Aller au contenu

Saga Phoenix Wright [DS]


Johnny
 Share

Messages recommandés

Phoenix Wright "Ace Attorney" avait marquer les joueurs français de part son originalité,on ne peut pas dire que les jeu de simulation d'avocat sont courant,cela peut quand même à la base en faire fuir certain ce type de jeu,mais pas du tout le jeu est d'une réalisation incroyable qui fait de lui un jeu DS marquant et un Hit dans le monde du Jeux Video.

 

Scénario :

 

"Vous incarnez un avocat qui à fait ces preuves par le passé (1er volet) et qui à ce jour n'a perdu aucun procès et à démontrer les vérité cacher des criminels les plus durs.

Vous êtes contacté par des clients qui sont présumé innocents à vous de le démontrez à la cour et d'obtenir le verdict Non Coupable!!!"

Il ne faut pas croire que Phoenix Wright a un scénario pousser,sous cette simulation d'avocat au design Manga se cache une histoire énormément pousser,long,passionnant et qui accroche,au personnages charismatiques et attachant.

Toute personne qui joue à se jeu se retrouve littéralement scotché par le scénario de l'histoire et des personnages.

 

Enquêter sur le lieu du crime,interroger les témoins,déceler les mensonges,accumuler les preuves,prouver l'innoncence de votre client en hurlant...

 

objection.gif

 

Phoenix Wright : Ace Attorney

 

3901.jpg

 

Phoenix Wright "Ace Attorney" : Justice For All

 

phoenix%20wright.jpg

 

Phoenix Wright "Ace Attorney" :Trials and Tribulations

 

939065_86611_front.jpg

 

Apollo Justice : Ace Attorney

 

b000nmrwx809sclzzzzzzzvse1.jpg

 

Cette saga n'a plus rien à prouver à personne,chaque épisode qui sort est un événement pour les fans,Capcom à le dont pour nous pondre des jeux sensationnel mais Phoenix Wright est carrément au dessus de tout sa.

L'épisode 4 est sorti il y a peu,on attend toujours le 3 en Europe qui d'après les fans et le meilleur épisode de toute la saga.

 

Site pour tout savoir sur Phoenix Wright-> Ici

 

143008-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis un méga Fan de cette série.. Depuis quelques année j'avais vraiment un mal fou à finir les jeux que je commence, ma "malédiction" c'est un tout petit peu guérie en septembre 2006, lorsque j'ai gouté au premier sur DS, que j'ai fini en 1 semaine alors que je bossait en 36h.. Bref, boulot, Ds, roman, dodo..

 

A peine le deuxième opus est sorti, que je l'ai achetée et démonter, ensuite comme le 3 n'arrivait pas en fr, je l'ai acheté en us.. Bon, je n'en suis qu'à la 3ème enquête/procès, mais c'est parce qu'entre temps on m'a cassé ma DS et le temps que j'en achète une nouvelle il s'est passé 8 mois.. (faut dire, que j'étais dans un coin perdu en Irlande et j'avais toujours la maestro/laser.. totalement inutile pour les commandes..

 

Bref, cette série ainsi que Trauma Center sont vraiment les premiers jeux qui m'ont vraiment accroché sur DS, avec New Super Mario, Mario Kart et Entrainement cérébral.. Mais ceux là, on ne les présente plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan du manga Detective Conan, je me suis dit que je devrais moiu aussi m'y m'être,... à résoudre des enquêtes ^^

donc, je me suis pris le "Justice for All", et là j'en suis à la 3e affaire (le magicien max ^^)

 

JHje trouve ça carrément génial, pas facile à résoudre, un peu dans le style de detective Conan (la simplicité des dessins du manga ne sont qu'un leure

!)

Sinon, itachi75, je voulais te demander si le 3e opus en anglais vallait le coup, car je comptais me prendre le Apollo Justice, mais je préfereais faire ça dans l'ordre (même si je n'ai pas commencé par le 1er)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, itachi75, je voulais te demander si le 3e opus en anglais vallait le coup, car je comptais me prendre le Apollo Justice, mais je préfereais faire ça dans l'ordre (même si je n'ai pas commencé par le 1er)

Carrément, comme la sortie fr tarde à venir, même si elle a été récemment confirmé, mais toujours pas de date de sortie. Alors si tu comprend correctement l'anglais n'hésite pas.

Il y a 5 épisodes, qui sont globalement plus long qu'avant, surtout le 1er, qui d'habitude est assez court.  Certes tu n'as toujours pas les nouveaux outils comme lors du super génial épisode bonus du 1 ou comme dans Apolo justice, mais ça n'empêche pas que les épisodes sont très accrochant et les procès encore plus complexe...

Mais c'est surtout le fait que dans Apollo Justice, l'histoire se déroule plusieurs année après le dernier Phoenix Wright et j'imagine que tu as déjà vu au moins 1 démo d'Apollo ou lu un test, si c'est bien le cas tu auras remarqué qu'il y a quelque chose au début du jeu qui est assez intriguant et peut-être à la fin du 3 on comprend mieux pourquoi...

