k.hyuga Posté(e) 30 septembre 2008 Share Posté(e) 30 septembre 2008 Le Bayern Munich est au fond du trou actuellement mais faire match nul contre eux est une bonne opération selon nos commentateurs Pas dit qu'il ait pas retrouvé la forme au match retour et là ils auront l'occasion de voir que c'était pas forcément une si bonne opération de pas battre ce Bayern là. Il y avait de quoi remporter le match du coté de Lyon, la défense du Bayern était aux fraises. (remarquez celle de Lyon aussi et sans Lloris ça aurait pu etre dramatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 30 septembre 2008 Share Posté(e) 30 septembre 2008 Lyon aura eut une mi-temps et le Bayern aussi... La première mi-temps était clairement à l'avantage de Lyon, un football plus simple, plus direct, et un but à la guise ! En seconde période, on a eut le droit a une autre équipe du Bayern, bien plus tranchante, bien plus vive, enfin, avec une autre dimensions ! Donc le match nul est mérité pour moi ! Bravo à Lyon pour ce très bon résultat à l'extérieur à noter le très bon retour de Ribery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2008 Je sais pas trop quelle idée m'en faire, de ce match... Larqué et Jean-Pierre parlaient de résultat "exceptionnel" hier, je préfere un peu nuancer la chose. Déjà, faut savoir par rapport à quoi on se place pour dire si le résultat est bon ou pas. Lyon, club moyen qui n'a jamais rien fais au niveau européen ? Lyon, candidat à la victoire finale en C1 cette année ? -Dans le premier cas, on peut dire que c'est un bon résultat parce que c'est probablement le match le plus dure que Lyon aura a jouer dans cette phase de poule et qu'il y a tout de même eu un point de prit avec un niveau de jeu correcte. -Dans le deuxieme cas, c'est catastrophique. Pour une équipe potentiellement vainqueur de la C1 cette année (selon Aulas), le niveau de jeu a été médiocre, un seul joueur était en mesure de percuter côté lyonnais (Benzema) et il lâchait trop rarement sa balle pour que ça soit efficace. Faudra s'organiser un peu mieux offensivement et garder la même qualité de récupération (Makoun-Toulalan=Monstrueux, on est pas loin de Diarra-Essien) et de relance en mettant des mecs potables pour percuter (Pjanic à gauche et le ptit' Krimou en pointe ?) Mensah a été très mauvais (je comprends pas pourquoi il y a pas peno sur son croc-en-jambe dans la surface, on a eu de la chance) et faudra qu'il soit un peu plus propre s'il veut jouer d'autres matchs de LDC parce que ça va pas marcher à tous les matchs, si il se permet d'être aussi violent contre la Violla à Florence face a des gars comme Gilardino, Pazzini ou Mutu, ben il va se faire expulser et provoquer un penalty... A propos Benzema, ben ce match reflète parfaitement l'image que j'ai de lui et de son rôle à Lyon. Il est très fort, y'a aucun problème là dessus, il peut gérer une situation avec 3 joueur sur lui et il a une très bonne qualité technique mais il se surestime bien trop. A ce niveau là c'est dramatique, quand il a sortis sa frappe de la ligne de touche, j'ai halluciné. Quand on fait une frappe du genre, ça veut dire qu'on arrive à approcher de la surface, qu'il n y a aucun espace et que la défense est presque infranchissable... Là il était en face de Oddo et les lyonnais poussaient beaucoup. A partir d'un certain moment dans le match, il ne cherchait que le 1 vs 1 ou le 1 vs 2 voir le 1 vs 3, désolé c'est toujours pas CR7. Ce qui m'a choqué c'est son importance dans l'équipe, à au moins trois reprises, Toulalan ou Makoun avait un ballon de contre (situation de 3 lyonnais contre 4-5 bavarois) et ils ont attendu que Benzema revienne pour qu'il monte la balle... OK c'est pas des grands techniciens, mais ils savent pousser la balle nan ? Y'avait un choix à faire et le choix ça a été de laisser la balle à la star. A mon avis ça vient pas seulement des joueurs ça, c'est des consignes je pense. Il a fait un bon match mais pour moi ça fait énormément de défauts très gênants... Juninho il est vraiment capitaine ? On lui fait une faute (pas spécialement dangereuse) mais flagrante alors lui il va pousser et provoquer le mec qui la lui a faite, juste sous les yeux de l'arbitre, du coup il a pris le jaune. Donc voilà, un bon résultat en vue de la qualification, mais face à une équipe chaotique défensivement et tactiquement, j'ai pas vu quelque chose qui pourrait me faire