Aller au contenu


Une conclusion sur Euro 2008 ?


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ? Un selectionneur est-il sortit du lot ?

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ? Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro (que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

J'ai trouvé que c'était un bon Euro dans l'ensemble. Il y a eu des match ennuyeux certes mais dans la plupart on a vu des buts, de la technique. En plus cet Euro a permis a quelques joueurs de se dévoiler.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

Bon pour la décéption c'est clair c'est la France. Je vais pas revenir deçu mais pour moi il avait les moyen d'aller beaucoup plus loin. L'équipe qui m'a surprise au premier tour c'est les Pays Bas. Je les vois mettre 9 but en 3 match en n'en prendre qu'un. J'étais étonné. Bon sinon pour moi deux équipe m'on également impressioner car je ne les attendait pas la : La Russie et la Turquie.

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

Pour moi deux séléctionneurs sont sorties du lot :

-Domenech pour ses mauvais choix

-Guss Hiddink qui a mené la Russie en 1/2 Finale.

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ?

Un joueur qui m'a beaucoup impressioner lors de cette Euro : Arshavine (je met le "e" J.J parce que t'es champion de pronostics ^^). Il n'a pas jouer les deux premiers match, on a vu la Russie a la peine. Il est arriver la Russie a battu la Suede et a balayer les Pays Bas. D'ailleurs ce jour la il a fait un match magnifique.

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

Une des révélations de cette Euro : La cohésion de l'Equipe de France est mauvaise !

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro

Alors pour l'arbitrage c'est vrai que lors de cette Euro il n'y a pas eu un arbitre pour rattraper l'autre. Je crois que les match ou il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage ce compte sur les doigts d'une main ...

 

Voila Voila j'ai donner mon avis sur l'Euro.  ;)

 

Edit : @Fenicks : L'entraineur de la Turquie c'est Fatie Therim.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

Enfin un Euro qui donne la victoire au football offensif, pourvu que ça dure, pour la beauté du sport !

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

Impressionné par l'Espagne (normal...), qui a jouer sans faire un écart de conduite sur tout l'Euro, la victoire est méritée.

Impressionné par l'allemagne, qui a su changer son équipe, pour la faire devenir une grande équipe offensive, elle aussi.

Très impressionné par la Russie, et notamment quelques joueurs que l'on reverra dans les grandes équipes Européennes, Arshavin (Barça, Man U.), Zhirkov (OL, Bayern), Pavlyuchenko (Real Madrid), bref, une grande sélection en devenir. (Même si, Arshavin, avec son visage de gamin, à déjà 28 ans !  :o)

 

Déçu par la France et son statisme. Faut savoir évoluer, fini l'époque 1998, 2000, on a 10 ans de retard sur notre football.

Déçu par l'Italie, quasiment pour les mêmes raisons.

Déçu par les pays-bas, ils avaient de bonnes armes, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pu aller plus haut.

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

Guus Hiddin, très clairement.

Et aussi le sélectionneur de la Turquie (me souvient plus du nom) qui était hyperactif sur son banc, ça doit donner la pêche ce genre de gars.

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ?

Impressionné par Arshavin, pour sa technique et sa capacité à faire bouger toute son équipe.

Impressionné par Robben, qui, même remplaçant, arrive à gagner un match à lui seul (ou presque).

Impressionné par Ballack, on l'annonçait très physique, le bougre est aussi très technique, dorénavant.

 

Déçu par Thierry Henry, prend ta retraite mon vieux.

Déçu par Lucas Toni, bon Euro sur le terrain, mais pas très joli sur le plan comptable (0 buts ?)

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

Le foot devient offensif !

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro

Arbitrage mauvais, comme déjà dit. Vivement la videos, qu'on ne voit plus les comédiens se rouler par terre, et qu'ils soient puni d'un jaune, au lieu de faire donner un rouge au défenseur, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

 

Fen' je me permet de quoter ta réponse, mais c'est que je suis exactement su la même longueur d'onde ^^

Enfin un Euro qui donne la victoire au football offensif, pourvu que ça dure, pour la beauté du sport !

