Aller au contenu

Prix des jeux trop cher!!!


Dark Noctis
 Share

Messages recommandés

Salut! je voulait juste parler du prix exorbitant des jeux vidéo.Commencons par la PS3.bientot la console sera a 400€ et avec 80Go.Pour moi c'est cher mais correct,passons aux prix des jeux.Une moyenne de 70€ le jeux reste pour moi vraiment très cher surtout que certain jeux ne dure pas plus de 10H,comme Devil May Cry 4 qui est un très bon jeux avec d'exellent graphisme mais qui ne ma pas prit plus de 10H pour le finir.Si on fait 70€ divisé par 10H on obtient 7€ l'heure.Or,j'ai fini le jeux 3 fois et j'ai une trentaine d'heure a mon compteur.70€ diviser par 30€=2,30€ l'heure.Ca me parait déga plus correct.j'ai prit marre d'acheter des jeux plein pot et qui ne me prends qu'une semaine.Maintenant je vais les prendre sur internet.Sur un site il y avait DMC 4 neuf et a 36 €.J'aurais fais 50% d'économie pour exactement le meme jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le JV reste encore moins cher qu'une séance de cinéma...

 

le soucis du JV actuel c'est le prix du developpement qui devient exorbitant. maintenant un jeu ca se fait en 2-3ans en moyenne. Y a du HD, du machin du machin. Faut plus de mec et au final.. pan :/

 

La PS3 en plus tu rajoute 5€ a cause du BR...

 

Après y a Nintendo ou tu as les jeux a 55/60 et les jeux nintendo a 50€. On peut se demander pourquoi Sony fait pas ces jeux Sony a 60€ (ou les jeux M$ a 55€)

 

la loi du marcher on va dire, mais bon y a 10ans le JV couté 400F (60€) ca pas autant augmenté que ca. on est passé a 70€ chez sony depuis le BR. après le soucis c'est qu'un jour le BR va baissé.. pas pour ca qu'on retombera  65€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment j'ai cru que mon topic irait dans poubelle-land mais apparemment...reprenons le sujet il y a un 6 mois environ,j'étais aller dormir 3 jours cher un pote.Il se foutait de moi parce qu'il avait eu sa PS3 avant,avec sa PS3 il avait acheter Heavenly Sword et un autre jeu.Il y a jouer tous le matin sans pause et...il a fini le jeux en 5H30.Il étais trop degouter.Pour moi un jeux qui se finis en 5-6H doit etre a 30€.A sa sortie le jeux valait 60€ et il coute 40€ maintenant.J'ai vus un site ou il est neuf et a...22€.Je vais peut etre le prende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des prix est pas nouvelle...déjà à l'époque de la snes c'était autour de 400 francs le jeu. Après quand tu es un gros joueur tu t'arranges : tu regardes le test sur le critère de la durée de vie, tu privilégie l'échange, l'achat par le net, etc... et puis comme le dit Khéops la place de ciné c'est déjà 8/9 € pour 2 h donc pour un jeu; et puis vu le prix des développements... mettons nous à rêver : l'instauration d'un format unique multi-plateforme (il y a presque que dans les JV que ça marche pas, pour la musique on a le CD, pour les films le DVD, et bien tôt le BR) qui ferait faire des économies d'échelle; mais bon c'est juste un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement sur la durer de vie des jeux , c'est pourquoi le live est primordiale !!

J'adore les jeux comme PES , les jeux de combats ou les FPS , et grace au live leur durer de vie est quasi infini .

Par exemple , je sais que pour Soul calibur 4 je serais pas loin de 20% solo (histoire de debloquer ce qui doit etre debloquer) et 80% en live .

Les jeux purement solo ce font assez rare , comme DMC ou Ninja Gaiden , de nos jours on s'oriente vers des jeux multis ou le solo est en bonus !!

Apres ca depend du style de jeu mais un jeu de combat sans live ca n'a pas de sens (NUNS) , pour moi c'est comme un PES sans live c'est inconcevable .

Pareil pour pas mal de FPS , Halo ou COD4 tu leur enleve le live , c'est comme leur enlever la majeur partie de leur durer de vie ...

 

Edit: J'avais oublier comme j'avais galerer pour avoir la NES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin les jeux sur NES a l'époque se finnisait déja en 4-5h pour certains et les jeux était déja cher, moins cher en terme d'argent qu'aujourd'hui mais on avait moins d'argent donc en vrai ca couter plus pour les gens

 

me rappel quand mon pere nous avait acheter la NES en 1990 avec Tortue Ninja 1, il avait du se dépouiller... aujourd'hui on peut pas dire qu'un mec qui achete une PS3 se dépouille. je peux vous dire que dans les années 90 c'était le cas ^^ (enfin au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les temps ont changé, le jeu rapporte plus que le cinéma maintenant un film dis "blockbuster" est quasiment assurer d'être retranscrit en jeu vidéo (même "les ch'tits" prochainement O_o), il y a toute une industrie qui doit marcher.

Faire un jeu coute toujours plus cher donc dans un sens c'est normal que le prix ait augmenté, après je trouve que les jeux ont toujours été cher mais bon tu n'es pas obliger de l'acheter à la sortie.

 

Maintenant les occasions sont très intéressantes et les magasins l'ont bien compris même la FNAC a l'intention de développer le secteur de l'occasion pour les jeux vidéos.

 

Après le système que je trouve le plus intéressant actuellement c'est de s'orienter vers les jeux en import, sur Play-Asia, prenons l'exemple de Metal Gear Solid 4 en France il est a 70€, en import, avec la faiblesse du dollar, tu peux l'avoir à 40€ et les frais de port ne sont pas trop important, le jeu étant dézonné s'est pas mal faut juste se lancé dans l'anglais :).

 

Sinon un marché en plein boom est celui de la location sur le net, pour 10€ tu peux louer un jeu pendant un mois de quoi avoir amplement le temps de le finir et de le renvoyer les frais de port et de renvoi du jeux étant gratuit. Cette formule semble être un bon compromis pour les gros joueur(ses).

 

Voila entre l'occasion, l'import ou la location pour ne citer qu'elles, de nombreuses combines sont possible pour jouer aux jeux que l'on désire à prix raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me rappel quand mon pere nous avait acheter la NES en 1990 avec Tortue Ninja 1, il avait du se dépouiller... aujourd'hui on peut pas

 

Je pensais exactement à ça en lisant le topic, terrible ce jeu à l'époque y'avais pas de sauvegarde, fallait le finir d'une traite.

Puis je me rappelle aussi de SNES avec le pack super mario all star, j'ai un vague souvenir du prix mais facile 1000 francs (et d'occaz'). Maintenant tu trouves ces jeux à 2 ou 3 €, quand je pense que j'avais fais ch*** ma mère pour qu'elle m'achète la SNES avec Starwing (500 balles à l'époque)...

 

Sinon, pour les jeux, c'est vrai qu'un jeu qui se fini en une journée et que t'achètes neuf, ça fait ch***. Me rappelle de farenheight (orthographe 0), je l'ai fini en 6h mais le principe du jeu était assez bien puis je l'ai pas eu très cher. Acheter un FF neuf ne me dérange pas puisque tu le rentabilise avec le temps de jeu : j'ai acheter le XII en platinium et j'en suis à 142h et j'ai pas fini donc rapport durée de vie/prix ça va. Pareil pour PES, je dois avoir jouer plus de 240h facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La location ne m'intérèsse pas,quittes a payer autant garder le jeux.Je pense avoir trouver la meilleures combine en achetant sur internet.Ninja Gaiden:Sigma sur le marcher vaut 50€ et sur le net il est 32€.Pour 70€ je peu me prendre entre 2 et 4 jeux.J'ai déga prévue pour les deux prochains mois de prendre 5 jeux pour un total de environ 90€!!!Je vais faire une overdose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible ce jeu à l'époque y'avais pas de sauvegarde, fallait le finir d'une traite.

 

Ce qui était quasi impossible.. lol (enfin si mainteannt avec les emulateurs ont peut sauvegardé). Mon père était arrivé 1 fois au technodrome et avait perdu contre Shreider !! :( (lol souvenir de dingue)

 

Enfin a l'époque acheter la NES c'était pour comparé a aujourd'hui et que vous compreniez ce que ca representer... comme s'acheter une télé avec kit de son 5.1 quoi. En gros quand on l'achete on y reflechit ^^

 

C'est a partir de la PS que c'est devenu vraiment accessible car le niveau de vie c'était largement améliorer en France (oui au début des années 90 c'était pas la fete du slip :D)

 

Par rapport a aujourd'hui les gens revendent plus facilement leur jeu aussi, l'occaz ca tourne plus qu'avant. Enfin pour dire qu'au final c'est pas si cher surtout que le coup de devellopement a explosé. Peut etre le prix de départ des consoles qui est trop cher. (enfin aujourd'hui on parle plus de console mais de plateforme multimédia ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin a l'époque acheter la NES c'était pour comparé a aujourd'hui et que vous compreniez ce que ca representer... comme s'acheter une télé avec kit de son 5.1 quoi. En gros quand on l'achete on y reflechit ^^

 

mdr on voit les anciens pour faire acheter un snes à mes parents mon frangin et moi on avait dû négocier des plombes avec la technique de retenue sur prochain anniversaire et noël :P;

 

quelques années plus tard mon p'tit frère cette fois se voit offrir la psone tout seul comme ça....trop dégouté

 

Sinon pour le prix : pour les jeux multi que je vais garder (genre jeux de baston, voiture, ...) là tu réfléchis bien et préfère les occases; sinon les jeux solo je les échange régulièrement pour ne pas qu'ils perdent trop de valeur, ou j'achète de l'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que même si les coûts de production sont très élevés, 60$ = un peu moins de 40€ et ça, je trouve ça intolérable. En europe, on nous prend pour des cons. On doit attendre 50 ans avant d'avoir des jeux dignes de ce nom, et on doit dépenser pratiquement 30% de plus que les autres pour pouvoir y jouer. J'trouve ça assez abusé quand on sait que le marché européen est celui qui rapporte le plus.

 

Un exemple tout con : la PSP edition collector FF7 10eme anniverse en France c'est 200 euros avec un jeu, au Japon c'était 130 euros avec un numéro de série, un porte clé, un artbook magnifique et le jeu. Je trouve ça abusé dans le sens où y'a pas moins (si ce n'est plus) de fans de FF7 en europe qu'au japon et puis payer plus pour avoir moins c'est moyen quand même.

 

Y'a un truc que je trouve aussi assez abusé, c'est qu'avec 5 à 6 jeux neufs, on ait dépensé plus que si on achetait une ps3. J'me suis toujours dit que le prix des jeux N64 (500 francs) était abusé par rapport au contenu, mais là c'est pire !!!! Et puis vous parlez du jeu online mais pas tout le monde ne fait du online. Surtout qu'on a beau avoir une connexion impeccable, si l'autre en face rame comme un buffle, c'est fini le jeu est gâché. Je prends l'exemple d'un pes, où l'écran s'arrête et où au bout de 5 secondes je vois le ballon dans les filets ... pourtant, j'ai une très bonne connexion et quand je joue avec des potes qui ont une bonne connexion aussi tout se passe bien. Le jeu solo et le jeu online c'est très différent et de nos jours les développeurs se reposent trop sur le jeu online, parfois on a l'impression que la politique c'est "bon ben on a pas envie de se casser la tête à faire un bon jeu solo, on va donner un truc cool avec quelques bonnes idées, puis on va foutre un truc qui va attirer les joueurs en ligne" et j'trouve ça dommage. Par exemple rainbow six vegas 2, il est excellent mais comparé au premier y'a très peu de nouveautés et y'a que le mode online qui est mieux que dans le 1.

 

Enfin bref, sinon, je me souviens que quand j'étais gosse on avait une atari à la maison, et ça, ça dépotait grave ! Et les jeux coûtaient pas grand chose ... mais y'en avait pas tellement non plus lol. Nous on en avait 4 mais on en fait vite le tour. J'me souviens avoir chercher longtemps mais ne jamais avoir trouvé d'autres jeux à acheter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue ninja sur nes, l'un des jeux les plus durs à finir, pas de sauvegarde et pas la même expérience de jeu, je me rappelle que je luttais pour passer rien que le premier niveau.

 

Pour le prix des jeux, après c'est comme tout, parfois on ne regrette pas de dépenser 70 euros, je pense que la qualité du jeu l'emporte sur le prix, là je prends Top Spin 3, je ne regrette absolument pas l'investissement quand je vois le mode carrière et le live.

L'atout principal pour un joueur assidu, se sont les possibilités sur le live, ou un jeu comme Oblivion, à la limite, des jeux comme Civilization Revolution, chaque partie est une nouvelle expérience.

Même Mass Effect et Bioshock, savoir qu'il n'y a pas de mode multi, çà fait mal de mettre 70 euros pour un jeu fini en une ou deux semaines.

Si on prend l'exemple de COD4, la profondeur du multi, fait que le mode solo est très fade malgré la qualité, 70 euros sans le live n'aurait aucun sens, puisque l'on passerait à coté des véritable possibilités du jeu.

 

Et puis en Europe, on n'est un peu pris pour des billes, même avec l'euro plus fort, les prix sont très élevés.

Kheops prend l'exemple du pris des jeux sur nes, mais aujourd'hui le pouvoir d'achat est bien plus bas qu'à l'époque, les budgets essence, transport, loyer, nourriture sont bien supérieurs à ceux d'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qan j'étais petit mon cousin m'avais donné sa Megadrive avec quelque jeux.Il y 'en avais 3 que j'adorais mais que j'ai peiner a finir.Il y avais Street of Rage I et II et Shadow Dancer.Pour le dernier jeux je l'ai finis il y a 3 ans.Et c'est vrai que pour certains jeux PS2 je ne regrette vraiment pas de les avoir payer 60€.Par exemple DMC 3 je l'ai retournée dans absolument tous les modes pour un total de environ 60H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radins, je conseille les Disgaea, au bout de plus de 250 heures de jeu, j'ai toujoursp as fini et je suis au niveau 1800 un truc comme ça ... lol. Là c'est sûr qu'on en a pour son argent, mais par contre niveau graphismes faut aimer.

 

Moi ce que je trouve dommage (cf: les jeux style COD4) c'est que l'atout principal du jeu c'est le mode online alors que j'ai rarement autant prit mon pied dans une campagne solo d'un FPS. Il est tout simplement énorme, mais quand on fini en jeu en deux jours, ça fait chier quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les jeux sont trop cher c'est vrai c'est pour sa que j'en ai jamais acheter mais que j'y joue quand même^^ (en mode Kinjutsu des jeux video mdr pour pas citer ma méthode dite "illégal") à part pour ma ps3 j'ai jamais acheter de jeu alors que je possède toute les consoles pratiquement (à par Xbox j'aime pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radins, je conseille les Disgaea, au bout de plus de 250 heures de jeu, j'ai toujoursp as fini et je suis au niveau 1800 un truc comme ça ... lol. Là c'est sûr qu'on en a pour son argent, mais par contre niveau graphismes faut aimer.

la saga Pokémon aussi sont des excellents jeux très très longs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Je vais dire que pour la plupart des jeux vidéos, le prix est exorbitant (je me suis acheté les Simpsons le jeu pour 70€, j'en garde un mauvais souvenir...), après il y a les jeux qui durent longtemps, comme Dragon Quest VIII, j'y ai passé plus de 300 heures à jouer, à titre indicatif, je l'avais acheté 60€ à sa sortie en france, avec un rapide calcul, j'arrive à 20 centimes par heure de jeu.

 

Où alors, il y a la technique de l'échange dans les magasins de jeux vidéos, j'ai acheté les simpsons pour 70€ (ça m'a traumatisé), et je l'ai fini le jour même, alors pour rentabiliser je l'ai échangé contre un jeu de valeur équivalente pour 5€ l'échange.

Imaginons un jeu que vous achetez 70€, vous l'échangez contre un autre jeu pour 5€ plutôt que de vous le faire racheter 8€... puis vous rééchangez à plusieurs reprises dans les mois qui suivent, on va dire 5 fois, vous avez joué à 6/7 jeux pour 100€. C'est plus rentable je trouve^^.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...