penser à une victoire en C1 cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 4 octobre 2008 Share Posté(e) 4 octobre 2008 Quand on voit la trajectoire du ballon de Juninho je me demande si, même sans la tête de Demichelis, la balle ne rentre pas ... Pour moi il y a aucun doute, elle est cadrée au départ. Mais si elle est pas détournée, je pense que le gardien va dessus. Là, elle est détournée, ça veut pas dire qu'elle devient hors de portée, sauf que, il suffit qu'elle soit légèrement touchée, et le gardien est obligé d'essayer de réagir, de regarder ou le ballon part, du coup, il perd du temps, but. Je suis un peu de l'avis de JJ. C'est un bon résultat en soit, mais quand tu vises la victoire en C1, bah tu vises la victoire tout le temps, même à l'extérieur, même contre le Bayern. Après, ça se joue à deux doigts (Lloris le dit lui même, à deux doigts près, il sortait la tête de Ze Roberto). Pour Mensah, c'est sûr que, comme lors du dernier match de L1, il a été pas très à l'aise. Mais faut pas oublier qu'il est défenseur central normalement. Il a pas la vitesse de Grosso, ni la qualité offensive, ni même cette science qu'à l'italien quand il s'agit de remonter le ballon. Et pourtant, je me sers de Grosso comme référence, même s'il est souvent critiqué, c'est dire. Vivement le retour de la défense lyonnaise au complet. Mais ça n'enlève en rien les qualités de Mensah, ultra physique, des tacles imposant le respect, et un bon alignement avec ses camarades. Après, toujours au niveau de la défense, je trouve qu'on a bien muselé Klose et Toni. Toni est imprenable de la tête, et il a eu quelques occases franches, mais balle au pied, ni l'un ni l'autre n'ont vraiment réussi à mettre la défense en doute. Sauf qu'au Bayern, offensivement... il y a aussi Ribéry, Lahm (énorme ce gars... un des meilleurs latéral au monde, pour moi), et bien sûr Ze Roberto. Mais je trouve qu'on a quand même bien tenu. Offensivement, comme dit JJ, on s'est trop appuyé sur Benzema. Fred faisait le point d'appui, une passe pour Benzema à 30m des buts, et vas-y, démerde toi pour marquer, mon coco... Comme dit JJ, on aurait dit que c'était une consigne de l'entraineur, sauf que ça ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout, au Coaching façon Puel. Donc je sais pas trop quoi en penser. (Edit : 'tain... je cite JJ deux fois dans le même paragraphe... et deux fois pour dire que je suis d'accord avec lui en plus... qu'est ce qui m'arrive ? ^^) L'entrée de Mounier en encourageante, il a mis Oddo dans les choux deux fois, simplement par sa vitesse. Va falloir renouveler son contrat, à ce petit, si on veut pas se le faire piquer... Ederson très moyen... un peu stressé, on dirait. Il tentait rien, et quand il tentait, c'était téléphoné, et pas assez tranchant. Ceci dit, en face, il y avait Lahm, et vous savez ce que je pense de lui... Makoun, Toulalan, c'est du lourd. Après, à chaque match, il y en a un qui prend le dessus, et l'autre qui est presque absent, cette fois c'est la Toul qui a fait le gros match. Juni plutôt bon, mais on sent qu'il a 30 et quelques balais, le gars... Il était cramé, à la fin. Les résultats jusque là ne sont pas mauvais, mais maintenant faudra confirmer en prenant 6 points au Steaua, puis en rééditant les performances contre le Bayern à la maison, puis à la Fio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kibo no hikari Posté(e) 4 octobre 2008 Share Posté(e) 4 octobre 2008 Hum... Un groupe étriqué mais comme dit plus haut, la Viola n'a pas pu faire mieux que le nul face aux roumains du Steaua. La double confrontation qui s'annonce face à cette équipe doit permettre aux lyonnais de prendre 4 points sur 6 ou mieux si possible. On peut imaginer une grosse réaction de la Fiorentina face au Bayern qui n'aura certainement pas match gagné d'avance. Tout ceci devrait servir l'OL enfin je l'espère. Je rêve déjà que la première place du groupe se joue lors du dernier match à Gerland entre l'OL et le Bayern München mais on en est pas encore là bien évidemment. Sinon, en ouvrant quelque peu le débat et sans paraître indécent, on voit encore une fois le gouffre qui sépare les clubs français du gratin européen, en attestent les zéro pointés de Marseille et de Bordeaux. Je ne veux pas attiser les foudres des supporters de ces équipes mais il faut admettre qu'il reste un gros palier à franchir avant de ne serait-ce que