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues

 

Impressionné, les Pays-Bas, ça jouait vraiment bien au ballon, la Russie, même si sur le dernier match, c'était pas top, il m'en on mis plein la vue et bien sur la Turquie, que dire de cette équipe, avec ses remontées spectaculaire, une équipe qui n'abdique jamais !!!

Déçu par la France bien évidemment, sortir au premier tour en étant dernier de la poule et en ayant aucune victoire, s'en est presque pathétique...

Déçu par l'Italie également, car il ont fais mieux que la France certes, mais bon, un champion du monde qui luttes pour ce qualifier en phase de poule et qui sort en quarts, je m'attendais à mieux de leurs part...

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

 

Domenech, je n'en dirai pas plus...

sinon le sélectionneur de la Russie et de la Turquie ;)

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus

 

Impressionné par Arshavin, mais qui ne l'est pas, impressionné par Casillas et Buffon, et impressionné par l'attaquant de la Turquie mais je sais plus son nom ^^ (c'est pas Nihat)

Déçu par C.Ronaldo, très peu vu, il n'a pas pris la même dimensions qu'à Manchester UTD, par Henry aussi...

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

 

Arshavin, mais je l'avais déjà remarqué depuis son match au vélodrome ! ^^

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro

 

en bref, car un peu fatiguée, un arbitrage pas à la hauteur de l'évènement, Domenech, oh mon dieu celui-là, des choix incompréhensible...

c'est tout ce qui me revient pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

Un Euro de très bonne qualité, qui a eu son lot de rebondissements, de beaux buts, de moments de joie, de moments de tristesse, de révélations et de deceptions. C'est un Euro qui devra nous servir pour les prochaines compétitions internationales, certaines équipes pourront/devront étre prises pour modèle et d'autre devront absolument ne pas être suivies.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

Le plus impressionné: Pendant deux matchs, la Russie a été éblouissante avec ce jeu ultra offensif et ce pressing-rush qui a fait tomber successivement la Suède et la Hollande. Sur toute la compétition, je dirais que c'est l'Espagne, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent jusqu'au bout, 5 victoires en 6 matchs et 0 but encaissé en matchs à élimination directe, c'est ça les grandes équipes.

Le plus déçu: Inévitablement la France ! J'attendais une victoire finale et on finit avec 1 malheureux point en 3 matchs. Ce bilan est frustrant car les matchs ont vraiment été tronqués par des facteurs externes comme la main de Oijer ou la blessure de Ribéry, on est tombé sur une équipe hollandaise en état de grâce et une équipe italienne plus insuportable que jamais... C'est la fin d'un cycle.

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

Aragonès: Sa liste de joueurs a été énormément critiquée, Raùl et Guti ont été laissé deriere, pourtant on a constat aucun manque en attaque ou au milieu. C'est sur un 22eme match sans défaite pour l'Espagne que s'achève cet Euro, cette équipe a une cohésion impressionnante (Fabregas est mis sur le banc et personne ne dit rien) et elle le doit bien à son selectionneur.

Fatie Terim: Je dois admettre que je ne connaissais pas bien l'équipe turque, son systeme de jeu et son esprit de jeu. Ben ce selectionneur m'a vraiment montré qu'un discours pouvait changer un match, avec une deuxieme mi-temps toujours meilleur que la premiere (sauf contre l'Allemagne bizarrement) ça prouve que la motivation peut rendre des joueurs bien meilleurs.

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

Luka Modric: Le croate qui est un très très grand joueur. Il a signé à Tottenham et je suis très impatient de le voir à l'oeuvre, il a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Andrei Arshavine: Bon bah comme tout le monde je crois, il a mené son équipe à lui tout seul pendant deux matchs donc un grand bravo, maintenant j'attends de voir ce qu'il va faire en Europe au véritable haut niveau à tous les matchs sur toute une saison.

