Aller au contenu


La solution Cøde:Breaker, la bonne ou pas ?


Malcolm Merlyn
 Share


Messages recommandés

Pour vous, la solution de supprimer les criminelles est-elle bonne ou au contraire vous pensez comme Sakura, qu'on doit les remettre entre les mais de la justice et non les tuée ?

 

Pour ma pars je sais pas trop, certaines personnes on trop d'influence comme Tabata par exemple qui était membre du gouvernement et là même si on l'avait placé entre les mains de la justice, il s'en saurait probablement sortie donc il aurait continué son trafic d'organes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans la réalité je dirais non biensûr mais dans ce manga je dirais oui sans hésitation, code breaker est une organisation assez classe composée de petit génies au pouvoirs impressionnant leurs philosophie de guérir le mal par le mal me plait bien ! donc voilà pour  moi c'est [oui] ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif^^.

Si les mecs c'est vraiment des or****es alors je vois pas pourquoi on ferait pas le ménage alors que si c'est des petits bandits, des délinquants genre lycéens qui viennent d'entrer dans le système je vois pas pourquoi on les tuerait quitte à tuer quelqu'un ce sera la racine et donc ça nous ramène aux hautes sphères du crimes.

Après y a la question, qui est à même de juger si quelqu'un doit mourir ou pas et je pense que c'est pour ça qu'Ogami ne se prend pas pour un héros. En plus, visiblement, les Cøde:Breaker ne le font que pour des raisons personnelles alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais pas...."

 

Ça dépend des gens en fait.

C'est clair que comme tu l'as dit Ewi les mecs comme Tabata méritaient de brûler aux cendres parce qu'il étaient irratrapable.

Mais les mecs du G-Falcon au début, c'est que des petits voyous de banlieue qui faisait leurs chaud lapin...

Pas forcément la peine de les tuer je pense.

 

Après pour moi ça dépend clairement de qui c'est, qu'est-ce qu'il a fait, serait-il prêt à recommencer ??

Selon le personnage mon avis peut changer.

 

Ensuite on sait pas non plus si c'est le vrai but des Cøde breakers, y a peut-être quelque chose de plus compliqué caché en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du criminel.

 

Si c'est un serial killer, la situation est la bonne, ou encore le groupe Falcon que tue Ogami au début.

Mais pour certains, mieux vaut laisser faire les flics. Par exemple, le nouveau méchant (l'ami d'Ogami) ne mérite pas la mort, vu qu'il est plus fou qu'autre chose.

Mais le fait qu'Ogami a voulu tuer Sakura m'est resté dans la gorge, donc le fait d'effacer les témoins ne me plait vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi je serais plutot oui ,surtout les sal****rd comme les violeurs, les pédophiles, et les tueurs. mais les petites frappes faut juste les tabasser un peu, pour leur donner une bonne leçon.

 

n'oublier pas que les G-falcons violer des femmes et assassiner des pauvres Sans-abris. Et la naïveté de la fille est énervante par moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non.

Je ne vois pas pourquoi je devrais donner mon avis sur un système qui personnellement (A moins que vous en êtes mêlés) me dépasse.

C'est un fait, nous vivons dans tout ça, mais je me fie purement à mes principes. Pour moi c'est être un criminel que de se donner le droit de tuer un criminel.

Franchement, c'est assez facile pour tous là, derrière nos petits écrans de dire (Ou même le proclamer ouvertement en bas de chez vous) "Ouais non mais moi je ne suis pas d'accord ces gens là c'est des gens qui doivent mourir pour ce qu'ils ont fait" Tout simplement magnifique.

 

Mais toute la psychologie d'une personne, tout les évènements de sa vie de la vie des autres dans sa vie à lui, les gens qui s'entrecroisent, tout ce qu'un "criminel" a accomplit depuis sa naissance, les gens qui l'on élevé, qui lui on donné des mauvaises notes à l'école, qui l'on engueulé, toute sa vie quoi...Ben ça me dépasse, moi, personnellement.

 

Non non je suis totalement horrifié de lire certaines choses.

 

Tout ce que j'ai à faire, c'est de prendre mes précautions, savoir ce qu'il faut faire ou non. J'ai pas à aller au delà de ça, je suis très bien pour le moment... Et là tout dessuite je dis que si je dois me faire poignarder, bah c'est ce qu'il devait en être ainsi. (Alors évidemment c'est pas ce que je penserais sur le coup), mais au moins j'aurais été fiers de me mêler de ce qui me regarde un peu.

Avec un soupçon d'égoïsme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pétant comme poste ça xD.

 

Je ne vois pas pourquoi je devrais donner mon avis sur un système qui personnellement (A moins que vous en êtes mêlés) me dépasse.

Et pourtant:

Pour moi c'est être un criminel que de se donner le droit de tuer un criminel.

 

Ca n'a rien à voir avec porté un jugement ou non (en fait d'une certaine manière si). Le sondage pose une question d'ordre on va dire éthique. La réponse est x, y  ou z selon les valeurs de chacun.

Prendre trop de paramètres en compte (comme la frustration etc.) c'est se détourner de la question. Sinon, aucun criminel ne pourrait être jugé coupable ou non dans la mesure où somehow son acte sera toujours justifié par une raison triviale ou non de son passé. C'est trop facile.

 

^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis que c'est criminel de tuer des criminels, pour moi c'est pas vraiment émettre un jugement dans le sens ou c'est un de mes principes de vie:

Je ne taperais pas mon voisins parcequ'il m'a tapé. (Ou: je ne lui balancerai pas une cartouche d'encre parce qu'il m'en a balancé une (Ou encore: Je ne me moquerais pas de lui en sport en disant que c'est un sous doué parce qu'il s'est moqué de moi en sport en disant que j'étais un sous doué (Ici ça marche pas vu que de toute façon le mec qui se paie ma tête ne doit pas être un sous doué sinon ça n'aurait plus aucun sens et puis d'abord je parle tout seul, et en plus j'ai ouvert 3 parenthèses d'un coup, j'abuse un peu...)))

On pourrait dire aussi: Je ne combattrait pas le feu par le feu.

Alors, quand je lis quelque chose dans le genre "Ouais faut tous les tuer ces sal... heu méchants" Bah même si cela concernait un des personnage de Code breaker, en cherchant bien, on y trouve facilement une pensée subliminale. Et puis en lisant ce manga on voit également que ça touche directement les problèmes d'éthique.

 

Evidement, je ne justifie EN RIEN un acte criminel si c'est ce que tu as pu croire... Seulement juste ma position actuelle est simple, le système judiciaire en France a un gros point fort: Il n'y a pas de peine de mort, les méfaits sont jugés et puni (Heu je parle de ce qui est officiel, après le côté obscure de la force, osef). Je cherche pas plus, je suis comblé <3

 

Et en plus j'ai fini mon tome de One piece, deg (HS) Et j'ai foutu du chocolat sur mon pc à 3h du mat, rien d'autre à faire de ma soirée quoi... (HS ²)

Merci aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des situations....

Un mec qui n'a volé sans tuer personne n'a pas besoin d'être éliminé.

Cependant la plupart des ennemis de ce mangas mérite bel et bien la solution du Cøde Breaker !

 

Un voleur ira en prison pour purger une peine allant de 3 à 4 mois max de prison ( en fonction de son vol tout de même.. ) alors qu'un criminel devra payer ses actes de barbaries en crevant....

 

Voila mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La solution Code Breaker est complexe , au dela de tuer les criminel, il vaut mieux leur faire ressentir la douleur qu'ils ont commise.

 

Il ne faut pas pardonner non plus bêtement, les circonstances attenuantes ne pardonne pas tout, ca prouve qu'ils sont Etrange pour faire ressentir une douleurs qu'ils ont deja ressentie.

 

le dernier facteur pour la solution Code breaker ,ce sont tes émotions, si jamais quelqu'un fait du mal a quelqu'un qui t'est chere ( Famille ,amis) de quelque facon ( Viol,torture...). au fond de toi-même tu réclameras vengeance ,ce qui serait mon cas et ce que je comprends parfaitement.

 

donc cette question est tres difficile.

P.S : pour moi les Criminels sont les Violeurs , Pédophiles Etc... pas les petit voleurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Non, au vu des chapitres avec Hitomi et des reflexions qui l'accompagne, personnellement je penche pour le non.

Supprimer les criminels et il en reviendra d'autres, et il est totalement puerile de croire que le monde peut devenir tout rose et se pereniser dans cet etat d'esprit.

Les codes breakers doivent continuer leur tache en tant que garant de l'ordre morale, mais abandonner tout espoir de punir la moindre petite frappe. Bref encore du carnage, mais faut que les cibles en valent le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...