prétendre aux 1/8ème de finale. Je dis ça mais depuis l'ère Houiller, LYON a aussi perdu de sa superbe et peine à faire tomber les grands d'Europe... En même temps, parmi les têtes d'affiches (Inter, Manchester, Milan AC et compagnie) on a pu voir à de nombreuses reprises que les équipes qui ne sont pas éclatantes en phase de poule, excellent quand les échéances des phases finales arrivent. L'effectif lyonnais doit selon moi pouvoir monter en régime au fur et à mesure des mois, il est en tout cas plein de promesses et la machine rhodanienne est loin de tourner à pleine bourre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2008 Enooooorme !!!! Lyon a prouvé qu'ils avaient un mental énorme en revenant deux fois scores et en allant même jusqu'à mettre un but de plus et à mener au score à 20 minutes de la fin du match. Surtout grâce à Krimou mais bon... Je redirai des trucs à la fin du match mais défensivement c'est catastrophique quand on sait que cette saison Lyon se base principalement sur sa défense et que Puel voulait une imperméabilité défensive pendant ce match. 7 buts en 3 trois matchs, faut régler un truc... PS: J'espère que le père Aulas a préparé une bonne dédicace pour le président du Steaua qui avait copieusement insulté le niveau de Lyon ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 21 octobre 2008 Share Posté(e) 21 octobre 2008 ca tourne au baby foot la enfin comme je dis le foot le but c'est de gagné.. 1-0 ou 5-3 ca reste une victoire ^^ En tout cas l'OL prend 3 pt d'avance sur la Fio battu au bayern, ca sent très bon pour la qualif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2008 J'ai envie de revenir sur la déclaration d'après match de Aulas que je trouve encore une fois pathétique. J'ai pas la citation exacte mais ce qu'il a dis à peu pres c'est "Dans ce match Lyon me rappelle un peu le grand Saint Etienne dans sa capacité à retourner une situation [...] Ce match nous aidera peut être à être encore un peu plus aimé et reconnu"(désolé pour le manque d'exactitude). Il me fait de la peine en fait Aulas, il essaye carrément de rentrer de force dans la tête des gens le fait que Lyon soit un club comparable à Saint Etienne avec ce match là... C'est un peu triste. Déjà, Lyon est en théorie plus fort que Bucarest donc dans l'absolu et sans regarder le scénarion du match, gagner à l'exterieur contre Bucarest c'est pas non plus le miracle de l'année. Le mental des lyonnais est certes à retenir et à surligner mais à côté des louanges je l'ai pas entendu gueuler en disant que le niveau de l'équipe était pas suffisant pour gagner la LDC (parce qu'avec ce genre de perf, les 1/4 des finale ça serait un miracle). A côté de ça il a préféré dire que la Violla et le Bayern s'était cassé les dents à Bucarest, c'est moi ou bien c'est une comunication très naive pour un candidat à la victoire finale ? Aulas essaye de faire passer ce match pour la Panacée et que ce match va amener l'amour des foules, c'est ridicule. Des matchs à des niveau de compétitions aussi aboutis ou plus élevés, où un club français a fais mieux que Lyon sans s'approcher du niveau de Saint Etienne (parce qu'Aulas il pensait pas seulement à la capacité à retourner à la situation, parler de Saint Etienne ça implique beaucoup plus de choses), je vous en cite à la masse (Monaco contre le Real à Louis II, Marseille contre le Depor au Vélodrome ou encore Paris contre le Real au Parc...). Impatient d'être au 13 décembre pour voir ce qu'il dira si sa grande équipe perd contre l'équipe qu'il a selon lui dépassé en terme de "grandeur historique": Marseille. Je le dis souvent mais un jour ça va arriver, quelqu'un va s'arranger pour qu'il ferme sa bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Bon alors j'ai pas eu le temps de donner mon avis sur ce match mais il n'est jamais trop tard. Bah déja ce fut un match très plaisant à voir, huit buts ! On a pas le droit à ça a tout les matches ... Donc sinon il est clair que Lyonnais ont un gros mental, c'est une de leur force principale. Ils avaient remontés deux buts contre la Fiorentina et la après être mené par deux fois il gagne 5-3. Donc au niveau de l'attaque il n'y a pas de problème mais défensivement il y a encore de grosses lacunes et pas mal de progrès à faire. Bon voila je pense que Lyon a toutes les chances de se qualifier et j'espère qu'ils y arriveront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Le Bayern est mené 1-0 par la Fio' c'est bon pour Lyon ça, il grapille quelque points, il leur manque juste le but pour passer premier, et la Fio' revient à 2 points du Bayern, si le score en reste là, ça s'annonce pas mal pour les deux dernières journées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 et c'est u magnifique but de de...JUNIHNO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!extraordinaire coup-franc des 20 metres alala je suis trop heureux allez l'OL! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Beau but sur coup franc de Juninho encore une fois! Il n'a pas mieux pour concrétiser une bonne mi-temps lyonnaise. Lyon est entrain de réaliser un match parfait contre une équipe du Steaua qui joue un peu le match nul. En tout cas une très bonne équipe lyonnaise sur le terrain. Ederson, Juninho vraiment bon sur le terrain. Toulalan excellent niveau récupération, bref une bonne équipe lyonnaise. S'il y a une point négatif, je dirai que c'est Cris qui n'est pas autant dans le match que ses coéquipiers. Un bon deuxième mi-temps qui s'annonce.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 A noter que c'est le 40e but sur coups franc de Juninho pour Lyon. Et son 16e but en Ligue des Champion. Il est le meilleur buteur du club en C1 à égalité avec Sonny Anderson. Pas mal. RTL powaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 lyon est aussi premier pour l'instant avec 8 points juste devant le bayern qui n'en compte que 7 et la fiorentina qui st derriere avec 5 la qualification est a nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 bon bah suffira d'un pt en deux match pour que l'OL se qualifie. En gros bien joué, l'OL assure bien et se qualifie facilement. A voir si Puel va forcer pour battre le bayern pour etre 1er et se tappé un 1/8 plus facile (enfin moins de chance de se tapper un gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Bon Lyon qui bat assez logiquement le Steaua Bucarest sur le score de 2-0. Les Lyonnais on fait ce qu'il fallait, ils empochent les trois points ce qui les placent en tête du groupe. Donc après comme Kheops à dit un point suffirait a se qualifier mais je pense tout de même que la première place serait préférable car Lyon aura plus de chance de passer en 1/4 de final. PS : Très beau coup franc de Juninho ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zellnaki Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Je vois pas comment on peut s'extasier sur une victoire comme celle d'hier. Lyon a vraiment été pathétique. Encore une ouverture qui provient d'un coup-franc sur une nouvelle simulation de Juninho ( quoi qu'on commence à avoir l'habitude. ) et Lyon qui se fait bouffer en seconde période contre la GRANDE équipe du STEAUA BUCAREST. Et Aulas Juninho et Benzema veulent gagner la LDC, ils sont beau ceux-là. Puis Puel qui nous sort " le match qu'il fallait " Fais ce match là contre Arsenal Manchester ou le Barca tu vas voir ton match qu'il fallait. Au passage il ne suffit pas d'un point, si Lyon fait match nul contre le Bayern, et que la Fiorentina gagne contre à Bucarest, et qu'ensuite Lyon perde contre la Fiorentina et que le Bayern gagner contre Bucarest, Lyon est éliminé. Edit JJ: J'adore ta manière de voir les choses ^^. Bienvenue sur le forum. Edit Hamji: Pour le coups je suis d'accord. Tu va bien t'entendre avec JJ qui n'est pas "lyonnais" du tout. Fenicks prépare toi à riposter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 Fenicks prépare toi à riposter ^^ A ton service. Mais je vais même pas répondre à ce genre de critiques ridicule. Il y a même pas une once de crédibilité, et dans certaines phrases j'ai même du mal à croire que l'auteur sait ce qu'est le football, où même juste le sport... Même sans regarder le match, sans être supporter Lyonnais ni rien, voire même sans rien connaitre du football (ou presque), on est obligés d'admettre c'est un super résultat. On prend la tête du groupe, on est toujours invaincus (alors qu'on était souvent en mauvaise passe). Bref, pour le moment, Lyon ne perd pas quand Lyon mène, et Lyon ne perd pas quand Lyon est mené. Que demander de plus ? En plus on se paye le luxe d'être malmené, mais de conserver le résultat et d'aggraver le score. Dans les bons points, cotés joueurs : Réveillère qui joue bien depuis quelques matchs, Delgado qui montre son vrai potentiel. On