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro

Coup de coeur: Le match Hollande-Russie, entre deux nations super offensives on a vu un match superbe où personne n'était obsédé par la défense et où les gestes techniques ont fleuris.

Coup de gueule: L'attitude de l'équipe italienne dans le match France-Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

 

Je dirais enfin une compétition avec le Foot offensif qui revient à la mode et toute la négation du foot pronée depuis 1998 par la France et l'Italie qui s'éteint enfin. Néanmoins hormis quelques matchs, cet euro ne restera pas dans les annales au niveau des rencontres.

Beaucoup de joueurs et de nations sont arrivés totalement cramé sur cet euro et ça a plombé un peu le niveau global de la compétition.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

Les + : Espagne qui arrive enfin à regagner une compétition après 44ans de disette (pas faute d'avoir été parmi les favoris souvent), la Turquie qui a surpris son monde et a été la surprise de cet euro, la Russie qu'il faudra surveiller de près pour la coupe du monde 2010. (meme si je ne miserais pas un Kopec sur une équipe européenne pour celle-ci.)

Les deceptions : l'italie et la France qui sont restés dans leur passé. Il serait temps d'évoluer pour eux.I

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

 

Fatih Terim : je suis vraiment impressionné de ce qu'il a su faire d'une nation comme la Turquie qui était pourtant une des plus faible de l'euro.

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ?

Les + : Modric, Arshavin, Senna, Ramos, Sneijder, ... (il y a beaucoup d'individualités qui se sont dégagés sur cet euro)

Les déceptions : C.Ronaldo qu iest arrivé totalement cramé, Ballack qui a été fantomatique 5 matchs sur 6, Toni qui a tout loupé sur cet euro.

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

Modric et Senna (je ne cite pas Arshavin car il était déja connu de certains avant la compétiton.... Des Marseillais notamment ^^)

 

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro (que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

 

-Gros coup de gueule contre l'arbitrage qui a été moyen sur cet euro avec le summum de l'absurdité à savoir mettre Rossetti comme arbitre de la finale alors qu'il est déja loin d'etre le meilleur arbitre italien de la saison régulière

-Coup de gueule contre l'equipe de France incapable de reconnaitre ses erreurs à une ou deux exceptions près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

Des bons matchs et puis des matchs "berceuses" ou on attendait plus de buts et un meilleur jeu à la vue des équipes affichés.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ? Un selectionneur est-il sortit du lot ?

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ? Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

 

Les équipes qui m'ont impressionnés, je dirais les Turques, les Russes et l'Espagne.

Déçues => Pays Bas / Portugal / Allemagne / Roumanie (Les Roumains n'avaient rien à faire la si c'est pour jouer comme ça)

Risible => France  ;D

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro (que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

 

Coup de gueule parce que l'Euro a plus ressemblé à un Marathon. Celui qui avait le plus d'endurance à Gagné.

Les Néerlandais ont bien joué au début, et ont fini sur un match ou il n'était plus dedans du tout face au Russe.

Les Suedois ont livré un match ou ils avaient perdu leur football.

Les Allemands ont été déçevant face aux espagnols: Aucune précision dans la derniere passe.

 

Certaines affiches prometteuses ont été gagné parce que l'adversaire etait au bout du rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

Cet euro a été un peu spécial, on a vu de très bonnes équipes, puis des mauvaises. Des outsiders ont pris le pouvoir. C'est le football offensif qui a remporté l'euro. Personnellement ce n'est pas cet euro que je retiendrai, je dit pas que je n'ai pas aimé, mais il n'est pas mémorable pour moi. C'est peut-être dû au fait que la France ne se soit pas qualifiée.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

Tout d'abord, la Russie et la Turquie m'ont agréablement surpris ce sont deux belles équipe que l'ont retrouvera souvent dans les grandes compétitions. L'équipe des Pays-Bas m'a vraiment surpris, ça été mon coups de coeur de l'euro. Puis à un degré moindre, l'Espagne.

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

Deux selectionneurs son sortis du lot: Guus Hiddink et Fatih Terim.

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ?

Arshavine, Modric, Ramos, Sneijder, Van Nistelrooy, Schweinsteiger, Pavlyuchenko, Zhirkov, etc m'on enormément impressionné.

Gomez, Toni auteur d'une superbe saison, une très grosse partie de l'EdF... eux m'on deçu.

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

Luka Modric et Andrei Arshavine sont les deux révelation.

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro (que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

Domenech.............

Arbitrage..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous pensé de cet Euro ?

 

C'était une belle édition car l'équipe qui prenait les initiatives gagnait et on a vu beaucoup de buts. Dommage cette année pas de soirée en centre ville pour voir les Bleus, il ne manquait que ça pour que ça soit excellent.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues?

 

Les Pays-Bas et la Russie m'ont impressionné par leur jeu, la Turquie pour ses ressources morales et sa ténacité et enfin l'Espagne qui n'a pas craqué cette fois et a pratiqué un beau jeu.

La France et l'Italie m'ont beaucoup déçues, ils n'ont pas changé leur style de jeu entre la WC 2006 et cet Euro.

 

Un sélectionneur est-il sorti du lot ?

 

Pour moi, 3 sélectionneurs: Guus Hiddink, Marco V.B. et Fatih Terim. Le 1er a une équipe prometteuse; le 2è confirme après la WC 2006 car sa jeune équipe est plus mûre et le 3è qui a un secret pour remobiliser son équipe.

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ?

 

Sneijder, Schweinsteiger, Arshavin, Villa, ... ont été impressionnants.

Toni, CR7, ... ont été décevants.

 

Quelles sont les révélations de cet Euro pour vous ?

 

Arshavine en coupe UEFA il était énorme et lors de ces 3 matchs de l'Euro il a confirmé ce que je pensais de lui.

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro(que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

 

Domenech je ne comprenais pas ses choix, son coaching, en fait tout ce qu'il faisait.

Les bleus qui n'ont pas trop changé leur style de jeu entre la WC 2006 et cet Euro, Domenech disait préparer la WC 2010 mais je n'ai pas vu de changement dans le 11 de départ (à part le gardien, Zidane et Vieira) et puis quand on prétend on prend plus de jeunes pour être plus crédible.

L'arbitrage, dommage certaines erreurs étaient grossières.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

 

Ce fut beaucoup plus intéressant que le dernier Euro, de beaux matchs, avec de belles surprises et des outsiders qui ont joué les troubles-fêtes. Cette fois ci c'est le beau jeu qui est récompensé, avec un grand champion qui est l'Espagne.

A noter aussi le fairplay, que ce soit sur le terrain (2 cartons rouges uniquement) ou dans les tribunes

 

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

 

Les équipes qui m'ont le plus impressionnées : tout d'abord l'Espagne (même si on en attendais pas moins de cette équipe), ils ont bien joué tout le long de l'Euro et ont gagné tout leur match; ensuite la Turquie, loin d'imaginer qu'elle irait aussi loin, très jeune équipe, inexpérimentée (20 séléctions de moyenne) avec beaucoup de talent, les turcs peuvent préparer l'avenir sereinement, et enfin la Russie, très jeune équipe également avec d'excellents joueurs à chaque lignes.

 

Coté déception : la France évidemment, avec cet effectif il est impensable qu'elle ne soit pas sortie des poules, et aussi la Grèce parce qu'elle avait un rang à tenir elle était quand même tenante du titre.

 

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

 

Fatih Terim en premier car son coatching était tout le temps payant, il sait prendre des risques, parlaer à ses joueurs et changer le cours d'un match.

Ensuite Hiddink, il a montré qu'il était vraiment un grand entraineur; tout comme avec la Corée il mène une équipe comme la Russie (longtemps absente des grands évènements) en demie. Chapeau monsieur.

Et enfin Aragones, à 69ans il est toujours sur le banc d'une équipe. Il était critiqué pour ces choix (non sélection de Raul Guti...) mais a su faire taire toutes ces critiques en remportant le titre.

 

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ? Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

 

Comme tout le monde l'a dit, Arshavin a fait sensation lors de cette Euro, tout comme le nouveau venu en premier league Modric (quel talent il a celui la) et aussi Altintop (joueur très complet qui peut jouer à tous les postes)

Coté déception : Ronaldo (pour un futur ballon d'or, c'était plus que mitigé cette compèt'), Toni (parce qu'il n'a pas marqué le moindre but) et Petr Cech (vous savez tous pourquoi...).

 

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro (que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

 

Bon niveau arbitrage c'était décevant, et quand j'entend dire que Rosseti et contre la vidéo alors j'ai des doutes pour l'avenir.

Petit bémol aux innombrables blessures (que ce soit pendant ou avant la compèt'), Platini pense revoir le calendrier et ça c'est une bonne nouvelle.

Mon coup de cœur va à toutes les "petites nations du foot" qui ont montré de quoi elles étaient capable (et dire qu'on était déçu de la non participation de l'Angleterre à cet Euro)

Et pour finir merci à toute la team!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

 

- Très bon, surtout la victoire de l'Espagne qui prouve que le vrai football peut battre le physique.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

 

- Portugal et les Pays-Bas car ils n'ont pas été présent au moment important.

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

 

- Luis Aragones: fort décrier dans mon pays avant l'Euro et bien il a fait son Aimé Jacquet là. Ils peuvent tous fermer leur caquet surtout les journalistes qui cherchaient des problèmes dans l'équipe.

 

- Guus Hiddinck: il serait capable de qualifier le Guatémala pour l'Euro même si c'est pas possible.

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés?

 

- Marcos Senna, une véritable assurance pour l'Espagne, il va nous manquer quand il partira.

- David Villa: un buteur hors norme.

 

Deception?

 

- Mon homonyme Fernando Torres: un cran en dessous de ce que j'attendais de lui

- Iniesta: manque cruel de confiance.

- Ballack: il aurait dû se prendre plusieurs cartes rouges.

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

 

- Arshavin: joueur très déroutant

 

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro (que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

 

- J'ai trouvé dans l'ensemble que l'arbitrage a été très mauvais...

 

ps: A la bi, a la ba, a la bin bon ba España España y nadie mas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous pensé de cet Euro ?

 

Un Euro très agréable à suivre, très bien organiser (mais toujours avec un arbitrage qui laisse un peu à désirer).

L'Espagne a vraiment dominer la compétition pour enfin remporter un titre depuis de nombreuses années.

 

Quelles équipes vous ont le plus impressionnées ou déçues ?

Les Pays-Bas ! La qualité de jeu qu'ils ont fourni à été impressionnante, je ne m'attendais vraiment pas à ça de leur part. Dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin dans la compétition. Il faudrait se méfier d'eux pour la CDM 2010 !

 

Un selectionneur est-il sortit du lot ?

Aragones ! Il a enfin gagner quelque chose pour son pays.  :D

 

Quels joueurs vous ont le plus impressionnés ou déçus ?

David Villa, meilleur buteur de l'Euro. Arshavin m'a bien impressioné également.

Sinon C.Ronaldo m'a beaucoup déçu, il ne savait même plus plonger ni marquer !  :D Et Toni. Les meilleurs buteurs en championnats ne savaient plus marquer à l'euro...

 

Quelles sont les révélations de l'Euro pour vous ?

Encore une fois Arshavin, on va entendre parler de lui du côté des grand clubs européens.

 

Venez donner vos coups de coeur et vos coups de gueule sur l'ensemble de cet Euro (que ce soit sur l'arbitrage, sur une attitude, sur une équipe...) !

Domenech qui sert à rien, foutez le moi dehors !

Un arbitrage qui laisse toujours à désirer.

Platini doit changer quelques trucs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...