Aller au contenu

--FC Broly, le guerrier Millénaire--


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

Broly, Le Guerrier Millénaire

 

0806260943303833146.jpg

 

C’est le plus puissant Saiyans de DBZ, ou plutôt celui qui a le potentiel le plus vertigineux, a sa naissance son potentiel était égal à celui des plus puissant adultes de son peuple. Broly est donc un des rares de cette « race » à avoir survécu à la destruction de la planète « Végéta » par Freezer. On apprends plus tard qu’il est en fait le « guerrier légendaire » apparaissant parmi le peuple des Saiyans tous les 1 000 ans, et à ce titre est potentiellement beaucoup plus puissant que Son Gokû, Végéta et les autres Saiyans survivants.

 

Broly est le fils de Paragus. Né le même jour que Son Gokû (Kakarotto), il avait une puissance incroyablement développée pour un bébé (10 000 Unités, Végéta quand il arrive sur terre a peu près se niveau…). Son berceau se trouvait juste à côté de celui de Gokû qui ne cessait de pleurer. Ses cris incessant le rendirent à moitié fou, ou plutôt très sensible a la présence de Goku et Broly en garda une haine viscérale (dans son subconscient) envers ce dernier. Lorsque le Roi Végéta eut vent de la puissance de Broly, il prit peur que celui-ci ne le renverse un jour et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père, tous deux furent mis à mal et abandonnés dans les bas fonds de la planète Végéta.

 

Au moment de la destruction de la planète Végéta par Freezer, les pouvoirs de Broly, agissant inconsciemment, créèrent une bulle d'énergie qui lui permit de quitter la planète en compagnie de son père. Des années plus tard, pendant l'adolescence de Broly son pouvoir se développa à tel point qu'il devint totalement incontrôlable, totalement dirigé par ces instinct de Saiyan et blessant grièvement Paragus dans un de ces actes de destruction gratuit que son fis avait l’aire d’affectionné. Le père du guerrier Millénaire fît concevoir alors un diadème destiné à contenir la puissance de Broly, au périle de sa vie Paragus réussi a le placé sur le front de son fis et a partir de se jour celui-ci avait entre les mains une puissance sans égal dans l’univers (a l’époque Freezeur était le Best).

 

mini_0806261023133833838.jpg

 

Dans le film « Broly le super-guerrier », Paragus offrit à Végéta de devenir le roi d'une nouvelle patrie des Saiyans, celui-ci (se rappelant du sang royal coulant dans ses veines et l'esprit teinté de sa fierté légendaire) accepta aussitôt. Il s'agissait en fait d'un piège pour laisser Vegeta et les autres sur la planète où ils étaient qui allait bientôt être frappée par une météorite. L'apparition de Son Gokû changea les plans de Paragus, le subconscient de Broly provoquant une rage irrépressible à la vue de notre héros, Broly brise alors son diadème et échappe au contrôle de son père, déployant enfin sa gigantesque puissance.

 

Lors du combat qui s'ensuit Son Gokû, Végéta, Trunks, Son Gohan et Piccolo sont littéralement écrasés par Broly, qui semble indestructible. Seul Gokû trouve la force de se relever (dédicace a Saint Seiya, sur se coup la il a fait son Seiya) et réussit finalement à vaincre le monstre grâce à l'énergie combinée de ses compagnons sur un coup de point... En gros fallait finir le combat la cassette avait plus de place lol

 

Broly reviendra dans deux autres films (Bio Broly ira dans l’enfer des filmes commerciaux) : Le retour de Broly où il affronte Gohan, Goten, Goku et Trunks (enfant) ou celui ci arrive par hasard a bloquer l’arrivage des boules de feu sur la principal attaques de Broly, se qui crée une ouverture aux 3 autre Sayans pour envoyer un Kaméha, Broly arrive a bloquer l’attaque mais est envoyé sur le soleil… encore une fin ou Broly est "tué" indirectement par un astre et non par les mains des héros, c'est une constante chez lui^^

 

Les Transformations

 

Broly a son propre système de transformations. Même si elles ressemblent à des transformations existantes il ne faut pas s'y fier pour déduire le pouvoir, à chaque fois il est largement supérieur.