a pris les 6 points qu'on devait prendre, et on a évité de donner les 6 qu'on aurait pu donner lors des 2 premières journées. Maintenant c'est de l'extra, faut jouer à fond, Lyon a son destin en main, c'est pas le cas de toute les équipes, et même parfois de certains grands clubs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zellnaki Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 Fenicks prépare toi à riposter ^^ on est obligés d'admettre c'est un super résultat. On prend la tête du groupe, on est toujours invaincus (alors qu'on était souvent en mauvaise passe). Bref, pour le moment, Lyon ne perd pas quand Lyon mène, et Lyon ne perd pas quand Lyon est mené. Que demander de plus ? En plus on se paye le luxe d'être malmené, mais de conserver le résultat et d'aggraver le score. Dans les bons points, cotés joueurs : Réveillère qui joue bien depuis quelques matchs, Delgado qui montre son vrai potentiel. Un super résultat ? Mais lol quoi, quand on voit la difficulté qu'a eu Lyon de gagner, et son premier but qui provient d'un coup-franc imaginaire, faut arrêter. Lyon qui se fait malmené jusqu'à la fin et Réveillere qui va marquer à la fin, tu le verras pas à chaques matchs ça. Je m'en fous de Lyon, en championnat je veux qu'une chose c'est qu'ils se cassent la gueule, en LDC c'est qu'ils aillent le plus loin possible, et pour moi c'est pas avec des matchs comme ça qu'ils vont pouvoir aller plus loin que les quarts. Après Delgado en même temps il jouait jamais, ils ont mit du temps à le faire jouer, et on remarque enfin qu'il est bon. Mais bon c'est pas grave, à Lyon t'as une équipe type et rien d'autre. T'as plus un entraîneur qu'avait des couilles ( sauf lors des 10 dernières minutes contre le Milan ) comme Houillier. Et c'est aussi pour ça que Lyon ne progresse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 @Zellnaki: pas la pas de quote le message de dessus. J'ai regardé le match, et je peux de te dire que même si ce n'est que le Steaua Bucarest, l'OL a fait un bon match et du même coup un très bon résultat. Si tu regardes bien, le 1er n'a été que Lyonnais avec un pressing très haut. Je crois qu'il n'y a eu que 2 tirs du côté de Bucarest. La possession de balle était clairement du côté Lyonnais sans parler des nombreuses frappes surtout qu'en face t'avais une équipe qui était venue que pour faire un match nul ou un "hold up" ils l'avaient clairement annoncé! La 2ème mi-temps était beaucoup plus équilibré pour moi avec certes une légère domination du côté de Steaua. "Coup franc imaginaire" tu dis ? Moi j'ai envie de te dire et alors ? Juninho était à bonne distance, il a cherché la faute et l'a obtenu pour essayer de débloquer la situation où est le problème ? Sachant dans d'autres matchs, d'autres équipes, d'autres bons tireurs de coups franc l'auraient également fait. Et je pense qu'il y a eu pire comme situation pour débloquer un match... Maintenant c'est de l'extra, faut jouer à fond, Lyon a son destin en main, c'est pas le cas de toute les équipes, et même parfois de certains grands clubs... +1 Et puis Lyon s'est bien repris, n'encaisse plus de buts et joue de nouveau un bon jeu. En espèrant que ça va continuer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 Erreur numéro 1 : Un super résultat ? Mais lol quoi, quand on voit la difficulté qu'a eu Lyon de gagner T'as quelques soucis avec le Français... non ? Parce que que le résultat, c'est le résultat. 2-0 en LDC, c'est un bon résultat, point barre. Erreur numéro 2 : Après Delgado en même temps il jouait jamais, ils ont mit du temps à le faire jouer, et on remarque enfin qu'il est bon. Delgado a eu sa chance à son arrivée, il a rien fait. Il eu aussi sa chance lors de la petite blessure de Govou l'année dernière, rien fait. Et avec l'absence de vrai gaucher, il a toujours eu sa chance à gauche. Je sais pas si t'es au courant, mais les joueurs, il ne font pas que les matchs, hein ? Ils s'entrainent aussi... Et si Delgado a pas eu sa chance, c'est surement qu'il était pas très bon à l'entrainement. Si il est bon, tu le fais jouer en match, et ça se voit. Erreur numéro 3 : Lyon t'as une équipe type et rien d'autre. Alors, celle-là, elle est mythique... C'est surement la plus grosse c****ie que j'ai entendu sur Lyon depuis bien longtemps... A l'OL, c'est complètement le contraire. Il y a quasiment aucun poste où le titulaire est bien défini. Et