Aller au contenu


Cøde:Breaker


Malcolm Merlyn
 Share

Messages recommandés

Chap 10 out --> http://www.scantrad.fr/

 

Bon alors, Tabata va mal finir ... c'est sur même.

On en apprend un peut plus sur Toki. Son pouvoir de contrôler les champs magnétique est similaire au pouvoir de Magnéto dans X-Men pour ceux qui connaissent. Très pratique quand on voit que la plupart des armes et munitions sont en métal.

 

On apprend aussi que Toki a battu Ogami dans le passé. Je me demande si le # des breakers, ont un rapport avec leurs puissance comme les Espadas dans Bleach. Le duo Toki/Ogami m'a l'air très instable ^^

Chacun énerve l'autre ^^ J'aime beaucoup le "ah, c'était t'as dernière clope"  :D

 

Bon, Tabata comme je le dis plus haut va être très très mal barré. Ogami est furax et son regard en dit long sur ses intentions.

Après, Tabata ne semble pas plus inquiet que sa. Peut être que son Major d'homme  est un Code : Breaker ? Parce qu'être décontracte devant un gars qui brûle tout et un autre qui manipule les métaux, faut le faire ! C'est pour ça que je pense qu'il a autre chose derrière la tête.

 

Sakurakôji bah, toujours aussi chiante ! Elle empêche Ogami de faire son taff ...

 

10 chapitres, mais 10 chapitres énormes !

Ce manga est super, les prochains chapitres risquent d'être énorme aussi. J'ai hâte d'en savoir plus sur "cette personne" auquel Ogami semble t'en attacher.

Peut être sa sœur ? On sait que c'est parents ont étaient tué par Ogami (?) mais peut être sa soeur a été éloigné d'Ogami pour des raison de sécurités ? Peut être, a t-on kidnappé sa sœur pour le forcé a tuer ses parents je sais pas, le doute plane mais Toki le sait ! Une fois de plus, Sakurakôji joue la chiante et empeché Toki de lui dire le secret ... raahhhh !

 

Bon, le prochain chapitre va être explosif sa c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le temps j'arrive mieux a analyser ce manga

 

Tout d'abord que Ogami (comme Kyo) qu'on nous passe pour le gros méchant pas beau, va petit a petit devenir gentil (comme Kyo), Kamijo a la facon de faire pour changer notre conception des personnages qu'on a au départ

 

Sinon je pense que les # des CB sont leur niveau. La on a le 4 et 6 on peut penser qu'ils sont plus fort et j'ai peur qu'a la fin Ogami se battent meme contre eux ^^

 

Sinon la on va avoir le 1er vrai combat face au garde du corps de tabata, donc ca va changer et on peut penser que des méchant avec des pouvoirs vont apparaitre aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ogami au début du manga a montré quelques bon côté.

 

Après se battre contre les breakers ? Sa pourrait très mal se passé pour Ogami, si on affirme la théorie des # qui équivaut au rang, déjà qu'Ogami perde contre le 4 alors avec les 3 premiers ...

 

Il y a aussi l'organisation qui gère tout ça,  ils sont insensible aux flammes d'Ogami.

Des espèces rares eux-aussi ou alors d'autres êtes plus puissant que les Breakers ?

 

(Page 12, chapitre 8 : http://img393.imageshack.us/img393/8900/12fc3.jpg )

Sinon, dans la page 12 du chapitre 8 (lien au dessus), on voit un symbole (?) et Ogami se trouve sur le 6eme rond, sa pourrait être comme une sorte de Kabbale comme dans 666 Satan ? Le classement des plus forts ?

Si on l'analyse, on pourrait dire qu'il semble que les Breakers 1 2 3 ont un lien entre eux comme les 4 5 6 ... Il y a aussi un espèce de lien entre le 1 et Ogami. Peut être comme les poupées guerrière fabriquer par le clan Mibu dans Kyo, Ogami serait une copie du Code : Breaker 1 ?

 

Peut être je me fais des films, mais cette figure géométrique qui semble avoir passé inaperçues me semble primordial si on envisage un classement par rang.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas particulièrement fait attention à ce symbole qui mérite en effet réflexion. Il est sûr qu'il y a un lien particulier entre Ogami et apparemment le numéro 1, puisque ce symbole spiralé les rejoint, et ça pourrait être la génétique avec des formes vaguement en hélice, je sais pas trop. Peut-être que "cette personne" est la personne qui a fait l'opération, à la X-Men encore une fois avec Wolverine qui recherche son "créateur".


Au départ je voyais les numéros comme l'ancienneté, par particulièrement la puissance, mais maintenant que vous en parlez... j'ai un doute. De toute façon je ne m'appuie sur rien.


Il est vrai que Tabata et Tsuno ont l'ait plutôt calmes... Je ne pense pas que le combat sera aussi simple que les précédents. Je ne pense pas que Tsuno soit un (ancien) CB, mais quelqu'un qui en a déjà affronté voire battu.


Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai moi aussi au début pensé la même chose, la génétique.

Peut être il y a t-il une première génération de Breakers, les 1 2 et 3 et une deuxième plus performante mais avec plus de lacune car ils pourraient être des copies, les 4 5 et 6.

Ogami ou Toki dit qu'ils sont des monstres, ils ont peut être étaient fabriqués de toute pièce. On place par exemple Ogami dans une famille "d'accueil" en attendant qu'il grandisse. Plus grand il apprend la vérité et brûle ses faux parents sous le coup de la colère ...

 

Bah l'ancienneté, Toki est le #4 et semble avoir le même age qu'Ogami qui est le 6 ... après, manipulé le métal me semble un pouvoir bien plus fort que brûler les gens avec un contact. La preuve, Toki a battu Ogami dans le passé ce qui semble à dire que la théorie des # = puissance est vraie.

 

Après, il semble que Tabata connait les Code : Breaker puisqu'au début du 10eme chapitre il y a marqué : " Tabata connait l'identité des Code Breaker !" Ce qui veut dire qu'il y a des chances qu'il sache que tel Breaker puisse faire ça, ou telle autre chose. Tsuno semble n'avoir aucun appareil électrique sur lui. Toki serait donc inutile et si il arrive a esquiver les contactes avec Ogami, les 4 et 6 vont avoir du mal contre lui !

 

Edit : je viens de relire à la page 14 : " Le seul point faible est que sa devient difficile à gérer en cas d'abus ".

Ainsi donc, l'utilisation de leurs pouvoir a des conséquences puisque si Ogami dit sa, c'est que c'est déjà arrivait.

Toki a un œil différent de l'autre qui est normal, peut être est-ce le résultat d'une utilisation abusive du contrôle du magnétisme ?

 

Edit 2 : --> http://img83.imageshack.us/img83/508/p26tc8.jpg <--

La fille sur le porte feuille d'Ogami a l'air proche de lui. C'est peut être elle "la personne" qu'Ogami cherche, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve. Le manga prend une tournure abominable à mes yeux. Le personnage charismatique au possible, qui paraissait sur de ses principes dans les premiers chapitres va petit à petit devenir le gentil faux-méchant héros faible etc... Une sorte de pale copie de Kyo en fait... Pas vraiment étonnant vu l'origine du manga mais bon...

Dans le chapitre 9 il en va même à conseiller Sakura.

 

J'aimais la profondeur de caractère du manga, qui petit à petit disparait. On voit même Ogami être plus ou moins touché par l'affaire que tabata a construit.

 

Haaaaaaaaaaaa mais pourquoi il peut pas rester méchant, tuer tout le monde et rester charismatique éternellement? (Quoi, j'en demande un peu trop?)

 

Fin chapitre 9, même Toki lui fait remarquer qu'il n'a pas le bon tempérament, et après ça Ogami fait une sorte de réplique à la Kyo (soit tout ce que je déteste).

 

Dommage j'étais sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur quand même.

Ogami reste super charismatique. On a du mal à le cerné.

Ses principes sont de tuer tous ceux qui mérite de l'être. Ce qui va faire avec Tabata.

Si il conseil Sakura, c'est parce qu'il veut pas que Toki lui raconte tous et n'importe quoi, notamment sur la vérité avec la mort de ses parents.

 

va petit à petit devenir le gentil faux-méchant héros faible etc... Une sorte de pale copie de Kyo en fait...

Faible ? Si tu as lu Kyo t'as du voir que si il est devenu aussi puissant c'est grâce au contact qu'il a avec ses amis ...

Ogami va avoir une bonne influence de la part d'autres personnages et va devenir aussi fort.

 

J'aimais la profondeur de caractère du manga, qui petit à petit disparait. On voit même Ogami être plus ou moins touché par l'affaire que tabata a construit.

Normal qu'Ogami soit énervé, on tue des gens pour voler leurs organes afin qu'on les revendent. Ogami a plus ou moins toujours était comme ça. Contre le G-Falcon au début du manga, il a fait la même tête, il était autant énervé ...

 

Haaaaaaaaaaaa mais pourquoi il peut pas rester méchant, tuer tout le monde et rester charismatique éternellement? (Quoi, j'en demande un peu trop?)

Si son caractère n'évolue pas, le manga perd aussi de l'intérêt.

Si Naruto serait resté le boulet du 1er chapitre, plus personne ne lirait ce manga.

Il faut voir une évolution des personnages afin de les comprendre un peu plus, comme Sakura qui est en train de voir que ce que font Ogami et les CB sont utile. Il faut pas oublier aussi qu'il a un but ! S'il est devenu un CB, c'est pour retrouvé "cette personne".

 

Fin chapitre 9, même Toki lui fait remarquer qu'il n'a pas le bon tempérament, et après ça Ogami fait une sorte de réplique à la Kyo (soit tout ce que je déteste).

Ce sont des rivaux, faut pas l'oublier. Depuis qu'on les voient ensemble ils s'envoient des piques, s'énerve mutuellement. Toki a sortie pareil qu'Ogami "tu veux que je te mette une raclé" ou quelque chose du genre. Le bon tempérament il l'a ! Si on le voit pas trop brûler les gens comme le soldat par exemple, c'est parce que Sakura est dans ses pattes ! Et c'est une espèce rare, il veut en savoir plus sur elle.

 

Sinon, Toki a fait une remarque intéressante. Il a dit : "tu ne peux plus brûler que les personnes que tu touche avec t'as main gauche MAINTENANT" ou quelque chose comme ça. Ce qui m'interpelle c'est le "maintenant". Ca veut plus ou moins dire qu'avant il pouvait brûler avec les deux mains ? Peut être a t-il fait comme Toki un abus de son pouvoir qui aurait pu avoir pour conséquence, d'empêcher le Code 6 d'utiliser son pouvoir avec sa main droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewi-kun: Bien que je me sois emporté (j'ai certainement exagéré la quasi-totalité de mon post afin de faire un effet de style du gars "pas content :P"), mais pour l'instant ce que je reproche c'est cette analogie trop forte avec Kyo.

 

edit: Et vu que j'aime pas du tout Kyo...

 

Puis avec ce qu'on vient de voir, je trouve Ogami certainement plus faible que Toki. Certainement le pouvoir bridé d' Ogami qui fait voir la balance déséquilibrée entre ces deux personnages.

 

Quand j'avais lu cette phrase que tu viens de mettre en valeur, en plus du "maintenant", j'avais surtout noté le "tu ne peux".

En effet, c'est différent d'un "tu ne veux". On dirait plutôt qu'il a été contraint à restreindre ses pouvoir, contre sa volonté ou quelque chose du genre.

 

Enfin faut également noter que s'il était capable de bruler avec n'importe quelle partie de son corps, il serait trop dangereux à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogami est plus faible que Toki et c'est sur.

 

Ogami a besoin d'un contact pour brûler. Alors que Toki peut utiliser le métal à proximité de lui. Etant donné que dans cette époque le métal est là partout, Toki à oui, un certain avantage !

D'ailleurs, si "Eden" a donné la mission de tuer Tabata ou du moins, du le neutraliser à deux Code : Breaker c'est pas pour rien. Elle savait qu'Ogami seul n'y arriverais pas.

Après, si on accepte la théorie des # = puissance, oui Ogami est le plus faible des 6. D'ailleurs pour ca que ses missions pour l'instant sans Toki était un peu de niveau faible.

 

Après, peut être qu'un abus pourrait être dangereux pour le corps, donc Ogami a été obligé de se calmé.

Déjà pour moi, cette histoire de gant sur la main gauche cache autre chose qu'un simple talisman donné à Ogami après sa soit-disante blessure à cette main. Moi, je vois plus Toki utiliser ses pouvoir grâce à ses yeux. C'est-à-dire, visualiser un objet métallique avec ses yeux, et les déplacer grâce à ceux-ci. Peut être que l'abus a eu pour conséquence de "transformer" l'un de ses yeux. Peut être donc, qu'en cas d'abus avec son pouvoir de la main droite, Ogami pourrait voir sa main brûler par son propre feu ?

 

Tu reproche que le manga ressemble à Kyo. C'est normal à mon avis. 

Que sa soit FT qui ressemblait avec Rave et MHO qui au début avait des ressemblances avec FT, ou même Blazer Drive avec 666 Satan, tous les mangas d'un même auteur se ressemble. Le second mangas de Kamijô, SNK ressemblait aussi à SDK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'coupe le débat ne connaissant pas SDK ^^

 

Je donne un peu on avis sur les derniers chapitres, j'avais posté ici qu'au premier chapitre, on a eu pas mal d'infos et de révélations entre temps ^^

 

Perso je suis sous le charme de ce manga, vraiment j'adore, je pensais pas qu'on aurait plusieurs code : breakers et encore moins une organisation qui les regroupe, ça fait un peu Akatsuki :D

Au niveau de leur puissance, je suis Ewi, je pense que plus le numéro est faible, plus ils sont forts. La victoire de Toki va en cette direction en tout cas.

Mais rien que quand on voit leur niveau à tout les deux, j'imagine même pas les premiers ^^

 

En tout cas j'aime bien comment le manga part, j'attends vraiment la suite, vraiment prometteur, reste à voir si les japs aiment aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw chapitre 11 Out --> http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chapitres/Code11.zip

Bon alors, qui voulait qu'Ogami reste un méchant qui brûle tout le monde ?  ;D

Bah, il se prend des coups de couteaux de la pars des hommes de main de Tabata mais sa a pas l'air de lui faire grand chose.

 

Et au moment où il va achever Tabata et donc la mission, une petite fille qui arrive.

J'ouvre les paries, je pari que c'est la fille de Tabata. Ce dernier ferait aussi du trafic pour donner des organes à sa fille. 

 

La page couleur qu'en t-à elle est simplement superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, qui voulait qu'Ogami reste un méchant qui brûle tout le monde ?  ;D

 

Ben là il est pas vraiment comme ça, il brule juste deux énormes gars aux têtes bien suspectes qui semblent légèrement méchants (quoi, j'ai dit stupides aussi?).

 

Sinon j'espère vraiment qu'Ogami va pas s'arréter là juste parce qu'il y a une petite fille qui apparait... La mission Ogami la mission!! :)

Au pire qu'il brule la petite, comme ça si c'est bien la fille d'Obata, ce dernier souffrira énormément juste avant de mourir... (Hum... pas très probable ça.)

 

Vivement la trad car là j'ai vraiment rien compris à comment il fait pour maitriser ces deux gros boulets, je pense qu'en réchauffant extremement l'air ça a crée une dépression autour de la main de Ogami, et que donc les deux gros boulets se sont fait aspirer par ce courant d'air et donc ramenés près de la main d'Ogami, mais là on est pas trop trop sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, j'ai gagné c'était bien la fille de Tabata ^^

Ogami semble surprit que Tabata sache qu'ils sont des CB. En même temps il travail au Gouvernement donc il doit plus ou moins savoir des choses sur eux.

 

Les deux gardes du corps sont euh ... fous.

On semble découvrir une nouvelle "face" du pouvoir d'Ogami qui semble pouvoir aspirer les choses avec sa flamme.

Ogami, 165 meurtres à son actifs. Si c'est le dernier qui est devenu CB, j'imagine pas le nombre de victimes que doit avoir le 1er CB à son actif !

 

Toki semble ne pas être affecté à l'opposé d'Ogami Rei qui semble plus impulsif.

Du coup, avec l'arrivée de la fille De Tabata, je me demande comment il va faire ! Il va peut être remettre son père aux autorités ou alors à Eden sans le tué. Après tout, on lui avait ordonné de mettre un terme à ses agissement et ils ont rajoutés : tuez le si c'est utile.

Donc Ogami va peut être le laisser en vie. Toki va trouver sa pitoyable, il va tuer le pere et la fille, Ogami va rentrer dans une rage folle et un combat entre les deux Code : Breaker aura surement lieu. Moi c'est comme ça que je vois la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué on retourne dans SDK, Ogami est un faux méchant qui petit a petit Amijo rendra "gentil" pour les lecteurs. En tout cas le manga prend de la vitesse la et dans le bon sens je trouve. Enfin moi j'oublie toujours pas qu'il reste le garde du corps de tabata, pourquoi il fait rien? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu où que c'était son garde du corps ?  ;D

C'est peut être un associer à lui. Une telle magouille sa se fait pas seul je pense.

Voyant ce qu'allai arriver il c'est barré le type.

Mais c'est vrai qu'on le voit et puis il disparait. Moi je pense, que prévoyant la mort de Tabata il est partie faire en sorte que la fille de Tabata arrive devant son père pour bloquer la manœuvre des Codes 4 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops: Oui, c'est du SDK réchauffé je trouve.

 

Finalement j'avais plus ou moins bien compris l'histoire de la dépression dans l'air. J'espère vraiment que Toki va tuer la fille sans scrupule, Toki lui n'a aucun scrupule à faire son travail, et j'aime beaucoup cet aspect de lui.

Il est fort, il le sait, et il ne se prend pas avec des émotions qui entravent les actions d'Ogami par exemple.

Sakura toujours aussi stupide/ennuyeuse/inutile/mais pourquoi ne meurt-elle pas?/je la hais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...