I-U Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 Bonjour à tous !! ^^ Je post donc pour demande une retouche d'un fan-art trouvé sur DA. Avant de continuer je dois préciser que ce que je demande est assez dur, moi-même n'ayant pas réussi ^^' Il s'agit de retirer l'écriture sur le fan, ce qu'on appelle "clean-édit" dans le monde du scantrad et sur des images couleurs c'est vraiment pas facile. Bien entendu j'ai essayé et n'ayant rien eu de concluant je m'en remet à vous même si je doute avoir beaucoup de réponse vu la difficulté L'image : Voilà voilà, peu m'importe la technique utilisée tant que c'est réussi J'espère avoir des réponses malgré la difficulté ^^ PS : Celui qui réussit aura un traitement de faveur dans cette section de la part d'un des modos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 Bah en fait, il y a pas besoin de clean-edit, sur cette image. T'as juste à demander (dans un anglais convenable, surement) au créateur du fan-art s'il peut te passer une version sans la signature. (En général, on garde le .psd, avec un peu de chance). S'il veut bien, tu as gagné. S'il ne veut pas, et bien je suppose que par respect pour le créateur du fan-art, personne ne fera de clean-edit dessus. (surtout que sur DA, certaisn vendent leur dessins, donc...) Après... dernière solution, il n'a pas de .psd, ce qui m'étonnerais fortement parce qu'un fan-art comme ça, ça se fait pas en deux heures... Dans ce cas là, et avec son accord, le clean-edit n'est pas si difficile, vu la zone où il est. (Edit : Ah, j'avais pas vu, tu n'as pas réussi ? Même avec le combo tampon de duplication / Pipette à couleur / Doigt ? Bizarre...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted October 5, 2008 Author Share Posted October 5, 2008 Nop j'avais essayé, tampon, outil pièce, C/C de certaines parties du dessin, tout ce que je pouvais quoi et ça donnait vraiment un truc horrible... Et après une heure dessus être arrivé à un résultat comme le mien ça m'avait découragé ^^ Donc je suis venu demander. Sinon t'as raison j'avais pas pensé à demander au mec, j'vais aller voir sur DA si je le retrouve et surtout écrire un message en anglais Si il veut pas bah... tant pis pour ma gueule... ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro' Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 Bon bah si tu as son accord je veux bien essayé. Edit I-U : Ça marche ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 Sinon, dans ces cas là, faut demander à un bon coloriste. Pas forcément un GFC (ils savent faire que de l'anime... non je plaisante le sgars, vous fachez pas !), mais un gars assez doué dans le painting. Un coup de pipette à couleur, pinceau, doigt et il te reste plus qu'à refaire la colo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toufasse Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 moi je veux bien essayé aussi, j'ai deja commencé d'ailleur . Je te finis ça. Edit I-U : Merci Voila, bon je m'incline devant la suppremacie de Celib'ERO: Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted October 5, 2008 Author Share Posted October 5, 2008 Bon premièrement j'ai envoyé le message à la jeune femme, on va voir si elle répond et surtout si elle m'a compris Donc si elle veut pas bah par respect pour son travail qui énorme d'ailleurs je demanderais pas de le faire ici (sur MSN pour ceux qui voudront ) Si elle veut bien bah je vous tient au courant ^^ @Fenicks ouais je sais que certains MFT savent le faire, genre etj ou syber, mais j'ai préféré ouvrir une demande plutôt que d'aller faire chier des gens en MP en sachant bien qu'ils ont une vie et d'autres choses à faire ^^' J'espère bien que y a du monde qui pourra me le faire sur 18 000 membres, y en a bien un non ? Donc je vous dit quand elle m'aura répondu, si elle répond pas je considère qu'elle a rien contre. Qui ne dit mot, consent !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seinsero Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 Je te le fais aussi Edit I-U: Merci aussi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Musa' Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 je te le fais pas Edit I-U : merci aussi à toi, j'aurais du choix comme ça ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seinsero Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 et voila tout beau tout beau ......^^" si y a des modif fais moi signe Edit Blayed : GG Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted October 5, 2008 Author Share Posted October 5, 2008 Et ben c'est parfait tout ça ^^ Je vois rien à modifier sur ton image donc pour toi c'est OK ^^ J'attends celle des autres pour comparer quand même Mais bon travail, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro' Posted October 5, 2008 Share Posted October 5, 2008 Erf ... Je suis vraiment désolé Rom's mais je pensais réussir mais en fait non ... Je suis arriver à un résultat mais fais moi confiance c'est très loin ce qu'a fait Antho' donc voila encore désolé. Edit I-U : No soucis, j'avais essayé aussi et j'avais pas réussi donc... ^^ Et ce qu'a fait Antho est très bien donc pas grave ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted October 6, 2008 Author Share Posted October 6, 2008 Bon la madame n'ayant pas répondu je fais le choix dans ce que vous me donner !!!! ^^ Et d'ailleurs c'est très très bien réussi Déjà merci à Toufass et Celib'Ero c'est vraiment du bon boulot. En regardant bien, celle de Celib'Ero est un poil mieux donc je la chois elle même si celle de Toufass gère très bien Donc merci à vous, j'ai ma belle image toute belle toute propre, ma demande est donc satisfaite (la classe) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts