Aller au contenu


Saga Phoenix Wright [DS]


Johnny
 Share

Messages recommandés

c'est exactement a cette musique que je pensais,c'est vrai quelle donne un coté épique au procès et on a un fierté d'apporté la preuve ultime entrainé par cette musique!

J'avoue cette musique déchire :

D'ailleurs lorsque je jouai au 3 lors du dernier procès au Rush final, il passe cette musique à la place de "sa remplaçante".. J'avais arrêter de sauvegarder, ainsi à chaque fois que je voudrai me "remettre dans l'ambiance" je relancerai la partie avec cette épique finale dans le second meilleur épisode parmi les 3 premiers(je n'ai toujours pas fini Appolo Justice, car je n'avais plus de ds pendant un moment..)

Bien sûr mon préféré est le 1, grâce à la découverte et surtout la dernière épreuve..^^ Mais le 3 n'est pas loin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de terminer le premier opus  :)

Et...j'ai déjà acheté le second ^^

 

Je m'attendais à pire comme durée de vie, finalement le jeu est assez long avec ses cinq affaires.

Certes la premiere est relativement courte, mais la durée des affaires va crescendo! La cinquième est même tres longue je trouve.

 

Mais le scénario est à chaque fois tellement bien fixé qu'on en redemande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jeu peut se jouer dans un ordre aléatoire même s'il est évident qu'il vaut mieux les faire dans l'ordre (c'est une histoire qui se suit) mais grâce aux petites explications généralement donné dans la 1ère affaire, ça va on est pas perdu.

 

Chaque jeu comporte son lot propre de musique ce qui est bien plaisant, perso celles du 3 restent les mieux, après du 1, ensuite du 2 (surtout grâce à la dernière affaire) et enfin Apollo Justice et le perfect prosecutor qui n'a qu'une ou 2 musique de sympas (celle du yatagaratsu et les objections d'hunter, à part ça...)

 

Pour le classement des Ace attorney, je dirais le 1er en tête car la 4eme et surtout la 5eme affaire sont inégalés dans la série (j'entend certains grincer des dents en pensant à la 5eme affaire de T&T, mais en terme de gameplay, je l'ai trouvé beaucoup trop facile cette affaire, le scénar est génial mais le jeu pas top).

En second je mettrais Trial & tributation (3ème opus de la série), car il est également très bon et conclus a merveille la saga Phoenix Wright.

Ensuite, en 3ème, se sera Apollo justice (4ème opus de la série), bien que moins passionnant que les 3 PW, quand on regarde la qualité des affaires proposé, elles sont toutes très bien et l'arme du crime de la dernière affaire est juste... ^^

En 4eme, le Justice for All (2eme opus de la série) car je le trouve plutot moyen, sauf la dernière affaire qui fait partie de mon top 3 des meilleures volte face des Ace attorney, c'est l'AFFAIRE qui représente le mieux le métier d'avocat. Mais bon une seule affaire vraiment bien ça fait tâche dans le tableau.

Et en bon dernier le Ace Attorney Investigation, qui m'a plu comme tous les Ace Attorney mais moins quand même. (qui a dit à cause de l'anglais ?  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour le 1, c'est que je me demande si il faut juger le jeu (par rapport aux autres) avec l'affaire 5 puisque celle-ci a été fait spécialement pour l'adaptation sur DS. (et sur le 2 et le 3, il faut avouer que le contexte prête moins à une affaire bonus qui permettrait quand même de suivre la trame du scénario)

 

Faut pas oublier que les jeux sont en premier lieu des jeux GBA et que sur cette console, il n'y avait pas d'affaire 5 dans le 1er PW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jeu peut se jouer dans un ordre aléatoire même s'il est évident qu'il vaut mieux les faire dans l'ordre (c'est une histoire qui se suit) mais grâce aux petites explications généralement donné dans la 1ère affaire, ça va on est pas perdu.

