Aller au contenu

Jeux de sports [Multi]


Seth
 Share

Messages recommandés

Comme son nom l’indique, j’ouvre ce topic pour qu’on puisse parler des jeux de sports en général, mais plus particulièrement les jeux qui n’auront pas une place suffisante pour avoir leurs propres topics.

 

Je parle évidement des sports américains (foot US, Basket, Hockey), mais aussi des jeux de boxes, de Golf, de courses auto, des JO etc…

 

Vous l’aurez compris, les 2 principaux studios a édité des jeux de ce types sont EA Sports et 2K Games avec une éternelle rivalité entre ces 2 studios.

 

Donc si vous avez envie de parler des prochains jeux qui vont sortir (pas mal comme toutes les rentrés), avoir des infos ou demander de l’aide, ou bien encore donner des infos, n’hésitez pas à poster sur ce topic.

 

Attention ! PES et FIFA possédant déjà leurs topics, inutile de poster quelques choses les concernant. Aller dans le topic approprié ;)

 

~~~

 

Pour ma part, je vais commencer par parler de Madden 09 puisque c’est un jeu que je viens d’acquérir.

Tout d’abord, tous les tests parus semblent être unanimes pour dire que le jeu est une réussite ! Le gameplay est toujours très pointilleux, les graphismes ont été revus pour avoir une qualité jamais atteinte (les terrains et stades sont vraiment super bien modélisés), et la variété des modes de jeux est aussi une grosse qualité.

 

Il me semble d’ailleurs que c’est Madden qui a lancé pour la première fois un mode carrière solo où l’on doit contrôler un seul joueur dans l’équipe.

Ce mode est encore présent et est très intéressant.

 

Il y a toujours les drilles mais cette fois-ci, l’utilisation des joysticks est de rigueur (je n’ai pas eu le 08 sur PS3 donc je ne sais pas si c’était déjà le cas…)

En faisant le 40 yards, on se rend compte que ES21 est vraiment balèze ! lol

 

Mais le plus intéressant reste encore le mode Franchise où l’on peut contrôler absolument tout dans son équipe, du prix des places au pris des sodas, du renouvellement de contrat à la draft etc…

 

Seuls petites bémols : la nouveauté Replay que j’estime être plus ou moins inutile. Personnellement, je ne l’utilise pas car ca rend le jeu vraiment trop arcade. Depuis quand a-t-on le droit de rembobiner ?

Et le second, c’est la présentation des menus que j’estime être trop austère. J’aimais bien la chambre dans le mode carrière qui changeait suivant le niveau de salaire du joueur.

 

Sinon, si y a des joueurs, n’hésitez pas à vous signaler, histoire que je vous fracasse en live ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas mentionné dans ton message, mais j'ai envie de parler d'un jeu qui a marqué l'été et qui a suivi l'évènement, je veux faire allusion à Beijng 2008 édité par Sega.

 

Alors honnetement, au départ personne n'a vraiment voulu s'y mettre, les jeux de JO sont toujours les mêmes, faut appuyer comme un fou, c'est mal réalisé, pour le coup Sega propose une vraie simulation.  Une quarantaine d'épreuves, tout l'athlétisme, avec 1 500 m, 800, 400 qui sont vraiment excellent, tous les lancés, les sauts. On a les épreuves majeures de la natation, du cyclisme sur piste, du tirs, de la gym, du judo, du ping-pong, escrime, toutes les disciplines sont représentées, même le cayak.

 

Le jeu est excellent en live à quatre lors d'une petite compétition, on peut choisir les épreuves, et les médailles sont distribuées, alors au moment du départ du 100 m où il faut se ruiner la main, je peux vous dire qu'il se mélange l'intensité et ... la barre de rire, franchement le jeu est à faire à quatre pour la soirée à se fendre la poire, chambrer.

 

Il est très bien équilibré, les records du monde sont difficiles à battre, le mode entraînement est une case obligatoire, après on a compétition et le mode JO, très complet, on choisi une nation, on passe les journées de qualifs, on peut boosté ses attributs fatigue, agilité, vitesse, endurance, puissance pour monter en puissance tout le long du mode.

 

Les seuls points négatifs sont la difficulté, le jeu est assez dur, certaines épreuves demandent un réel entraînement, et un manque d'ambiance, dès fois l'impression de creux, mais c'est vraiment pour titiller, surtout qu'à quatre, on s'en moque royalement.

 

Alors voilà, si d'occas vous voulez jouer à un jeu avec plein d'épreuves, et un réel challenge, ou simplement jouer à quatre sur le live ou entre amis, le jeu est pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas mentionné dans ton message, mais j'ai envie de parler d'un jeu qui a marqué l'été et qui a suivi l'évènement, je veux faire allusion à Beijng 2008 édité par Sega

 

Sisi Saku, j’ai mis « JO » ;)

 

En effet, j’ai eu l’occasion d’y jouer et je dois dire qu’il est plutôt pas mal…

 

J’avais un gros apriori avant de commencer en me disant que c’était le truc commercial archi bâclé ! Mais pas du tout.

 

Comme tu le dis, à jouer à 4 c’est vraiment terrible. On délire à mort sur certaines épreuves et rien que ca se donne sur les courses de demi-fond ! Qu’est-ce qu’on en chie sur 400 et 800 ! Idem pour la natation.

 

Résultats de la soirée : une ampoule dans la paume de la main ! Ca ne m’était jamais arrivé.

(Ils sont malins Sony et Microsoft, ils savent qu’on va tuer leurs manettes avec ce genre de jeu ^^)

 

Ce que j’ai bien aimé c’est aussi toutes les disciplines techniques qu’il y a coté, ce n’est donc pas que du bourrinage.

Par exemple le saut en hauteur, la gymnastique etc…

 

Je n’ai pas eu le temps d’essayer tout mais il a l’air super fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait, c'est que chacun peut dominer l'autre sur certaines épreuves, moi par exemple je n'ai pas de briquet(oui c'est bête je sais), alors lors de compétition, j'essaie de me refaire sur les épreuves comme la gym, le plongeon, les sauts, les lancés, le cyclisme. Par exemple, le système du 800 m ou 1 500 mètres permet en tournant les manettes de rendre les courses très stratégiques, on s'y croit presque.

 

Pour Madden(EA), je connais pas du tout, jeu 2K Games, je joue à NBA 2K et Top Spin 3. Les deux sont tellements bons, juste un bémol pour le live de Top Spin 3 qui permet aux gros bourrins de dominer les matches.

 

Oui tu as mis JO, j'avais pas vu, le topic est une bonne idée, parceque on peut parler de Beijing ou Madden, sans en créer un qui dans un mois se retrouve en page 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je relance le topic avec un jeu que j'attends énormement : Fight Night Round 4 !

 

Ce jeu m'a l'air magnifique de premier abord et en plus, il y aura Monsieur Mike Tyson !!!

C'est l'un des premiers jeux auquel je pourrais jouer avec ce boxeur...les confrontations contre Ali, ca va être splendide.

 

Voici le teaser du jeu, où on ne voit pas trop de ingame :

Prince Ali contre Iron Mike - Fight Night Round 4

 

J'ai trop kiffé la scène où on voit Ali esquiver un coup de Tyson en quasi grand écart.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tiré d'un vrai combat d'Ali contre Frazier :

image.php?productid=24676

 

Et sinon, voici une video cam des évolutions du jeu que les producteurs ont voulu plus réaliste. Ils font des comparaisons avec le précédent volet et on peut s'apercevoir qu'il va y avoir du changement !

Video

 

Enfin que du bon quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ptit up avec un autre jeu de fight qui va sortir cette année, c'est UFC 2009 Undisputed.

 

Pour ce qui ne connaisse pas, c'est du free fight.

Cet opus a l'air tout simplement exceptionnel, tant au niveau visuel que du contenu puisque 100 fighters sont annoncés !

 

Quelques videos :

 

Trailer

Trailer 2

Gameplay (dans celui la, on voit les traces d'impacts des coups de genou sur les cotes !)

Rich -Ace- Franklin

Dan -Hendo- Henderson

 

Ce jeu est annoncé pour le 2ème trimestre 2009 sur PS3 et 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fight Night Round 4 REVIENT: Ali et Tyson à l'affiche de Fight Night 4

 

Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd'hui que Mohamed Ali, alias « The Greatest », le plus grand boxeur de tous les temps, et « Iron » Mike Tyson apparaîtront tous les deux sur la couverture de Fight Night Round 4, l'un des jeux les plus attendus de 2009. C'est en effet à l'issue d'un vote lancé en décembre dernier sur www.AliorTyson.com que les fans ont pu exprimer leur souhait de voir ces deux légendes à l'affiche du jeu côte à côte. Fight Night Round 4, qui fait partie de la gamme EA SPORTS™, est en cours de développement dans les studios d'EA Canada à Vancouver et son lancement mondial aura lieu cet été.

 

