 heures pour une première partie: Le temps de faire les quêtes, de fonder une famille, d'explorer et de faire les donjons... Très franchement, Fable est l'un des seuls RPG dans lequel on ne s'endort pas en faisant les quêtes secondaires ( c'est aussi le seul RPG ou j'ai pris du plaisir à explorer et admirer ).

 

Ce qui est plaisant dans ce jeu c'est que c'est un "3 en 1" : Zelda, Nintendogs, Les Sims.  ;D

 

En ce qui concerne les évolutions que subissent les paysages face à nos décisions, elle sont vraiment impressionnantes mais très scriptées... C'est à dire que le développement des commerces et l'augmentation de la population ne se déroulera pas en temps réel mais évolue suivant le stade dans lequel nous sommes arrivés dans la trame principale.

 

Justement parlons de l'histoire ! Personnellement je la trouve sympathique mais beaucoup trop "simpliste", on à l'impression que c'est un copier collé de Fable I ... Mais attention elle reste très plaisante !

 

Pour ceux qui veulent connaitre mon avis sur la fin ( je ne révèle rien, c'est juste mon avis ): Fin à la con. ^^

 

Bref, un super titre qui j'en suis sûr s'améliorera d'avantage avec le contenu téléchargeable :). Mais pour le moment, rien n'a détrône Mass Effect dans mon cœur =p.

 

 

Si je devais lui mettre une note: 15.5/20 ( je l'apprécie énormément mais objectivement il y a quand même des faiblesses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir Fable 2 et Ouhalalallalalallalla le jeux est excellent graphiquement le style artistique le level design des villes est excellent c'est magnifique .

La période enfant est chiante mais m'a fait briller les yeux a la fin .

L'interface même si beaucoup de monde la critique moi je la trouve très bien et très pratique .

LA durée de vie no souci j'en suis a 3 4h de jeux et y'a tellement de choses a faire en plus de la quete principale que je me fais aucun soucis pour au moins passer 50H dessus.

Vraiment coup de cœur pour ce jeux je sens que je vais faire les 1000Gpoints sur celui la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le seul probleme , c'est le systeme de souvegarde meme si il est instantané mais y a pas bcp de cases , la je resiste souvent aux arrestations , je suis a 19 meurtres , et beaucoup de turcs , j'ai tout le temps les gardes au dos , je suis assez avancé dans l'histoire  :'( , j'ai regrétté mes malfaits

surtotu la caution est lourde niveau or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé le jeu. Et je l'ai terminé avec le même sentiment que Fable 1 : de la déception.

Allons-y point par point.

 

Graphismes : Le jeu est joli. C'est pas le plus impressionnant qu'on ait vu (loin de là), mais le character design est sympa (malgré la mention "très mauvais" pour certains persos secondaire, comme Hammer). Les décors aussi sont enchanteurs, vraiment réussis dans l'ensemble. Parfois un peu répétitif, mais sinon ça va.

Par contre, techniquement, c'est pas parfait : Aliasing, Clipping, on a droit à toute la palette de défauts graphiques.

 

Gameplay : Du simple, de l'efficace, et j'adore. 1 bouton pour taper, un bouton pour tirer, un pour balancer des sorts, pas besoin de se casser la tête. Le gameplay, plus simple c'est, mieux c'est.

 

Bande-son : Ca ne m'a pas marqué comme une bande-son de Final Fantasy, mais c'est bien quand même. Les doublages Français sont très bons (et les dialogues souvent drôles, d'ailleurs).

 

Scénario, Durée de vie et Intérêt : Tout allait pas mal jusque là, et paf, c'est le drame...

 

Scénar' : Dans un RPG, le scénario et la durée de vie ont toujours été deux des facteurs prédominants. Et avec Fable II, ce sont quasiment deux zéros pointés. Le scénario est ridiculement simple, tellement que j'ose à peine mettre en jaune pour ne pas spoiler (spoil : Un grand méchant qui veut purifier le monde, sauf que 3 héros, plus un 4ème (nous) peuvent l'en empêcher. Reste plus qu'à réunir l'équipe et à taper le grand vilain...). Bref un scénario affligeant, même pas digne d'un mauvais film de série B... Et encore pire que celui de Fable I, qui était déjà très très moyen.

Durée de vie : Au bas mots, pour celui qui ne ferait que l'histoire : 10 heures, maximum. 2h d'intro, 2h pour chaque héros (donc x3) et 2h pour le combat final. Alors qu'on sait que les "Final Fantasy" ou autres "Tales Of" sont impossible à terminer en moins de 40h, et qu'il est pas étonnant d'en arriver à 60h, franchement...

Même en faisant les quêtes annexes (qui se résument à du déjà connu dans Fable I, genre les portes démoniaques, ou à des recherches de gargouilles...), ça vole pas haut.

 

Intérêt : L'intérêt de Fable I et II, c'est de façonner notre personnage, au fil du temps. Sauf que, pour façonner un personnage, faut en avoir la possibilité...

Certes, fini le seul bon/mauvais, on a aussi droit à Pur/Corrompu, mais franchement, c'est quasiment pareil... On peut changer deux trois trucs, c'est vrai, coupe de cheveux, tatouages, et notre personnages prend du poids si on fait pas gaffe à ce qu'on mange. On peut avoir une famille et acheter des maisons pour les louer, ou même des magasins. Mais... en fait, c'est tout !!

 

Rien de franchement incroyable... les personnages se ressemblent tous (mes deux frères ont joué leur partie, à la fin nos personnages étaient quasi-identiques) et je vois mal comment faire évoluer un personnage différemment.

Ajoutez à ça, qu'au bout de 8-9h de jeu, votre personnages est quasiment upgradé à fond... Qu'ils n'y a que 5 ou 6 types d'armes de mélée, et 3 ou 4 de tir, avec seulement un pauvre système d'améliorations par pierre. Que le nombre de vêtement possible se compte sur les doigts, qu'il n'y a pas d'armures. On fait très très vite le tour, même en ayant envie de pousser son personnage à fond. Et le chien n'aide pas franchement, puisqu'il ne fait que suivre le personnage (en étant bon ou mauvais lui aussi) et chercher des trésors.

Les seuls points positifs : l'évolution des villes, le mode coopération, le chien qui n'est pas un boulet.

 

 

Voilà, en conclusion : Beaux graphismes, belles musiques, beaux doublages, bon gameplay, et c'est tout... Scénario nul, Durée de vie très médiocre (même en faisant les quêtes annexes), système d'évolution du personnages carrément anecdotique alors que ça devait être l'atout central du jeu (gentil, pas gentil, et aspect extérieur, c'est tout. Et les choix sont très limités).

 

 

Bref, un "petit" jeu, à mi-chemin entre sims et un hack'n'slash basique, pour ceux qui ont de l'argent, sinon, pour les fans de RPG, mieux vaut se tourner vers mass effect, voire même rebrancher la PS1 pour se faire un petit FFVII.

Pour reprendre la phrase d'un commentaire de joueur sur jeuxvideo.com :

Si vous êtes un fan de RPG, Fable II vous laissera tristement sur votre faim, avec une impression de "Ah, ca doit être la fin du premier CD... hein ? Comment ça il n'y a qu'un CD?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenicks: c'est sur que pour un RPG il est pas super super mais il reste bon quand même mais fable est plus un action/aventure même Peter le disais une fois dans une interview c'est les mecs les marketeux qui lui disent de dire que c'est un RPG .

 

Et pour un jeux d'aventure Fable 2 est excellent le monde est beau riche vivant etc tout se qu'il faut pour vivre une grande aventure .

