Aller au contenu

FC Metal Gear


Shιηrα
 Share

Messages recommandés

logo_mgs.gif

 

Bienvenue au FC Metal Gear, magnifique jeu créé par Hideo Kojima.

 

logo_mg.gif

 

Nous sommes en 1995 : le désarmement nucléaire n'est encore qu'une illusion pour un monde marqué par la Guerre Froide, et les craintes d'attaque nucléaire sont importantes. Quelque part en Afrique du Sud, et plus précisément à 200 km au nord de Salzbourg, un groupe de mercenaires a pris depuis cinq ans le contrôle d'une forteresse nommée Outer Heaven. "Le Paradis Intersidéral". Selon différentes enquêtes menées par des agents du gouvernement américain, une nouvelle arme, qui changerait la manière de faire la guerre de façon irréversible, se trouve dans cette place forte. Les hauts fonctionnaires du Pentagone ont donc fait appel à une organisation secrète, Fox Hound, afin de régler cette affaire explosive en toute discrétion, et de récupérer toute information susceptible d'être liée à cette arme supposée de destruction massive.

 

Big Boss, commandant de l'unité et légende militaire vivante, décide donc d'envoyer le meilleur de ses agents, Grey Fox, à proximité de la forteresse. Lors de cette mission, baptisée "Intrude N312", il doit d'infiltrer Outer Heaven et trouver de nouvelles informations concernant cette arme. Cependant, Grey Fox est déclaré "perdu au front" six jours après son entrée en territoire ennemi. Son dernier message, envoyé via le système de transmission de Fox Hound, a consisté en exactement deux mots : "Metal Gear".

 

Solid Snake en 1995Cette perte de contact avec l'agent Grey Fox, ainsi que l'urgence apparente de son message très bref, a poussé Big Boss à envoyer un deuxième agent sur place. Savoir ce qui se cache derrière ce mystérieux "Metal Gear" et la chance de retrouver Grey Fox, tout cela repose sur les épaules un tout nouveau membre de l'organisation : Solid Snake. Opération Intrude N313. Le bleu infiltre seul la forteresse Outer Heaven, et réussit à établir le contact avec les membres de la résistance locale, au fur et à mesure de sa mission : Diane, Jennifer, et leur chef, Kyle Schneider. La meilleure façon de trouver la cellule où Grey Fox est enfermé, c'est de se faire capturer soi-même. Ce qui ne tarda pas, Solid Snake étant fait prisonnier quelques temps après le début de la mission.

 

Après s'être évadé de sa cellule, il retrouva son ami Grey Fox. Celui-ci lui a alors appris ce qu'il savait sur ce "Metal Gear" : il s'agit en réalité d'un tank, hi-tech, ultra-mobile, et équipé de missiles nucléaires... Les capacités dévastatrices de cette nouvelle arme pourraient modifier la face du monde. Pire, la mobilité de Metal Gear et sa capacité de lancer une tête nucléaire de n'importe quel endroit sur le Globe pourraient même permettre à Outer Heaven d'avoir une supériorité militaire significative sur toutes les puissances mondiales. Il faut donc s'occuper du Metal Gear avant que sa construction ne soit achevée, ou qu'il ne soit utilisé. Cependant, une seule personne sait comment arrêter cet engin : le scientifique en charge du développement du Metal Gear, le docteur Petrovich Madnar. Après sa libération, ce dernier expliqua qu'il était contraint à collaborer avec les mercenaires car ceux-ci avaient pris sa fille, Ellen, en otage. Le professeur n'accepta d'ailleurs de parler du Metal Gear que si Snake retrouvait Ellen. Une fois sauvée, Petrovich dévoila le moyen le point faible du tank : il faut détruire ses pieds... Pour cela, il faut attacher des explosifs C4 sur le bon pied, au bon moment.

 

Toutefois, un peu comme si une ombre épiait tous ses faits et gestes, bon nombre d'embuscades ralentissent la quête de Snake. Des gardes l'attendent à des endroits stratégiques, armes au poing, connaissant sa venue et prêts à en découdre. Plusieurs fois, Big Boss lui donne de mauvaises indications, Snake manquant de nombreuses fois d'être prit au piège. De plus, Schneider, leader de la résistance, tombe aux mains de l'ennemi, alors qu'il allait communiquer à Snake l'identité du créateur d'Outer Heaven. Un des otages libérés révéla cependant à Snake l'identité du chef des mercenaires d'Outer Heaven, et donc l'homme derrière le projet Metal Gear. Ce n'était autre que le chef de Fox Hound... Big Boss en personne ! Ce dernier demande alors à Snake d'abandonner sa mission, d'obéir à ses ordres, lui, son supérieur, au joueur d'éteindre son MSX (!).

 

Finalement, Snake ne renonça pas. Il fit la découverte du Metal Gear au 100ème sous-sol d'Outer Heaven et, grâce à l'aide de son créateur et de sa connaissance du monstre, il pût détruire l'arme ultime. Le Metal Gear TX-55 hors service, le compte à rebours de l'autodestruction d'Outer Heaven se déclenche. Et, alors que Snake tente de s'enfuir de la place forte, il se retrouve face au Big Boss.

 

Un sacré plan. Celui qui avait tiré les ficelles depuis le début de la mission de Snake expliqua alors le pourquoi du comment. Tout le temps où il était commandant de Fox Hound, il avait développé en parallèle sa propre équipe de mercenaires, se servant de ses anciens contacts et des fonds accumulés grâce à ses années de mercenariat. Grâce à elle, il prévoyait d'installer sa super armée dans une place forte de grande envergure : Outer Heaven. Snake avait donc été envoyé derrière les lignes ennemies afin de semer la confusion aux Etats-Unis, le temps que le Metal Gear soit en fonction. Cependant, Big Boss admet avoir mal calculé son coup, ne croyant pas qu'un simple débutant arriverait si loin, surtout avec le grand nombre de fausses informations qu'il lui avait communiquées.

 

Big Boss estimant que Snake était allé beaucoup trop loin, les deux hommes engagèrent un combat. Si Big Boss doit mourir, il emportera Snake avec lui... Après un combat intense, Solid Snake sort victorieux. Metal Gear est détruit depuis un petit moment, et le traître vaincu. La forteresse explose, Snake a eu tout juste le temps de s'enfuir. Epuisé, il laisse ironiquement un message sur la fréquence de Big Boss, son supérieur  : Metal Gear est détruit, l'opération "Intrude N313" est un succès. Epuisé, blessé, désabusé, Solid Snake laisse derrière lui un Outer Heaven en flammes, et un Big Boss mourant... Mais malheureusement pas vaincu...

 

mg1_screen_msx_69.gif

Source: Metal Gear World

 

 

logo_mg2.gif

 

An de grâce 1995. Les superpuissances nucléaires mondiales, grâce à leurs meilleures relations diplomatiques -et ceci surtout au niveau USA/Russie-, ont enfin consenti à démanteler la plupart de leurs armes nucléaires, amassées au cours de la Guerre Froide. Au même moment, une petite nation située à proximité de la Russie, de la Chine et des pays arabes, Zanzibar Land, a créé un nouveau régime militaire. Tout en luttant contre une unité CEI répressive installée aux abord de la Russie, leurs habitants, pour une majeure partie des mercenaires, ont commencé à lancer des raids sur les sites nucléaires des plus grandes nations et à voler des armes non désamorcées, faisant de Zanzibar Land l'unique puissance nucléaire de la Terre.

 

Le jeu se déroule en 1999. Le désarmement nucléaire est désormais chose faite, et nous nous apprêtons à passer au 21ème siècle, des années promises à l'absence de menaces nucléaires... Malheureusement, et ceci malgré les prévisions qui l'auguraient depuis déjà plus de 30 ans, le monde endure une crise énergétique en raison d'une importante pénurie de pétrole, le prix du baril atteignant des sommets jamais vus, et l'économie mondiale est au bord du précipice... Personne ne trouve d'énergie alternative. Tout du moins jusqu'à ce que le biologiste tchèque Kio Marv développe l'OILIX.

 

Ce dérivé d'une algue permettrait de raffiner le pétrole, afin d'en tirer un rendement très important. De quoi sauver le monde de cette crise. Vous vous en doutez, une telle découverte intéresse les Zanzibarians. Ainsi, lors d'un voyage de Marv, qui devait se rendre à une conférence en Amérique, le professeur fut enlevé... Les armes nucléaires et l'OILIX entre leurs mains, la petite nation qu'est Zanzibar Land se proclame suprématie militaire mondiale.

 

Un organisme d'une taille de quelques micromètres va décider du destin du monde, et seul le meilleur agent secret serait capable de sauver la situation en infiltrant ce pays et en sauvant le docteur Marv.

 

Le nouveau commandant de Fox-Hound, Roy Campbell, a ainsi fait appel à Solid Snake, devenu une "Légende" suite à la révolte d'Outer Heaven où l'on prétend qu'il a tué Big Boss, le "Soldat Légendaire", et sauvé le monde du Metal Gear TX-55, menace nucléaire par excellence. Pourtant à la retraite, il accepte de s'occuper de cette délicate mission.

 

Snake a dû escalader une falaise avant d'arriver à la forteresse, la voie aérienne étant impossible à emprunter. Dans la place forte en elle-même, il reçoit un appel d'un agent de la CIA et ancienne journaliste nommée Holly White. Solid Snake recherche alors le docteur Marv. Au troisième étage du Zanzibar Building, il remarque la présence de l'émetteur du scientifique. Mais une fois dans la pièce elle-même, le docteur Marv éclate de rire. L'homme n'était pas le docteur mais un mercenaire nommé Black Color, maître du déguisement. Snake le tue, mais Black Color se révèle être Kyle Schneider, membre de la résistance à Outer Heaven en 1995. Avant de mourir, Kyle lui a expliqué qu'un scientifique se trouvait enfermé quelque part dans la jungle.

 

Snake suivit discrètement un soldat à travers la jungle épaisse jusqu'à une cellule. Dans cette pièce, il entendit des bruits contre le mur : c'était un code secret. Snake déchiffra le message qui se révéla être une fréquence CODEC. Il put alors contacter l'homme de l'autre coté du mur : le docteur Petrovich, sosie d'Albert Einstein et accessoirement concepteur du tout premier projet Metal Gear, kidnappé afin d'en fabriquer... un nouveau. Comme on dit, on ne se refait pas.

 

Le docteur expliqua qu'il avait été capturé en même temps que son ami Kio Marv, dans l'avion qui devait les mener à une conférence aux U.S.A. Selon Petrovich, Marv a été transféré dans la Tour de Zanzibar. Snake apprend aussi que le leader de Zanzibar Land n'est personne d'autre que... Big Boss, ex-patron de Fox-Hound. Malheureusement, Snake n'a pour le moment aucun moyen de faire sortir Pettrovich de sa cellule.

 

Après un combat contre Running Man, qui ne travaille pas avec Big Boss que pour le compte de Zanzibar Land, mais aussi pour le projet français "Les Enfants Terribles", Snake se rendit dans le désert. Avant même de pouvoir y faire un seul pas, il reçoit l'appel de quelqu'un qui se dit être "un de ses fans" et qui le prévient que le désert est truffé de mines -effet de déjà vu ?- Snake traversa le champ miné, détruisit au passage un Hind-D et pénétra en tant que boîte en carton dans la Tour. Holly ayant été capturé, Snake alla la délivrer.

 

La jeune femme lui révéla que le docteur Marv avait lâché un pigeon voyageur avec un message. Snake le captura sur le toit de la Tour, et le message décodé donna la fréquence CODEC de Marv. Snake l'appela, mais il y eut des gros problèmes de communication dû à la différence de langue. Petrovich conseilla à Snake de retrouver l'agent Natasha Markova, qui se serait déguisée en soldat ennemi. Snake la retrouva dans les toilettes des dames -dites donc...

 

Le biologiste se trouverait au nord de la Tour, au centre de détention. Snake et Natasha rendirent visite à Petrovich. Alors qu'ils se rendaient tous les trois en direction du centre de détention, le vieux docteur s'éclipsa le temps de faire ses "petits besoins" . Snake et Natasha en profitèrent pour parler de leurs situations respectives. Natasha dévoila qu'elle avait été mariée à un homme nommé Frank Hunter dix ans auparavant, mais que malheureusement elle n'a pas eu droit à la fameuse carte verte pour rester aux Etats-Unis. Petrovich les rejoignit et ils se rendirent au nord de la Tour pour sauver le docteur Marv.

 

Alors qu'ils se trouvent face à un pont semblant fragile, Petrovich se dévoue pour passer le premier. Natasha traverse ensuite, et alors qu'elle demande à Snake de le franchir lui aussi, un missile désintègre le pont et la pauvre Natasha est emportée dans le souffle de l'explosion. Les dernières pensées de Natasha seront pour "Frank". C'est à ce moment-là que, impuissant, Snake entend une voix familière...

 

"Snake, écoute, on est de bons potes, alors je te laisse la vie sauve à condition que tu te tires d'ici !". Il semblerait que la trahison du Big Boss lors de l'incident d'Outer Heaven n'était pas la fin de celle de Fox-Hound, car Snake découvrit que Grey Fox, le premier agent spécial envoyé dans Outer Heaven quatre ans auparavant (et accessoirement son ami) était aux commandes du nouveau prototype de Metal Gear. Snake refusa d'abandonner et continua sa mission : retrouver le docteur Marv, ainsi que le docteur Petrovich, qui avait été fait prisonnier à nouveau.

 

Snake dû utiliser un deltaplane -oui, oui- pour passer de l'autre côté du pont, aidé encore une fois par son " fan " qui lui indiqua la direction du vent. Au centre de détention, Snake est encore contacté par son "fan" attitré, qui lui expliqua qu'un mercenaire équipé d'une technologie de camouflage optique lui tendait un piège. Snake trouva enfin la pièce où se trouve le docteur Kio Marv. Mais arrivant trop tard, il découvre aux cotés du docteur Petrovich son corps inanimé. Petrovich lui explique que le coeur de Marv n'a pas supporté la torture. Après avoir examiné le corps de Marv, Snake remarqua des traces sur son coup. C'est alors qu'Holly contacte Snake et lui explique que Petrovich est en fait un résident volontaire de Zanzibar Land et que c'est lui qui a manigancé la capture du docteur Marv... Snake se débarrassa du traître et récupéra une cartouche MSX (?!) contenant toutes les infos sur l'OILIX, assurant au monde une nouvelle source d'énergie.

 

Snake affronta ensuite Grey Fox dans son Metal Gear D tout neuf, détruisit le mécha, mais il fut assommé par le souffle de l'explosion. Grey Fox récupéra les données de l'OILIX et s'enfuit. Snake le poursuivra jusqu'à une salle remplie de mines. C'est alors que George Kessler, spécialiste des mercenaires, le contacte par CODEC. Le vrai nom de Grey Fox est Frank Jaeger, mais il était connu il y a 10 ans sous le nom de... Frank Hunter (d'où le nom de famille de Naomi dans MGS, vous me suivez ?).

 

Fox se révéla être le "fan" qui avait aidé Snake au cours de l'aventure. Snake affronta son -ancien ?- ami, gagna la bataille et récupéra les données de l'OILIX. Il rencontra de nouveau Big Boss, présumé mort quatre ans auparavant. Snake le tue une fois pour toute avec une arme de fortune (du spray et un briquet, c'est le MacGyver du jeu vidéo), et s'enfuit vers l'horizon en hélicoptère en compagnie d'Holly, à temps pour les fêtes de Noël.

 

mg2_screen_02.jpg

Source: Metal Gear World

 

logo_mgs.gif

 

La paix prévue à la fin de Metal Gear 2, un monde sans menaces nucléaires, n'est jamais arrivée, et, le déploiement nucléaire était de nouveau en pleine expansion. En 2005, une installation de militaires américains sur l'île de Shadow Moses, dans l'archipel Fox en Alaska, a été prise d'assaut par un groupe de terroristes. Ce groupe était mené par des anciens membres de Fox-Hound, l'ancienne unité de Solid Snake, héros qui sauva le monde par deux fois de la menace Metal Gear. Des fonctionnaires importants du gouvernement et d'entreprises militaires ont été pris en otages. Les demandes des terroristes sont simples : ils veulent les restes du Big Boss, récupéré à Zanzibar par le gouvernement américain afin de faire des expériences génétiques, dans les 24 heures, sous peine de voir une tête nucléaire lancée sur une grande ville. L'ancien commandant de Fox-Hound, Roy Campbell, "propose" à Solid Snake d'infiltrer la base, de sauver les otages et de mettre hors service l'arme nucléaire des terroristes.

 

    Mon tout premier Metal Gear, et mon préféré. L'histoire est tout simplement incroyable et magnifique. Certaines cinématiques sont assez triste (comme la mort de Wolf). Bref, point de vue histoire, c'est pour moi le meilleur Metal Gear.

mgs_screen_008.jpg

mgs_screen_045.jpg

Source: Metal Gear World

 

logo_mgs2sol.gif

 

Nous sommes en 2007. Après l'incident survenu sur l'île de Shadow Moses , l'équilibre des forces mondiales n'est plus la même. La technologie des Metal Gear, autrefois l'arme de destruction ultime, est maintenant en possession de toutes les puissances du globe. Le marché noir a fait son oeuvre, donnant au moindre état belliqueux les moyens de ses ambitions.

 

Suite à ce bouleversement géopolitique, un groupe connu sous le nom de Philantropy a été créé sous l'égide de l' ONU. C'est la que Solid Snake et Otacon ont trouvé refuge après avoir quitté Fox-hound. Chargés de contrôler la prolifération des Metal Gear, nos deux héros tombent sur une fuite du pentagone laissant entendre l'existence d'un nouveau prototype: un anti-Metal Gear amphibien. Ce dernier doit normalement être transporté sur un pétrolier géant du nom de Discovery . La mission de Solid est donc d'infiltrer le cargo et de prendre des photos prouvant l'existence de cette arme. Une tache a priori facile pour un ex-commando de la trempe de Solid, mais qui tourne rapidement au vinaigre lorsque le pétrolier est pris d'assaut par un groupe mystérieux mené par... Revolver Ocelot. Quelles sont leurs motivations ? Pour qui travaillent-ils ? Et qui les a prévenus ? Les réponses restent en suspens, alors que le navire sombre dans la baie de New York ...

 

Deux ans passent, La baie est maintenant affublée d'une énorme structure que les gens du coin ont surnommée la "Big Shell". Cette plate-forme a pour fonction de récupérer les tonnes de pétrole brut contenu dans les soutes du pétrolier. Pour une raison inconnue, Les "Dead Cell", d'anciens Navy SEALs , investissent les lieux et prennent le président des Etats-Unis en otage. Ils menacent de détruire le complexe si une rançon de 30 milliards de dollars ne leur est pas versée. Le risque est gros car l'explosion peut créer un désastre écologique d'une portée inimaginable. Deux groupes de Navy SEALs sont envoyés pour enquêter sur l'affaire. Mais en parallèle, un homme seul, Raiden, aura la lourde tâche de sortir le Président de ce merdier ! Pas facile d'être un héros.

 

    Le plus compliqué des Metal Gear, avec une histoire très complexe. Ce jeu nous montra la réel valeur cinématographique de Metal Gear, et l'histoire gagne en profondeur et en mystère.

mgs2_screen_015.jpg

mgs2_screen_084.jpg

Source: Metal Gear World

 

logo_mgs3.gif

 

Le 24 août 1964, un MC-130 Combat Talon survolant Tselinoyarsk, en Russie, transporte un agent de la toute nouvelle unité américaine FOX. Le commandant de cette unité, le Major Zero (qui utilise le nom de code Major Tom pour cette mission), a déjà briefé l'agent sur la mission du jour  : il doit entrer dans un complexe de recherches soviétique et récupérer Nikolai Stephanovich Sokolov, scientifique qui avait voulu se réfugier en Occident, mais qui avait dût être rendu aux Russes afin de mettre un terme à la Crise des missiles à Cuba.

L'agent, qui est "baptisé" Naked Snake par le Major Tom, exécute le premier saut HALO au monde pour atteindre le territoire ennemi.

 

Snake se familiarise avec l'endroit et avec les membres de l'unité FOX, puis atteint le complexe de recherches, OKB-754, et rencontre Sokolov. Alors que Snake et Sokolov s'apprêtent à se rendre au point d'extraction, ils sont pris en embuscade par des membres du KGB et mis en joue. Mais les agents du K.G.B. sont à leur tour encerclés, puis tués par le Major Ocelot, chef de l'unité Ocelot, qui fait partie d'une faction dissidente du GRU qui a l'intention de capturer Sokolov. Snake, utilisant ses techniques de C.Q.C., met hors d'état de nuire tous les Ocelots tandis que Sokolov s'échappe.

 

Après que Snake ait ratrappé Sokolov, ils aperçoivent le Shagohod (char d'assaut capable de lancer une ogive nucléaire et conçu par Sokolov) qui subit des tests sur une montagne proche.

Le duo commence ensuite à traverser un pont suspendu lorsqu'il rencontre une femme, The Boss, le mentor de Snake. Celui-ci est surpris par sa présence, étant donné qu'elle devait se trouver dans un sous-marin dans l'Océan Arctique.

 

The Boss révèle à son ancien apprenti qu'elle a décidé de trahir les Etats-Unis et de rejoindre l'U.R.S.S. Pendant ce temps, l'unité Cobra s'empare de Sokolov. Celui-ci, ainsi que deux missiles nucléaires miniatures "Davy Crockett", seront remis au Colonel Volgin, nouvel allié de The Boss. Volgin, supérieur du Major Ocelot, fait également partie de cette « faction Brejnev » du GRU qui a pour but de renverser Khrouchtchev et d'installer Léonid Brejnev et Alexei Kossyguine à sa place.

