Mk-Rokudô Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Bon, vous fiez pas au titre, j'ai mis dans un style "cathédrale, parce que çà me fesait penser à l'intérieur d'une cathédrale ou un vitail, voilà ce que çà donne avec le fond + un render en sign : Voici le tuto Merci de votre attention^^, j'espère que çà vous servira^^ P.S. : Come je l'ai fait en bidouillant, il manque peut-être une étape, j'essayerais de trouver ce que c'est, si il en manque une . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demandread Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Ouais vraiment pas mal,un joli fond en peu de temps GG l'ami Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kibo no hikari Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 C'est vrai que le fond est pas mal ... Mais après il faut voir l'incruste. Merci quand même d'avoir prit du temps pour ce Tuto. ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demandread Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Ben l'incrust' on s'en fout,la sign' de Deidara c'était un exemple PS:DSL si c'est HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posted October 17, 2008 Author Share Posted October 17, 2008 Ben oui, la sign avec Deidara est juste là en exemple, mais j'adore cette sign, par contre je ne peux pas incruster plus Deidara Si vous voulez un exemple avec une meilleure incrustation, voici celui-ci : C'est bon maintenant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kibo no hikari Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Ben l'incrust' on s'en fout, Ok, si tu veux ' ... Pour ton autre sign', on voit bien que c'est moins travaillé que celle que tu possède maintenant. Perso, je préfère largement la sign' de Deidara. Autrement pour l'incruste, la pas grand chose qui change... Enfin, après on peut rajouter des choses a sa façon ^^ ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posted October 18, 2008 Author Share Posted October 18, 2008 J'ai fait une erreur dans le tuto, et je l'ai découvert il y'a peu, pour avoir un bel effet, il faut mettre la luminosité de l'halo à 136 % maximum, 151 % c'est trop fort . Voilà, excusez-moi encore pour cette erreur stupide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obito Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 L'incrustation ça ne se résume pas à baisser l'opacité du calque de render du perso, tu le fais disparaitre à moitié là... C'est les contours du render qu'il faut incruster dans le fond, pour ça il faut jouer avec plusieurs renders de perso en smudgeant sur ces calques et en utilisant des coups de pinceau blanc. Tu peu changer les option de fusion de tes calques en mélangeant les lumières, Incrustation, lumière tamisée ect... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posted October 18, 2008 Author Share Posted October 18, 2008 Je sais, mais j'ai pas un beau rendu lorsque je mets par exemple en incrustation ou en superposition, donc j'ai pris le choix pour ma sign Deidara de jouer sur la balance des couleur et sur l'éclairage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ir0n Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 Sans méchanceté aucune, je trouve que cette technique rend vraiment très mal. >< Ca donne un très mauvais rendu je trouve.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toufasse Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 Oui mais ce que Obito essayais d'expliquer (enfin je crois) c'est que la transparence en plain milieu du render c'est pas tres beau. Incruster c'est faire en sorte que le render semble faire partie du fond donc souvent en gommant certaines parties des contours du render. Comme ça le perso reste visible alors que là ton perso n'est pas assé visible et puis les motifs de ton fond se voie a travers ton render donc c'est bof. En gommant les bords tu laisse en evidence ton render et tu l'incruste un minimum (apres ça ne suffit pas toujours). Sinon l'effet est pas trop mal mais quand tu fais un fond essaye de ne pas en avoir qu'un seul, gomme le a certains endroits et met un deuxieme fond que tu gommera aussi a certains endroits, ainsi de suite ... Comme ça tu varie le fond et l'effet est quand meme conservé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 Une incrustation c'est aussi et surtout de faire en sorte que le render ne soit pas copié collé sur un fond. Ça apporte une esthétique en plus, le rendu est très souvent meilleur de mon point de vue, et les incrustations à base de baisse d'opacité ou de gomme à bords flous... c'pas mon truc. Concernant le fond c'est pas mal mais y a moyen d'améliorer tout ça. Comme la dit Toufass, rajouter des effets, des teintes, de la fantaisie, des brushes, car la les rendus se ressemble presque toujours En améliorant ça peut devenir bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posted October 18, 2008 Author Share Posted October 18, 2008 Ah d'accord, j'avais pas du tout compris ce qu'il me disait ( enfin, si ta raison^^ ), je ne connais pas trop le language technique sur photoshop ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro' Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Bon alors pour l'incrustation pas la peine d'en remettre une couche tout a déja été dit. Maintenant pour revenir au tuto personellement je trouve que ça rend pas top tout comme Ir0n. Après c'est mon avis donc ça diffère en fonction des gouts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demandread Posted October 24, 2008 Share Posted October 24, 2008 La saturation du fond viens en partie à cause de la lumière,déjà faire un halo c'est pas terrible surtout avec cette luminosité,fait les sources de lumières avec un soft brush Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts