Aller au contenu


.:/Choco Design\:. [MAJ:07-08]


Chocola
 Share

Messages recommandés

080808044257139417.png

 

La cave :

Hitsu : http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070444363963602.jpg

Naruto : http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070445293963613.png

Ace : http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070445353963615.png

 

Mes dernieres créas :

Mario :

0807070445483963622.png

 

Skeleton :

0807070446393963638.png

 

Girl (V2) :

0807081233553974248.png

 

G'uns :

0807090314213989885.png

 

Blood :

0807101213523996574.png

 

Bleach :

0807100437384002773.png0807100439194002796.png

 

Halo :

0807120352374026127.png

 

Freak Kitchen :

080807030600298837.png

 

Beautiful World :

mini_080808015640750874.png080808015817152920.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes c'est franchement bien, d'ailleurs tu utilise quel logiciel ça sera plus facile de t'aider si on le sait ;)

 

Alors la sign d'Hitsugaya :

 

Le fond me gêne légèrement, les côtés sont vides alors que derrière Hitsugaya c'est beaucoup trop surchargé.

Niveau des couleurs, j'trouve pas que colle super avec Hitsu mais ici ça gêne pas trop donc ça peut aller.

Le render est bien placé mais tu l'as coupé au niveau de la tête, la j'aime pas, ça le fait pas ;)

La typo est pas mal mais trop grosse, on voit qu'elle est la pour cacher le vide du fond.

Point positif tu mets des cadres ;)

 

Celle de Naruto, c'est bien tu as commencé à jouer avec la transparence.

Le fond est plus travaillé, il colle plutôt pas mal à Naruto mais dommage pas d'incrustation cette fois-ci.

Le fond reste un peu fouilli quand même ;)

La typo est bien mais encore une fois elle cache le vide ^^

On distingue pas assez le cadre, il est de la même couleur que le fond.

 

Celle de Ace j'aime pas le fond.

Je distingue quelques brushes mais ils collent pas avec Ace, c'est posé un peu à la va vite, un peu fouilli en fait ;)

La aussi pas d'incrust.

La typo par contre j'accorhce à 100% la, bien joué ;)

 

Celle de Mario, c'est ta meilleure je trouve, ça reste un peu fouilli et surchargé par endroit mais elle est belle.

Si je me trompe pas y a du C4D pour le fond, c'est bien tu commences à les utiliser mais il y en a trop, baisse l'opacité de certains, change le ode de calques pour pas qu'ils soient tous pareil, ça rend trop surchargé après.

La typo est sympa on dirait celle de Dysney.

Dommage aussi l'incrustation du render est pas assez poussée, t'as pas mal de techniques pour ça, modes de calques, dégradés, filtres photos, opacité, brushe, C4D, smudge... c'est pas ce qui manque.

 

La dernière est bien, le fond est pas mal, la typo aussi.

Le cadre est beaucoup trop épais en fait, change moi ça ^^

Incrust un peu meilleure en fait cette fois-ci, bien joué ^^

 

Bon c'était un peu long, tu débutes, j'ai dit ce que je pensais mais c'est pour te faire progresser tu commences bien, j'ai hâte de voir la suite ;)

 

Bonne continuation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja bienvenue parmis nous !  ;)

Donc tout comme Itachí-Uchíωa je vais faire un commentaire détaillé (je le fais parce que tu es nouveau  :P)

 

Donc la sign' de Toshiro :

Bon alors niveau fond pour un début c'est pas trop mal. Essaye de l'équilibré parce que vers Toshiro c'est trop plein de Brush et tout tandis que sur les coté bah c'est vide. Au niveau de l'incrustation c'est pas trop mal mais essaye d'adapter l'ambiance et la couleur de ton fond a ton render. Je pense qu'un fond bleu glace aurait peut être été plus approprié.

 

La sign' Naruto :

C'est déja mieux que la précedente. La fond est pas surchargé, pas vide donc c'est bien. Tu as bien incruster le symbole du village de Konoha. Au niveau de la typo c'est bien choisi avec de bonnes couleurs. La le bémol c'est l'incrustation qui est inexistante.

 

La sign' de Ace :

Le Brush feuilles utilisé pour le fond n'est pas top et les couleurs ne sont pas approprié au render encore une fois. La sign' est trop petite par rapport au render je trouve. La aussi pas d'incrustation, c'est dommage. Sinon la typo est pas mal.

 

La sign' de Mario:

Alors celle la c'est la meilleure c'est clair. Il me semble que tu l'as faite avec le Tuto de Thenti. En tout cas ça a porter ses fruits. Alors le fond est pas mal, bien coloré. Tu as peut être un peu abusé du flou directionnel je pense mais rien de grave. Sinon au niveau des C4D je pense qu'il sont trop voyants par endroit. Baisse leur opacité. L'incrustation est pas mal mais tu peux améliorer ça en gommant certaines parties avec la gomme comme le pied droit. Pour la typo pas de problème j'adhère totalement. Le cadre avec 2 couleurs est aussi bien pensé.

 

La dernière :

Je trouve les dimensions un peu petites. Sinon le fond est pas trop mal, même bien. Par contre il y a une tache blanche qui gène a coté de ta typo. L'incrustation est pas mal du tout mais les cadre un peu épais.

 

Bon voila j'ai essayer de t'aider au mieux que j'ai pu, si tu veux des conseils n'hésite surtout pas, nous sommes tous la pour s'entraider.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos critiques tres constructives, ça me donne vraiment envie de m'ameliorer ! Je vais vous répondre en gros à ce que vous avez dit histoire de vous eclairer sur certaines choses :

 

J'ai en ce moment Photoshop 7.0, anciennement je possedais CS2 mais je l'ai perdu lors d'un formatage :/

Pour la premiere, c'était la premiere fois que j'utilisais le smudge, donc c'ets pas super réussi ... Mais j'avoue qu'il y a un manque, j'ai une manie de placer mes renders sur les cotés ce qui devient assez difficile de combler le coté ou il n'y a pas de renders, et la c'ets le cas ... La typo, jvous trouve tres gentil elle est nulle xD Pour te repondre єяσ-ѕнιяοѕακι, j'avais fais une version en bleu glace :

 

Pour la Naruto : C'est la premiere ou je trouve le fond potable, mais le cadre manque je suis d'accord avec vous ...

 

Pour celle de Ace : Là, faut situer tempoprellement xD Je venais d'avoir Photoshop 7.0, et je n'avais aucun brush, donc le fond j'ai fais avec ce que je pouvais, j'avoue que ca le fait pas trop non plus xD

 

Pour celle de Mario : C'ets surtout grace au tuto de Thenti. Pour les C4D, c'était la premiere fois que j'en utilise un et il est trop voyant je corrigerais cela pour mes prochaines sign ... Et Oui Itachi, c'ets bien la typo de Disney xD

 

Pour la "Skeleton" xD : Pour le cadre je voulais faire un effet cinoch, apparement c'est raté xD

 

Voila, maintenant je vais me remettre au boulot ! Si vous avez des tutos à me conseillé ou même des choses à me faire faire (que vous pensez qui pourrait m'aider), n'hesitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la mario!

C'est pour moi la plus travaillé et la plus jolie. Le c4d est bien utilisé, les effets en diagonales... et les couleurs xD

 

Ah, tu est comme moi j'était, avec toshop 7.  Ce qui est embetant c'est pour utiliser des brushs qui sont ,le plus souvent, compatible avec cs2 cs3 ou cs1 et aussi les typo qu'on ne peut pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

 

La dimention de la sign est nickel !

La typo Chocolat Design c'est vraiment original bien que le rose et le vert colle pasd trop.

Le fond est pas mal travaillé, le flou directionnel est juste quand même.

Le render manque un peut d'incrustation c'est dommage.

Le cadre blanc on le distingue pas assez, decevant de ce côté.

 

En  tout cas pas mal du tout ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une vrai progression au fil de tes créations. Celle ci est la meilleure.  ;)

Le fond est bien travaillé bien que, comme l'as dit Samm' le flou directionnel est juste. Essaye de l'estomper de façon a ce que le distingue un peu moins. Sinon l'incrustation est bonne pas parfaite mais c'est déja pas mal du tout. La typo j'adhère totalement. Par contre le cadre blanc ça fait moyen ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commentons...

 

La 1, le fond est trop sombre, ça colle pas vraiment à Hitsugaya quoi, c'est un peu dommage, le fond est trop simpliste aussi, mais y'a déjà un semblant d'incrustation, pas mal pour ce coup la

 

La 2, le fond est pas mal, bien que vide, par contre je suis pas du tout fan de ce que tu as fais par la suite, premièrement je trove quz ton image de Naruto est beaucoup trop grande, ensuite, elle dépasse des deux cotés de la sign et j'aime moyen...

la typo est pas trop mauvaise !

 

La 3 est déjà mieux, le render est plus petit, le fond est cruellement vide, mais bon y'avais de l'idée, j'aime bien le fait d'utiliser le logo des mugiwaras pour y ajouter la typo, mêem si ça colle pas à Ace, il aurait mieux valu prendre le logo de BB ;)

 

La 4 celle de Mario est pas mal, le tuto de Thenti hein ^^

moi j'aime bien, pas mal de couleur, le seul hic, les C4D trop apparent et une incrust du render qui laisse à désirer, j'adore la typo par contre

 

La 5, pour le fond y'a du mieux, mais toujours aussi vide, c'est dommage, pour ton render, tu devrais arrêter de le faire dépasser de la sign de temps en temps pour changer ;)

la typo est pas mauvaise

 

La dernière est pas mal, le fond me plait assez, c'est moins vide, ton render ne dépasse pas de la sign, bon pour l'incrust c'est pas encore ça mais ça va venir, la typo est pas mal, et j'aime bien le dloue directionnel !

 

Voila, c'est pas mauvais y'a de l'idée mais t'as pas mal de chose à corriger, maintenant faut continuer à progresser ;)

 

GG

 

See U (j'espère ne pas avoir été trop dur, en tout cas ce n'était pas mon intention ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon petit Chocola, on a ouvert sa gallerie alors? ^^ Tu verras, les personnes ici vont pluôt bien te conseiller

 

Je ne jugerais que ta dernière, elle reflète plus ton niveau actuel que tes premières non? Donc, autan t'apporter des conseils plus en adéquation avec le présent!

 

- Attention au flou directionnel, il est trop marqué et voyant. Il faut l'estomper, ça donne un effet très débutant, enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

- Incrustation, pas parfaite, mais il y a du progrès et une envie de faire. Essaye de gomme avec une forme douce, les endroits tel que la main, l'épaule gauche, les cheveux. Ca pixellise un peu, un ptit coup de l'outil goutte d'eau.

- le fond, même si il n'est pas transcendant, ne me choque pas. Je dirais que c'est en adéquation avec le render, tant sur les couleurs que dans les tons. Mais c'est un peu vide quand même.

- La typographie ne me choque pas, donc pour moi c'est ok.

 

Allez, bonne continuation Chocola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos critiques encore une fois ecourageante !

Je me met au boulot pour ma prochaine, mais j'ai quelques trucs à vous demander ...

 

Vous auriez pas des idées ainsi que des tutos pour faire des petites choses simpa, ça permetrait que mes fonds soient plus divercifié !

 

Edit : Bon j'ai essayé de modifié la derniere selon vos critiques, voila le resultat :

0807081233553974248.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Tuto sur le fond tu en as un dans la section Tutoriaux du Forum. C'est un Tuto de Johnny sur les fond avec Brush. Il doit être dans les premières pages normalement. Au pire si tu ne le trouves pas je te mettrais le lien.  ;)

 

Sinon bon tu as estomper le flou directionnel ça donne bien mieux et sa fait moins débutant. Donc voila continue sur ta lancée je suis sur que tu peux faire de grande choses.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois pas trop de différence malheureusement ><

 

Je trouve juste que t'as atténuer le floue directionnel, si c'est le cas, bah c'est pas mal, ça fait bien mieux comme ça, oublie de bien faire attention à ne pas trop en faire quoi, trouve le juste milieu, ni trop ni pas assez ;)

 

sinon j'ai l'impression que ton cadre à deux couleurs désormais, noir et blanc je me trompe ??

 

See U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Par rapport à la critique que j'ai faite sur la V1 il y a des améliorations !

 

-Le flou directionnel à été estompé par le doigt ou un quelquonque flou.

-Toujours le problème de ce rose sur le "o" de la typo que jaime pas.

-Le cadre est bien mieux comme ça, deux contour noir et blanc jolie !

 

Net amélioration que tu as fait là, c'est du bon travail. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pas mal ça !

J'ai pas vu la V1 donc je vais m'entenir seulement à la V2 pour commenter.

 

Bon le fond, il est plutôt pas mal, je le trouve quand même un peu léger, vide, mais il colle bien à la sign, t'as fait du bon boulot en somme.

Je distingue aussi un peu de flou directionnel sur le fond, c'est bien il est assez attenué ;)

L'incrustation est plutôt pas mal, c'est bien, suit les conseils de Thenti (c'est toujours très bon à prendre ^^) gomme les parties avec la gomme à bords doux, ça aide aussi à l'incrustation.

La typo ça va mais j'aime pas le changement de couleur pour les deux lettres la, j'aime pas ^^

Sinon le cadre bi-couleur est sympa, j'y avais jamais pensé, en tout cas bien pensé ;)

 

Vala, tu progresses vite toi aussi, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans pas longtemps ;)

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est plutôt bien Chocola.

 

Le fond est vraiment pas mal, au niveau des teintes c'est un peu monotone, mais les C4D sont bien utilisé, les effets plutôt bien gérés.

La taille de la sign est bien, je pense que plus grand ça aurait pu rendre quelque chose de trop vide. À cette taille la c'est très bien.

 

Les effets au niveau du pistolet ils sont de toi ??