 

Volgin apparaît alors que The Boss parle avec Snake et dit à celle-ci que Snake doit mourir pour protéger le projet de putsch, puisqu'il a vu son visage. The Boss, d'une prise de C.Q.C.,  jette Snake hors du pont dans le fleuve en contrebas.

 

Snake, laissé pour mort, est rejeté sur le rivage. Il se soigne lui-même en attendant que l'unité FOX vienne le chercher.

 

The Boss, Volgin, Ocelot et l'unité Cobra s'échappent dans plusieurs Hind-A, qui héliportent en même temps le Shagohod. De son hélicoptère, Volgin tire un des Davy Crocketts, malgré les protestations d'Ocelot, provoquant ainsi une explosion nucléaire qui annihile totalement OKB-754.

 

L'avion de l'unité FOX a été détecté par les radars soviétiques lors du sauvetage de Snake de sorte que l'Amérique est impliquée dans la frappe nucléaire. Le président Johnson informe Khrouchtchev que la légendaire soldate américaine, The Boss, est une traîtresse et que ce sont ses nouveaux amis (Volgin) qui sont responsables de la destruction du complexe de recherches.

 

Khrouchtchev donne un ultimatum à Johnson : il a une semaine pour éliminer The Boss afin de prouver l'innocence des U.S.A...

Le 30 août, Snake est donc renvoyé à Tselinoyarsk, cette fois-ci dans un drone D-21 lancé par un M-21 pour tuer The Boss, récupérer Sokolov, et détruire le Shagohod. Il a été informé pendant son séjour à l'hôpital qu'un échec signifierait de graves conséquences pour les membres de l'unité FOX et le début probable d'une guerre nucléaire.

     

       Point du vue gameplay, c'est selon moi le meilleur MGS, avec pour la première fois un jeu infiltration/survie. La création aussi des camouflages pour se morfondre dans le décor. Personnellement, c'est le meilleur MGS après le premier. Une histoire toute aussi triste et de rebondissement. Du grand art signé Hideo Kojima-sama.

metal-gear-solid-3-snake-eater.jpg

fight3.jpg

Source: Metal Gear World

 

logo_mpo.gif

 

En 1970 (six ans après les événements de Snake Eater), dans la péninsule de San Hieronymo (Géronimo ?), au large de la côte centrale colombienne... Plus précisément à La Peninsula De Los Muertos, lieu dont la topographie exacte est restée obscure sur les cartes mondiales à cause de son importance stratégique...

En effet, les Soviétiques, après la crise des missiles à Cuba, s'y étaient repliés avec l'intention de transformer le lieu en dépôt pour missiles à portée intermédiaire.

Mais, suite à la détente survenue à la fin des années 60, le complexe fut laissé à l'abandon.

"Trahis" par la Mère Russie, de nombreux Soviets restèrent sur place.

 

L'unité FOX a volé des ogives nucléaires à la C.I.A. qu'elle a pointées en direction de l'URSS et conquis la péninsule où était développé un prototype basé sur le Shagohod (Metal Gear).

 

Snake se réveille dans une geôle face à un homme prétendant être un membre de FOX spécialisé dans les interrogatoires qui exige que notre héros lui révèle où se trouve la moitié manquante de l'Héritage des Philosophes...

 

Considéré comme le meneur des insurgés (avec le Major Zero), Naked Snake devra parvenir à s'évader, éliminer l'unité FOX ainsi que son projet diabolique, et recruter des alliés (grâce aux conseils stratégiques de son jeune voisin de cellule, Roy Campbell) qui constitueront l'unité FOXHOUND...

 

Le jeu expliquera également les raisons pour lesquelles Big Boss a créé Outer Heaven et y a envoyé Solid Snake lors de l'Opération Intrude N313 ainsi que la formation des Patriotes.

      Beaucoup de personnes sont passé à coter de cette véritable bombe. Nouveau gameplay, celui de recruter des soldats chez l'ennemie. Ce Metal Gear nous révèle aussi son lots de surprises, qui font parties intégrantes de l'histoire; avec une grosse révélation avec l'appel téléphonique de fin.

070126_mgs_portable_ops_5.jpg

777842976463b4f838d6ae.jpg

Source: Metal Gear World

 

logo_mgs4.gif

 

2014 (9 ans après les événements de Shadow Moses). La restriction des interventions militaires en territoire étranger a mené à l'explosion de la demande pour les Sociétés Militaires Privées (S.M.P.), qui emploient des mercenaires (équipés de nanomachines leur empêchant de retourner leur veste) pour qui la guerre est un business et des armes automatiques (Metal Gear Gekkôs).

 

Cependant, les 5 plus grandes C.M.P. appartiennent en fait à une seule compagnie-mère, Outer Heaven, qui est dirigée par Liquid Ocelot. Outer Heaven est parvenue à accumuler une puissance militaire équivalente à celle des U.S.A. et du reste du monde.

 

De plus, ArmsTech (la société de feu Kenneth Baker) fournit des armes à la fois pour les Etats-Unis et pour Outer Heaven.

 

Snake salue une tombe (peut-être la tombe de The Boss). A peine a-t-il fini qu'un hélicoptère UH-60 se pose dans le cimetière. Otacon en sort, expliquant à Snake qu'un vieil ami l'attend. Il s'agit du Colonel Campbell qui, envoyé par l'ONU, charge Snake de mettre un terme aux agissements de Liquid Ocelot avant qu'il ne soit trop tard...

 

(...) Au Moyen Orient, Snake, habillé comme un combattant local, s'éloigne du champ de bataille et tombe nez à nez avec 2 Metal Gear Gekkôs. Il parvient à monter à l'étage du bâtiment dans lequel il se trouvait et à leur échapper en utilisant son Octo-camo.

 

(...) Un mystérieux personnage portant un manteau et une H.F. Blade élimine une demi-douzaine de Metal Gear Gekkôs. Il s'agit de Raiden, qui va aider Snake cette fois.

 

(...) Raiden affronte Vamp en Amérique du Sud, mais ne parvient pas à le vaincre.

 

(...) Snake continue de se battre même s'il n'est plus à la hauteur. Otacon, en pleurs, lui demande d'arrêter. [voix-off, B.A. E3 2006]

 

(...) Snake a une Octo-camo bleu marine et un Solid Eye System. Après avoir volé un M4 à un soldat, il se réfugie dans un bâtiment en ruines et essaye de fumer une cigarette, mais il a une sorte d'attaque qu'il doit endiguer avec une injection. Le Metal Gear Mk II télécommandé par Otacon le retrouve, lui donne des munitions et ils partent ensemble.

 

(...) Après avoir fumé une cigarette, Snake, le visage recouvert de saleté, place une balle dans son arme, qu'il met ensuite dans sa bouche (suicide ?), le tout sur un monologue expliquant qu'il doit mourir

 

       L'ultime Metal Gear sort aujourd'hui (ce n'est pas par hasard que j'ai créé ce FC le 12 juin :P), mais je ne l'aurai entres les mains pas avant le 15 :'( Alors évitez de spoilé sur ce MGS pendant quelques mois le temps que beaucoup de personnes aient le temps de le finir. Ce Metal Gear est le dernier avec Solid Snake, et réuni tout les personnages apparu dans le jeu depuis MGS. Pour beaucoup, fan ou pas, c'est le jeu de l'année.

metal_gear_solid_4.thumbnail-thumb-500x375.jpg

metal-gear-solid-4-1.jpg

Source: Metal Gear World

 

 

Membres:

Big Boss: Sιη

 

Patriots: Sasori

Nilsidra

Naked Snake

Biloutapa

Shadow8

Lundaieon

mistafantastica

tonton kaka

*Sasuke*

Illidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Fan Club! J'adhere sur le champs!

 

C'est un sacré résumé que tu nous as fait la! Mais tu devrais citer tes sources afin d'éviter toute source d'ennui (à moins que tu aies rédiger tout cela toi même). En tout cas cette date du 12 juin restera dans les anales pour tout fan de MGS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori, Nilsidra, bienvenue au FC Metal Gear.

 

Pour mes sources, elles sont cité en bas, à droite, après les photos de chaque Metal Gear. Je voulais faire plus "officiel", mais on dirait que l'on ne les voit pas.

Je n'ai pas écrit les résumés, car pour ne pas oublier des informations utiles, dans un français correct, sachant que j'étais très fatigué, ça m'aurai pris une bonne partie de la nuit.

Ma source est "Metal Gear World"(http://mgworld.free.fr/news/), site très complet sur Metal Gear.

 

Nilsidra, merci pour ta proposition pour les images.

 

PS: je fais une demande de logo dans les créations informatiques, donc comme c'est notre FC, dites moi si ces images vous plaisent ou proposez des d'autres.

http://www.armchairempire.com/images/feature-articles/Weekly-Top-10/best-ninjas/Grayfox.jpg

http://mgworld.free.fr/pages/mgstts/images/intro/mgstts_artwork.jpg

http://mgworld.free.fr/pages/mgs3/images/intro/mgs3_artwork.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes images Sasori.

Tien, un petit sondage, quels sont vos personnages préférés dans Metal Gear.

 

Alors, pour ma part, c'est Grey Fox, Naomi Hunter, Snake et Big Boss.

 

Grey Fox (Frank Jeager): J'ai aimé sa manière de vouloir rester sur le champ de bataille pour ce sentir vivant. Ainsi que son sacrifice contre Rex et son charisme (faut dire qu'il est excellent en ninja, ainsi qu'en Null)

 

Naomi Hunter: J'ai adoré son histoire, ses motivations, ses relations avec Snake, Fox et Big Boss. Pour moi, le meilleur perso féminin de Metal Gear.

 

Solid Snake: ben ,c'est Snake quoi. La classe, le charisme, la légende...

 

Big Boss: Depuis que j'ai appris ses motivations pour avoir trahi son pays, ainsi que son passé (MGS3 et Portable Ops), j'ai eu un profond respect pour lui, ainsi que de la compassion, et je ne pu qu'approuver sa décision de retourner sa veste. Perso, j'aurai fait comme lui.

 

Si je devrai en rajouter un autre, ce saurai Sniper Wolf, sa mort, son histoire et ses paroles mon bouleversé. Quelles émotions lors de la cinématiques de sa mort :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey Fox, Snake et Decoy Octopuss.

 

Grey Fox en ninja a totalement la classe! Sa premiere apparition en camouflage furtif style prédator m'avait marqué! Et ses répliques mémorables : "ni ami ni ennemi, je viens d'un monde ou de telles épithetes n'ont aucune valeure!" Il n'y a pas à dire il a la classe! ^^

 

Snake : c'est le héros de la saga et un combattant fantastique. Je me suis attaché à lui au fil du scénario. C'est un personnage profondément humain tout en étant un guerrier adapté à toutes les situations.

 

Decoy octopuss : choix étrange me direz vous puisque l'on ne sait rien de lui (on ne l'entend pas meme pas s'exprimer personnelement puisqu'il se revele dans la peau du chef du DARPA). Néanmoins la possibilité d'imiter sa cible jusqu'a son groupe sanguin je trouve cela fascinant. Ce type est un génie. Dommage que l'on en sache aussi peu sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi actuellement je suis en train de faire le 1 sur PC , mais j'ai un petit souci -> impossible de battre Psycho Mantis  :'( .Je sais que sur les versions ps il faut changer la manette de port mais sur PC je ne sais pas du tout .Etant sur le FC Metal Gear je me suis dit qu'un fan pourrait peut être m'aider ...

merci d'avance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à la version PC, mais il y a une manière de le battre différemment que par les armes dans les 2 versions (PC et PS1) beaucoup plus longue: le combat à main nue. Tu le frappes, il ne peut pas éviter comme tu ne te sert pas d'arme, mais le combat dure plus longtemps, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère aussi, je suis un grand fan de Metal Gear, tout simplement pour moi la meilleur saga de tout les temps.. :'( Mon perso préféré est Solid Snake, il n' y a pas de mot pour le décrire...Ensuite big boss, trés similaire à Solid Snake(tout deux sont solitaires et ne vivent que pour le combat..sauf dans leurs convictions)mais ne m'inspire pas la nostalgie que m'inspire Solid Snake..                                                                     

Aprés il y'a pleins de personnages que j'aime  : Raiden, Solidus, Meryl, Naomi ( 

:-* ), Ocelot, Gray fox, Vamp, Fatman, Petrovish

                                                                                                                                                                                     

J'ai joué à tout les metal gear sauf le ops(pas de psp  :'( ) et ceux qui servent à rien comme ghost babel, snake's revenge et les acid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Outer Haven Naked Snake ;)

 

Moi aussi j'ai joué à tout les Metal Gear mais je n'est pas fini MG et MG2: Solid Snake, car c'est un pote qui me les avaient passé, mais je n'avais pas la notice, donc impossible de déchiffrer le code de Marv, et le 1, je suis resté bloqué face au boss après avoir délivré Fox :'(

Sino j'ai joué à MGS, MGS2, MGS3, MGS Portable Ops (dommage pour toi, il y a de très grosses révélations sur les Patriots et la mission Snake Eater), MGS Ghost Babel et j'ai MGS4, me manque plu que la PS3 que j'aurai d'ici quelques jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les fans de la trilogie MGS.

 

Je souhaiterai faire parti du ce Fan Club car de puis 7 ans j'ai toujours été fan de MGS, mais depuis j'y joue plus car je ne sais pas trop pourquoi :D, j'avais MGS1 (PS1) mais j'étais bloqué a un endroit donc sa ma soulé et j'ai vendu le jeu (depuis je le regrette) ! Maintenant en ce moment ^^, j'ai MGS2 avec le blond (Raiden), mais le problème le jeu fonctionne plus juste quand j'arrive au tout premier boss (Vamp) trop la rage ! j'étais trop impatient de me battre contre le tout premier boss car le jeu me plaisais déjà beaucoup ! En tous cas je peut plus rien faire pour le jeu, le jeu beug, beug !! ^^ Trop long a expliquer :D.

 

En tous cas j'espère que mes explications sont assez clairs Pour que j'intègre ce Fan club :).

 

Merci d'avoir lus attentivement mes explications.

 

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gens !!!

 

 

Ohhh, y'a déjà du beau monde ici, ton FC à la cote auprès des Fans MI (Mugiwara Itachi)

 

bon je viens te poster, enfin vous poster les trois logos que je vous ais concocté

 

Logo 1 :

fcmetalgearlogo1bz1.png

 

Logo 2 :

fcmetalgearlogo2kv3.png

 

Logo 3 :

fcmetalgearlogo3tl9.png

 

Quoi ? vous aimez pas ?

 

Bah tant pis pour vous bande d'ingrats ^^

 

Vous ne savez pas apprécié les chose à leur juste valeur mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci вℓαує∂, c'est parfait ;)

Tu es le bienvenue quand tu veux (et quand tu t'auras mit à la saga :P)

 

Houzuki Suigetsu, t'inquiète, t'es accepté. Pour les jeux qui bugs, j'ai eu les mêmes problèmes (sauf que moi c'est à force d'y jouer). Mon MGS1 bloque pendant le générique de fin, et le 2 après le combat contre un boss (mais je l'ai racheté et donc il marche sans aucun soucis).

Pour le tout 1er Boss, je pense que tu te trompes, je pense savoir où tu es: pendant que Vamp extermine les SEAL. Mais ce n'est pas lui le 1er boss de Raiden, Vamp est le 4eme boss du jeu. Enfin je te conseil de te racheter le 1 et le 2 car ils sont excellents (comme le 3, pas encore essayé le 4 :'()

 

Bref, en attendant, j'ai commencé à me retapé toute la saga jeudi. J'ai fini MGS1, MGS2, je suis rendu au boss final de MGS3 et il ne manque plu qu'à finir MGS Portable Ops ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blayed, Je kiff trop ton deuxième Logo ! merci.

 

Merci de ton accueil Mugiwara Itach.

