Aller au contenu


Test sur l'intelligence multiple


Javez Bienbbezouindunverr
 Share

Messages recommandés

Bon, je lance un petit test sympathique pour déterminer l'étendue de votre "intelligence multiple".

Le but du test est d'aider à mieux se cerner, pour savoir dans quels domaines l'on est effectivement doué, et dans quels autres on aurait peut-être quelques progrès à faire. J'aime bien le côté ludique et en même temps éducatif, cela aide à mieux apprendre ^^. Et puis, dans la pratique, cela peut aider à moins sécher lors d'un entretien d'embauche, quand le recruteur vous demande de parler de vous,  ;).

 

Tout d'abord, qu'est-ce que l'intelligence multiple? Bin voilà un petit copier coller de Wikipédia. Cela semble un peu long, mais ça se lit facilement. ^^

 

L'origine de la théorie

Lorsque Howard Gardner publia son livre "Frames of Mind: the Theory of Multiple Intelligence" en 1983, il introduisit une nouvelle façon de comprendre l'intelligence des enfants en échec scolaire aux États-Unis. Une traduction française de ce livre a été publiée en 1997 sous le titre "Les formes de l'intelligence" aux Editions Odile Jacob.

Il y présentait sept catégories d'intelligence. Beaucoup de discussions eurent lieu (et ont encore lieu) sur ces intelligences. Avec le temps, une autre intelligence fît son entrée : l'intelligence naturaliste. Une autre intelligence risque un jour de peut-être faire son entrée : l'intelligence existentielle.

 

Les diverses catégories d'intelligence pour Gardner

 

L’intelligence logico-mathématique

Les personnes qui ont une intelligence logico-mathématique développée possèdent la capacité de calculer, de mesurer, de faire preuve de logique et de résoudre des problèmes mathématiques et scientifiques. Ils analysent les causes et les conséquences d'un phénomène ou d'une action et sont capables d'expliquer le pourquoi des choses. Ils ont aussi tendance à catégoriser et à ordonner les objets. Ils aiment les chiffres, l'analyse et le raisonnement.

Il existe une dimension non verbale et abstraite dans cette intelligence car des solutions peuvent être anticipées avant d'être démontrées.

Albert Einstein fait partie de cette catégorie de personnes.

Plusieurs moyens existent pour développer ce type d'intelligence :

mots croisés, casse-tête, puzzles, jeux de stratégie (exemple : Monopoly, échecs), jeux de cartes demandant une logique précise, jeux de déduction (exemple : Cluedo), etc.

 

L’intelligence spatiale

L’intelligence spatiale permet à la personne d’utiliser des capacités intellectuelles spécifiques pour avoir mentalement une représentation spatiale du monde. Les Amérindiens voyagent en forêt à l’aide de leur représentation mentale du terrain. Ils visualisent des points de repère : cours d’eau, lacs, types de végétation, montagnes… et s’en servent pour progresser ; des navigateurs autochtones font de même et naviguent sans instrument dans certaines îles du Pacifique.

Toute activité qui demande de résoudre des problèmes et de créer dans le domaine visuo-spatial exige l’utilisation de ce type de capacités intellectuelles. Les géographes, les peintres, les dessinateurs de mode, les architectes, les photographes, les caméramans mettent à profit ce potentiel intellectuel. L’architecte Le Corbusier en est un bon exemple.[réf. nécessaire]

 

 

L'intelligence interpersonnelle

L’intelligence interpersonnelle (ou sociale) permet à l’individu d’agir et de réagir avec les autres de façon correcte et adaptée. Elle l’amène à constater les différences et nuances de tempérament, de caractère, de motifs d’action entre les personnes. Elle permet l’empathie, la coopération, la tolérance. Elle permet de détecter les intentions de quelqu’un sans qu’elles soient avouées. Cette intelligence permet de résoudre des problèmes liés à nos relations avec les autres ; elle nous permet de comprendre et de générer des solutions valables pour les aider.

Dans les sociétés primitives, l’organisation sociale était importante, la chasse nécessitait la collaboration et la participation du clan. Les groupes gravitaient autour d’un chef qui en assurait la solidarité et la cohésion.

 

 

L’intelligence corporelle-kinesthésique

L’intelligence kinesthésique est la capacité d’utiliser son corps ou une partie de son corps pour exprimer une idée ou un sentiment, pour réaliser une activité ou pour créer. Mario Lemieux était un bon exemple, on disait de lui qu’il faisait des feintes et des passes intelligentes.[réf. nécessaire] Il existe donc un potentiel intellectuel, qui permet par exemple, au joueur de basket-ball de calculer la hauteur, la force et l’effet du lancer au panier. Le cerveau anticipe le point d’arrivée du ballon et met en branle une série de mouvements pour résoudre le problème. Les possibilités de création et d’expression de ses émotions par le corps montrent la présence d’un potentiel intellectuel à ce niveau.

