Jump to content

Le niveau de Madarame Ikkaku

H◙Rus ¥K
 Share

Recommended Posts

slt a tous ,

-Voila je viens de commencer BLEACH (animé) , je suis  a l'épisode 150+ . je suis encore novice, et j'aimerais vous demander , quel est le niveau de Madarame Ikkaku ?

Tous ce que je sais, c'est qu'il :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

point positive:

1-3 classe de la 11 division de SS , la plus forte des divisions.

2- a son bankai .

3-Renji etait son eleve et lui a demandé d'etre le capitaine de la 5eme .Mais lui il veut rester avec la 11eme .

point negative:

1- son combat contre Le Arrankar etait limite limite , alors que les autres ,limite enlevé ,c'etait du gâteau .

2- son raitsu n'est pas vraiment grand , ou plutôt pas digne d'un lieutenant ou d'un capitaine. car sinon on lui aurai mit une limite lui aussi pour ne pas bouleversé l'équilibre .(ichigo est un humain et il n'est pas sous les ordre de la SS)

3- Renji semble plus fort que lui , et je ne le vois pas battre un capitaine . enfin sauf si il cache son véritable raitsu .

4- pas vraiment rapide  . et se fait facilement battre pas ichigo , nettement plus aisément que Renji .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Je mettrai le sondage après , pour savoir quoi mettre.

PS: J'adore "Madarame Ikkaku" , je le trouve trop stylé . il me rappel beaucoup "Roronoa Zoro" de One piece .

Alors personnellement je dirais qu'il est entre le niveau de vice-capitaine et de capitaine, comme Renji en fait, mais je dirais qu'il lui est un peu inférieur tout de même ^^

Mais là je prends en considération son bankai, parce que sans, ce qu'il nous à montré avec son shikai est loin d'être terriblement impressionnant, même si de mon point de vue Kubo aurait pas dû le faire affronter Ichigo même qu'en mode shikai parce que là c'était quand même un Ichigo un brin "débutant"  9_9

Donc pour moi, Ikkaku en shikai est du niveau d'un vice capitaine faible-moyen, surement à cause de la banalité de son shikai on va dire ... mais SPOIL(ce sera pas pour toi vu que t'es à l'épisode 150  ;D) quand on voit Hisagi qui à son shikai sans capacité spécial et qui se débrouille sans problème contre Findor, je crois que ça montre qu'il y a une bonne différence de puissance entre les 2 par exemple ^^

Après en mode bankai il bat à priori la plupart des vices capitaines, mais je crois que les capitaines rien qu'avec leur shikai serait suffisant pour le vaincre (surtout que même si niveau puissance c'est plutôt pas mal, la résistance du bankai c'est pas trop ça ^^)

Et concernant son niveau en mode scellé, quand on regarde comment il se bat contre Eduardo, je crois qu'on peut dire qu'il peut être parmi les meilleurs au niveau de l'habileté, mais hélas dans le domaine de la puissance je suis pas trop sur que ce soit encore ça  :)

Mais si Ikkaku se battait avec quelqu'un qui portait un sabre en bois et lui aussi, je suis sur qu'il battrait la plupart, même des capitaines parce qu'il m'a l'air d'avoir quand même un sacré niveau technique!

Donc pour moi je dirais qu'en mode scellé il pourrait peut-être prétendre à un niveau de bon vice capitaine, même si la puissance ne suit pas suffisamment peut-être.

En mode shikai il serait parmi les plus faibles vices capitaines parce que son zanpakuto bah... je le trouve pas très impressionnant ^^

En mode bankai, comme hormis Renji il y en a pas qui possèdent de bankai(tout du moins on en a pas de preuves concrètes  :P) il serait entre le niveau de vice capitaine et capitaine comme Renji(même si Renji le pown en shikai contre shikai, par contre bankai contre bankai serait plus intéressant à voir tout de même)

Voili voilou  ;D

s'il n'a pas la marque qui scelle le reiatsu c'est tout simplement parce qu'il n'est pas vice capitaine, rien a voir avec son reiatsu puisque sa véritable puissance est cachée a la SS (et le réglement de la SS qui de toute facon est appliqué a la lettre par le vieux dit bien que ce sont les vice et les capitaines qui doivent sceller leur reiatsu ^^)

pour moi il surclasse son arrancar en tout point(on voit qu'il est meilleur techniquement et il prouve a la fin qu'il est aussi plus puissant) mais de très peu (encore qu'il aurait sorti son bankai quand il était frais et dispo...) or renji quand il leve la limite dit qu'il ne bat le sien que grace a l'effet de surprise et que même limite levée il n'était absolument pas sur d'être plus fort. ca me parait respecter pas mal la logique : renji et ikkaku ont un niveau similaire au dessus d'un vice capitaine mais carrément en dessous d'un capitaine.

• 2 weeks later...

Je pense pourtant que Renji est au dessus d'Ikkaku , Renji a beau dire qu'il a gagné "grace à l'effet de surprise" je croit que c'est surtout un sursaut de modestie de sa part sur ce coup-là  9_9  lol

Bon puisqu'on parle de la bataille des Arrankars de la fraccion de Grimmjow pour evaluez sa puissance (c'est le moment le plus révélateur après tout)

- Hitsugaya affronte le fraccion le plus fort... et une fois sa limite levée il le bat sans aucun problème : Digne du seul capitaine de la bataille!

- Matsumoto affronte un fraccion pas vraiment fort apparemment... et le bat sans problème avec sa limite levée

Donc les 2 combattants les plus interressant à comparer sont Renji et Ikkaku (d'ailleurs leurs adversaires devaient posséder une puissance comparable) :

Ikkaku sors de son combat à moitié mort (ou presque  :D ) après avoir utiliser son Bankai à 100% ... même si , contrairement à Renji , il n'a pas utiliser son Bankai presque au début du combat... Mais contrairement à ce dernier , lui n'avait pas sa puissance scellé!

Donc on compare à Renji... qui en combattant la majeur parti de la bataille à seulement 20% de ses capacité ... réussi à gagner... d'accord c'était "juste" mais il n'empêche que sur l'ensemble du combat il s'en sort aussi bien qu'Ikkaku (sinon mieux! Car il n'est pas très sévèrement blessé à la fin de son combat) alors qu'il n'était qu'à 20% de sa puissance ordinaire...

Donc on peut en déduire logiquement que le niveau de renji , qui se situe quelque part entre les niveaux Vice-Capitaine et Capitaine , est suppérieur à celui d'Ikkaku.

Renji est donc plus proche... du statut de capitaine  :)

D'ailleurs ils le feront probablement devenir capitaine plus tard (si le manga se fini pas AVANT  :D ) comme il manque 3capitaines à la SS en ce moment (et si ça s'trouve il en manquera un de +... Il ne faut pas exclure la possibilité de voir peut-être un capitaine y laisser sa peau dans les batailles qui font venir  o_O

Donc en conclusion Ikkaku a un niveau bien suffisant pour être Vice-Capitaine... mais pour être capitaine il repassera dans longtemps  :P

Moi je le met juste en dessous du niveau de capitaine !

Pourquoi, et bien parce que c'est un adversaire redoutable !

Alors, vous me direz que Ichigo l'as vaincu assez aisément, et je vous dit vrai !

Mais depuis, on a apprit pas mal de chose sur lui, dont le fait qu'il possède un Bankai, Bankai que je trouve relativement puissant personnellement !

Alors, après, c'est vrai qu'il semble en dessous de Renji, au niveau du reaitsu notamment, Après, si Renji voulait que ce dernier reprenne la 5eme division, je pense qu'il y a une bonne raison à tout cela !

On le sait, Madarame est prêt a tout pour rester au sein de la 11ème division, même si cela signifie caché son vrai pouvoir et j'en passe !

On verra bien, mais il aura droit à son power-up je pense ;)

je vois pas pourquoi Renji aurait eu un sursaut de modestie.... une affirmation complètement sans fondement... d'autant que le but évident des différentes réflexions des shinigamis apres ce combat sont très visiblement la pour nous faire comprendre le niveau assez élevé des arrancars ce ne sont en rien des paroles de modesties... ils ont carrément peur du niveau que peuvent atteindre les meilleurs.

• 2 months later...
  • 2 weeks later...

Je vois Ikkaku entre le niveau de vice capitaine et celui de capitaine même si le gars est difficile à évaluer.

Pourquoi difficile à évaluer me direz vous? Tout simplement car il a le même défaut que son capitaine, il se bat d'abord pour s'amuser et on ne peut donc jamais vraiment affirmer si il y va à fond ou pas.

Toutefois certains points jouent en sa faveur, sa maîtrise du bankaï est le plus frappant puisque cela le place au niveau d'un capitaine, du moins théoriquement. Il semble avoir aussi une résistance physique peu commune qui lui permet de se sortir de situation plus que désespérée, il préfère de son coté parler de "chance", c'est qu'il est modeste le petit  ;D.

Par contre, il a également quelques défauts qui me font penser que son niveau se place légèrement en dessous de celui de capitaine. Il dispose, certes, de la maîtrise du bankaï mais comme il le dit, ce dernier à besoin d'un temps de réponse plutôt long pour se mettre en place, chose qui lui à déjà couter une victoire contre un arrancars dont j'ai zappé le nom  :-\. L'autre gros point faible d'Ikkaku, de mon point de vue, me semble mental, en voulant rester à ton prix sous les ordres de Kenpachi il se refuse à utiliser son bankaï si il y a un risque que des collègues le voit, peut être que la discussion qu'il a eut à ce sujet pourrai lui remettre les idées en place.

Donc en gros avec Ikkaku on est en face du 3ème siège le plus balèze mais avec un niveau un peu bizarre car il se situe entre celui de vice capitaine et de capitaine. Je pense toutefois qu'avec plus de maturité il pourrait vraiment sans souci accéder à une place de capitaine.

• 7 months later...

Pour moi renji est clairement au dessus d'ikkaku!

Ikkaku a un bankai mais bon il prefere faire des chichis a ne pas vouloir le montrer ca deviens exasperant au point qu'il se fasse battre par une fraction de barragan. De l'autre coté avec son bankai il est terriblement puissant et je pense qu'il aurait pu avoir le niveau de renji mais bon c'est pas le cas.

Tout le monde est au courant pour le bankai de renji et il n'a pas manquer de le perfectionner depuis sa confrontation avec byakuya et puis des le debut du manga renji parait plus fort que ikkaku l'eèleve a rapidement depasser le maitre. Par contre je pense qu'en combat renji pourrait faire de belle frayeur a des capitaines ou o moins prendre les places vacantes

Pour moi il faut distinguer 2 choses, la technique et le reiatsu. Je vais faire un petit comparatif entre Ikkaku, Renji et Ichigo car pour moi ils sont plus ou moins dans la meme situation, c'est à dire proche du niveau de capitaine.

Techniquement parlant, pour moi, on a Ikkaku > Renji > Ichigo, et niveau reiatsu, on a Ichigo >> Renji > Ikkaku.

En shikai:

A partir de ce constat, je trouve normal qu'Ikkaku se fasse poutrer en mode shikai contre Ichigo et

soit inferieur à Renji car son avance technique se reduit considerablement en mode shikai puisque tous les protagonistes le maitrise plutot bien. Par contre le reiatsu lui ne change pas, il est donc clairement en difficulté dans ce mode fasse a ses deux compères qui le surpasse dans se domaine.

On a alors Ichigo > Renji > Ikkaku.

En bankai:

Là où a mon avis Ikkaku revele toute sa puissance c'est en mode bankai, car ses deux concurrents commence a peine a le maitriser tandis que lui l'a depuis bien plus longtemps. Il compense alors son manque de reiatsu par une plus grande maitrise de son bankai.

On a alors Ichigo > Ikkaku ~ Renji.

Pour moi Ichigo est toujours premier en bankai car il y a un fossé niveau reiatsu entre lui et ses concurrents qui compense plus que largement ses faiblesses techniques.

Pour en revenir a Ikkaku je dirais qu'il n'a pas encore le niveau de capitaine, pareil pour Renji tandis qu'Ichigo a tout juste le niveau d'un capitaine faible.

Ikkaku deviendra un jour capitaine mais de par son reiatsu limité ne fera jamais parti des plus puissants. Meme si on peut augmenter son reiatsu, je pense qu'on est limité par son potentiel de depart sinon tous les shinigamis en s'entrainant 100 ans aurait le reiatsu d'Aizen.

Il pourra au plus etre un capitaine assez bon, mais pour sa il faudrait qu'il axe son entrainement sur l'aspect technique, notamment le kido.

S'il est aussi doué en kido qu'en maniement de l'epee il pourrait devenir relativement fort, mais pour sa il faudrait qu'il arrete de suivre Kenpachi comme un toutou et qu'il trouve sa propre voie. Malgré une certaine aisance technique il est celui qui selon moi a le moins de potentiel des 3, il ne peut donc pas se permettre ce genre de chichi.

Pour moi Ikkaku est un énigme, en Shikai il a une technique impréssionante et une réputation plutot honarble mais il se fait battre ( facilement ) par Ichigo. Après son Bankai est certes très beau, très cool, très kikoo quoi, mais il ne sert pas à grand choses, mis à part de grosses lames. D'ailleurs il prouve bien que son Bankai est très moyen suite à sa semi-victoire contre le fraccion de grimmjaw.

Et si en plus de ça il ne sort pas son Bankai ( combat contre Pow )...

Voila pour moi Ikkaku ne vaut pas grand chose, désolé pour tous ses fans, mais Renji le bat sans forcé, et en shikai des mecs comme Hisagi ou Yumi le battent aussi.

EDIT Aizen: Partie HS supprimée.

• 2 weeks later...

Je n'aime pas beaucoup son bankai et son shikai. Selon moi, il n'est pas assez fort pour être capitaine. Cependant, il a facilement le niveau d'un excellent vice-capitaine.

Son Bankai ne repose que sur la force et je pense qu'un zampakuto de type kido, feu ou glace ou autre n'aurait pas tant de difficulté à le vaincre. Cependant, je sais que son niveau est élevé, mais de là à en faire un capitaine...  9_9

J'ai lu tous les avis et ce qui en ressort c'est qu'il n"a qu"un "bankai de bourrin" ...

Pour moi c'est un argumnt assez faible car (la je vais spoiler un peu attention) :

Soi Fong a également un bankai de bourrin, pas franchement agréable à utiliser surtout si elle se retrouve face a plus d'un adversaire, mais elle a d'autres arguments que la bankai, à savoir son role particulier des forces spéciales et sa puissance au corps à corps

Bref, la puissance de quelqu'un n'est pas forcément du à sa maitrise de Bankai ou Shikai, mais plus à un ensemble d'un peu tout, reiatsu, techniques, shikai, bankai, aptitudes particulières, notoriété vis à vis des capitaines (selon le mode de promotion), Kido et j'en passe...

Pour moi il a le potentiel pour être un capitaine à sa manière (clairement le plus faible par contre) car avec sa technique au sabre, son bankai qui le légitimise à ce poste, et le fait qu'il semble être un bon maitre pour faire progresser ceux qu'il encadre (Renji) il pourrait se révéler un bon mentor.

A mon avis il a une marge de progression très importante, car devant cacher son bankai il ne doit pas s'entrainer autant que Renji à le maitriser. De plus il a acquis le bankai de lui même, sans l'aide de Kisuke et son entrainement express !

PS : je suis miro, je ne trouve pas de bouton pour les balises de spoil, quelles sont elles s'il vous plait ?! merki !

EDIT Aizen: Non t'es pas miro, ça n'existe tout simplement pas sur ce forum :).

EDIT : Merci Aizen :) tu me rassures, j'annule mon rdv chez l'ophtalmo !

• 3 weeks later...