Aller au contenu

[Théorie] Et si la ressemblance de Luffy et Roger venait de Garp ?


Kaizoku
 Share

Messages recommandés

Je m'excuse mais je vais poser une question idiote: Quel indice sérieux existe t il pour commencer à parler d'une boucle temporelle ???

 

Je ne sais pas s'il y a eu de très nombreux pirates durant une période où un grand groupe d'Etat était en guerre contre un royaume très puissant. Tout ce qu'on sait ce que Gold D Roger a fait en sorte que les personnes reprennent le large alors que les pirates étaient plutot tombé dans l'oubli avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'excusé a mon tour j'ai l'impression que ta remarque n'a pas lieu d'etre car si on ne peut plus emettre de théorie  ou de supposition les forums en soit n'ont plus aucune utilité.

la majeure partie du temps nos idées s'avèrent foireuses.

si tu es un fan de one piece j'espere que tu auras retenu que le point majeur du manga est de suivre ses reves ou meme ses intuitions!!!!

donc pourrire les idées des gens comme ça dénnote une certaine frustration et si tu n'a rien pour faire avancé le débat, tu peux aussi bien rien ecrire!!!!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part d'une part j'accepte tes excuses (lol).

d'autre part, je vois pas en quoi ca fait avancer le débat si c'est un simple délire sans aucun indice réel. S'il aurait fallu pourri l'idée, j'aurais repertorier l'ensemble des arguments et exemples qui sont contre cette idée de boucle temporelle.

On connait très peu de choses sur Roger, secteur de naissance, un peu la voie qu'il a pris lorsqu'il a traversé la grand line et ses derniers instants. Donc l'idée de remplir tous les vides avec n'importe quoi sans aucun fondement bof bof.

 

Si une théorie ou une supposition est bien construite c'est super ca permet de faire avancer le débat mais là partir sur un délire car on vient de regarder matrix, l'armée des 12 singes ou une centaine d'autres oeuvres ca n'a ni queue ni tete.

Enfin, si Oda finirait One Piece par Roger qui pour suivre ses reves est obligé de revivre sa vie plusieurs fois... car justement One piece c'est plutot vit ta vie une seule fois et meme si elle risque d'etre courte mais à fond plutot que de vivre longtemps (ou plusieurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance de Luffy avec Roger viendrais en faite que Dragon et d'anciens Seigneurs de Pirate sont frère....

Rumeur lancé pars un lecteurs de la version français papier qui stipule que Grap le dit clairement...

Dure à croire, ou alors personne n'a fait attention à cette information de premiere Ordre...

 

 

 

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,15752.msg408587.html#new

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je croit pas du tout a la théorie de samDjinn:

Deja je ne croit pas que la date de mort de Roger corresponde a la date de naissance de Luffy, ton hipothese aurait été plausible si les deux dates correspondaient

Et puis comme dit plus haut,j ne voit pas d'indice pour appuyer tes propos...

Et franchement je vois pas Oda faire un truc aussi banale, sa serai meme un peu ridicule...

Je croit bien plus a l'hypothese que se soit un menbre e la famille de luffy, genre le frere de Garp ! Luffy voit Roger comme un modèle, une personne qui l'inspire...

Et puis Roger avait pas l'aire du type qui s'accrochait a la vie, il voulait juste vivre la sienne a fond et realiser son reve comme tout les "D"...

Enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as sans doute raison.

mais je trouve ça surprnant qu'il y ai un roi des pirates en 800 ans et surtout au bout de 800 ans.

cependant il est certain que le lien est singulier entre les deux heros!!!!

il y a une chose qui est bonne a savoir, le talent saute souvent d'une generation à une autre.

donc si gold roger est le frere de garp, gold roger pourrait bien etre le vrai grand pere de luffy et garp aurait donc ete son protecteur.

le nom dans l'histoire n'est pas un probleme, j'imagine que les choses vont s'eclaircir avec le temps.

j'ai tout de meme l'impression que garp n'est pas le vrai grand pere de luffy, il aurait pu lui cacher, comme il est lui meme placer dans la marine, l'instinct de luffy aurai ete plus fort que la volonté de garp et donc la volonté de luffy sans le savoir serai de suivre les traces de son vrai grand pere "gold roger"!    (l'héritage du one piece reviendrait donc logiquement a luffy)

voila pour mon hypothese. mais pour l'instant on n'en sait pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non je ne pense pas qu'Oda s'embête avec de tels retours en arrière dans l'intrigue, ça ferait rebondissement à la soap opera. Et puis ça fait deux Monkeys avec des caractères assez semblables ... Non à mon avis Garp est le vrai grand père de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis d'accord avec samDjinn.