 

Chaque jeu comporte son lot propre de musique ce qui est bien plaisant, perso celles du 3 restent les mieux, après du 1, ensuite du 2 (surtout grâce à la dernière affaire) et enfin Apollo Justice et le perfect prosecutor qui n'a qu'une ou 2 musique de sympas (celle du yatagaratsu et les objections d'hunter, à part ça...)

 

Pour le classement des Ace attorney, je dirais le 1er en tête car la 4eme et surtout la 5eme affaire sont inégalés dans la série (j'entend certains grincer des dents en pensant à la 5eme affaire de T&T, mais en terme de gameplay, je l'ai trouvé beaucoup trop facile cette affaire, le scénar est génial mais le jeu pas top).

En second je mettrais Trial & tributation (3ème opus de la série), car il est également très bon et conclus a merveille la saga Phoenix Wright.

Ensuite, en 3ème, se sera Apollo justice (4ème opus de la série), bien que moins passionnant que les 3 PW, quand on regarde la qualité des affaires proposé, elles sont toutes très bien et l'arme du crime de la dernière affaire est juste... ^^

En 4eme, le Justice for All (2eme opus de la série) car je le trouve plutot moyen, sauf la dernière affaire qui fait partie de mon top 3 des meilleures volte face des Ace attorney, c'est l'AFFAIRE qui représente le mieux le métier d'avocat. Mais bon une seule affaire vraiment bien ça fait tâche dans le tableau.

Et en bon dernier le Ace Attorney Investigation, qui m'a plu comme tous les Ace Attorney mais moins quand même. (qui a dit à cause de l'anglais ?  :P)

 

Je suis peut être un peu dure à la détente mais je m'y perd un peu. Moi j'ai acheté "Justice For All" sans avoir fait les autres avant. Je vais m'en sortir??? Est ce que tu peux m'éclairer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les jeux sont en premier lieu des jeux GBA et que sur cette console, il n'y avait pas d'affaire 5 dans le 1er PW.

 

ça je le sais très bien, mais il n'y a jamais eu de Ace attorney sur GBA en france, donc la 1ere version française du 1 contenait la 5eme affaire et de ce fait ne peut être jugé qu'avec  ;)

 

@Onizuka18: Oui même si tu n'a que le 2 ça ira, dans chaque Ace attorney la 1ere affaire sert de tutoriel et on a des petits récapitulatifs sur les jeux précédents. Le seul soucis c'est que dans ces récapitulatifs il y aura forcément des spoils des anciens volets et donc si tu compte te mettre au 1 par la suite ça peut perdre un peu de sa saveur c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°1: Ace Attorney: Phoenix Wright

 

N°2: Ace Attorney: Phoenix Wright: Justice for all

 

N°3: Ace Attorney: Phoenix Wright: Trials & Tributations

 

N°4: Ace Attorney: Apollo Justice

 

N°5: Ace Attorney: Investigations

 

  Mais ils étaient déjà dans l'ordre en 1ère page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de commencer à y jouer (j'avais délécée ma ds !!!) et je suis au tout début et je sais que le prénom qu'il marque est bien le même que l'accusé mais ce n'est pas la même orthographe mais je n'arrive pas à ce que PW amène la preuve : il fodrait montrer le profil de l'accusé avec l'orthographe de son prénom mais comment on fait??? En gros je sais montrer quand je ne suis pas d'accord mais je ne sais pas comment on fait pour amener les preuves. Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimer cette série surtout le 3 ( OMG La dernière enquêtes avec godot quand j'ai présenter le dernier indices j'ai eux une petite larmes ) aussi non cette musique

est épique à chaque fois qu'on l'entend on est dans une situation tellement merdique qu'on se dit que c'est impossible de s'en sortir et le pire c'est qu'on y arrive

 

Ah et aussi je trouve qu'on s'identifie assez bien à phoenix car lui même ne sais pas trop ce qu'il fait dans les tribunal xD

 

Ps: Et je sais pas pour vous mais quand j'entendais cette musique j'avais l'impréssion que je pouvais tout faire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a le bouton présenter en haut de l'écran normalement, c'est là que tu dois appuyer pour présenter une preuve.