 

Non transformé : Broly aillant un potentiel très grand en réserve d'énergie on peut penser que même sous sa forme normal ces pouvoirs son élevés, malheureusement des le début de chaque combat Broly passe presque auotomatiquement au niveau de Fury Saiyan.

mini_0806260937153833018.jpg

Cheveux violets ou bleu foncés, aura SSJ, yeux bleux ou noir, cette aura SSJ sans cheveux SSJ est certainement dû au limitateur de Paragus, se stade est certainement juste en dessous du SSJ mais on voit que Broly est déjà plus fort que Végéta au maximum de ces pouvoirs...

mini_0806260938363833041.jpg

"Sorte" de SSJ1. Sorte, parce que Broly n'a pas le niveau d'un SSJ1. Sa puissance est supérieure puisque déjà avec les cheveux bleu il est au dessus d'un SSJ1n ressentant rien quand Végéta frappe de plein fouet sa nuque puis enchaine avec une boule dans le dot. Je dirais que cette forme s'approche d'un demi SSJ2.

mini_0806260939333833055.jpg

 

Super Saiyen Légendaire (SSJL) : "Sorte" de USSJ (la transformation de Trunk avec des gros muscles) mais sans problème de lenteur, ni de réserves d'énergies. Ces Muscles énormes, ces yeux totalement blancs, totalement invisible physiquement, c'est cette transformation en fait qui fait de lui le guerrier Millénaire car aucun autre Saiyan n'a jamais réussi a recrée cette forme.

mini_0806260941243833105.jpg

 

La couleur verte

A la vision et revision des deux films (oui Bio-Broly on s'en fout), il me semble clair que les cheveux de Broly ne sont pas verts. C'est ses boules de feu, et des fois son aura, qui le sont.

La luminosité ambiante changeant, la couleur des cheveux semble changer

Voici ses pouvoirs qui font de lui un être si particulier :

 

-Broly avait une puissance de 10 000 à la naissance, ce qui doit d'approcher de l'élite Saiyenne adulte, son potentiel non transformé est donc déjà hors norme.

mini_0806261013363833683.jpg

-Broly dispose d'une énergie inépuisable, c'est à dire qu'elle se renouvelle sans cesse, ce qui n'est pas le cas de Goku qui finit toujours par retourner à l'état de guerrier normal (voir saga Buu et même si c'est une hérésie DBGT).

mini_0806261015553833720.jpg

 

-Il attaque à base de boule de feu vertes, et dans le film 10 des boules de feu puissantes qui se génèrent en concentrant une aura verte ronde dans la main, sous la forme d'un cercle qui rapetisse.

mini_0806260951463833333.jpg

 

-Les boules de feu lui glissent dessus, les kaméhas surpuissant à bout portant ne lui font rien, les coups directs au visage, ne fond que lui pousser la tête légèrement vers l'arrière : San Goku envoie le même Kaméha qu'il fait contre Cell pendant son tournois et qui le coupe en 2, Broly lui ne bouge absolument pas...

mini_0806261022353833821.jpg

 

-Bon stricto sensu il n'est pas invincible puisqu'il se fait tout de même battre. Mais en revanche, il a une dimension d'invulnérabilité puisque c'est soit une comète, soit le soleil lui même qui le mette KO et jamais des "mortels" eux même.

0806261004403833517.jpg

 

-Le bouclier protecteur de Broly capable de toutes arrêter, même 3 Kaméha concentré mais pas un coup de point de Goku (illogique quand on y pense…) Se bouclier permet même a Broly de se déplacer dans l’espace quand il était enfant, a se titre il est le seul Saiyan a pouvoir "vivre" dans l'espace !

mini_0806260949263833285.jpg

 

Le "pourquoi" scénaristique de son existence :

 

Le Guerrier de Légende apparait dans le film 8, et Broly est désigné comme ce guerrier, mais pourquoi crée un nouveau Saiyan ? :

 

Dans l'esprit de la Toei, cela à certainement marché ainsi : à la Saga Freezer on parle d'un Super Saiyen de légende, et celui-ci s'avère Songoku, qui se transforme. Mais à la saga cyborg, tout le monde peut se transformer, il n'est donc pas obligatoirement si légendaire que cela le Gokuu... D'où la création d'un guerrier qui serait vraiment le Légendaire. Jamais par contre l'on ne parle de ce "tous les 1000 ans" dans le film à notre connaissance.

Donc on peut se demander qu'est ce que le Guerrier Légendaire, et surtout, qui est-il, s'il existe !?