Mohamed Ali, le boxeur le plus adulé de tous les temps, ne mâchait pas plus ses mots qu'il ne retenait ses coups. Round après round, ses frappes fulgurantes sapaient ses adversaires. Ali a été le premier boxeur de l'Histoire à remporter à trois reprises le titre de champion du monde poids lourds ; sa contribution au monde de la boxe lui vaut un respect unanime. Il sera rejoint par Mike Tyson, artiste du KO, plus jeune boxeur à remporter une ceinture poids lourds. Alias « Kid Dynamite » ou « Iron Mike », Tyson a fait vibrer les foules grâce à la précision et à la puissance de ses coups, sans parler de sa faculté à envoyer l'adversaire au tapis dès le premier round. Ces deux icônes de la boxe se retrouvent face à face dans Fight Night Round 4.

 

« Je suis très honoré de figurer sur la jaquette de Fight Night Round 4 en compagnie d'Ali. C'était un champion sans commune mesure, que je respecte énormément en tant que personne et en tant que boxeur » déclare Tyson. « On me demande souvent si, en supposant que j'aie pu rencontrer Ali sur le ring, je l'aurais battu. Eh bien vous allez pouvoir en avoir le coeur net ! Dans Fight Night, c'est vous qui êtes sur le ring, et c'est vous qui enfilez les gants. »

 

L'ajout de Mike Tyson à Fight Night Round 4 comble un manque criant dans l'histoire des jeux de boxe. Pour la première fois depuis près de dix ans, vous pourrez incarner Mike Tyson, ou bien l'une des nombreuses autres stars de la boxe désireuses d'en découdre avec « Iron Mike ». Prétendant sérieux au titre de révolution du jeu de combat, Fight Night Round 4 dispose d'un moteur physique totalement inédit qui promet de créer une simulation d'un réalisme sans précédent. L'action sur le ring sera plus rapide que jamais, fidèle à ce sport extrêmement exigeant qui demande vitesse, précision, timing et puissance. Fight Night Round 4 vous permet de créer ou recréer des dizaines de rencontres légendaires, dont Tyson contre Ali, avec un souci du réalisme jusque dans les moindres détails.

 

 

Le jeu en version complète sera disponible sur le système de loisir interactif PLAYSTATION®3 et la console de jeu et de loisirs Xbox 360®™ de Microsoft. Ce jeu a reçu une classification PEGI 16+. Pour plus d'informations, connectez-vous sur http://fightnight.easports.com (site en anglais).

 

Et voici la Magnifique jaquette de The Greatest  VS Iron Mike :

fight4hd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu s'annonce monstreux !

 

Je n'ai jamais joué à un jeu de boxe avec Tyson donc déjà, je crois que ce sera un grand kiff de le faire.

Mais en plus, ils ont revu énormement de choses par rapport au Round 3 : les boxeurs auront chacun un vrai style, les colisions lors des combats sera plus réaliste, il y aura un mode carrière digne de ce nom...

 

Ce jeu et UFC 2009 qui vont sortir quasiment en même temps vont révolutionner le genre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs choc dans ma vie (en jeux video bien sur :P) et je pense qu'un des plus grands à étét ma re re re découverte de fight night round 3.Je l'avais connu sur ps2 marrant sans plus,sur psp belle adaptation...puis sur XBOX 360 sur tv SD j'avais trouvé ça beau et fun mais les chansons étaient censurés et les commentaires buggais...et enfin j'ai eu la chance d'être animateur Sony PS3 pour toute la sortie de la ps3 nationale j'étais payé pour jouer et montrer ce que la ps3 avait dans le ventre sur un écran full HD de 40" (oui c'est un beau métier ma bonne lucette 8)) mon ami m'a conseillé de passer fight night (moi :encore ce jeux,j'aime beaucoup la boxe mais je n'étais pas sur que le public accrocherait...).

 

Ni une ni deux je le mets sur ps3 :Enorme morceau d'akon pour commencer non censuré les gens se rapproche,bien sur je choisis ali le plus grand je m'éloigne pour laisser les gens regarder(je me cache derrière des étagère pour voir la réaction des gens.Une masse énorme de père de famille, de jeunes, de femmes tout le monde regarde le match d'ali contre frazier les commentaire sont terribles de réalisme les ralenti des chocs criant de vérité les gens applaudissent je n'avais jamais vu ça  :o Je finis par gagner par KO au 6 eme round et j'apparais et là les gens réalise que c'était un jeux pas une vidéo avec des explications... Depuis je suis fan de ce jeux, j'ai fait un tournoi fnac j'ai écrasé les anciens posseceurs de la version 360 qui jouaient avec les boutons et pas les joystick ??? comment dosé un jab ou un crochet???

 

enfin bon vivement le Round 4 avec du live ça va faire mal ...très mal  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui jouaient avec les boutons et pas les joystick, comment dosé un jab ou un crochet ???

 

Muahahaha ! Il y a des gens qui jouaient avec les boutons ? Donc jamais de Haymakers en gros ? Ca devait être un boucherie ! ^^

 

Le problème principal de ce jeu pour moi, c'est qu'il faut s'y connaitre un minimum donc y avoir jouer plusieurs fois pour pouvoir maitriser le système de punch, d'esquive et de contre.

J'ai joué avec des potes qui n'avaient jamais joué et c'était vraiment difficile pour eux...

 

J'espère qu'ils reveront d'ailleurs le principe du Haymaker car je le trouvais pas assez réaliste (quand on se prend un crochet de Tyson en pleine face, généralement, on se couche direct :D).

 

Mais content de voir qu'il y a des addicts. Donc j'espère que t'auras une connex internet c_nechal quand le jeu sortira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement!!!Une vraie boucherie  ;Dchangement de stance, jab du gauche pour maintenir la distance (quelques fois foutage de geule pour provoquer),direct au foie et uppercut ! c'est fatal:D

 

Le système de contre qu'est ce que c'est violent,je jouais comme ali quasiment sans garde et toujours en esquive arrière ou latérale" tu en peux pas me toucher si tu ne me vois pas"  ;D

 

Je jouais toujours sans HUD sinon c'était tricher pour moi ,à toi de savoir gérer ,je ferrais des efforts pour être connecté à ce moment là vivement des grands championnats avec plein de monde ( à la hajime no ippo 8))

 

 

 

hs/

Je vais essayer de faire des vidéos de combos à naruto accel 2 et les mettre sur dailymotion

fin du hs/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fight Night Round 4 daté

 

EA annonce aujourd'hui que Fight Night Round 4 sera disponible le 30 Juin prochain. A noter qu'une démo jouable sera lancée sur le PSN et le Xbox Live avant sa sortie. Pas de date précise pour cette dernière.

 

Play3-live

 

Franchement la date tombe bien , juste après les examens . Bon je retourne au Round 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La liste des boxeurs de Fight Night : Round 4

Electronic Arts a récemment diffusé la liste intégrale des boxeurs qui répondront présents dans la simulation réaliste Fight Night : Round 4. Et comme vous pourrez le constater par vous-même, il y a du beau monde :

   

    * - Mike Tyson

    * - Muhammad Ali

    * - Ricky Hatton

    * - Ray Robinson

    * - Thomas Hearns

    * - Miguel Cotto

    * - Shane Mosely

    * - Jake Lamotta

    * - Marvin Hagler

    * - Roy Jones Jr.

    * - Carlos Monzon

    * - Jermaine Taylor

    * - Kelly Pavlik

    * - Manny Pacquiao

    * - Pernell Whittaker

    * - Julio Caesar Chavez

    * - George Foreman

    * - Joe Frazier

    * - Lennox Lewis

    * - Ray Leonard

    * - James Toney

    * - Roberto Duran

    * - Marco Antonio Barrera

    * - Amin Asikainen

    * - Paulie Malignaggi

    * - Kermit Cinteron

    * - Eddie Chambers

    * - Arturo Gatti

    * - Corey Spinks

    * - Tommy Morrison

    * - Sergio Mora

    * - Fernando Montiel

    * - Jorge Armando Arce

    * - Arementa

    * - Anthony Mundine

    * - Emanuel Agustus

    * - Vinny Paz

    * - Vivian Harris

    * - Billy Dib

    * - Diego Corrales

    * - Erik Morales

    * - Nate Campbell

    * - Ronald 'Winky' Wright

    * - Yuriorkis Gamboa

    * - Nonito Donair

    * - Arthur Abraham

    * - Joe Calzaghe

    * - Roberto Guerrero

    * - Edwim Valero

    * - Victor Ortiz

Jeuxvideo.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est tout simplement monstrueuse !

Ca fait un moment qu'il y avait des fuites donc si c'est officiel, tant mieux...

 

Pour ceux qui connaissent, Tommy Morrison c'est celui qui a joué dans Rocky IV (le blond).

C'était un vrai boxeur qui avait des coups dévastateurs. Un vrai puncheur.

 

D'ailleurs, il y a Thomas Hearns aussi qui avait des batons de dynamites dans les bras.

 

Ahhh vivement de l'avoir ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de videos sont sorties depuis le dernier post.

 

Voici le lien vers la première partie de la video du combat Ali vs Tyson.

 

Aucun autre jeu de combat n'a ce niveau de réalisme et de technique. C'est vraiment une nouvelle génération.

Sortie le 30 juin ou 2 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 2010 :'le meilleur jeu de F1 de tous les temps'

 

Histoire de consoler les joueurs de l'absence de F1 2009 sur plate-forme next-gen, Codemasters s'est récemment exprimé au sujet du prochain F1 2010 avec une déclaration mettant l'eau à la bouche. Ainsi, Gavin Raeburn a déclaré que F1 2010 sera "le meilleur jeu de F1 de tous les temps". Ce dernier justifie ses propos en annonçant que le jeu offrira aux joueurs l'orientation qu'ils souhaitent, c'est à dire un titre arcade ou au contraire, plus proche de la simulation :

 

"C'est la clé pour permettre aux gens de trouver et jouer avec les bonnes personnes. Si vous êtes un fan de jeu d'arcade F1 en ligne, vous voudrez probablement jouer avec d'autres joueurs dans des courses plus courtes, plutôt que de vous retrouver dans une simulation ou les sessions d'entrainement seront essentielles avant de démarrer la course."

 

Raeburn ajoute que les fans de simulation trouveront leur compte également avec un tas de nouveautés comme l'évolution du niveau d'adhérence des pneus ou de la météo en temps réel, une stratégie de course revue à la hausse, ou encore, un tas de réglages disponibles pour perfectionner au maximum le comportement de votre F1.

 

Vous l'aurez compris, qu'on soit arcade ou plutôt simu, il y en aura pour tous les goûts avec un but : retranscrire "le drame et la rivalité de la Formule 1" selon Raeburn.

 

Il faudra cependant patienter puisque F1 2010 n'est pas prévu avant l'année prochaine sur PC et consoles next-gen.

 

Eurogamer.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'un bon jeu de F1 n'est pas sorti, il faut espérer que celui la relancera le genre.

 

Je me souviens de Grand Prix 2 sur PC qui était une tuerie à l'époque. Depuis, plus grand chose...

C'est comme certains sports qui sont oubliés comme le Rugby ou autre et où ils devraient y avoir plus de studios et de maisons de productions concernées par un projet de jeu.

 

Espérons donc que ce jeu de F1 soit le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La démo de Fight Night Round 4 datée

Elle est disponible dès maintenant... attendez ! Laissez moi finir ! ... pour les privilégiés qui ont précommandé le jeu à la chaîne américaine GameStop. Pour les autres, il va falloir attendre le 28 mai ou une semaine plus tard pour les abonnés Silver ou ceux qui possèdent une PS3. Electronics Arts en profite pour annoncer qu'on pourra enregistrer nos meilleurs passages à l'instar de ce qui se fait déjà sur la plupart des jeux EA Sports comme FIFA 09 en passant par le site http://www.easportsworld.com.

 

Vous pouvez d'ailleurs voir plusieurs dizaines de vidéos du seul combat de la démo : Ricky “The Hitman” Hatton contre Manny “Pac-Man” Pacquiao afin de vous faire une idée. Plus de 45 boxeurs licenciés vous attendront dans la version finale du jeu prévue pour le 30 juin.

 

La news date un peu , mais sur 360 comme Ninja Blade ou Resident Evil 5 on peut toujours récupérer les demos du moment qu'elles existent  ;D

Celle de FN4 est donc dispo sur pas mal de forum ricain , comme d'habitude a graver sur un DVD quelconque (un RW c'est mieux) , et vous retrouver la démo dans votre bibliothèque une fois le dvd dans votre console  ;)

 

Un petit lien

http://digiex.net/consoles-homebrew/1449-xbox-360-fight-night-round-4-demo-download.html

 

J'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue à la démo, on voit que ça va bien cogné quand le jeu sortira car il faut l'avouer, la démo est frustrante : trop peu de round, les boxeurs ne sont pas les plus grands puncheurs (même si Pacman est monstrueux)

 

Ce jeu, je pense, va faire très mal. En mode online, ça va être une boucherie avec les persos créés...arrrhh hate qu'il sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...