Aller au contenu


Nuit 168


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

se qui m’étonne se son les marque de sang, je m'explique : on trouve se type de marque de sang quand une personne se prend une balle dans la tête et que la ressort de l’autre coté, mais si la balle été sortie de l'autre coté la vitre derrière Cross aurai été casser.

 

edit55 : et ce qui m'étonne moi, c'est ton niveau d'orthographe... essaye de faire un effort s'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la les gas je m'exuse d'ecrire ca j'etait un peu sur mes nerfs mais voyans sa peut rester une theorie

je vais justifier:

cross a deja pris l'apparence d'un akuma ne me dite pas que c'est le pouvoir de son inoscence mais le pouvoir de ce bou de "papier" sur son visage ca c'est claire mais d'apres le mangas et jusqu'a ici ce ne sont que les akuma qui ont la faculte de  changer leur aspect phisique vers un autre

et je repond la a  "yno" l'innosence elle ce n'est pas le contraire d'un akuma mais le contraire du mal et de la vengance la laidrie qui englouti l'ame et le coeur d'un akuma alors si le coeur devient bien les sentiments purs alors  l'innosence peut etre compatible avec l'etre car des le mot c'est une innosence donc pourquoi l'innosence fuira d'un coeur pur est innoscent comme celui de maria.

je peux dire ca maria ce un akuma qui a pu convertir son etre par lui meme est je peux meme dire que c'est un niveau plus eleve a celui du 4 et puisque quand l'akuma a ateint le niveau 4 il commencait a se revolter contre tout contre meme les ordres du comte ce qui veux dire que l'akuma en se developant gagne en cognetivite et en caractere ce pour ca que cross quand il s'est developper il as vu que le comte est sur une fausse route une route qui n'est pas celle que le dieu a trace pour l'humanite et il a entre avec la resistance.

et en plus de ca maria sait des choses sur le comte et ses assistant que meme les les reseau de central n'on pas pu atteindre alors c'est claire pour moi que maria etait un akuma des le debut et qui a pu atteindre les infos du comte en etant a ses cotes .a+ c'est pas vraiment justifie mais je vais encore me defendre et etre plus logic que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makane

 

Ne se serait il pas transformer en cette chose (l'espèce de Golem dont je ne me rappel plus du nom) dans ce cas ?

Car lorsque Suman s'est fourvoyez en donnant des information à Tykki, l'innocence c'est rebeller en faisant de son porteurs un "déchu".

 

@Tobi-ying-yang

 

Cross à prit l'apparence d'un Skull, nuance, quand à Maria (si c'est bien de son innocence avec le cadavre dont tu parles), je ne vois pas où c'est dit qu'elle en sache autant sinon plus que le quartier général...

Lorsque l'Akuma à évolué au level 4, même Cross à paru être surprit, d'ailleurs il voulait le garder en plus ou moins bon état pour l'étudiez. (Bon au final sa c'est finit, il la zigouiller xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi-ying-yang:

Comme l'a déjà dit Yno Cross a prit l'apparence d'un Skull et non d'un Akuma. Rappelons que Marian est un magicien il n'est donc pas impossible qu'il puisse changer son aspect après tout le comte dans le chapitre "les fleurs du mal" est différent physiquement, Hoshino fait même en sorte qu'on ne connaisse pas vraiment cette forme. Il n'y a donc pas que les Akumas qui peuvent changer de formes.

 

L'innocence n'est peut-être pas totalement "le contraire du mal et de la vengeance la laideur", après tout Suman a trahi les siens pour revoir sa fille et qui plus est Cross n'est pas un enfant de cœur ni Chaoji (quand il veut abandonné Tikky) et encore moin Sokaro (Quand Sokaro traite les type parasite de monstre, Claud lui fait remarqué qu'il l'est plus eux)

 

Si Cross était un akuma d'un niveau élevé et qu'il n'obéirait plus au comte, il garderait tout de même son envie de tuer des humains et ce n'est pas le cas. Allen l'aurait remarqué qui plus est mais il n'en a jamais fait mention, il dit bien "mon maitre est un exorciste qui possède deux armes anti-akuma" .Un exorciste est un être humain, c'est son humanité qui fait fonctionner l'innocence.

 

Pour le fait qu'il sait plus de chose que la plupart des coéquipiers, je me mets à penser qu'il serait peut-être le cœur: Après tout il fait partis de la liste, il fait en sorte qu'Allen serait l'un des hôtes possibles au cœur. Il se sert des autres comme l'a dit Tiedoll et Le Comte dit quelque chose de similaire... Mais ceci qu'est qu'un avis

 

Bref peut-être qu'il faudrait que je revienne au chapitre ^^:

Que dire d'autre sinon qu'il est excellent, le graphisme est magnifique (j'ai tout de même du mal avec la coupe de cheveux à Allen), Cross est époustouflant ce serait vraiment dommage s'il mourrait maintenant! C'est un personnage qui vient tout juste d'arriver (en chair et en os ^^) et quel charisme! Mais je ne suis pas sur que ce soit Allen qui l'aurai tué pour la raison suivante: Apparemment les première pages sont en noires donc on est au passé, puis ensuite on voit Cross dans sa chambre et là on est au présent comme avec Allen et il n'y a pas de signe qu'on ai avancé la nuit entre le moment où on frappe à la porte et où Allen se réveille (on voit d'ailleurs que la pluie tombe toujours) Peut-être que ça se passe au même moment?

 

J'adore Allen qui envoie Tim sur Cross, c'est vraiment drôle ^^ (Pourquoi personne n'en a parlé? xD)

 

Il y a une version US qui est sortie: http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/01/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est vraiment étonnant et magnifique au passage... Je pense que Cross est belle et bien mort, mais c'est ce qui est étonnant. En effet, il possède deux Innocences, Judgement son pistolet et Maria lié à lui par le tombeau et la marque sur son visage (pour changer d'apparence (d'où le type parasite)) et sa puissance est terrifiante (il vaincu sans aucun problème Tiky lorsqu'il se fait consumé par le Noah)

 

Je ne pense pas que celui qui l'est tué l'a attaqué de face. Je pense que Cross savait que sa vie était menacé mais la personne qui est entrée lui à fait baisser sa garde et l'a alors directement frappé au ventre avec une arme étrange, le tuant sur le coup. On peut conclure çà à la position de Judgement par terre. En effet, son Innocence est éloigné de Cross et n'a pas une marque de sang sur elle, donc elle n'était pas dans la main de Cross quand son sang à gicler. En plus, Cross à du se rapprocher pour accueillir son visiteur et c'est pris un coup, reculant et arrachant le rideau, puis tombant contre la fenêtre et lachant son arme, avant de mourir (sous l'effet d'un deuxième coup je pense)

Pour l'identité de son assassin, je pense que c'est Howard Link (celui qui surveille Allen pour les courtes mémoires). En effet, pendant l'attaque de l'Akuma N°4, il avait récupérer une sacoche étrange sur les ordres du représentant de l'ordre noir (j'ai oublié son nom -_-')

 

Enfin, cela n'est qu'une théorie issue de mon esprit brumeux. On en sera plus avec la traduction française de la MFT et les prochains chapitres^^

 

P.S : Faudra penser à fermer le topic de la Nuit 166 avant que quelqu'un fasse une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne théorie j avais pas fait attention à la sacoche^^

 

sinon autre raison pour laquelle cross ne serait pas un akuma=

lors de sa rencontre avec allen, celui ci venait de tuer mana et son innocence s était déclenchée toute seule, donc si cross avait été un akuma elle l aurait attaqué sans mm qu allen ne le décide, de plus allen l aurait remarqué avec son oeil si cross avait été un akuma et il aurait certainement pas accepté de le suivre pendant une dizaine d année  ;D

 

ça commence à ètre habituel le massacre de coupe de cheveux dans d gray man -___-, maintenant que lenalee commence enfin a avoir une coupe de cheveux potable, c est allen qui est passé sous une tondeuse à gazon  :'( qui sera le prochain, kanda? (je le vois bien chauve mdr)

 

cross mort c est un peu dommage si vite, y a tellement de mystère qui englobent encore ce personnage, surtout qu on a eu aucune démonstration de la façon dont il modifie un akuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF dispo : www.dgrayman-fr.com

 

J'ai lu un truc intéressant (et logique surtout) sur un forum US : page 11, les crow parlent d'un truc qu'aurait introduit Cross dans Tim (on en avait d'ailleurs parlé dans le précédent topic), et si vous vous rappelez lors de la nuit 165 (la première page pour être exact) Allen tombe sur un message contenu dans le golem, je vous remet le passage en question :

 

01

 

_ Bzzt

_ Hey, Allen

_ Maintenant que j’y pense, je ne t’ai jamais posé la question: est-ce que tu aimes bien Tim ?

_ Je t’ai demandé de t'en occuper pour moi, mais...

_ ...pour être honnête, j’avais depuis le début prévu de te le confier

_ Même pas d’images, rien que la voie brève de cet homme...

_ Je suis tombé dessus juste après ce jour de pluie...

 

je vous laisse faire le rapprochement  :P Donc cette scène qu'on avait pensé antérieur à l'arrivée au nouveau QG se passe finalement après le meurtre? de Cross. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! En effet lors du chapitre 165, j'avais pas vraiment compris l'intéret de cette 1ère page.

Il semblerait qu'Allen va avoir droit à la vérité au moins, et donc nous aussi par conséquent . Suicide?

 

Difficile de savoir, mais le manga prend une tournure intéressante avec la mort du personnage le plus fort qu'on ait vu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé ça ne me plait pas !!!

P'tin, pas Cross, le personnage le plus charismatique du mangas !!!

