Aller au contenu

Ligue des Champions 2008/2009: Groupe F

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

enfin de mémoire, MU avait pas fais non plus de super match donc voila

Nan, Man U a joué la défensive comme contre la Roma, le Barça et Chelsea en prouvant que c'était les bonnes défenses (Vidic-Ferdinand) qui gagnaient les grands matchs. C'est pas pour autant qu'ils ont mal joué, ils se sont reposé sur un joueur d'exception, C.Ronaldo.

Enfin bon, rien à voir entre Lyon cette année et Man U l'année derniere. Lyon joue pas particulierement mal cette année mais n'a pas le niveau pour gagner la compétition, c'est tout.

D'accord avec toi, Lyon a eu un groupe difficile et ils le gèrent plutot pas mal même si ils ont pris le Bayern au bon moment.

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un super résultat ? Mais lol quoi, quand on voit la difficulté qu'a eu Lyon de gagner

T'as quelques soucis avec le Français... non ? Parce que que le résultat, c'est le résultat. 2-0 en LDC, c'est un bon résultat, point barre.

Quand on essaie de critiquer sur le français, on fait en sorte ensuite de ne pas tomber plus bas que terre en se contredisant. Le résultat de Lyon était un bon résultat, pas un super résultat. Après le match tu dis le travail est fait, point barre. Un super résultat aurait été de battre la Fiorentina ou le Bayern, et se dire à la fin du match " on est qualifié "

Erreur numéro 2 :

Après Delgado en même temps il jouait jamais, ils ont mit du temps à le faire jouer, et on remarque enfin qu'il est bon.

Delgado a eu sa chance à son arrivée, il a rien fait. Il eu aussi sa chance lors de la petite blessure de Govou l'année dernière, rien fait. Et avec l'absence de vrai gaucher, il a toujours eu sa chance à gauche.

Je sais pas si t'es au courant, mais les joueurs, il ne font pas que les matchs, hein ? Ils s'entrainent aussi... Et si Delgado a pas eu sa chance, c'est surement qu'il était pas très bon à l'entrainement. Si il est bon, tu le fais jouer en match, et ça se voit.

J'ai vérifié, 7 matchs en une demi-saison. Et ça doit pas toutes êtres en temps que titulaire. Je sais pas si on peut vraiment appeler ça " laisser sa chance ".

L'entraînement ? Oui, c'est pas faux. Mais beaucoup d'entraîneurs hésitent à mettre des joueurs bons à l'entraînement en match. Wenger l'avait déjà dit une fois d'ailleurs, que malgré le fait qu'on ait envie de titulariser un joueur car il réussi tout à l'entraînement, il a deux contraintes à cela, c'est qu'en match il ait la pression et n'ait donc pas le même rendement qu'à l'entraînement, et ensuite c'est de changer de joueurs quand l'équipe tourne bien. L'année dernière c'est vrai que Perrin faisait énormément de Turn-over 9_9

Erreur numéro 3 :

Lyon t'as une équipe type et rien d'autre.

Alors, celle-là, elle est mythique... C'est surement la plus grosse c****ie que j'ai entendu sur Lyon depuis bien longtemps...

A l'OL, c'est complètement le contraire. Il y a quasiment aucun poste où le titulaire est bien défini. Et parfois on a trois joueurs du même niveau qui se battent pour le même poste.

La charnière centrale... C'est quoi ? Cris ? Boumsong ? Bodmer ? Mensah ? Ils sont où les titulaires indiscutables ?

Les latéraux ? Clerc ? Réveillère ? Grosso ?

Le milieu... Juninho ? Toulalan ? Makoun ? Kallstrom ?

Les ailiers... Delgado ? Keita ? Govou ? Mounier ? Ederson ? Pjanic ?

Les attaquants ? Benzema ? Fred ? Piquionne ?

Franchement, même les "stars" de l'OL, que sont Benzema, Juninho, Cris, ont déjà connu le fait d'être sur le banc en début de match. Et après, si t'es capable de m'annoncer une équipe type, franchement, bravo...

Même le système de jeu de l'OL n'est pas vraiment connu, c'est dire... (4-4-2 ? 4-3-3 ? 4-5-1 ?)