Dans le volume 11 quand Luffy voit tomber sur sa tête la 1ère prime le maire du village dit clairement: " C'était son rêve... c'était peut-être aussi son destin ".

Je pense que Luffy est le descendant de Roger et non de Garp.

Pourquoi utiliser le mot "DESTIN" ( qui commence par D d'ailleurs (en français ou en anglais ) )? Le destin de faire comme son père et son frère? Oui mais pourquoi Dragon est-il devenu pirate? Parce qu'il a très mal vécu sa puberté et voulait se rebeller contre son père ( Garp ) qui représente l'autorité ultime? Je ne pense pas qu'Oda s'abaisse à ce genre d'inepties.

Je pense qu'ils ont ça dans le sang depuis le grand-père ( Roger ) et que ce dernier a du confier, pour une raison qu'Oda trouvera, Dragon à Garp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragon n'est en fait pas vraiment un pirate, il es conciderer comme un révolutionnaire avec un fruit du demon qui pourrait bien etre lié au vent ou a la meteorologie.

aussi rien ne nous dit qu'il n'est pas pirate pour autant....

le temps nous le dira. une chose est sur, c'est que dragon est bien le pere de luffy, pour ace c'est a verifier mais je pense que oui. par contre gold roger, je le verrai bien etre le grand pere caché de luffy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est concideré comme un révolutionnaire avec un fruit du démon qui pourrait bien être lié au vent ou a la météorologie.

 

Pourquoi la météorologie? Parce que le vent s'est levé et que l'orage a frappé au moment de sa venue à Logue Town? Je pense pas que le changement climatique fasse partie de son pourvoir sinon comment expliquer le fait que Nami ait ressenti le changement dès le début alors qu'un personnage aussi fort que lui devrait lancer ce genre d'attaque quasi-instantanément. ( théorie personnelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cependant on voit clairement Dragon lancer sur Smoker et ses hommes une impressionnante bourrasque de vent ce qui laisse à penser que Dragon est bel et bien un logia du vent. En plus étant donné qu'il est l'homme le plus recherché au monde il y a fort à parier qu'il possede des pouvoirs d'un fruit du démon le rendant quasiment immortel et sauf erreur de ma part je ne vois pas ce qui pourrait annuler le vent (hormis le vent lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehdiboss69:

en effet comme tu dis il faut etre deux pour avoir des enfants, cependant je pense qu'on ne devrait pas tarder à en savoir plus sur la mere de luffy et ace sans oublié que crocus en parle en voyant la nouvelle prime de luffy!!!!

et elle a l'air d'avoir une importance dans son village.

serait elle une femme avec un D elle aussi et peut etre que ace aurai le nom de sa mere ( portgas D octorine? )

ce qui expliquera&i nos doutes a propos de l'alliance familiale entre luffy et ace!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps a-t-on déjà entendu parler de la mère de Goku ? Peu d'importance est donnée aux mères dans les mangas en général et en particulier dans les shonens. M'est avis qu'il ne faut pas se faire beaucoup d'espoirs quant à la mère de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute beaucoup GumGumFist . En effet il est fréquent dans les mangas que les liens de parentés ne soient pas très importants mais à la différence des autres mangas One Piece lui montre un intérêt tout particulier à la généalogie des personnages. De plus la différence de nom entre Ace et Luffy a forcément un intérêt quelconque pour One Piece sinon l'auteur ne se serait pas donner la peine de nommer Garp et Dragon Monkey. Donc pour moi soit Ace est le demi-frère de Luffy auquel cas on en apprendra plus sur sa mère ou alors Ace et Luffy n'ont aucun lien de parenté et Ace aurait alors été recueilli par Garp pour une raison quelconque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet comme tu dis il faut etre deux pour avoir des enfants, cependant je pense qu'on ne devrait pas tarder à en savoir plus sur la mere de luffy et ace sans oublié que crocus en parle en voyant la nouvelle prime de luffy!!!!

et elle a l'air d'avoir une importance dans son village.

serait elle une femme avec un D elle aussi et peut etre que ace aurai le nom de sa mere ( portgas D octorine? )

ce qui expliquera&i nos doutes a propos de l'alliance familiale entre luffy et ace!!!!