 

Alors, soit tu prend le 3 anglais maintenant, soit tu attend la vf(d'ici 1, 2, 3 mois ou plus?).

Mais je te conseille de ne pas le zapper au profit d'Apollo Justice, sauf si tu capte vraiment pas l'anglais et que ça te dérange pas de connaitre le "futur" avant le "passé"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout le fait que dans Apollo Justice, l'histoire se déroule plusieurs année après le dernier Phoenix Wright et j'imagine que tu as déjà vu au moins 1 démo d'Apollo ou lu un test, si c'est bien le cas tu auras remarqué qu'il y a quelque chose au début du jeu qui est assez intriguant et peut-être à la fin du 3 on comprend mieux pourquoi...

 

Tu parles du fait que Spoiler:

 

Wright ne soit plus avocat ?

 

Est-ce que le 3 à un rapport avec cette affaire ?

 

Spoiler fin Apollo Justice:

 

Ça me parait bizarre puisqu'à la fin on apprends toute la vérité sur la raison pour laquelle il à perdu son badge

 

Où alors il y'a autre chose d'intrigant  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du fait que Spoiler:

 

Wright ne soit plus avocat ?

 

Est-ce que le 3 à un rapport avec cette affaire ?

 

 

_1er spoil = oui; Cela dit je suis, à l'heure actuelle, en train de finir le 3, je suis même au dernier acte. Donc d'ici quelques jours, je pourrai éventuellement répondre à ta question.(le temps que je dévore Apollo Justice)

 

_Je n'ai pas encore jouer à Apollo Justice. (et je n'ai pas lu ton spoil à ce sujet d'ailleurs.. ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nahouto 

Tu casse le suspence... ;)

 

Comme j'ai fini le 3, je peux dire en étant quasi sûr, que.... UN INSTANT!

 

Je viens de commencer Apollo Justice, une chose est sûr, je suis conquis car.... OBJECTION!

 

---

 

Faut que j'arrête de jouer.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de finir les trois premier et là j'emtame le Apollo Justice. Vraiment je me régale, ce jeux est d'une pure régale a l'aspect manga et aussi a un humour plutot bon. Mais défoit y c'est difficile et je suis obligé de chercher des astuces  ;D.Bref un bon jeu.

 

Je confirme le Trials and Tribulations est le meilleur des trois. Pourquoi ? Parce que vous pouvez incarnez jusqu'a trois perso (a savoir Wright, Mia et Hunter) et on a apprend un peu plus sur le passé de Wright,Mia et Maya et leur mère, et aussi Pearly.

 

Pour ce qui est du spin off avec Hunter, j'ai entendu dire que savait rien avoir avec les précédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué au premier et je l'ai fini il est tout simplement exellent et j'adore les musiques,mais a certains moment la coleration entre les indices et ce que l'on doit prouvé et un peu décalé donc on perd des points bettement,je trouve ça chiant(ce qui y on jouer me comprendrons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

super série

 

je suis assez nul dans les jeux vidéos^^ (mais jadore ca)

la série Ace Attorney est génial pour les gens comme moi....il suffit d'un peu de logique... mais ce qui est bien cest quil y a tjrs ce fil rouge....

 

Par contre je suis pas d'accord avec ce qui a été dit  ... les 4 premiers dont apollo justice sont liés.. on peut peut-etre les faire dans le désordre ou en manquer un en comprenant l histoire...mais il y a des détails qui sont répondut soit dans le 3 soit dans le 4... voilà

 

et je suis en train de faire le Spin off avec Hunter (3eme chapitre pour etre exact^^) , c'est super différent il y a  plus de procès  cest juste l'enquete mais avec dautre interaction sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma saga préféré ;D Ils sont énormes ces jeux (quoi que je trouve Appollo Justice un vrai ton en dessous par son héros et les affaires) : des personnages bien développés et comique (ce bon vieux Dektiv et son salaire qui diminue à chaque affaire ;D), une intrigue bien foutue aussi qui se clôt magnifiquement (cette 5eme affaire dans le 3 : une merveille)

 

Bon j'ai pas encore pu jouer à celui d'Hunter (n'ayant plus de DS, mais un jour ^^) en attendant mon classement :

1/ Trial & Tribulations

2/ Ace Attorney (magnifique aussi la 5eme affaire et que dire de la 4eme ^^)

3/ Justice for All (un peu plus fade avec seul la dernière affaire de vraiment prenant même si la 2eme sert l'intrigue final. Sinon quelqu'un ici n'avait pas envie de baffer ce maudit clown et ses blagues pourries ?  ;D )

4/ Appollo Justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les ai tous, je viens d'acquérir il y a peine 1 semaine le perfect prosecutor, rebaptisé chez nous Ace Attorney Investigation et j'avais un peur qu'en anglais, le jeu perde beaucoup d'intérêt mais ça reste parfaitement compréhensible pour quelqu'un maitrisant un temps soit peu la langue de shakespeare.