Dire que Lyon n'a qu'une équipe type, c'est franchement n'importe quoi... Lyon est surement une des équipes les plus indécises au monde (enfin, disons d'Europe, parce que le reste, je connais pas franchement), surtout en ce moment.

La charnière centrale ? Tu me demande qui c'est ? C'est une blague ? Entre Makoun qui a un problème avec les flics et qui le restant est blessé, Cris qui arrive toujours pas à se remettre de son ancienne blessure, et Boumsong qui est mauvais, lol quoi. Qui plus est si il change souvent la défense c'est pas parce qu'il le veut, c'est soit par contre performance soit par blessures. J'ai vu un match assez important de Lyon cette saison où je crois Bodmer, qui est à l'origine le plus à l'aise en temps que milieu offensif positionné en défense centrale à la place de Boumsong. Faut le faire quand même. Ça montre toute la difficulté de la défense lyonnaise en ce début de saison.

Après côtés latéraux, pour moi c'est clairement Clerc et Grosso, qui est d'ailleurs blessé non ?

Le milieu ? Toulalan Makoun et Juninho un peu devant. Kallstrom joue pas beaucoup.

Les ailiers t'en à deux à chaque matchs. Quand on sait que Govou est titulaire à droite, à part quand on fait tourner contre Nantes ou Le Havre, autant à gauche je veux bien qu'il y ait pas de titulaires principal.

En attaque c'est Benzema point barre.

La compo d'un match important c'est ça

--------Lloris

Clerc-Cris-Mensah-Grosso

--Makoun-Toulalan

-----Juninho

Govou----------?

-------Benzema

Evidemment ils peuvent se permettre de faire tourner contre des équipes de Ligue 1 orange, encore heureux quand on est champion 7 fois de suite. Marseille aussi fait tourner. Bordeaux de même. Mais viens pas me dire qu'à l'origine il y a pas d'équipe-type. Et les autres sur le banc viens pas me dire que ça vaut quelque chose pour la Ligue des Champions.

Le résultat de Lyon était un bon résultat, pas un super résultat.

Si on commence à jouer sur les mots...

7 matchs en une demi-saison. Et ça doit pas toutes êtres en temps que titulaire. Je sais pas si on peut vraiment appeler ça " laisser sa chance ".

Bah, 7 matchs , sur une demi-saison, ça dois faire quelque chose comme 1 tiers des matchs. Sans compter l'entrainement où il peut aussi s'exprimer, oui moi j'appelle ça laisser une chance.

Entre Makoun qui a un problème avec les flics

Mensah, pas Makoun (mais je suppose que c'est juste une erreur d'inattention).

Ça montre toute la difficulté de la défense lyonnaise en ce début de saison.

Regardons la meilleure défense du championnat... Oh, quel hasard ! L'OL !  ;)

Après, franchement, entre Boumsong, Bodmer et Mensah, dire que Mensah est le titulaire indiscutable... C'est ton avis, je suis pas aussi catégorique...

Après côtés latéraux, pour moi c'est clairement Clerc et Grosso, qui est d'ailleurs blessé non ?

Réveillère et Clerc ont joués presque exactement le même nombre de matchs l'année dernière (avant la blessure de Clerc), donc il y a difficilement plus indécis comme poste. Et on rajoute le jeune Gassama qui a fait 2 apparitions cette année à droite. Grosso est le seul a ne pas être vraiment "dédoublé", il y a bien le jeune Kolodjiezack (un truc du genre...) mais on l'a pas encore vu à l'oeuvre.

Le milieu ? Toulalan Makoun et Juninho un peu devant. Kallstrom joue pas beaucoup.

Kallstrom joue pas beaucoup, oui. Quelques matchs de championnat. Sinon c'est souvent en tant que remplaçant. Mais lorsque le système de jeu choisi est le 4-4-2, un des trois que tu annonces est obligé de sortir. Donc c'est pas aussi arrêté que tu le dis.

Pour la suite, je te laisse regarder ça : http://www.lequipe.fr/Football/FootballJoueursUtilises22.html

Tu verras, même en LDC, il y a pas franchement une équipe titulaire qui ressort, à part les Benzema, Toulalan, Juni et autres "Stars". Il y a à peine 5 joueurs à plus de 10 matchs en L1 en étant titulaires, et seulement 6 qui ont joués tout les matchs de LDC.

Tu veux comparer avec l'OM : http://www.lequipe.fr/Football/FootballJoueursUtilises6.html

Il y a 8 joueurs qui ont joué 10 matchs ou plus en L1 en tant que titulaire. C'est ça que j'appelle une équipe type. Et pourtant, je pense qu'on est d'accord là dessus, l'OM a certainement le meilleur banc de L1 après Lyon.

Oui erreur d'inattention pour Mensah/Makoun.

La meilleure défense est effectivement l'OL, mais c'est surtout grâce à un début de saison tonitruant de Lloris, et du milieu qui récupère pleins de ballons. On sent vraiment que la défense centrale manque énormément de stabilité. Ensuite pour moi Mensah est largement meilleur que Boumsong. Après Bodmer je le fais jouer milieu. Mensah a peut-être du mal en ce moment, mais entre ce qu'il a eu en début de saison, le changement d'environnement et d'attente autour de l'équipe y fait aussi. Je pense que dans les 3-4 mois qui viennent il va casser la baraque en défense.

J'avoue que Clerc et Réveillère tournent assez souvent. Ils sont d'ailleurs quelque fois même alignés ensemble avec Réveillère à gauche.

C'est aussi exact que quand Lyon joue en 4-4-2, un des 3 doit obligatoirement sortir. Néanmoins je suis pas réellement convaincu que Lyon joue très souvent en 4-4-2. Je dis pas que c'est pas arrivé, surtout si un jour un des 3 est fatigué ou blessé, ou aussi dans l'optique de tourner pour faire jouer les remplaçants comme Pjanic Ederson ou Delgado. Mais après c'est pareil, là où Lyon est supérieur aux autres, c'est que devant ils peuvent changer 2-3 jouers à chaque matchs de Ligue 1, tout en laissant 1 ou 2 grosses stars qui peuvent faire la différence à eux seul, et que même si les remplaçants font un match moyen et sont bousculés, un Juninho ou un Benzema qui joueront pourront sortir un exploit individuel pour marquer et faire gagner leur équipe. C'est le gros point fort de Lyon, et que la plupart des autres clubs de Ligue 1 n'ont pas.

D'ailleurs Juninho dit vouloir continuer, mais songe aussi à sa retraite. Je pense qu'il va continuer encore l'année prochaine et après ce sera finit. Pareil pour Benzema. Et là à moins de l'arrivée d'un nouveau bijou ou d'un très bon joueur français de Ligue 1 qui préfère rester encore en France, je vois mal Lyon s'en sortir sans encombres. Enfin je dis ça, mais les départs de Diarra Essien Anderson Coupet Abidal Malouda ont finalement pas changés grand chose, Lyon finit toujours champion ...

• 3 weeks later...

Bon alors victoire de Lyon 2-1 sur le terrain de la Fiorentina.

Donc voila c'est fait, Lyon s'est qualifié pour le huitième de finale et c'est déja bien parce que le groupe n'était pas facile. Maintenant reste à voir s'il vont terminer premier ou deuxième de la poule ... Personellement je sais très bien, et c'est tout à fait logique, que Claude Puel, sachant que son équipe est qualifiée va faire jouer des remplacants et laisser au repos les Benzema et autres pour le match contre le Bayern. Mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution. En effet s'il joue avec "l'équipe bis" (je met ça entre guillemets hein ^^) bah je pense qu'ils ont de grandes chances de perdre et donc de se retrouver deuxième du groupe affrontant par conséquent un premier de poule. Donc voila pour moi ce match contre le Bayern il va falloir le jouer à fond, comme s'il n'était pas qualifier pour ainsi terminer 1er et éviter un gros. A noter déja les absences de Cris et de Juninho ...

Bon sinon le match de ce soir a été très plaisant, des buts des occasions et du jeu. Lyon a vite pris l'avantage avec les deux premiers but dans la première demi heure. Bien sur sur les deux buts Benzema est impliqué, une fois passeur l'autre fois buteur. Défensivement ça reste un peu fébrile sur les coups de pied arrétés et les centres. Donc en gros il y a encore des lacunes dans le jeu aériens des Lyonnais. Ce soir Lyon a eu un peu de chance avec la tête de Mutu sur le poteau et la frapper détourner par Cris qui elle aussi finira sur le poteau. Après on va dire que ses poteaux sont compenser par les deux montant touchés par les Lyonnais, un de Juninho sur coup franc et l'autre sur la super volée d'Ederson.