parfois on a trois joueurs du même niveau qui se battent pour le même poste. La charnière centrale... C'est quoi ? Cris ? Boumsong ? Bodmer ? Mensah ? Ils sont où les titulaires indiscutables ? Les latéraux ? Clerc ? Réveillère ? Grosso ? Le milieu... Juninho ? Toulalan ? Makoun ? Kallstrom ? Les ailiers... Delgado ? Keita ? Govou ? Mounier ? Ederson ? Pjanic ? Les attaquants ? Benzema ? Fred ? Piquionne ? Franchement, même les "stars" de l'OL, que sont Benzema, Juninho, Cris, ont déjà connu le fait d'être sur le banc en début de match. Et après, si t'es capable de m'annoncer une équipe type, franchement, bravo... Même le système de jeu de l'OL n'est pas vraiment connu, c'est dire... (4-4-2 ? 4-3-3 ? 4-5-1 ?) Dire que Lyon n'a qu'une équipe type, c'est franchement n'importe quoi... Lyon est surement une des équipes les plus indécises au monde (enfin, disons d'Europe, parce que le reste, je connais pas franchement), surtout en ce moment. Edit JJ: D'accord pour que le débat soit pimenté(c'est pas moi qui vais dire le contraire ^^) mais Fenicks va pas de suite trop loin, t'as le droit de critiquer ses arguments et ses idées mais rentre pas dans les insultes du genre "soucis avec le français". Edit : Yep, understood. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2008 Le parcours de Lyon en Ligue des Champions cette année, il est bon. Ils n'ont pas perdus, ils ont gagner les deux matchs face à l'équipe la plus faible du groupe et ils ont pas perdus contre la présumée meilleur. Pour moi c'est un très bon bilan pour un club français. Mais moi je me rapporte toujours à la même chose, Aulas a dis que l'objectif c'était de gagner la Ligue des Champions et qu'il avait pris Puel pour ça, que Lyon était plus fort que jamais et que cette année ils avaient les moyens pour aller au bout. C'est ce que j'avais dis après le match contre le Bayern. En étant réaliste et en disant qu'ils essaieront tout simplement d'aller le plus loin possible plutot que de balancer des conneries comme ça qui ne dupent personne et qui ne provoquent que de l'antipathie envers le club, tout irait bien. Donc en LDC je vois pas de problèmes pour l'instant apars que Lyon nous prend pour des cons comme avec le truc de Saint Etienne... Y a pas non plus eu une opposition énorme pour l'instant mais l'OL a fais ce qu'il fallait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 moi je dirais que si l'OM avait autant de point que lyon bah je serais content !! Et je pense pas que Le bayern et la fio sont vraiment différent de liverpool et de l'athlético. Après Lyon joue pas super bien.. wai et alors? ils ont 8pt moi c'est ce qui compte Lyon avait pas fait de super match en 1/8 l'année derniere et il perde d'un but face au futur champion. On aimerait tous des supers gigas beau match, mais bon gagné c'est le plus important (la france est devenu championne du monde avec un jeu ennuyant a souhait et pourtant on était content) Je prefere presque que marseille est un jeu plus chiant et qu'il gagne, qu'un beau jeu et qu'il perde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2008 Et je pense pas que Le bayern et la fio sont vraiment différent de liverpool et de l'athlético. Euh c'est vraiment pas la même chose. Liverpool ils sont deuxieme en Premier League avec que des joueurs en forme et une équipe qui tournait bien, le Bayern, ils peinent depuis le début du championnat et ils sont pas comme l'année dernière, la différence sur le terrain elle est gigantesque. Entre la Fio et l'Atletico, c'est pas la même chose quoi. La Fio c'est un jeu où on attend, on marque en contre, à l'italienne alors que l'Atletico c'est le jeu offensif et donc ils ont plus de joueurs qui peuvent faire basculer un match (Aguero, Maxi Rodriguez, Simao...) donc c'est difficile à comparer. Après Lyon joue pas super bien.. wai et alors? ils ont 8pt moi c'est ce qui compte Bah dans l'optique d'une victoire cette année en C1, c'est très inquiétant de pas bien pas jouer. C'est de ce point de vue là qu'on peut être insatisfait de la com de l'OL. Après effectivement c'est de bons résultats pour un club moyen de C1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 enfin de mémoire, MU avait pas fais non plus de super match donc voila après ma comparaison avec le groupe de l'OM, c'était pour dire que lyon avait pas un groupe de mickey aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés