Aller au contenu

Comment et à quelle fréquence suivez-vous le foot ?


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tout est dans la question ! Ca pourrait être sympa de voir comment vous suivez le foot donc je vous propose ces quelques questions !

 

Télé ?

Vous regardez beaucoup de matchs ? Tous les matchs au bar ? Vous avez toutes les chaines pour regarder les matchs (Orange et Canal +) ? Les chaines d'info sportive (Infosport et L'Equipe) ? Seulement les matchs de TF1 ? Vous avez arrêté de suivre le foot quand Téléfoot s'est finit ? Seulement les finales de Coupe du Monde ?

Si y a des raisons à tout ça, donnez les !

 

Journaux?

Vous achetez des magazines de foot ? Des journeaux ? Vous êtes abonnés à un journal ou à un magazine (plusieurs ?!) ? La rubrique sport de "Le Monde" ? Vous aimez seulement regarder le foot et lire à propos du foot, ça ne sert à rien ?

Si y a des raisons à tout ça, donnez les !

 

Internet ?

Vous avez des sites préférés pour suivre le foot (citez les) ? Vous checkez tous vos sites préférés au moins une fois par jour (moins ? plus ?) ?

Si y a des raisons à tout ça, donnez les !

 

Stade ?

Ca vous arriver d'aller au Stade ? Quelle fréquence ? C'est quoi le stade chez vous ?

Si y a des raisons à tout ça, donnez les !

 

N'oubliez pas de développer vos réponses pour que le topic soit bon délire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pratiquement tout le temps à la télé.

J'ai pas mal de chaine sport, c+ Sport, Sport +, Eurosport & Co.

Du coup régulièrement je peux voir un match de Ligua ou Premier league ou même des matchs du Calcio.

Après le regarde surtout les matchs qui m'intéresse. Donc le PSG. Après c'est rare que je regarde d'autres matchs de L1.

Je préféré par contre regarder des résumes de tous les matchs.

Ensuite, quand ya une coupe, Coupe du Monde, Euro là ouais j'essaye de voir le maximum de match. Comme la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France. A partir des 32eme je regarde plus ou moins. Après sa dépend aussi si l'équipe que je suporte reste ou pas. En tout cas je matte au moins les 4 2 et final de la coupe.

Edit : J'ai oublié mais bien sur je suis tous les matchs de l'équipe de france.

 

Les journaux ? Pas trop.

Il y a qu'en vacance genre au camping où il n'y a pas de télé que je vais acheter l'Equipe par exemple pour voir les résultats, le classement mais sinon en période scolaire jamais je l'achète le journal.

 

Internet oui j'aime bien Eurosport.com. Ce site donne le résultat en temps réel des matchs en cours, ce qui se passe et tout.

Du coup quand il y a des matchs et que je suis sur mon PC, je laisse un onglet avec le site pour aller voir régulièrement ce qui se passe dans les matchs.

 

Euh le stade non jamais.

Le plus proche c'est Bordeaux mais c'est à 2h de route donc non jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais répondre à tout çà^^

Alors ,

Télé ?

Les seuls matchs que je regarde à la télé sont soit les matchs de la France souvent sur TF1 , soit les matchs du dimanche soir sur Canal + (je reste plus longtemps quand c'est Marseille :P ) Eh non je n'ai pas de chaine sportives ni Orange....

 

Journaux?

Je suis l'actualité sportive sur les journaux uniquement quand je suis en vacances , c'est là ou mon père achéte le plus souvent les journaux donc je lis :P et une fois par semaines disons j'ai l'Equipe ou je jette un oeil (au P'tit dej' au reveil^^)

 

Internet ?

Chaque fois qu'il y a un match et que je ne peut pas le voir je vais sur Football365

Avant j'en avais rien à faire du Foot des résulats et tout et bien maintenant j'adore ca!

 

Stade ?

Je me souviens n'être allez qu'une seule fois au Stade de France pour voir France-Chili il y a de ca pas mal de temps^^But de Thierry Henri sur coup franc 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé ?

J'ai ni Canal ni Orange donc je me contente des matchs de TF1 et France Télévision. Pour les matchs de Marseille, je m'arrange pour aller les voir chez un pote ou quand c'est un gros choc, au bar. Sinon je regarde Infosport pour avoir les résumés.

 

Journaux?

Je suis abonné à SO FOOT, c'est un général qui commente le foot d'une manière un peu décalée. Sinon j'achete l'Equipe au moins une fois par semaine.

 

Internet ?

J'ai quatre sites: om.net, lequipe.fr, footmercato.net et sofoot.com(assez marrant comme site, à l'image du magazine). Pour les matchs que je peux pas suivre à la télé, je suis les lives sur internet.

 

Stade ?

Je vais au Parc des Princes cinq ou six fois par saison, surtout quand les places sont relativement pas trop chers. J'aime vraiment beaucoup aller au stade, l'ambiance y fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé > Champions league et équipes nationales pour l'instant mais j'envisage sérieusement de m'abonner à SKY Sport.

 

Journaux > Hurrà Juve de temps en temps sinon j'aime pas trop les journaux foot.

 

Internet > Forums de foot (Soccers, VecchiaSignora), Sites officiels, eurosport, streaming pour suivre les matchs.

 

Stade > Stade de Genève pour les rencontres internationales (Servette je suis plus trop), J'envisage l'Olimpico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé

1 le foot etranger:

bon pour les match de champion's league avant y avait tsr 2 qui maintenant est devenu cryptée (donc je suis obliger de voir tf1 ou sinon canlal+ sans l'image mais avec le son ... )

 

pour les chaines d'info sur le foot cela dépend defois les codes durs des mois et parfois 24 h ...

 

PS: hier infosport et les tps son revenu clair cool ^^

 

sinon ce qui est du championnat alors la le championnat (d'italie bien sur les autre je m'en fous un peut je regarde les buts mais sinon rien )

 

tout les matchs tout les buts les commentaire d'apres match (dommage c'est en italien ) le multiplexe

 

tout sa sans code ni piratage ni rien car c'est Rai internationnal le landemain si je rate quelque chose je regarde sky 24 pour les resumé ...

 

2 le foot national :

 

bon pour l'equipe national les matchs son sur l'ENTV plus communemant appeler

 

la "zero"  ...

 

le championnat algerien et la champion's league africainne aussi donc je peut suivre l'equipe de ma ville

 

qui est la JSKabylie 15 fois championne et championne en titre et 6 fois championne africaine

 

Journaux

 

les journaux,je lis Le Buteur et Compétition mais je les trouve quand meme un peut pauvre en info sur le foot étranger heureusement que internet existe

 

internet

 

Juventus-fr.com (no officiel ) Goal.com/fr

les matchs live sur le net c'est chouette mais ma connexion ne me le permet pas

 

stade

 

defois je vais au stade 1er novembre

 

mais j'espère un jour aller voir des match a Turin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade ?

Je vais au Parc des Princes cinq ou six fois par saison, surtout quand les places sont relativement pas trop chers.

Je savais pas que l'OM jouait 5 ou 6 fois au Parc par saison.  ;D

 

Télé ?

Les matchs du PSG, la ligue des champions, l'équipe de France quand ils ont pas des adversaires pourris en face. Sinon 100% foot j'aime bien pour le côté critique, surtout Pierre Ménes.

Journaux?

L'Equipe que je reçoit par mail tout les matins, France foot de temps en temps (mais surtout sur le net) et Le Parisien parce que ça parle......du PSG.

Internet ?

A peu près pareil que pour les journaux : L'equipe, France Foot, PSG.fr ........et la section foot du Forum Manga France. ;)

Stade ?

2-3 fois par an, rarement plus. Faut dire que l'ambiance au Parc a un peu changée ces dernières années. Entre les boulons, les piles, les batteries de portable et les gars de l'étage supérieur qui te pisse dessus, c'est pas toujours terrible. Nan, j'exagère un tout petit peu, ça reste un stade magic.  :)

 

Sinon les championnats qui attirent surtout mon attention : bin le championnat de France bien sûr (pour......... le PSG), le championnat anglais (j'aime bien comment ça joue, ils restent pas en défense à calculer. Tout le monde à l'abordage!!! Et puis y'a pas mal de français) et le championnat espagnol (surtout le Barça). Le championnat italien pas trop mais maintenant que Ronnie a signé au Milan, je risque de regarder un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé : quand je suis chez mes parents , j'ai le cable et canal + , donc je regarde le maximum de match de ligue 1 , première ligue et série a principalement , je regarde aussi l'équipe du dimanche et infosport ou l'équipe tv pour les résumés et les scores

quand je suis dans mon appart , je dois me contenter de france télévision , M6 et TF1 donc matchs internationaux et coupes ( ou alors squatter chez toute personne ayant le cable^^ )

 

Journaux : l'équipe en général le samedi et dimanche , voir lundi , en semaine que les lendemains de ligue des champions , sinon france football quand je vois un article qui m'intéresse et surtout so foot que je ne loupe jamais^^

 

internet :  l'équipe.fr , eurosport parfois , les deux principaux sites des girondins ( parfois même celui du tours fc xD) , ainsi que les sites de so foot et des cahiers du foot ( qui font d'excellents articles ^^)

 

stade : très peu par manque de moyen et de temps , mais je suis quand même aller dans les trois stades les plus connus de France : le Parc des Princes , le Stade de France et .....Léon-Bollet xD

 

radio : pendant longtemps j'ai écouté rtl mais maintenant j'écoute surtout sur rmc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de chaines permettant de matter les match à la télé mais c'est assé rare que je regarde un match de Ligue 1 a moins de tomber dessus par hasard et de n'avoir rien d'autre à matter.

Je regarde plus les match de premier league et sinon Ligue des Champions je regarde les match Francais et les grosses affiches.

Je regarde la plupart des march de la France et pareil les grosses affiches lors des evenement ( Coupe du Monde et Euro )

Je regardait les matchs de Nantes avant qu'il devienne suffisament soporifique pour m'endormir au bout de 20 minutes ( quoique 4-1 ils ont pas du s'ennuyer )

Sinon je suis quand meme les resultats sur le net.

Pour les matchs au stade il faudrait deja que les prix baissent ...

 

Sinon je parle pas mal de sport et notament de foot avec mes potes donc je me tiens au courant comme ça aussi.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Canal+ et cela me permettait de voir à peu près 90ù des matchs de l'OM dans l'année, ainsi que quelques autres matchs un peu moins intéressants (pour moi hein) sur cette même chaîne. Je ne rate bien sûr aucun rendez-vous de C1, et il m'arrive de regarder les matchs de coupe de la ligue et de coupe de France lorsqu'ils paraissent intéressants.

 

Le problème c'est que Canal+ n'a plus l'exclusivité, et que je rentre en fac cette année, donc je pense que je vais avoir du mal à tout suivre comme d'habitude.

 

Niveau stade, le plus proche de chez moi est la Mosson (mais ça fait quand même 1h de route), et vu que Montpellier a un piètre niveau en football je pense que j'irai plutôt voir les matchs de Hand au Palais des sports qui se trouve pas loin de mon logement étudiant. J'irai peut-être voir le Derby Montpellier-Nîmes à la Mosson, si je tiens pas à la vie ^^.

Je suis allé une fois à la Mosson il y a 3 ans (Montpellier-Sète en coupe de France  :-[, 2-1 pour Montpellier ) et une fois au Vélodrome pour l'ouverture du championnat 00-01 (Marseille-Troyes, 3-1 pour Marseille et il y a eu le feu dans le virage sud  ;D)

 

Bien sûr, je passe tous les jours sur le site d'Eurosport pour suivre les transferts et autres informations qui se sont souvent révélées utiles pour le concours de pronostics l'an dernier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télé:

 

j'ai canalsat donc je regarde infosport et l'équipe tv puis des fois quand il y a des offres promotionnelles de C+, je peux voir pendant un mois quelques matchs.

 

Journaux:

 

je lis l'Equipe et Sport mais rarement.

 

Internet:

 

L'équipe.fr, mercato365.com, asm-fc.com  ;D et les sites de journaux généralistes. C'est mon 1er moyen pour m'informer et je suis les matchs en live.

 

Stade:

 

Je vais essayer d'aller au stade du Havre des fois; mais le dernier match que je suis allé voir c'est OM vs La Corogne en 2004 et c'était un très beau match et l'ambiance est magique (sans jeu de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...