Dernière chose pour ce match, j'ai relevé quelque chose dans le jeu Lyonnais qui n'était pas aussi flagrant lors des match précédents. Dans ce match, et ce a plusieurs reprises, les milieux (ou défenseur) passent le ballon à Benzema et puis voila ! Du genre "allez je t'ai passé la balle, maintenant demerde toi pour nous faire un truc de fou et marquer". J'exagère bien sur mais c'est pour illustrer un petit peu un des défaut lors de ce match. Benzema c'est un excellent joueur, le meilleur à Lyon mais c'est pas Dieu non plus ^^

Voila donc j'attends le match du Bayern pour voir comment les Lyonnais vont l'aborder. En tout cas le résultat de ce soir assurent l'essentiel, en attendant peut être une qualification Bordelaises.  :)

J'ai pas vu le match...

Mais peu importe la manière, Lyon se qualifie, et c'est l'essentiel !

En championnat, tout le monde veut les voires perdre, y compris moi, mais en LDC, c'est l'inverse, et j'espère qu'il iront loin cette année !

Bref, chapeau à Lyon, qui passe donc les premiers tours, avec une poule pas si simple que ça !

J'espère qu'ils arriveront a choper la première place, mais ça, c'est du bonus ^^

L'objectif c'était la qualif !

Benzema encore et toujours décisifs ^^

Vraiment, un monstre ce type !

bref Lyon qui se ressaisis bien après la défaite essuyé ce week end !

Demain, c'est au tour de L'OM et de Bordeaux, Bonne chance à nous !!!

Vive la France...Erf ^^

oui bravo à Lyon pour sa qualification et beau match.

Je suis d'accord quand on dit que le match du Bayern doit etre joué à fond pour la premiere place, mais meme avec ça, ça restera du compliqué en 8emes.

Encore du Benzema et du Junhino sur ce match, mais bon tout à déjà était dit sur ce débat là.

Ce qui me fait plus marrer c'est que les médias qui les trouvaient amorphes à Paris, s'emballent un peu en soulignant la 6eme qualificaton de l'OL comme un exploit. Je ne retire rien à ce qu'a fait Lyon, mais je trouve que les médias devraient essayer de plus décortiquer le match en lui même car tout n'a pas été rose dans la prestation de Lyon.

Dommage pour la Fiorentina qui a manqué un peu de rigueur tout au long de son parcours (souvent reprise au score).

Allez un espoir Lyon-Arsenal en 8emes pour voir du jeu et une équipe des Gunners qui me paraitrait accessible...

Euh les 2emes sont largement plus prenable que les 1ers. (sachant qu'en plus les autres clubs contrairement à Lyon arrive à leur forme optimal pour la 2eme phase de LDC) Donc ça serait une belle betise de finir 2eme : ça me sidère totalement de considérer le jaune de Juninho et Cris comme un truc de génie pour pas se faire suspendre. C'est quand meme enlever 2 cadres à Lyon pour affronter le Bayern et jouer la 1ere place.

Ca risque d'etre des cartons jaunes pas si utile que ça si Lyon ne termine pas 1er de son groupe parce qu'à défaut d'avoir des villareal, anorthosis, sporting, ça serait des Barça, Manchester U, Inter, etc...

Bien voilà une qualification tout à fait mérité. Après en ce qui concerne la question 1er ou 2ème, il est évident que terminer premier est un avantage car il y a plus de chance de tomber contre une équipe de niveau équivalent ou plus faible. Mais d'un autre coté si c est pas en huitième ça sera en quart de finale ou en demi-final (avec un peu d'espoir) que l'on va rencontrer les Barcelone, Manchester et Cie donc on aura droit aux gros morceaux quoiqu'il arrive.