 

Sinon tout est expliqué par Mia, si vraiment tu n'y arrives pas, suis scrupuleusement ce qu'elle te dis de faire et ça devrait aller  ;)

 

Merci beaucoup, je viens d'y jouer et j'ai bien avancé et je ne sais pas pourquoi j'étais bloquée avant. Sympa comme jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une drôle de nouvelle qui nous arrive-là. Professeur Layton et Ace Attorney vont fusionner pour un jeu  :o

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046445-professeur-layton-et-ace-attorney-fusionnent.htm

 

C'est étrange dans le sens où les Ace attorney se déroulent à notre époque alors que professeur Layton (même si je n'y ai pas joué) à l'air de se dérouler il y a un bon siècle...

Comment diable les développeurs ont-ils fait pour nous arranger ça ?? Une faille spatio-temporel ??  :-\

 

La bonne nouvelle c'est que le professeur Layton marche bien en France et du coup cela veut dire que le jeu devrait être en français. Ainsi la licence Ace attorney prendra sans doute un nouvel essor et on aura peut-être tous les épisodes en français, soyons fou ^^

 

Edit: @Onizuka18: étant une 1ère annonce, on peut logiquement en déduire qu'il sortira après "Professeur Layton et le Masque des Miracles". Pas de date de sortie de prévu, probablement pour fin 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ace Attorney, une série vraiment mythique  ;D

Mon affaire préféré : celle de Matt Engarde, l'acteur. Mais c'est difficile de choisir avec la dernière du 3 tellement elle est énorme. Enfin, ce jeu entier est énorme. Hâte de voir le jeu avec Layton, ces deux franchises réunies, ça ne peut être qu'énorme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je remonte un peu le topic, vu qu'on est en plein dedans sur le Fofo, et aussi pour faire une annonce.

 

Les 3 premiers épisodes d'Ace Attorney sont disponibles sur le WiiWare à 1000 points.  Moi qui n'ai jamais joué à ces jeux sur DS, j'ai sauté sur l'occasion, surtout que le jeu pour 12,90 euros, le prix de 1000 points Wii dans le commerce, ça vaut le coup! Aussi, avec cette invasion d'Ace Attorney sur le forum, ça m'a intéressé.

 

Et dès la première affaire qui sert de tutoriel, j'adores! C'est vraiment bien structuré et il y a un peu d'humour, comme lorsque Phoenix se prend la moumoute du coupable en pleine poire! ;D On peut même faire le geste pour le fameux "Objection!" avec la télécommande. Ce qui aurait été bien, c'est d'améliorer les graphismes, car c'est exactement les mêmes que sur DS.

 

Une bonne affaire, pour ceux qui n'ont pas de DS.

 

Ce qui serait bien, c'est que les membres du forum qui ont changés de pseudo pour celui d'un perso d'Ace Attorney mettent ici leur ancien pseudo, ainsi ont saura qui est qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur ce site alors qu'il était encore sous le serveur free. C'était pendant ma période Ace attorney, il y a un moment maintenant.

 

J'y est d'ailleurs fait 2 procès sur ce site (enfin 1 procès avec 2 parties) que je n'ai pas terminé d'ailleurs, car il faut dire que pour créer un procès de qualité il faut y mettre le temps.

 

Sinon le système est intuitif et vraiment bien pensé, et encore ils ont du l'amélioré depuis le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

un Phoenix Wright serait en préparation. 8)

 

Bon maintenant plus qu'à espérer que Capcom le sortira en Europe et surtout qu'on ait le retour de Phoenix en avant plan et pas de Apollo avec son charisme d'huitre et un talent d'avocat plutôt médiocre (c'est abusé comment il se fait mâché le travail dans Appollo Justice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...