 

tu parles de quel prime la ? celle de  100 000 ou celle de 300 000?par ce que moi j'ai aucun souvenir de ce passage et pourquoi octorine???Pour doctorine?je sais qu'il peut y avoir certain D caché mais faut pas pousser quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait elle une femme avec un D elle aussi et peut etre que ace aurai le nom de sa mere ( portgas D octorine? )
....

 

Cette femme peut à la rigueur avoir fait partie de l'équipage de Roger mais en aucun cas n'est un D. Le D de Doctorine est un D banal.

Il ne faut pas partir du principe que tous ceux qui ont un D dans leurs noms ou même leur fonction fassent partie de la D family...

Quant à être la mère d'Ace... Là; je suis plus que perplexe... Quand les hommes de Dalton ( fait-il partie des D lui aussi ? ^^ ) racontent leur rencontre avec Ace, Kureha ( le nom de la doctorine ) ne réagit même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouverait idiot de classer tous les personnages ayant un D dans leur nom comme faisant partie des D cependant tous les personnages jusqu'à présent dont le D a été révélé présenté cette lettre au début et à la fin de leur nom si on applique cela on englobe Doctorine mais aussi Edouard Newgate. Cependant il est vrai qu'il ne faut pas trop généraliser (Dalton, Duval) mais Doctorine comme Crocus sont tous les deux des personnages très mystérieux donc le D sera peut-être sur eux.

Sinon je suis d'accord avec mehdiboss69, sachant que je ne vois pas du tout où ce situe le passage où Crocus apprend la prime de Luffy ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la prime  a 300 000 000 de berrys annoncé on voit un petit tour du monde de quelque personnage connaissant luffy et on voit le maire de son village qui parle d'une personne en particulier qui pourrait bien etre la mere de luffy et de ace.

a partir de la on peut imaginer bp  de choses comme le fait que ace est un nom different monkey mais il a quand meme le D, leur mere ne peut tres bien ne pas avoir de D, puisque le D vient de Dragon donc la logique des choses voudrait que dragon soit bien le pere de luffy et de ace sinon de qui tiendrait il son D, par contre portgas pourrait soit etre le nom de sa mere soit un jeu de mot utilisé par lui meme qui soit lié a son fruit. pour la ressemblance on sent qu'il y a un lien avec luffy, on en sera plus qu'en on aura un visage de la mere. alors pourquoi il porterai le nom de sa mere, peut etre parcequ'il a vu son pere quitter sa famille etant plus vieux que luffy et donc par heine envers lui, ce qui expliquerai pk il est allé vers BB.

cependant je trouve que l'on s'egare legerement du sujet mais je pense que vous aviez besoin que je vous eclaircisse sur le sujet alors voila, je vous laisse retrouver  le moment de la remise de la prime de luffy et vous verrez de quoi je parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet SamDjinn tu a raison de préciser que Ace et Luffy ont peut-être le même père en raison du D et que par conséquent la mère n'aurait pas forcément de D.

Sinon Crocus n'apparait pas lorsque la prime de 300 000 000 de berrys apparait c'est juste le maire du village (Crocus lui il est sur le cap des jumeaux avex Laboon et il a des fleurs sur la tête).

Sinon je suis d'accord on s'est un peu trop écarter du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai de toute façon le maire parle d'une certaine "dadan" ou quelque chose comme sa enfin bref,

 

moi je pense pas du tout que roger soit un parent proche il pourrait peut etre etre son grand-oncle ou un grand cousin eloigné ou quelque chose comme sa mais pas son grand pere sa serait trop facile et je pense que Oda ne va pas ns faire ce coup la parce que luffy et roger se ressemble juste au point de vue du D et du caractereet aussi "the dream"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la théorie est tout à fait possible mais je vois pas trop à quoi elle nous avance en fait (qu'est-ce qu'il faut commenter exactement). Et malheureusement, je m'aperçois que la théorie de GumGumFist a été complètement laissé de côté et la discussion ne tourne plus qu'autour des porteurs du D et des liens qui peuvent exister entre eux  :P Et comme on a déjà deux topics différents pour parler des D : ici et ici, je vais être obligé de locker ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...