On a attendu plus de 100 chapitres pour vois ce qu'il valait, et il crève juste après, p"tin j'ai les boules, surtout que y'a presque aucun doute là-dessus, il est surement bel et bien mort ><

 

Serait-ce possible que ce soit l'oeuvre D'Howard Link, l'inspecteur à qui l'autre arrogant de Leverrier aurait donné l'ordre de poursuivre l'interrogatoire ? Ou est-ce l'oeuvre du 14ème ? parce que personnellement, la thèse du suicide, j'y crois pas d'une miette moi -_-

 

bref, en tout cas, un bon chapitre, qui s'est assombrit dans les dernière pages, mais j'ai bien aimé !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'a bien fait rire dans ce chap, c'est que la confiance règne entre les membres de l'ordre, Cross on tape à sa porte il sort direct son gun  ;D

 

On a attendu plus de 100 chapitres pour vois ce qu'il valait, et il crève juste après, p"tin j'ai les boules, surtout que y'a presque aucun doute là-dessus, il est surement bel et bien mort ><

 

wai, vu la scène on a tendance à croire qu'il est bel et bien mort, mais reste quand même une possibilité que ce soit une mise en scène de Cross (grâce à Maria ou sa magie) pour pouvoir agir sans être constamment sous surveillance. 

 

Autre truc, Cross a apparemment introduit son message dans Tim grâce à la fumée de sa cigarette (nuit 167), et quand j'ai relu la nuit 165 j'ai remarqué que Tim avait aussi bouffé la fumée de la clope de Bookman (page 10), ça fait bizarre quand même. Soit Tim est friand de cette fumée (quelqu'un l'a déjà vu faire ça ?) ou alors Coss et Bookman sont de mèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le passage de Timcampy, je doute qu'il y est quelque chose entre Cross et Bookman. Enfin, ils s'échangent assez librement des informations puisque excepté Marian lui même, seul Bookman était au courant pour sa capacité à faire changer de camp les akumas. Mais le plus étonnant est la façon dont réagit Bookman quand Lavi lui parle de la "face caché" de cette guerre... Que cache exactement Cross et Bookman?!

Enfin, pour en revenir à Tim, faut pas oublier qu'il bouffe un peu n'importe quoi (une innocence, un sandwich, etc...) donc sa m'a pas étonner pour la clope.

 

Sinon, le petit message dans la nuit 165 est belle et bien un message post-mortem de Cross Marian, qui donne en testament Timcampy à son disciple. Puisque sa dit qu'il n'y a que la voix brève de Cross et que sa s'est passé après ce jour pluie (regardez la fenêtre dans cette nuit). Enfin, c'est ce qui parait le plus logique. D'ailleurs, je pense que le truc spécial que Cross a fait à Timcampy, c'est ce message pour son disciple (Et qui renvoit à la théorie que j'ai fait plus haut où Cross se savait menacer et s'est fait avoir par surprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet je retire la proposition que j'avais établie plus haut, le suicide ne semble pas trop possible , quand on voit les dégats causés sur les rideaux, ça m'étonnerait que ce soit possible avec une balle déposée en pleine tête... '^^

 

Après je vois pas pourquoi Hovvard aurait tué Cross, je me demande même s'il en serait capable. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il y aurait de nombreux personnages puissants.

Et également, vu que Cross n'a pas bougé de sa place avant d'être tué, il a soit du être pris par surprise, soit été mis dans une situation où il ne pouvait pas s'autoriser le combat. Car combattre assis sur le rebord d'une fenêtre c'est bof je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que cest allen!!!

myrrax avait dit ca aussi, le 14eme a pris le controle, allen dit"deja le matin", phrase un peu etrange je trouve surtout avec la "mort" de cross.

Pour moi cross na pas pu faire autrement que dencaisser le coup, tout simplement parcequil ne pouvait pas se permettre de faire du mal a la personne qui lattaquait. ;).

Et sinon meme si cross meurt, allen apprendra beaucoup de chose par la memoire du 14eme, donc pas besoin de cross pour ca... apres jaimerais bien savoir qui va decouvrir le corps de cross comme ca... snif :'(

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhouhou pas Cross...  :'( C'était le personnage le plus cool et on sait pratiquement rien de lui, il peut pas mourir comme ca!

Sinon j'aime bien la théorie comme quoi Link est pour quelque chose dans le meutre (non je me refuse d'utiliser ce mot...) de Cross. Cet inspecteur cousin d'Hitler (nan mais vous avez vu sa tête avec sa moustache??!) lui a demandé de terminer l'interrogatoire, donc Link devait se rendre auprès de Cross... De plus il fait partie de cette unité spéciale super forte, donc il doit être assez balèze. Sans oublier que lors du combat contre l'akuma de N4 (Nuit 147), Link pare une attaque de l'akuma, il n'est donc pas mauvais au combat...

Ensuite perso j'ai l'impression que Allen se réveille au moment où on entend le "Bang", donc il ne serait pour rien dans cette histoire... En plus il s'oppose farouchement au fait que le 14e le contrôle, ca serait un peu bizarre qu'il se soit fait posséder sans problème...

Pis sinon je me demande ce qu'est cette "face cachée" dont Bookman semble avoir si peur...  ???

Et j'ai pas vraiment fait attention aux fenêtres et tout ca, mais c'est vrai que ce message de Cross délivré pas Tim à Allen fait un peu pensé à un testament, surtout qu'il est là sans vraiment qu'on sache pourquoi sur le moment...

 

Mais bref, je me révolte: JE NE VEUX PAS QUE CROSS MEURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-[

oh desespoir...

 

 

Ziggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...