Aller au contenu

SPOIL Les Smileys dans le monde de One Piece


Alucar D raculA
 Share

Messages recommandés

J’ai lu sur le net une théorie très intéressante sur les Jolly Rogers (drapeaux) à smiley. Je pense légitime l’ouverture d’un topic sur ce sujet, vu que je ne voyais pas trop ou l’intégrer dans le forum.

 

Le premier que nous avons rencontré est le smiley barré du capitaine corsaire Doflamingo. Lors de la correction qu’il inflige à Bellamy, il explique que ce dernier a fait honte à son pavillon (sans doute en perdant contre Luffy) car les rêves (Iles célestes et cités d’ors) sont en opposition avec son idéologie.

Par la suite, nos chers Mugiwaras rencontrent sur leur route deux autres équipages, de Kidd et de Law, qui affichent respectivement des smileys entourés de pointes ou de sorte de T. Lors du dernier chapitre (505), Kidd et Law semblent agréablement surpris d’entendre Luffy dire qu’il trouvera le One Piece. Kidd explique même, en gros, que ceux qui n’ont pas ce genre de rêves n’ont rien à faire dans le nouveau monde.

 

Le fait que plusieurs capitaines prennent le smiley comme base pour leur Jolly Roger sous entend que cet emblème à une importance, et qu’elle a donc sûrement déjà été utilisée.

La théorie serait donc que Gol D Roger avait un smiley sur son pavillon. D’ailleurs, ceci irait très bien avec ce personnage puisque il souriait même lors de son exécution. Comme la majorité des D sont des rêveurs, et connaissant un peu Gol D Roger, on suppose aisément qu’il était lui aussi un rêveur.

 

Doflamingo, étant en opposition avec cette idée, aurait choisi d’arborer une version barrée du drapeau du seigneur des pirates. Ainsi, il utilise une figure très connue pour faire passer ses idées.

Kidd et Law, qui sont semble t’il des rêveurs, aurait décider d’utiliser la même base pour leur drapeau, en le personnalisant légèrement.

 

Comment trouvez vous cette théorie ? Trouvez-vous qu’elle tient la route ? Y a-t-il des contre-exemples qui pourraient la contredire ?

 

Edit : Théorie contredite tome 3 p.33 (Merci à DarKnuT  ;))

 

N'hésitez pas à donner vos idées et vos théories !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée soutenue par le fait que Doflamingo déclare la guerre à BB qui a une moustache en forme de sourire..

Idée à retenir, d'autant plus que le drapeau des Mugiwara se fend la poire, que tous les D répertoriés s'amusent, meurent en rigolant ( bref, ils ont toujours le sourire en toutes circonstances ( sauf grosse rage luffyesque ) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne théorie en effet et cohérente dans tout les points;

 

aussi bien avec le sourire de Roger lors de son arrestation

que

Doflamingo contre l'idéologie de Roger donc sourire barré.

 

cette théorie est effectivement bien trouvé personnellement.

 

 

Je voudrais rajouter à propos de Roger que Kokoro dit de lui que c'était un fou furieux de première qui ne tenait pas en place apparemment, encore une concordance avec Luffy.

 

Ps: je l'ai appris de la trad des bouqins de glénat donc méfiance quand même on à déjà vu + d'une phrase changé lors d'une traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh !!!

 

Elle est pas mal du tout cette théorie, elle me plait car il est fort probable qu'il y ait une part dans vérité dans tout ce que tu as énoncé...

Donc on pourrait se dire que les jolly rogers à smiley représentent, dans l'univers de One Piece, la rêverie (enfin là c'est la version facil ^^).

Pourquoi pas, et puis ça collerait bien avec le perso qu'est Doflamingo de faire un truc dans le genre...

en tout cas, plus on avance dans le scénario e plus cette théorie me plais, je pense vraiment que tout ce que tu dis n'est pas faux ;)

 

Bonne théorie l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts et les idées que vous ajoutez.

Ceci me fait penser que je me suis peut-être un peu avancé à parler de Pavillon dans le cas de Kidd et Law. Les figures ont pour l'instant été vues uniquement sur les habits des membres d'équipage. Ce serait tout de même étonnant que les pavillons diffèrent.

 

Edit monkey :

 

2ql52kg.jpg

 

Edit : Merci Monkey, très belle image, vite fait bien fait.

 

Edit 2 :

 

Je me suis rendu compte de la présence de deux autres smileys, qui toutefois ne sont pas associés à des drapeaux.

 

Il y a celui présent sur le chapeau de Asce :D (comment ai-je fait pour ne pas y penser plus tôt !) Ce qui est intéressant, c’est que ce sourire est mis à côté de son opposé (un qui semble pas très content).

Comment expliquer cela : Ace est lunatique, schizophrène ??? Est-il possible qu’il l’utilisait comme pavillon avant de rejoindre Barbe Blanche ? C’est juste pour faire classe ?

 

ab5taw.jpg

 

Le second, il est à la fois très intéressant car il représente je pense le logo original, mais aussi très étrange de par son emplacement. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui l’ai remarqué, j’étais d’ailleurs très étonné de le voir.

Il est visible lorsque Rockstar, nouvel équipier de Shanks, rencontre Barbe Blanche (chap. 234). BB est sous perfusion et ce smiley est présent sur la bouteille de liquide physiologique (ou autre).

J’ai noté que lors de l’apparition de BB dans le chap.434, lors de sa rencontre avec Shanks, ce logo est toujours visible, bien que trop loin pour être bien dessiné. Je le précise car ça sous entend que Oda ne l’a pas dessiné une fois pour délirer.

Alors que signifie cet emplacement ? Serait-ce lié à une compagnie pharmaceutique de One Piece. Nous avons appris dans le chapitre 506 que Roger était malade, y a-t-il un lien avec cela ?

 

aaudzk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha wai pas mal comme théorie mais je me complais dans l'art de ne pas etre d'accord  ;D.

Comme argument contre et bien c'est que l'on a pas vu les pavillons des pirates mais seulement leur habit et il faut bien souligné que  "pavillon pirate" ça s'écrit avec une tete de mort !! Oda a très bien mis en place son monde et aucun pirate ne peut se prétendre etre un vrai de vrai s'il n'arbore pas fièrement son etendard a tete de mort !! C'est la loi !! ;D

Donc pas d'accord pour le pavillon de roger avec un gros smiley !!

Par contre j'avoue que ce smiley ne semble pas pouvoir etre l'exclusivité de Dofla. Il est repris par trop de persos différent et avec des petites modification très subtile qui change le sens selon son emplacement et sa graphologie. Donc en rapport ac les D(peu de chance), le one piece(bien mais pas top) , les reves(c'est pas mal ça), pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les 3 se ressembles, mais mis côtes à côte comme Monkey l'a fait permet de voir qu'ils ne sont pas si semblables. Celui de Law ressemble même carrément plus à celui de Luffy qu'à celui de Doflamingo.

Ceci dit, la théorie de Alucar D racula est très plausible, mais je voit mal Gol D Roger avec un smiley sur son pavillon. Et en supposant que le drapeau du roi de pirates soit celui de Doflamingo sans la barre, il ressemblerait à s'y méprendre aux smileys du chapeaux d'Ace, qui pourtant est un ennemi de Gol D Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mehdiboss69 : Je voulais dire que vu l'estime qu'il porte pour Barbe Blanche, ce serais ettonant qu'il porte le symbole d'un autre pirate sur son chapeau, surtout celui du roi des pirates alors que Barbe Blanche et Gol D Roger était rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme argument contre et bien c'est que l'on a pas vu les pavillons des pirates mais seulement leur habit et il faut bien souligné que  "pavillon pirate" ça s'écrit avec une tete de mort !! Oda a très bien mis en place son monde et aucun pirate ne peut se prétendre etre un vrai de vrai s'il n'arbore pas fièrement son etendard a tete de mort !! C'est la loi !! ;D

Donc pas d'accord pour le pavillon de roger avec un gros smiley !!

 

Effectivement, comme je l'avais mentionné dans mon post précédent, nous n'avons pas encore vu les réels pavillons de Kidd et de Law. Si l'on va plus loin, nous ne savons pas nous plus si l'emblème de Doflamingo était un Jolly Roger. (En fait, je pense de plus en plus que cette file de discussion devrait s'appeler "les smileys dans le monde de One Piece").

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la présence d'une tête de mort est obligatoire sur un drapeau pirate.

Dans notre monde, le Jolly Roger de Barbe Noire n'était pas vraiment une tête de mort.

Dans le monde de One Piece, Arlong et Bellamy n'ont pas de tête de mort sur leur pavillon.

Je ne trouve pas que celui de Law ressemble plus à celui de Luffy. Le pavillon de luffy a tous les éléments du drapeau de base (les os qui se croisent, la présence d'une mâchoire notamment).

Sous le terme smiley, je regroupe uniquement les visages fait d'un cercle, avec deux yeux et une bouche :):D;);D>:(.... Cela concerne uniquement Kidd, Law, Doflamingo, Ace (et celui sur la bouteille derrière BB, comme dit plus haut).

 

@ Juugo : Effectivement, le fait que le second de Barbe Blanche porte un Smiley ressemblant à celui de Roger est étrange. Cependant, je ne me souviens pas que Oda ait dit que BB et Roger étaient ennemis. Je pense qu'ils étaient les deux meilleurs pirates de leur époque et que par conséquent il y avait une rivalité, mais nous n'avons pas plus d'informations. Enfin, Le smiley de Ace est légèrement différent des autres puisque il est le seul à avoir des yeux en olive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'viens de penser à un truc en voyant cette image, et le dernier (ou avant dernier, voire même antépénultième) chapitre, Le pouvoir de Doflamingo est de "corrompre" l'esprit d'une personne, en le faisant agir à sa guise, celui de kidd, c'est clairement l'"homme magnétique" et pour Law, c'est des boule bizarre qui coupe des têtes ^^, et là je vois les smileys des ces 3 pirates, et ben ils correspondent tout simplement à leurs pouvoirs, après reste à savoir que signifie le smiley en lui même, une voie à suivre, ou autre chose ça reste un mystère (Organisation militante ? symbole d'un mouvement ?)

2ql52kg.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le sourire correspond a une version de l'histoire des anciens

 

La sale gueul :-( correspond a une autre version de l'histoire

 

 

Rayleight a dit qu'il connaissait l'histoire mais qu'il pouvait y avoir diverse interpretation ...

 

BBlanche soutien une version Doflamingo ( sourire baré donc )une autre

 

:-(  <--- Marine

:-) <---- Pirate

 

Tout cela en rapport avec l'histoire des 20 roi et du peuple ancien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Clems260 : Peux-tu développer un peu ton idée comme quoi les smileys correspondent à leurs pouvoirs. Je n’arrive pas vraiment à voir de lien ???

 

@ PesDieu : L’idée que la signification du Smiley soit rattaché au siècle manquant est alléchante. Nous manquons cruellement d’indice pour le moment, mais nous verrons bien.

Pas contre, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que « BBlanche soutien une version Doflamingo ». Peux-tu détailler comment tu arrives à cette déduction ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire les tous débuts de One Piece...Et malheureusement, une image vient contredire cette théorie...

Vous trouverez dès le 2d volume (ou troisième je sais plus), quand Baggy se rappel de sa jeunesse de pirate, une image du bateau auquel appartenaient Shanks et Baggy, à savoir le bateau de Gol D. Roger. Et on voit battre un drapeau avec une tête de mort assez classique, mais on n'en voit pas les détails (en tout cas on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un smile).

 

Mais on peut toujours supposé qu'Oda n'avait pas encore tout prévu, ni les smiles, ni que Shanks et Baggy faisaient partie du bateau du seigneur des pirates (d'ailleurs, plusieurs choses sont étranges, et visiblement pas prévues par Oda : Baggy dit qu'ils devront bientôt quitter le bateau pour voler de leurs propres ailes, et ils ne connaissent pas les fruits du démon. Je doute qu'ils soient arrivés au One piece sans connaitre les fruits du démon ^^

Ou alors, ils ont effectivement quitté ce bateau beaucoup plus tard...Ou bien encore il ne s'agit pas du bateau de Gol D. Roger, mais d'un bateau où ils ont fait leurs classes avant de rejoindre conjointement le seigneur des pirates.)

 

 

Voilà pour ma contribution  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggg… effectivement, Tome 3 p.33, il y a un drapeau « basique » de pirate qui flotte derrière Baggy :-\. Le pire c’est que j’avais vérifié, avant de poster ce topic, dans les pages de flashback, c'est-à-dire sur fond noir, à partir de la page 34…  >:( bref…

 

Merci de cette contribution.

 

Comme tu le précises bien, Oda a peut-être changé d’avis. J’en sais rien et je n’essaie pas de sauver mon opinion, mais je trouverai cela étrange et dommage que le drapeau de Roger ne soit pas plus original…

 

Quoi qu’il en soit, je suis persuadé qu’on verra d’autres smileys par la suite. Je vais donner à ce topic un nom plus approprié.

 

Et puis, j’aime bien aussi l’idée de PesDieu…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...