Aller au contenu


Un nouvel oeil pour Allen?! [SPOIL INSIDE]


ChaosLink
 Share

Messages recommandés

Alors que je relisais les chapitres de D.Gray-man (en scanlation), j'ai remarqué un détail incroyable, particulier et dont personne ne semble avoir remarqué (où du moins ne l'a pas signaler). Effectivement, alors que je relisais le chapitre 133 (tome 14, arrivé d'Allen dans la chambre du 14th), j'ai remarqué cela :

nouveloeilba0.th.jpg

 

Hé oui. Quand Allen regarde la partition que Tim à fait apparaître devant lui, son œil maudit à pris une nouvelle apparence, devenant noir et ayant un style tribal. Mais à quoi est-ce du? Serais-ce une nouvelle forme de l'œil, du à la présence du 14th en lui? Ou alors, est-ce que Mana (tome 4 pour la présence de Mana) par le biais de la malédiction, aurait réagit à la vue de la partition? En tout cas, l'œil garde cette forme pendant tout le temps où Allen regarde la partition et joue et il reprend son apparence normal quand il discute avec Cross...

 

Enfin bon, je tenais juste à vous prévenir de cela, qui pourrait bien affecter les théories de beaucoup (Et puis, sa peut toujours servir à compléter le site ;) ). Après, chacun sa libre interprétation dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu.

Je pense qu'on avait pas donné beaucoup d'importance à cette pseudo-transformation parce qu'on savait pas ce qu'on sait maintenant (au sujet de la relation qui lie Allen au 14ème ainsi que Mana).

 

Cette forme de malédiction pourrait effectivement être spécifique à un état où le 14ème, ou plutôt ses souvenirs, prennent un ascendant en Allen.. Mana essaierait-il de contrôler, voire d'éloigner son frère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mana essaierait-il de contrôler, voire d'éloigner son frère ?

 

J'aime beaucoup cette hypothèse. Le maléfice de Mana pourrait effectivement être une sorte de barrière qui empêcherait son frère d'avoir une emprise totale sur Allen et prendrait ainsi une tout autre mesure lorsque le 14ème tenterait de refaire de manière plus ample surface comme lors de l'entrée dans la salle du musicien dans l'Arche.

 

Et cette apparence de son oeil serait ainsi la matérialisation de cette barrière.

 

Ca resoudrait du même coup la question de savoir si oui ou non Mana aimait vraiment Allen...

 

En tout cas, je signe pour ça, ça a le mérite de sauver notre héros. Et si c'est pas ça, je quitte le fanboyisme de Lavi pour celui de Yuu (et ça tombera pas dans l'oreille d'une sourde ça :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un niveau 4 pour l'oeil d'Allen?J'y ahdère tout de suite!! ;D

Ben moi aussi je l'ai remarqué mais j'ai simplement pensé que c'était une sorte de transformation passagère comme une réaction mais bon vu la nouvelle tournure que prend le manga je serais pas étonné qu'il ai un nouveau niveau de pouvoir.

 

Surtout en regardant qu'Allen a beaucoup souffert en regardant l'ame de l'Akuma de niveau 4.

T'as bien fait de poster ce topic ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints lidee "mana a pose une barriere"!

Je pense que mana aimait vraiment allen, meme si allen en doute fortement dans le dernier chapitre...

Surtout que quand  allen tue lakuma mana, mana dit "je taime allen" et non pas je taime tout cours..(a verifie je me souviens plus exactement).

Pour moi mana a pose un sceau pour eviter que son frere efface completement la personnalite dallen..

Loeil a forcement evolue depuis larche et aussi depuis le combat face au LV4..

tres bon topic!!

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce topic pour signaler que cette forme semble en effet très importante puisqu'on la revoit dans l'un des derniers chapitres. Par contre, après avoir vu l'épisode 93 (vosta), l'œil prend cette forme non pas à la vue de la partition mais belle et bien à celui du symbole qu'il avait créer avec Mana. Cela est très intéressant, surtout au vu des épisodes récent, car cela renforce l'idée de barrière mise en place par Mana pour protéger Allen de son frère, le 14th. Cela amène des tas de possibilité désormais et rien cette histoire encore plus passionnante ;D

Mais reste à savoir qu'elles sont les capacités exactes de cette œil... et sa répercussion sur Allen (Cf : le troisième niveau de l'œil d'Allen le fait souffrir à certains moments quand il n'arrive plus à trouver d'Akuma) Qui sait, peut être une possibilité de détecter les Noah? Ou encore un champ de vision plus large pour repérer les Akumas?