 

 

L'intelligence verbo-linguistique

C’est l’aptitude à penser avec des mots et à employer le langage pour exprimer ou saisir des idées complexes. C’est la forme d’intelligence la plus commune. On la retrouve chez les écrivains et les poètes.

 

 

L’intelligence intrapersonnelle

L'intelligence intrapersonnelle est sans aucun doute à la fois la plus utilisée et la moins remarquée. C'est une forme d'intelligence intuitive, instinctive, qui puise ses fondements dans les parties les plus anciennes et inconnues de notre cerveau. Elle sollicite plus le champ des représentations et des images que celui du langage.

Il s'agit de la capacité à décrypter ses propres émotions, à rester ouvert à ses besoins et à ses désirs. Elle permet d'anticiper sur ses comportements en fonction de la bonne connaissance de soi. C'est ce type d'intelligence que l'on cherche à développer à travers les activités comportementales et/ou spirituelles telles que le yoga, le développement personnel, la Programmation neuro-linguistique, etc.

 

 

L’intelligence musicale-rythmique

L’intelligence musicale constitue l’aptitude à produire et apprécier un rythme, à reconnaître et à comprendre des sons et des mélodies et à s’exprimer par la musique.

 

 

L'intelligence naturaliste

L'intelligence naturaliste est l’intelligence de la personne capable de classer, de discriminer, de reconnaître et d’utiliser ses connaissances sur l’environnement naturel, sur les animaux, sur les végétaux ou sur les minéraux. Elle a une habileté à reconnaître des traces d’animaux, des modèles de vie dans la nature, à trouver des moyens de survie ; elle connaît les animaux ou les plantes qu'elle doit éviter, les espèces qui lui permettront de se nourrir. C'est l'intelligence du chasseur-cueilleur de la forêt, du biologiste, du botaniste, de l’écologiste, etc.

Les personnes qui possèdent cette intelligence aiment tenir un cahier de notes d’observations ; elles aiment prendre soin d’animaux, cultiver un jardin et sont en faveur de l’établissement de parcs dans leur ville ; elles sont adeptes de la conservation de leur environnement. Les individus dans les sociétés traditionnelles utilisent cette intelligence de façon exceptionnelle.

 

 

L’intelligence existentielle

L'intelligence existentielle, ou intelligence spirituelle, chez Howard Gardner, se définit par l’aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses (Winston Churchill[réf. nécessaire]). C’est la capacité à penser nos origines et notre destinée. Cette intelligence spirituelle, existentielle ou morale est encore définie comme l’ aptitude à se situer par rapport aux limites cosmiques (l'infiniment grand et l'infiniment petit) ou à édicter des règles ou des comportements en rapport aux domaines de la vie.

 

Si vous vous sentez prêt à faire le test, je tiens à signaler avant qu'il est en anglais, celui en français étant payant  ;D

(3-4 euros les résultats. faites une recherche google si vous êtes intéressés...)

Après, faut patienter un peu pour que j'essaye de traduire le test en français, ce qui sera pas fait aujourd'hui  ;D

 

Et enfin, ceux qui considèrent qu'ils n'ont pas à dévoiler leurs résultats n'ont pas à le faire, cela va de soi.

 

Lien vers le site de l'intelligences multiple. Cliquer sur l'onglet "take the test", choisissez votre langue (lol), et c'est parti!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bgfl.org/bgfl/custom/resources_ftp/client_ftp/ks3/ict/multiple_int/questions/results.cfm

 

 

Linguistic 15/20

Logical 16

Interpersonnal 15

Intrapersonnal 10

Musical 21

Virtual / Spatial 16

Naturalistic 17

Kinaesthetic 11

 

Alors c'est marrant à faire c'est pas de l'anglais compliquer pour ceux à qui sa ferait peur , mais bon au dela de sa sa aide pas à grand chose de le faire non plus, je doute qu'on puisse se taper des notes pourries ( sinon personne le ferait) et c'est assez subjectif comme question, bref sa fait un peu test de magazine pour nana..

 

Mais sa serait intéressant que tout le monde le face pour voir si ils trouvent des similitudes dans la communauté de Manga France

 

 

 

Bon test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après, faut faire ça honnêtement, hein  ;) !

Disons que cela me semble plus pertinent qu'un horoscope ou un test de QI.