 

Ensuite je crois que tu confond trop RPG occidentaux et RPG jap car tu le compare au FF Tales of et compagnie (les grand rpg nippon en fait )un RPG occidental c'est ca de la libertée de mouvement a toi de faire tes choix pour évoluer dans un univers crédible vivant et a bas le scenario (ex: oblivion un grand rpg occidental  de ces dernières année scénario 0 sauf pour une guilde et pourtant par sa grandeur et sa diversité et la crédibilité de sa région le jeux est excellent ).

 

Les rpg jap en gros c'est t'as aucun choix (donc l'inverse même du principe du RPG papier qui est la base quand même ) tu peux rien décider le monde est construit sans aucune crédibilité sans aucune vie les PNJ sont tous la pour toi avec deux trois lignes de textes uniquement pour te répondre a toi et a personne d'autre, dans la quasi totalité des RPG jap dans les grandes villes t'as 3 4 mec qui font des allé retour ou qui ne bougent pas et qui te répondent toujours la même chose . Et aussi dans les RPG jap c'est toujours a peu près(sauf de rares exceptions comme LO ou FF4-6-7 ou la c'est du bon scénario avec de l'histoire pour chaque perso) le même scénario un jeune gamin touché par la grâce ,prédestiné pour on ne sait quel raison a sauver le monde un mec bien lisse sans aucun cruauté sans aucun passif ( le gros exemple du hero bidon Vaan la grosse blague d'FF12). Donc voila en gros tu compare se qui n'est pas comparable dans un RPG jap tu ne peux pas acheter toute les maisons tu ne peux pas te marier avoir des gosses avec toutes les femmes du monde tu ne peux pas etc etc .

 

Un RPG jap on te raconte une belle histoire que tu suis avec plaisir tu veux savoir la suite la psychologie des personnages etc alors que dans un rpg occidental tu fais tes choix tu évolue dans un monde différent mais crédible etc etc .

 

Donc pour conclure les 2 types de RPG ne sont pas comparable c'est pas la même école du tout moi j'adore les 2 mais je ne les compare pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre. Je ne compare pas du tout deux types de RPG (d'ailleurs, il y en un peu plus que 2, en fait...), mais juste des RPG de qualités, quelque soit leur genre, pour voir si Fable en est un.

 

Dans leur grande tendance, oui, c'est vrai, les rpg jap racontent une belle histoire, les occidentaux te laisse divaguer dans un monde riche en quêtes (mais c'est pas aussi marqué, cf Final Fantasy X, environ 40 h pour l'histoire principale, et il faut rajouter 50h pour finir les quêtes secondaires).

Sauf que Fable ne te laisse faire ni l'un (scénario), ni l'autre(richesse de l'univers).

 

Si tu neveux pas que je le compare à un FF, pas grave, on va comparer à Oblivion (que tu prends en exemple).

 

Fable, c'est 4 villes (BowerStone, Oakfield, Westcliff, Bloodstones), quelques grottes à droite à gauche. Comparons avec Oblivion, ses dizaines de villes, je parle même pas de ces centaines de grottes, sanctuaires, campement, etc...

(http://scaby101.googlepages.com/837013280_OblivionMapWIP.jpg : pour ceux qui ne connaisse pas Oblivion, chaque points étant un donjon, une ville ou un truc du genre, comparez avec Fable II...)

 

Fable, c'est 7 armes au corps à corps (épée large, Coutelas, Fendoir, Katana, masse, hache, marteau déclinées en plusieurs niveaux), alors que je ne crois même pas pouvoir énumérer le nombre d'armes d'Oblivion, qui pourtant, en compte beaucoup beaucoup moins que son prédécesseur, Morrowind.

 

Fable, c'est un personnage au maximum de ses capacités en environ 10 - 15H, Oblivion, c'est seulement au bout de 40h de jeu que j'ai pu avoir une seule caractéristique au maximum (dans ma partie).

 

Fable, c'est 6 caractéristiques (je ne compte pas les sorts), Oblivion, c'est une dizaine de caractéristique plus une vingtaine de talents.

 

Fable, c'est un scénario principal d'une dizaine d'heure. Oblivion doit être à peu près au double, voire au triple (je ne me souviens plus).

 

Fable, c'est quelques quêtes annexes (10 ? 20 ? 30 ? je sais pas...), Oblivion, c'est des guildes entières à conquérir (guerriers, mages, assassins, avec une dizaine de quêtes pour chaque guildes), la possibilité de devenir Vampire, les quêtes daedriques, le monde de l'Oblivion.

 

C'est ça, que je veux dire. Fable n'est ni un RPG Jap, parce que le scénario ne tient pas. Ni un bon RPG occidental, parce que la richesse est insuffisante. (Au passage, le scénario principal d'Oblivion est mille fois mieux que celui de Fable...)

 

Peu d'armes, peu de vêtements, peu de sorts, un personnage qui est vite au maximum, on peut juste vieillir, acheter des maisons, avoir une femme, donner des cadeaux, voir les villes évoluer (3 ou 4 villes, avec 1 ou 2 évolutions...), avoir quelques cicatrices, s'occuper de son chien. Franchement, c'est très faiblard pour un jeu sensé révolutionner le genre...

 

Donc on est d'accord. Fable n'est ni un bon RPG Jap, ni un bon RPG Occidental. A la rigueur, c'est un jeu d'aventure sympa, et encore... Parce qu'à 60€ les 15h de jeu... Et juste pour pouvoir acheter une maison et s'occuper de son chien...

 

Mais le jeu n'est pas mauvais, il est juste décevant. Fable I et II auraient pu être beaucoup beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenicks : oui je suis d'accord avec toi FAble 2 n'est pas un grand RPG mais force est de constater que quand même son monde Albion est magnifique vivant t'as une illusion de liberté c'est vrai mais ça marche plutôt bien .

Moi le monde m'a totalement conquis c'est la 2eme fois depuis le début de cette génération que j'aime autant un jeu certes j'suis pas objectif mais a mon avis le jeux vos largement ces 60€ (enfin moi j'le eu a 50€ dans sa version collector alors bon peut être que j'ai pas l'impression d'avoir dépensé trop d'argent ).

C'est sur aussi qu'il supporte pas la comparaison face a un oblivion fallout ou autre perle de l'occident mais quand même ca reste un bon jeu.

 

(Au passage, le scénario principal d'Oblivion est mille fois mieux que celui de Fable...)

Ouai moi je trouve pas du tout l'histoire tres cliché du fils perdu qui devient le hero du monde en tuant grâce a un caillou (qui le transforme) le plus puissant et sanglant des seigneurs daedra (je sais plus trop si c'est ca ca fait bien 6mois que j'ai lâché le jeux et le scénario m'avait pas trop marqué).

Le seul bon scénario bien développé d'oblivion c'est la main noire très bien scenarisé .

 

 

Fable, c'est un scénario principal d'une dizaine d'heure. Oblivion doit être à peu près au double, voire au triple (je ne me souviens plus).

Une 20ene d'heures maxi en trainant et en difficulté relativement élevé(3quarts de la barre de difficulté a peu près ).

 

Fable, c'est 4 villes (BowerStone, Oakfield, Westcliff, Bloodstones), quelques grottes à droite à gauche. Comparons avec Oblivion, ses dizaines de villes, je parle même pas de ces centaines de grottes, sanctuaires, campement, etc...

Dans Fable les villes ne se ressemblent pas du tout chaque route est différent pas le même paysage etc .Alors que dans oblivion c'est une 10ene de ville une 50ene(nombre pris au hasard pour l'exemple ) de campement mais 50camps clone 100grotes mais 2grotes fois 50 tout se ressemble dans Oblivion le monde est vaste mais on sent bien que y'a pas mal de copié/coller pour les environnements les vastes plaines qui se ressemblent toutes aussi .

 

Fable, c'est un personnage au maximum de ses capacités en environ 10 - 15H, Oblivion, c'est seulement au bout de 40h de jeu que j'ai pu avoir une seule caractéristique au maximum (dans ma partie).

J'suis a 100dans presque toutes mes capacités principales dans oblivion et j'ai du jouer quoi 130h maximum donc ouai c'est vrai que c'est asse énorme mais bon j'me suis bien fais chier pour ça alors que pour l'instant j'me suis pas ennuyé une seul fois dans fable 2 sans parler des combats mou d'oblivion alors que dans fable c'est un pur bonheur d'enchainer.

 

 

Mais le jeu n'est pas mauvais, il est juste décevant. Fable I et II auraient pu être beaucoup beaucoup mieux.

C'est sur mais bon je crois que le problème c'est que t'as du positionner un peu trop d'espoir dans ces titres moi jusqu'à y'a 2semaines j'attendais le jeux mais sans trop savoir si je le prendrai je l'ai pris et je ne le regrette pas du tout .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les décors de Fable sont assez différents les uns des autres. En même temps, vu le peu de nombres, c'est normal.

Et puis on a droit aux clichés les plus basiques : plaines vertes, chateau, marais, village de paysans, ville pirate. Pas très original. Mais ça marche très bien, je suis d'accord.

 

je crois que le problème c'est que t'as du positionner un peu trop d'espoir dans ces titres

 

Complétement d'accord ! Mais quand je vois le nombre de louanges à droite à gauche, la note de 18/20 donnée par Jeux-video.com (c'est à dire autant que Mass Effect, et plus que Oblivion et Final Fantasy X !!!!!  :o ), je comprends vraiment pas comment j'aurais pu en attendre moins. Je reste sur mon sentiment. On annonçait un jeu de folie (comme Fable I), et on se retrouve avec un jeu bon, mais sans plus (comme Fable I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les "Elder Scrolls" ont un univers vaste mais fichtrement mort... C'est simple, pour moi les développeurs d'Oblivion ont fait un simple travail de remplissage, il n'y a pas de réelle recherche artistique comme dans Fable II. Dans Oblivion, tu as certes plein de donjons, mais ils se ressemblent tous, les pièces sont les mêmes...

 

Pareil pour la population. Est-elle réellement plus active dans Fable ? Je ne sais pas. Mais en tout cas les actions des PNJS sont d'une monotonie affligeante: "se promène 1h, va à l'auberge, va dormir"... Moi j'appelle pas ça un univers vivant.

 

Ensuite dans Oblivion, les quêtes sont d'un chiant ! Oui il y en a beaucoup à faire, mais se "taper" une heure de cheval, pour 20 minutes dans un donjon "labyrinthesque", c'est un peu gonfler la vie du jeu artificiellement. Ensuite, je suis complètement d'accord avec Killiendo, l'histoire d'Oblivion n'est pas réellement trés recherchée non plus. Cependant, tout comme lui, le scénario autour de "la main noire" est bougrement intéressant, j'ai été passionné par ce passage !

 

Alors oui, objectivement Oblivion est beaucoup plus travaillé que Fable II, mais pour moi, les deux titres ont un objectif différent. Moulynex à clairement recherché un aspect "simulation" dans son jeu, et franchement il est trés réussi. C'est le premier RPG qui transmet réellement une sensation de "vie" et non pas de "mort" et de monotonie comme les "Elder Scroll".

 

Dans l'ensemble je suis d'accord, Oblivion est un jeu absolument énorme, vaste, aux actions illimitées ( voler, empoisonner, tuer les gens dans le sommeil)... Mais franchement dans un RPG, je veux que l'on me compte une histoire et dans Oblivion, excepté "la main noire" et la "guilde" des voleurs je n'ai pas trouvé d'ambiance si attachante.

 

Fable II lui, a un "je ne sais quoi" qui le rend attachant et inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...