Maintenant en ce qui concerne le match et bien j'ai rien à dire je pense que Lyon à montré qu'il avait le niveau des grands clubs européens. Une équipe de la Fiorentina qui à très bien joué mais Lyon à été meilleur dans les aspects important de la rencontre (réalisme, tactiquement) et puis je pense quand même que Lyon à des joueurs de plus grand talent que la Fiorentina. Benzema est un joueur hors pair, juninho aussi quand il est motivé mais je trouve que on oublie vite le match de cris, toulalan, ederson (bonne rentrée), govou, makoun( beaucoup mieux par rapport aux dernières prestations). Alors je veux bien qu'on dise que Lyon sans benzema et juninho c est une équipe banale comme tu le laisses entendre vinche62 mais je penses que dans ce cas là tu dois aussi enlever ederson, kallstrom, loris, cris, grosso, toulalan, govou. Ça fait du monde à enlever quand même pour que Lyon deviennent banal.

Et puis il y à le cas keita ? ça vient peut être de moi mais il à été selon moi le seul joueur vraiment mauvais parmi les 22 acteurs sur le terrain, toujours hors du rythme, jamais inspiré, pas de véritable automatismes (même si j aime pas ce mot là il faut l'employé) avec ses partenaires, il est inquiétant :-\

@ max13

Je ne dis pas que les autres joueurs ont mal joué sur ce match, loin de là, je parle que l'on retrouve Benzema et Juninho dans tous les bons coups, une fois de plus.

C'est normal me diras tu vu leur talent, mais cette phrase était plus à prendre dans le contexte globale de la saison lyonnaise.

Je n'ai pas vu Lyon réaliser de bons matchs sans Benzema et Junhino cette saison ou lorsqu'ils étaient dans un jour sans.

Maintenant je pense que Toulalan est à part car lui aussi réaliise une grosse saison, mais pour les autres joueurs que tu cites, je dis volontiers que se sont des bons joueurs mais que si tu enleves les deux monstres, Lyon est largement accessible pour les équipes de ligue 1, MAIS pourrait tout de même gagner le titre. Si tu veux plus d'infos sur ma façon de voir l'OL, relis mes autres post.

Sinon je le redis bien joué Lyon pour la qualification

ok vinche je suis d accord, les joueurs que j ai cité sont de bon joueurs mais pas de grands joueurs comme juni ou benzema voir cris et toulalan aussi. Après il y a cette dépendance qui s'installe autour d'eux mais pas parce que les autres sont mauvais ou de simple bons joueurs mais parce que on préfère choisir la solution de facilité en donnant la balle aux meilleurs joueurs.

Sans ronaldo manchester fait un début de saison poussif et pourtant les joueurs autour de celui-ci sont de grands joueurs(tevez, rooney), l inter sans ibrahimovitch, c'est poussif aussi et pourtant figo, stankovic, cordoba sont de grands joueurs, le barca sans messi et xavi c'est encore poussif et pourtant autour tu peux compter sur etoo, henry, iniesta. Et pourtant autour de ces clubs on ne se préoccupe pas de ça, alors ce qui me chiffonne c'est pourquoi en France on avance toujours ces arguments. Je trouve que c'est un faux débat. Après tu dis "largement accessible" je ne pense pas. Pour bordeaux oui , pour Marseille non selon moi.

@ max13

oui on commence à se rejoindrre sur le fond.

Bien sur que le reste de l'équipe est plus que présentable, maintenant c'est comme tu le dis, on va voir avec les suspensions et les blessures des deux monstres si Lyon est capable de faire autrement que la solution de facilité.

C'est ce genre de choses qui fera que Lyon pourra vraiment etre considéré comme grand d'Europe.

Si l'OL est capable avec l'année prochaine, avec le plus que probable départ de Benzema, d'assurer le même tarif, à savoir le plus que probable titre et la qualif' pour les 8emes de la ligue des champions, je serais le premier à reconnaitre le fait que Lyon marche sur les traces des grands clubs (car il manquera et tu en conviendras des petites choses, je pense niveau budget et fiscalité indépendant de leur volonté, et grand parcours européen).

Mais j'emets des doutes là dessus en raison des prestations qu'on montré les joueurs que tu cites.

Si l'un deux se révèle et prend l'équipe en main, à la place des tauliers habituels, le recrutement de Lyon sera valid et la succession posera moins d'interrogation.

Pour l'instant ce n'est pas le cas, chance leur est offerte dans les matchs qui viennent, et amateur du beau jeu et du foot, d'un coté je le souhaite pour avoir l'espoir que ce club deviendra un grand d'Europe, mais je souhaite aussi la nouveauté et le suspense.....et donc paadoxalement la chute de Lyon!!

Maintenant en ce qui concerne le match et bien j'ai rien à dire je pense que Lyon à montré qu'il avait le niveau des grands clubs européens.

Ca il l'avait déja montré depuis belle lurette (depuis l'époque Diarra, Essien et compagnie). Le seul problème, c'est que Lyon n'est qu'un grand club de poule et une fois arrivé en 8eme ils deviennent assez méconnaissable par rapport à ce qu'ils montraient en poule et c'est là qu'on vopit la réelle différence entre un grand club et Lyon : ce ne sont que des petits détails mais qui pèsent lourd pour aller loin dans ce genre de compétition à phase eliminatoire :

-Déja Lyon est en forme trop tot dans l'année : chaque année on a la vague impression qu'ils sont à 100% en poule et qu'à partir des 8emes, ils sont sur la pente descendante, là où justement il faudrait etre à 100%.

-Des tirs qui doivent aller au fond des filets et qui n'y vont pas : ça va avec la 1ere chose, Lyon est moins fort arrivé en phase éliminatoire parce que ce genre de choses, ils y arrivent en poule.

-Des erreurs tactiques naives comme l'an passé contre Man Utd au match aller où Lyon se met la pression tout seul à rester derrière comme si c'était fait ou bien alors au match retour où limite si il croyait qu'un but allait tomber du ciel comme par magie vu le peu d'attaque qu'il a fait. (et je ne parle pas du 1/4 contre le Milan en 2006 qu'il perd betement à etre rester derrière sur les 30 dernières minutes du match) On ne gagne pas une coupe européenne en reculant dans son propre camp.

Bref le Lyon actuel est une équipe de championnat : régulière, performante dans le temps, etc..., mais elle n'est pas une équipe de coupe : elle ne sait pas gérer les matchs aller-retour dès que l'adversaire devient coriace (et ça se voit par leur défaut émunérés plus haut qui apparaissent seulement à partir des phases éliminatoires) ce qui explique qu'en 5 ans, ils n'ont pas une seule fois franchie les quarts. (et meme pire, regressé en 8eme de final les deux dernières années) Sinon Lyon aurait déja une LDC au minimum : il a clairement eu des effectifs ayant le niveau pour la gagner, mais après entre avoir le niveau pour et le faire, c'est plus compliqué.

Il lui faut changer ça pour devenir un grand club européen sinon ça restera juste un grand club de championnat.

Vous êtes durs avec l'OL... Dur, et pas du tout objectif. (Pas sûr que je le sois, moi, comme je suis lyonnais, mais je vais essayer)

Un club, qualifié 6 fois d'affilée au deuxième tour de la LDC, peu de club l'on déjà fait (l'OL est le quatrième, je crois, avec Arsenal, et je ne sais plus qui). Ca veut bien dire, qu'au niveau Européen, l'OL peut faire quelque chose.

Après, oui, l'OL a aussi perdu 8 fois, juste après. Mais rien de plus normal, non ? Lyon n'est pas Manchester, Lyon n'est pas Liverpool, Lyon n'est pas le Milan AC. Donc il faudra plusieurs exploits, plusieurs coup de chance pour que l'OL aille loin, et encore plus pour que l'OL gagne la C1. Mais c'est arrivé à Porto, pourquoi pas nous ?

Faut arrêter de croire que franchir les quarts, c'est donné à tout le monde... Et il faut aussi arrêter de penser que c'est pas normal que Lyon aille pas au bout en LDC...

Ces histoire de "équipe de championnat, pas de coupe", c'est des trucs de journalistes pour faire parler les bavards. Le jour où Lyon ira en demi, ça sera une superbe performance, en finale, un exploit, une victoire, un miracle.

Même pour Liverpool, pour Milan, pour Manchester, pour Madrid, pour Chelsea, gagner la C1 n'est pas un objectif réel, c'est un rêve, les joueurs font tout pour, mais on sait très bien que sur les 10 ou 15 très grandes équipes qui pourraient gagner, il n'y en aura qu'une. Et 1 chance sur 15, c'est peu...

Lyon a montré qu'il était dans ces 10 ou 15, maintenant, il suffit d'être là, de répondre présent, de jouer les coups à fond, et d'espérer que la chance nous sourit, une fois, deux fois, peut-être plus, jusqu'à la conquête de la coupe au grandes oreilles.

non Fenicks, nous ne sommes pas durs mais exigeant avec Lyon au niveau européen (je parle pas du championnat car là je suis avant tout supporter de club avant d'etre supporter français)

Si tu veux pouvoir parler de grand d'Europe comme on dit pour des clubs tels que MU, le Barça, Milan..., tu dois pouvoir soutenir la comparaison. Or là et si tu es objectif, ce n'est pas le cas. Même si Lyon marche sur les traces de ces clubs au niveau gestion, régularité en championnat, de même qu'en phase de poules en LDC, il y a une différence avec les autres clubs cités.

C'est tout simplement que ces clubs là sont potentiellement capables et savent comment faire pour aller au bout. Si les autres clubs de Ligue 1 n'ont pas cette culture de la gagne en championnat par rapport à Lyon, L'OL ne l'a pas au niveau européen dans les matchs à élimination direct par rapport à des clubs comme le Barça ou MU ou Milan. C'est une question de vécu, de certains détails mieux abordés, de joueurs aussi.

On en revient à ce qui se dis le plus couramment, tant que Lyon n'aura pas un parcours référence en LDC (genre les demis ou la finale et espérons le un jour la victoire), il lui restera un palier à franchir.

S'il te faut un exemple je te dirais pourquoi met on Milan comme prétendant au dernier carré, alors qu'il est des saisons où son effectif est très moyen. (je ne parle pas de cette année)

"Un club, qualifié 6 fois d'affilée au deuxième tour de la LDC, peu de club l'on déjà fait (l'OL est le quatrième, je crois, avec Arsenal, et je ne sais plus qui)."

Ca fait de l'OL un club régulier en LDC, mais à part dans les stats, ça va surement pas rester dans les mémoires (car une part de ça rentre aussi en ligne de compte: le soutien populaire et marquer un peu les mémoires).

Hé oui, il reste des paliers à franchir pour Lyon (plus beaucoup j'en conviens) et il faut donc etre... exigeant.

Donc pour quelqu'un qui est fondamentalement contre Lyon, je pense que mes propos ne noircissent pas exagérement le tableau et par conséquent démontre une certaine objectivité que tu craignais que nous n'ayons pas...lol

Tu dis que Lyon n'est pas Man U ou le Milan mais tu exiges que Lyon fasse aussi bien qu'eux ?

Lol je comprends rien à ton raisonnement...

Soit Lyon est aussi fort que Man U, et là d'accord, Lyon doit faire au moins aussi bien que Man U, soit Lyon est moins fort, et dans ce cas là, c'est normal de faire moins bien, même si on doit se battre pour faire mieux.

C'est ça, de l'objectivité.

Après, citons les équipes susceptibles de gagner la LDC :

Real Madrid, Arsenal, Munich, Manchester United, Liverpool, Barcelone, Inter Milan, Chelsea.

J'ai délibérément laissé de coté quelques équipes, comme la Roma, comme l'Atlético Madrid, la Juventus etc...

Mais tu as vu combien j'ai mis de club ? 8, exactement. C'est à dire le nombre de club qui seront en quart de finale.

Ca veut dire que, pour que Lyon aille en quart de finale, au moins l'un de ces clubs devra perdre avant. Franchement... qu'est ce qui serait le plus étonnant, que Lyon n'aille pas en quart ? Ou que Man U, Liverpool ou le Real n'aille pas en quart ?

Aller en quart serait déjà une très grosse performance, parce que ça voudrait dire faire mieux que la Roma, l'Atlético, plus une équipe genre Barça, Munich, Liverpool, etc...

Je le redis, un exploit, d'aller en quart. Et ça aussi, c'est objectif.

Aulas est pas de ton avis vu qu'il vise les demis.

Et tu mets le Real Madrid favori et pas la Juventus alors que ces derniers les ont battu à deux reprises ? Le Real Madrid ne fait clairement pas parti des favoris vu leur forme. Le Fc Barcelone et Liverpool semble par contre au dessus du lot cette année.

Quand au record de Lyon, il me semble bien que le PSG avait aligné 5 demis finales d'affilés : qui s'en souvient aujourd'hui? pas grand monde, on se souvient juste de leur victoire et leur finale perdue contre le Barça de Ronaldo.

Aulas est pas de ton avis vu qu'il vise les demis.

"Viser", ça veut dire avoir en point de mire, espérer faire ça. Mais ça ne veut pas dire qu'Aulas pense "si on va pas en demi, c'est vraiment une contre-performance".

Après, le choix des favoris, on s'en fout. Il y a très clairement plus de 8 équipes qui sont mieux cotées que l'OL, c'est tout ce que je voulais montrer.

il me semble bien que le PSG avait aligné 5 demis finales d'affilés : qui s'en souvient aujourd'hui? pas grand monde, on se souvient juste de leur victoire et leur finale perdue contre le Barça de Ronaldo.

Oula... 5 demis d'affilée !!!! T'es sûr ? Parce que c'est une performance MONSTRUEUSE, et si c'est vrai, ils sont très très certainement le seul club au monde à avoir fait ça. Je suis même pas sûr qu'un club ait réussi a aller trois fois de suite en demi, alors 5... ça serait énorme.

Par contre, à propos de leur victoire, tu confonds les coupes... Ils ont gagné une C2 (coupe des vainqueurs de coupe), pas une C1 (ligue des champions), la défaite face à Barcelone aussi, c'était en C2.

Et si les 5 demis d'affilé sont aussi en C2, faut savoir qu'il y avait bien moins d'équipe en C2, et que la C2 était bien en dessous du niveau de la C1. D'ailleurs, selon certaines personnes, la C2 était même plus facile à gagner que la C3 (coupe de l'UEFA), du coup, comme elle n'avait plus de sens, elle a été arrêtée.

• 2 weeks later...

Ce soir la première place est en jeu et je dois avouer que je verrais bien le Bayern faire main basse dessus.

Je ne dis pas qu'une victoire de Lyon est impossible ou releverait de l'exploit mais force est de constater que la dynamique de résultats est pour le Bayern. Il reste sur une victoire face au leader Hoffeinheim (d'ailleurs peut etre y a t il laissé des plumes?) plus celles des autres journées si je ne me trompes.

Pour Lyon c'est plus laborieux en ce momment après le nul à VA et la défaite face à Nantes, il y a quelques interrogations sur son niveau de jeu.

J'aimerais assez avoir l'avis de Fenicks qui est l'expert reconnu de l'OL et savoir si les deux indispensables Juni et Benzema seront là? et quid des blessés actuels (il y a pas Gassama?).

Aaaarrrfff 3-0 à la mi temps c'est dur! Les lyonnais ont du mal sur les accélérations bavaroise et ça confirme un peu la dynamique des deux équipes en ce momment.

Dommage dans le sens où le tirage risque d'etre plus difficile mais ils évitent l'Inter et peuvent tomber sur l'Olympiakos je crois. Donc à voir le tirage au sort du 19.12 en espérant que d'ici là  Lyon sera meilleur qu'en ce momment.

Un petit mot sur le Bayern de monsieur Ribéry qui est impressionnant comme équipe en ce momment.

Allez si Lyon égalise je promets d'aller en pélerinage à Gerland embrasser le gazon...

Je vois pas le match, mais si lyon en plante pas 1-2 pour revenir ca va etre la claque qui va faire mal.. déja que l'OL est pas au mieux en championnat (toujours 1er mais pas en grande forme ^^)

Pour Ribery il est 1/16 peut etre car il a était inexistant en EDF, enfin il a pas porter l'équipe comme il fallait. Et le championnat allemand ca vaut pas l'espagnol ou l'anglais. Bon il aurat pu faire 10eme quand meme. mais un ballon d'or une année d'euro ou de CDM souvent ca pipe le truc (on le voit avec le nombre d'espagnol dans le top 15 ^^)

Edit Hamji: Il s'est blessé et a fait un euro de m**** juste au moment ou les juges commencaient à observer, c'est à dire Aout, donc oui logique. Mais ouais 10e c'était bon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...