Si oui ils sont bien mais attention, ça commence à faire un peu trop lumineux juste au dessus, le reste des effets est bon lui.

Atténue la luminosité ici avec une courbe par exemple ;)

 

L'incrustation est bien, tu commences à comprendre ce point la aussi, je vois pas grand chose à redire, si ce n'est que j'aurais peut-être baisse légèrement l'opacité du render pour incruster encore un peu mieux.

 

La typo ici est discrète, bien placée, je pense que la t'as fait ce qu'il fallait, c'est bien placée et bien pensé.

 

J'aime bien ton cadre, peut-être légèrement épais au niveau des bandes horizontales mais c'est pas trop grave encore.

 

Vala, GJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre sur les effets au niveau du pisolet, ils sont en partie de moi, il y avait deja une source de lumière à cet endroit que j'ai intensifié puis j'ai rajouté un c4d réduit en blanc ce qui fait toutes les petites branches sortant du pistolet ...

Voila le renders :

http://www.casimages.com/img.php?i=0807090328523990092.png

Et aussi, que veux tu dire par utiliser des courbes pour atténuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois un peu plus pourquoi c'était si lumineux au niveau du pistolet.

 

La courbe, je sais pas si tu connais, tu vois la ou sont tous tes calques ??

En bas tu as une sorte de rond noir et blanc, quand tu clique dessus tu as plusieurs choses qui apparaissent comme balance des couleurs, courbes, filtre photo, enfin pas mal de truc.

La courbe permet d'assombrir ou d'éclaircir ton image en fait donc la si tu veux juste assombrir cette partie tu définie la sélection du halo et tu appliques une courbe, ça va atténuer mais ici j'avoue que je sais pas si ça peut rendre bien avec l'ensemble de la sign.

Mais c'est une des techniques qui peut permettre de changer un peu l'ensemble de la sign au niveau des éclats et tout le bordel, tu as le filtre photo qui peut servir aussi.

 

Après c'est à toi de voir ce qui convient le mieux pour ta sign et ce que tu préfères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Tu progresse très vite Chocola !

En effet ton fond est moins vide que d'habitude. Tu bien utilisé les Brush et les C4D. Pour le render, j'aime bien les effets ajouté au niveau du pistolet. Sinon l'incrustation est bonne. La typo ets bien placée et ce type de cadre donne très bien. Bravo et continue !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement tout n'est pas parfait mais j'aime bien et je trouve que tu t'améliore au fils de tes créations. Tu me rappelles beaucoup Itachi-Uchiwa a ses débuts.  :D

 

Bon alors le fond est pas mal du tout. Mais je trouve tout de même ça trop rouge. Essaye d'adoucir un peu parce que ça pique un peu les yeux. Sinon le render est bien incrusté mais au niveau de la main c'est trop rouge aussi. La typo est bien choisi, les cadres sont bien aussi. Pour finir le Brush (?) de sang est une très bonne idée.

 

Bravo !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, c'est pas mal ;)

 

Quand je regarde la comme ça j'ai deux défauts qui me viennent à l'idée c'est les splatters hors cadre sont coupés, et c'est trop rouge.

 

Le fond est pas mal mais pas assez travaillé cette fois-ci je dirais non ??

On dirait un petit C4D derrière, 2-3brushe, un filtre photo et hop tu as eu ton fond.

Après je me trompe peut-être, je vois ça comme ça la ^^

 

Sinon l'incrust est bonne à part au niveau de la main c'est beaucoup trop rouge.

 

Typo et cadre sont bien choisis aussi, attention à pas couper les brushes hors du cadre ;)

 

Vala, continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions me gênent un peu, c'est beaucoup trop carré. Essaye plus d'allonger la signature.  ;)

 

Effectivement, Shiro et Itachi te l'ont signalé, mais les taches de sang sont ocupé. Fait très attention à ce détail.

Le fond, hummmm qu'est-ce que c'est supposé représenter? Du sang? Les petits points noirs font très bizarre, essaye de les enlever.

La typographie, impeccable, quoique je ne m'y connais pas torp  :D

Essaye de réduire de 1 ou 2 pixels les cadres 16/9 ème. Ils sont trop gros.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal, tu t'améliores au fils de tes créations mon bonhomme ^^.

 

Le fond est pas mal travaillé, ça colle bien à l'ensemble de la signature, nickel.

Les taches de sang sont coupé mais ce qui est bien c'est que ça fait extrèmement réaliste (le brush que j'ai fait tout pourri à côter...).

La typo nickel ! Mais pas assez visible.

La dimention est pas trop de mon gout trop ... carré comme l'a dit Thenti.

Le cadre est trop gros.

 

En tout cas bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...