 

Bon depuis assez longtemps je pense plus a MGS enfin...J'y joue plus :-\, mais je crois que je vais me remettre a ça ! Bon déjà premier objectif : Acheter MGS1, ça va être chaud ! je pense ! Parce qu'il est rare ce jeu maintenant non ?

 

Après pour les autres MGS, je devrai pas avoir trop de soucis !

 

Et dernière chose. Si je serai coincé dans un des MGS dans le jeu, je compte sur vous pour avoir de l'aide :).

Edit : De plus j'ai 239 euros exactement dans ma tirelire ^^. Donc je pense pas a voir de problèmes d'argents pour me les achetés ;D. Je sais vous vous en foutez :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière chose. Si je serai coincé dans un des MGS dans le jeu, je compte sur vous pour avoir de l'aide :).

 

Aucun souci, je t'aiderai par codec, fréquence 140.48 ;D (c'est celle de Fox dans MGS1 et Mr. X dans MGS2 ;)). Je connai tellement bien le jeu que quel que soit l'endroit où tu bloques, je pourrai t'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Je venais de penser a quelque chose et j'ai du bol. C'est pas rapport au premier MGS1 sur PS1, J'ai un pote qu'il a ! J'ai un coup de chance car comme je l'ai dit ce jeu est rare de puis enfin...Je pense, Confirme le moi ^^ je parle autre que sur Internet, parce que MGS1 on pourrait le trouver facilement sur Internet !! Mais bon...Comme mes parents veulent pas :S J'ai pas de chance.

 

Et j'ai encore du bol lol, comme mon pote qui a MGS1 a eu la 3.6 (Xbox 360 ;D) (en gros il joue plus a MGS1 ^^'), je lui proposerai 10 euros contre MGS1  :).

 

Il reste plus qu'a espérer qu'il acceptera ou autrement je lui proposerai un peu plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, si il n'y connai pas grand chose dans la valeur d'un MGS, il voudra. Le mien, il faudra que je le fasse dérayer car comme il bug pendant le générique de fin :'(. Mais en même temps, l'année prochaine, il va avoir 8 ans, je l'ai eu quand j'avais 8 ans, donc pour un gamin qui l'a eu à cet âge, je peux dire qu'il a bien vécu, et qu'il vivra encore 2 bonnes années minimums (sachant que je le finit 2-3 fois par ans). Sinon, mes 2,3,4 et Portable Ops sont en excellents états :P Donc ils ont encore 10 bonnes années devant eux, de plus, j'y met beaucoup de soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien il s'y connait pas trop, je vais l'arnaquer avec de la gentillesse ;D Mdr. Je sais je suis méchant.

 

Parlons des Portables Ops ^^, Pour ma par j'avais je crois le dernier OPS (Celui avec le boitier tout rouge) j'étais je sais plus trop ou situé dans le jeu mais je le trouvai assez simple. Un moment donné sa ma soulé parce que il y avais trop d'objectifs a acomplir donc je l'ai Direct vendu.

 

Je suis fatale avec les jeux ^^.

 

Et aussi un moment j'étais allez dans un magasin, et j'ai demandé l'avis  pour les MGS acid et il m'a dit : "Vraiment bizarre par rapport a tout les autres, il y a même une sorte de jeu de cartes dans le jeu ^^, et que les graphismes étaient pas fait de la même manière que les autres etc...!!

 

Sur ce, Bonne nuit l'ami !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara itachi: Tu connais metal gear depuis plus longtemps que moi ^^. Le premier auquel j'ai vraiment joué était MGS2 en 2002 donc sa fait depuis 6 ans que je connais et j'ai tout de suite adoré..                                                                                                                                   

Tout ce temps perdu à vénérer les pokemons alors que j'aurais pu jouer à MGS1 

;D . Maintenant je possède mgs twin snakes, mgs2 substance sur xbox, mgs3 subsistence et MGS4(  :-* ), donc sa fait un metal gear par console..Mais je compte bien y jouer jusqu'à ma mort si possible  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpii ^^. Je viens d'avoir MGS 2 avec un pote, Il me la vendu 15 euros, c'est correcte ? a par ça je viens juste de commencer le jeu.

 

Je vais faire quelques commentaires :

 

Déjà au début du jeu sa me rappelle beaucoup le premier sur ps1, et aussi j'ai remarqué le personnage qu'on incarnait avec son casque spé que c'était pas du tout Le vrai Snake, pourquoi ? Parce que déjà vu la voix qu'il a le type bon c'est pas lui ^^ et aussi qu'il avait les cheveux longs et blonds, donc pour moi je pense que c'est pas du tout lui...Je verrai plus tard ;).

 

Je vous laisse, je suis a fond dedans ^^ ;D.

 

EDIT : Plutôt pas mal, le début de MGS2, j'espère au moins que l'on peut contrôler Snake dans cet épisode !! ^^

 

Ben...Je viens d'arrêter de joué la et je suis juste au moment ou je vais allé désamorcer Les C4 :).

 

A bientôt !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara itachi: Tu connais metal gear depuis plus longtemps que moi ^^. Le premier auquel j'ai vraiment joué était MGS2 en 2002 donc sa fait depuis 6 ans que je connais et j'ai tout de suite adoré...

 

Ben ouais, et encore, j'ai eu le jeu en 2000, mais je suis tombé amoureux du gameplay 1 an avant durant la sortie de MGS en France. J'y est joué chez mon oncle, et j'ai adoré le concept d'infiltration. Donc si je compte bien, ça fait 9 ans que j'aime les MGS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...