 

La meilleure affaire reste le spin-off inclus dans le 1er volet sur DS avec le double meurtre à la même heure et dans 2 endroits différents, elle était énorme  :P

 

Dans AAI, la donne change puisque l'on devient procureur en phase d'enquête et donc nous n'intervenons pas au tribunal. Mais cela reste sensiblement identique, juste que la phase d'enquête est plus poussé que dans les précédents volets (il y a des témoignages et argumentations qui font méchamment penser aux témoignages des procès dans les Phoenix Wright et Apollo Justice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les jeux Ace attorney sont très dur à trouver d'occaz, puisqu'à partir du 2ème opus le jeu ne s'est pas vendu très bien et donc capcom réduit le nombre d'exemplaires qui franchit nos frontières d'années en années, du coup pour le dernier "Ace attorney Investigations" c'est carrément resté en anglais et ils en ont envoyé que très peu d'exemplaires chez nous (j'ai du attendre environ 2 mois pour voir apparaitre 1 seul exemplaire dans mon magasin de jeux préféré et du coup je l'ai acheté plein pot direct...)

 

Donc qui dit rareté, dit prix qui s'envole, j'ai regardé quelques sites connus de ventes en ligne et n'ai pas vu de jeux ace attorney à moins de 30€ (à part le 1er volet)

 

Mais si tu as la Wii, il t'es possible d'acheter, sur la boutique en ligne de nintendo, pour 2000 points (environ 20€) "Justice for all" et "trials and tributations" soit respectivement le 2eme et 3eme volet de la saga qui clôture à merveille la saga Phoenix Wright  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les ai tous,la saga est terrible enfin,j'ai fini le premier très rapidement j'avais beaucoup accroché,puis la dernière enquête je l'avais trouvé un peu pénible,puis j'ai enchainé avec le deux première enquête finie assez rapidement et puis je me suis arrêté a la seconde,depuis je n'ai plus rejoué donc un conseil prenez votre tant sous peine d''être lassé ^^'

 

globalement j'ai préfère le 1 pour le moment normal vu que c'est le seul que j'ai fini mais même au niveau des musiques elle son plus prenante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des musiques pour le 3 je les trouve très bonne : celle de Godot est énorme et que dire de "The Bitter taste of Truth"  :'( Enfin bon il y a des musiques qui claquent dans tous les épisodes ^^

 

Le deux est le moins bon de la saga : à part l'enquête 2 qui sert l'intrigue final qu'on voit dans le 3 et la dernière enquête, c'est assez plat je trouve. (et ce satané Clown qu'on a envie d'égorger avec ses blagues pourries  ;D)

 

@Sasori

 

Si tu maitrises l'anglais, vaut mieux que tu les prennes en Anglais pour avoir un bon prix parce qu'en Français comme le dit Novamyste tu casqueras surtout pour le 3 qui est super dur à trouver même sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pluie.

Les musiques du 1 sont celles que je préfère. Surtout le thème dit « Cornered » (quand les contradictions du témoin sont exposées au grand jour, que ce dernier est acculé, poussé dans ses derniers retranchement). J'en ai même fait ma sonnerie (version orchestrale).  ;D

Elle donne vraiment un côté épique aux procés.

 

Le premier opus est excellent. Le procés contre Van Karma est excellent.

Le deuxième est un peu en dessous, au niveau des procés. Le dernier procés est très sympathique mais l'ensemble reste en dessous du premier.

Le troisième opus est grandiose. L'enquête finale est sensationnelle.

 

Appolo Justice m'a paru bien fade en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais déjà commencer par me faire le premier opus qui semble être le meilleur d'apres vous  :).

Ensuite si j'ai véritablement accroché et que je deviens addict à cette série j'essayerai de me trouver les autres.

 

Mais bon sang c'est bien parti pour me plaire parceque je suis en transe rien qu'au son du mot "objection"  :D

 

Ceux qui connaissent l'humoriste François Pérusse me comprendront  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce jeu est trop bon (je parle du premier, j'y ai pas joué aux autres ^^').

Tout là dedans est fait pour nous faire penser à un animé interactif, le héros assez naïf et débutant, un rival ténébreux mais qui se révèle être d'une grande aide, des méchants très méchants, et des musiques de ouf, surtout lorsqu'on coince le méchant avec un "OBJECTION !!" bien placé avec le poing sur la table, on dirait vraiment une attaque ultime d'un Naruto, Bleach, DBZ et autres consorts.

Les enquêtes étaient vraiment prenantes mais vu que je ne dispose plus de la DS, je ne pourrai donc pas joué aux suites. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pluie.

Les musiques du 1 sont celles que je préfère. Surtout le thème dit « Cornered » (quand les contradictions du témoin sont exposées au grand jour, que ce dernier est acculé, poussé dans ses derniers retranchement).

 

c'est exactement a cette musique que je pensais,c'est vrai quelle donne un coté épique au procès et on a un fierté d'apporté la preuve ultime entrainé par cette musique!

 

je me permet de mettre un top 10 des musiques j'aurais sensiblement fait le même classement a quelque musique pret :)

 

 

(je vais essayé de l'apprendre au piano xD)

 

Edit: Attention certaine image du clip peuvent peu être spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...