Aller au contenu

Tuto photoshop pour faire un fond style "cathédrale"


Mk-Rokudô
 Share

Messages recommandés

Bon, vous fiez pas au titre, j'ai mis dans un style "cathédrale, parce que çà me fesait penser à l'intérieur d'une cathédrale ou un vitail, voilà ce que çà donne avec le fond + un render en sign :

signdeidaramasterofblasqq9.png

 

Voici le tuto

tuto2oj7.png

 

Merci de votre attention^^, j'espère que çà vous servira^^

 

P.S. : Come je l'ai fait en bidouillant, il manque peut-être une étape, j'essayerais de trouver ce que c'est, si il en manque une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'incrust' on s'en fout,

Ok, si tu veux -_-' ...

 

Pour ton autre sign', on voit bien que c'est moins travaillé que celle que tu possède maintenant.

Perso, je préfère largement la sign' de Deidara. ;)

Autrement pour l'incruste, la pas grand chose qui change...

Enfin, après on peut rajouter des choses a sa façon ^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incrustation ça ne se résume pas à baisser l'opacité du calque de render du perso, tu le fais disparaitre à moitié là...

 

C'est les contours du render qu'il faut incruster dans le fond, pour ça il faut jouer avec plusieurs renders de perso en smudgeant sur ces calques et en utilisant des coups de pinceau blanc. Tu peu changer les option de fusion de tes calques en mélangeant les lumières, Incrustation, lumière tamisée ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que Obito essayais d'expliquer (enfin je crois) c'est que la transparence en plain milieu du render c'est pas tres beau.

Incruster c'est faire en sorte que le render semble faire partie du fond donc souvent en gommant certaines parties des contours du render.

Comme ça le perso reste visible alors que là ton perso n'est pas assé visible et puis les motifs de ton fond se voie a travers ton render donc c'est bof.

 

En gommant les bords tu laisse en evidence ton render et tu l'incruste un minimum (apres ça ne suffit pas toujours).

 

Sinon l'effet est pas trop mal mais quand tu fais un fond essaye de ne pas en avoir qu'un seul, gomme le a certains endroits et met un deuxieme fond que tu gommera aussi a certains endroits, ainsi de suite ...

Comme ça tu varie le fond et l'effet est quand meme conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incrustation c'est aussi et surtout de faire en sorte que le render ne soit pas copié collé sur un fond.

Ça apporte une esthétique en plus, le rendu est très souvent meilleur de mon point de vue, et les incrustations à base de baisse d'opacité ou de gomme à bords flous... c'pas mon truc.

 

Concernant le fond c'est pas mal mais y a moyen d'améliorer tout ça.

Comme la dit Toufass, rajouter des effets, des teintes, de la fantaisie, des brushes, car la les rendus se ressemble presque toujours :/

En améliorant ça peut devenir bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...