 

EDIT : J'ai découvert quelque chose qui me semble très intéressant! Cette forme pour l'oeil d'Allen ne date pas du chapitre 133 mais est bien plus vieille. En effet, elle apparait pour la première fois au chapitre 69 (Tome 8 ) lorsqu'on découvre pour la première fois que l'œil d'Allen le fait souffrir. Car si on regarde bien l'image, on voit clairement que cette forme est déjà là! J'essayerais de trovuer un scan ou un extrait de l'anime pour illustrer mes dires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkichigo et @ChaosLink:Très intéressante vos hypothèses si tel est le cas je vous tire mon chapeau et puis moi aussi je doutais que Mana mentait je pense qu'il aimait vraiment Allen merci au moins de m'avoir redonné le goût de lire ce manga.

Sinon j'espère que tu pourras illustrer tes dires ChaosLink car c'est très important de le prouver :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il est très clair (après les révélations sur mana etc...) que l'oeil d'Allen (et la soi-disante malédiction) ont un rapport avec le 14ème.

 

Pour moi (et comme ça a été déjà évoqué), l'oeil est très clairement "akuma", ou plutôt... "Noah". Je pense que c'est ni plus ni moins l'oeil du 14ème. L'étoile caractéristiques des Akuma, et au tout début de l'histoire, la "porte" de l'ordre qui le prend pour un Akuma, pour moi c'est très clair.

 

Je ne pense pas que Mana ait posé une barrière. Parce que s'il l'avait posé, ça veut dire qu'avant, elle n'y était pas, et que le 14ème était "libre" dans Allen. Quand on voit comme il se développe maintenant, alors si avant il y avait pas de barrière...

De plus, si Mana lui a mis une barrière, alors qui lui a transféré le 14ème ? Et quand ?

 

Je pense plutôt que le 14ème était dans Mana, avant. Lors de la mort de Mana, il savait que le 14ème était peut-être la dernière chance pour l'humanité de vaincre les Noah, il l'a donc transféré dans Allen. Ce n'est donc pas une malédiction, c'est peut-être même une bénédiction, une arme pour vaincre les Noah : les pouvoirs du 14ème.

 

Après... est ce que Allen va pouvoir controler le 14ème... est-ce que le 14ème va se laisser faire... ça, la suite nous le dira.

 

Dernière chose qui n'a rien à voir, mais. Un truc qui me fait peur. Depuis plusieurs semaine, l'auteur prend des pauses régulières... Maladie ? Recherche d'informations ? Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas être bon. J'espère que le manga ne connaitra pas une fin prématurée (ou pourrave) parce que l'auteur est malade, ou tout simplement parce qu'elle n'a plus vraiment d'idée, ou l'envie de continuer son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je pense que cet oeil est une partie du 14ème ,

je ne pense pas que mana en ai fait une barrière de protection.

 

Je pense comme Allen au niveau du faite que mana ne l'aime peut être pas mais en le regardant il voyait plutôt le 14 ème

,pour moi se serait pour cela qui lui ai dit je t'aime.

 

Autre : Je suis tout a fait d'accord avec toi Fenicks pour les pauses de l'auteur sa me fait aussi plutôt peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi, ce qui est assez clair, c'est que l'oeil gauche d'Allen abrite plus ou moins l'âme de Mana. Les dessins de la 36è nuit (tome 4) sont assez explicites sur ce point, je trouve (le crâne qui sort de l'oeil d'Allen avec seulement l'oeil gauche de visible, la voix de Mana qui lui demande de continuer....).

Ensuite, je ne doute par rapport à Mana. C'est vrai qu'il dit à Allen qu'il l'aime, mais n'est-ce pas simplement parce qu'il voyait son frère en lui? Ou est-ce qu'il avait fini par vraiment l'aimer, à force de le cotoyer?

Pour la barrière, je ne pense pas, puisqu'on voit avec l'histoire des symbôles de la partitions que Mana a plus ou moins "former" Allen pour qu'il puisse se servir de l'Arche (à moins que ce soit des souvenirs du 14è qu'Allen prend pour les siens.)

 

On remarque que l'oeil d'Allen se modifie dès qu'il joue du piano dans l'Arche, mais pas quand il crée des portes en dehors, je pense donc que la forme de cet oeil est plus en rapport avec Mana, qu'avec le 14è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...