 

Le terme de guerrier Millénaire est en fait un terme abusif. Il n'est jamais utilisé dans le manga, ni la série, ni les films. En fait, on le voit utilisé pour Broly dans le Dorothé Magasine... Une très mauvaise source mais qui est entrée dans l'inconscient collectif francophone.

Tous les 1000 ans apparait chez les Saiyens un Super Guerrier, que nous appellerons Guerrier Millénaire. (Dans le millénaire où se passe DBZ, ce serait Broly), caractérisé par une très grande force, grande violence et barbare. La quintessence de l'esprit Saiyen.

Maintenant à savoir ses spécificités et ses capacités, soit Broly est un digne représentant Millénaire, soit ses pouvoirs en tant que Légendaire sont supérieurs, dans ce cas on ne sait pas trop quels avantages il y a à être Millénaire.

 

Dans le film Broly est qualifié de guerrier de la légende.

 

mini_0806261026083833891.jpg

 

Il faudrait avoir les termes japonais pour savoir si dans la série et le film des distinctions existent vraiment.

Est-il fait référence uniquement à Guerrier Millénaire ou à Guerrier Légendaire ou aux deux? Cela pourrait être une première source d'éclaircissement.la seul chose qui est sur c’est que les Saiyens ont, semble-t-il, deux légendes. La légende du Guerrier Millénaire, la Légende du Guerrier Légendaire. Qu'en est-il ? Est-ce en fait la même ? C'est quoi ce bordel ?

 

Dans le Manga tome 24 VF, il est en tout cas dit :

 

-Végéta (parlant de Sangoku) : Il ne serait tout de même pas le Super Saiyen légendaire ! Il y aurait un super-saiyen tous les mille ans... Il dépasserait toutes les limites... mais... c'est impossible non... ce n'est pas vrai, ce n'est qu'une légende..."

Jeece : Su... Super Saiyen..?! Le combattant de légende le plus puissant qui soit... C'est lui le Super Saiyen dont Freezer avait si peur !!

Capitaine Ginue : Un vrai Super Saiyen adore le sang et les combats...

 

-King Kold (tome 28) : Il faut absolument anéantir les Super Saiyens d'une façon ou d'une autre...

 

Freezer avait peur du super guerrier, d'où la disparition des Saiyens. Pensait-il au Guerrier Millénaire, ou à la puissance que peuvent atteindre tous les Supers Saiyens, mais que seuls ceux que nous connaissons ont obtenu (SSJ1) ?

 

Les blessures… d’un homme intouchable ?!

 

mini_0806271230383835294.jpg

 

Il est utile pour les débats de voir où est comment Brolly se fait battre. Pour un être invincible, il s'en prends plein la gueule.

Non transformé et avec les limitateurs, il saigne un peu de la bouche suite à un puissant coup de pied en plein visage. Le reste du temps, il n'aura eu que de ridicules égratignures sauf dans les cas qui suivent :

 

-Peu après la naissance, on lui donne un coup de couteau, mais on ne voit rien, et on ne voit pas de blessure nette sur lui, après. Mais il saigne (égratignures). Une fois grand, aucune trace.

 

-A la fin du premier film, Broly se fait transpercer le ventre par Goku, ce qui le "fissure". Une gerbe de sang vert foncé sort et Goku continue son coup, déchirant tout son thorax. Son visage se fissure puis se casse en plusieurs morceaux. De la lumière sort de toute part de Broly qui finit par exploser. Rien que ça mais fallait tuer monsieur l’invincible.

 

-Au film 10, il revient en pleine forme ;p puisqu'il a juste du sang sur le visage. Il semble à bout de force.

Quand on le voit se battre, il a des traces sur le ventre et sur le dos, comme si c'était les reste de la blessure du coup de Goku. Avec BEAUCOUP d'imagination et de révisionnisme, on peu dire que Goku aurait "juste" empalé Broly de son poing et que là, il aurait guéri (hum...)

A la fin, le kaméha familial le renvoie juste en arrière, et sans raison à priori, son coeur explose... Encore une gerbe de ce sang vert, puis il finit dans le soleil.

 


 

Avis personnel :

 

Pour moi la puissance de Broly est a chaque fois supérieur a se qu’il parais, ainsi on voit que Végéta qui a tout de même fait 2 voyages dans la salle du temps n’a pas réussi a atteindre Broly avec les cheveux bleu, on le voit donner un coup de pied dans la nuque que Broly stoppe avec la nuque justement lol puis Végéta envoie une boule de feu immense qui n’a pas l’aire de faire grand-chose au guerrier Millénaire si se n’est de l’énerver et de le transformer dans sa dernière phase.

 

En gros pour moi la forme avec les cheveux bleu est supérieur a un SSJ Boosté par la salle du temps, et cela sans problème puisque il a pas besoin de parer les coups d’un mec comme Végéta, ainsi pour moi le niveau Millénaire utilisé pour la 1ère fois est minimum d’un niveau SSJ2, on ne saura jamais si c’est d’un niveau supérieur ou pas puisque Broly n’a JAMAIS eut aucun mal a vaincre un adversaire, et cela même quand Gohan adulte,Goku et Goten ont unie leurs force, sans le coup de chance de Trunks on aurait surement eux une victoire écrasante du guerrier Millénaire…

 

mini_0806261034393834028.jpg

 

Si non au niveau de tallent pure, on voit que Broly dépasse tout le monde, même Goku qui même avec son tallent de revenir toujours plus fort a tout de même eut 3 maitres hors norme, a été 2 fois ressuscités, ramener des 10ène de fois grâce aux haricots magique qui aide a frôler la mort et donc a booster les pouvoirs des Saiyans et surtout de l’aide des « humains » ou de la force universel… Pendant que Broly a eut aucun prof et a tout découvert par lui-même, sans parler de sa préciosité hors norme avec un SSJ surement déjà enfant. En soit si Broly a un potentiel largement au dessus des autres Saiyans, et sa de loin, c’est le seul point incontestable.

 

PS : Dans le retour de Broly, Gohan a la coupe de quand il est en SSJ2, sans les éclaires, pour moi c’est une sorte de SSJ2 rouillé, mais dans tout les cas Broly a aucun mal a le vaincre donc bon dans les 2 cas il est largement au dessus…

 

---------------

 

Se personnage, avec les chevaliers d’Or, a plutôt conditionner mes « gouts » dans les personnages de manga, depuis cette époques j’ai toujours aimé a peu de chose près puisque j’ai toujours affectionné ceux qui ont un pouvoir « inée » absolu comme Itachi qui est de loin le plus grand combattant des Uchiwa et cela depuis son enfance, Nagato qui est née avec le pouvoir du Rinnegan, Shaka potentiel bouddha a sa mort, ou Kenpachi qui n’a jamais suivi aucune formation mais devenu capitaine par une force qu’il a en lui et qu’il ne doit a personne ! Avant tout

 

Si vous voulez adhéré au FC vous êtes tous les bien venu, c'est surtout un hommage a se personnage avant tout^^

 

Membres :

Virgo No Shaka

TheBabyfaceman

Sasuke972

Miyobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai vu les trois filmes de broly et j'ai quelque questions.

 

Quand est ce que broly ce fait couper près ça naissance?

 

Ensuite pour le second filme, broly est envoyer dans le soleil est une fois dedans il explose mais pas avant.

 

Broly évolu toujours, puis c'est un sayen donc après avoir echapé à la mort il devient beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à ce fan club avec grand plaisir,pour moi c'est le guerrier le plus impressionant de Dragon Ball,quand j'ai vu le premie film j'etais subjugé par ca puissance infinie,quant on voit qu'il réagit meme pas quand Végeta le frappe,meme Végeta qui est un guerrier fière et sur de lui d'habitude dit qu'il est impossible de le vaincre c'est pour dire si lui fait cet aveux...

Broly un personnage mythique,le truc qui a un peu cassé le mythe c'est le dernier film sur Broly:Bio Broly je l'ai trouvé hyper laid je pense qu'il aurait du s'arreter au deuxieme qui etait tres bien aussi..

Tous ca pour dire qu'il est sans doute le plus puissant sans compter les fusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheBabyfaceman : Bien venu^^

 

Broly un personnage mythique,le truc qui a un peu cassé le mythe c'est le dernier film sur Broly:Bio Broly je l'ai trouvé hyper laid je pense qu'il aurait du s'arreter au deuxieme qui etait tres bien aussi...

 

Oui mais Broly comme personnage rapportait du fric, il était aimé donc fallait le sucer jusqu'à la racine... Mais bon sa gache pas le faite que les 2 1er filme était grandiose, surtout le 1er qui la meilleur OAV de DBZ selon moi... Mon seul regret c'est que se perso n'a pas été intégré dans le Manga lui même après BouBou par exemple...

Tous ca pour dire qu'il est sans doute le plus puissant sans compter les fusions...

 

Oui, enfin il doit prendre Gotrunk quand même^^ Mais oui je place tout de même les fusions de Goku et Végéta au dessus mais les fusions ne sont pas de "vrai" personnages en soit, donc sa me gène pas...

 


 

T'est pas claire boby mais bon je tente de te répondre :

 

Broly évolu toujours, puis c'est un sayen donc après avoir echapé à la mort il devient beaucoup plus fort.

 

Oui a son retour dans le filme 10 il doit revenir plus fort mais entre temps Gohan, Goku etc eux se sont entrainé pendant que Broly dormait donc bon dans l'ensemble c'est pas un avantage concret.

 

Quand est ce que broly ce fait couper près ça naissance?

 

Quelques jours après sa naissance puisque Goku a été envoyé quelques jours après sa naissance sur terre et que Goku est a coté de Broly quand celui ci se fait poignarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère direct, un de mes persos préférés dans DBZ, surtout en SSJ sur la Terre. Que dire, je kiff ces films, sauf Bio-Broly qui est vraiment à chier >:(. Et puis j'adore ses fringues, je me rappel mettre mes pulls autour de ma taille pour faire comme lui dans la cours de récréation lorsque j'étais petit. Bref, il est excellent, surtout le combat sur Terre, car sur Vegeta (la planète :P), j'ai été un peu déçu de la facilité que Goku le tue sachant qu'il n'avait jamais réussi à le blesser, et là, le tue en un coup. Je me rappel encore lorsque que Tortue Géniale le défi, avec ses gros muscles, puis lorsque Broly explose la planète, se barre avec Krillin. Ouais, bon, je me calme, tout ça pour dire que j'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akizuki et Miyobi vous êtes les bien venu^^

 

Oui au niveau scénario le 1er filme de Broly est un des meilleurs puisque il touche directement a la mythologie de DBZ, avec l'histoire des Saiyans, leurs légendes, on a même droit au père de végéta etc. enfin Paragus et son fis on un vrai Back Ground lié à l'histoire et le passé de du manga et c'est ca que j'aime aussi^^

 

Faudrait un jour qu'on mette Paragus dans un jeux de DBZ, il doit être aussi bon que Végéta quand il arrive sur la terre vue qu'il faisait partie des "nobles" de la planète Végéta, sa ferait un Saiyan de plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Broly j'adhère de suite mais quelque regret comme:

-j'aurait voulu voir une série comme pour cell et freezer ou buu.

-le combat contre goku à la fin ou en une droite au corp il perd son combat,un peu abusé meme si envoie que goku prend les forces de ses amis.

-Les deux prochain film m'en déplu énormément surtout bio broly ,une catastrophe.On ne retrouve vraiment pas le broly connu dans le premier film.

 

Le point positif:on ne vera plus jamais un guérrier de sa trompe, c'était un guérrier qui ma fait vibré snifff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère vraiment a Ce Fc

j'aime vraiment beaucoup se personnage ,  c'est vraiment un guerrier légendaire

comme on en voit rarement

Vraiment un monstre ultime de puissance

Il est vraiment très stylé , beaucoup de classe dans c'est attaque

 

Donc pas grand chose a par que j'adore ce personnage de Légende

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis très contant de avoir aperçu cette rubrique , car moi personnellement je suis un fou fan de Broly, bien sur c'est pour ça puissance.

 

Pour ce qu'il est de filme la premier fois je l'ai vu en 1995 en jap NTC.

il m'a scotche je ne l'oublierais jamais cette histoire qui démarre puis le personnage de Broly qui s'éveille en super guerrier légendaire.

Le combat les pèche qu'il envois c'est juste spectaculaire, on dirait un rugbyman qui se prend au joueurs de foot, trop fort.

 

La fin je suis déçu, car tout énergie accumulé Sangoku le tue ou le bat.

J'aurais préféré qu'il soit inspirer pas la commet.

 

Le retour de Broly c'est beaucoup moins intéressant, il se mesure au petit gamins et il arrive lui tenir tête, alors qu'il est guerrier légendaire, naan.

 

Je me contant tout simplement de Broly un filme de 66min, et combat de 40 minute passionnât.

 

Aujourd'hui je me le mate avec des amis en jouent au poker et tout le monde le admire en disant c'est de la tuerie ce Broly.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...