Disons que l'horoscope, par exemple, est souvent lèche-cul et s'exprime tout le temps avec des tournures de phrase généralistes, que chacun peut interpréter à sa guise en fonction de son propre contexte, ce qui peut donner l'illusion que l'horoscope s'adresse directement à soi. Pour rester optimiste, 12 groupes de 5 millions d'habitants (60 millions en tout) qui agiraient tous de la même façon, ça ferait un peu peur...

 

Enfin il est toujours intéressant de savoir de quoi on est fait. Ou de ce que l'on pense être, cela dépend... D'où le petit topo qui introduit le test. ^^

Et merci, pour toi-même et pour d'autres que cela motiverait, d'avoir fait ce test  ;)

 

sa fait un peu test de magazine pour nana..

edit. Maintenant que j'y pense, cette remarque est assez rigolote parce que dans le topic des gens qui se font chier, il y a un post où je demande un éclaircissement sur le fonctionnement des filles ^^. Comme quoi, hein !...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa donne : -linguitic 14

                     -logical 11

                     -interpersonal 14

                     -intrapersonal 16

                     -musical 13

                     -visual/spatial 17

                     -naturalistic 13

                     -kinaesthetic 8

c'est un test assez marrant a faire et qui nous apprend un peu de chose sur nous meme j'aime bien ce genre de test donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est ça qui est bien. On sort de l'optique "une seule intelligence" (QI) un peu... obtue et restrictive, optique qui est justement la preuve d'un certain manque de discernement ^^.

Et c'est effectivement l'un des buts de ce test : pour ceux qui ne connaissaient pas le concept d'intelligence multiple, c'est de leur faire découvrir que l'on est tous un peu exceptionnels. Et peut-être de savoir où concrètement il nous faudrait apprendre plus.

Et puis, un exemple parmi beaucoup d'autres, cela peut faire sauter la discrimination, peut-être inconsciente, que les gens font entre un artisant et un diplômé bac+12. ^^

Et merci d'avoir répondu au test.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est assez marrant a faire (pour ceux qui comprennent l'anglais ;)), mais les questions sont basés sur notre propre appreciation de nos capacité, ce qui n'est toujours pas evident parce qu'il y en a qui trichent ou qui ne se connaisse pas très bien.En gros le seul desavantage de ce test est qu'il est basé sur " l'intelligence intrapersonnel" , meme si je le pense plus instructif que le test qi.

 

Mes resultats:

-linguistic:  15

-logical: 18

-interpersonnal: 19

-intrapersonal: 14

-musical: 11

-visual/spatial: 17

-naturalistic: 11

-kinaesthetic: 15

 

@Roger Bienbbezouindunverr

Tout a fait d'accord avec toi, ca nous montre bien que tout le monde a une certane intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque sur la qualité de l'auto-évaluation est très censée. Cela rejoint ce que disait un certain Lao-Tseu, il y a environ 2500 ans de cela :

"Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure".

Bien joué!  ;) Et rappelons que le but était surtout d'introduire le concept d'"intelligence multiple", pour aider à mieux se chercher et se connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est bien fait, merci Roger Bienbbezouindunverr pour l'explication des différents types d'intelligence.

 

Mes résultats:

-linguistic:14

-logical:14

-interpersonnal:23

-intrapersonnal:16

-musical:17

-visual/spatial:17

-naturalistic:23

-kinaesthetic:18

 

Je suis tout d'accord avec Yandime^10, y a une question qui demande si on se connait bien et j'ai répondu un peu. Par contre, l'interpersonnal confirme ce que beaucoup de gens disent comme quoi je serais facilitateur et la surprise vient du naturalistic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est difficile quand on est ( comme moi^^) dénué d'intelligence ( et surtout nul en anglais ^^)

Linguistic : 9

Logical : 10

intrapersonnal : 8

interpersonnal : 7

musical : 10

visual/spatial : 6

naturalistic : 11

kinaesthetic : 8

 

je pense que si j'étais meilleur en anglais, j'y serais mieux arrivé  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu peux le refaire tout de suite alors.  ;)

 

Bon, voici un exemple de traduction des phrases prises une par une. J’ai essayé de coller au mieux au sens des phrases sans faire du mot à mot qui serait, chose amusante, parfois incompréhensible. Ne vous fiez pas à la hiérarchie car les questions sont toujours posées dans un ordre différent à chaque fois. ;)

 

I learn best when I have to get up and do it for myself

J’apprends mieux quand j’ai à préparer et à faire les choses par moi-même.

 

I enjoy social events like parties.

J’apprécie les animations, comme les fêtes.

 

I need to see something in it for me before I want to learn something.

J’ai besoin de cerner mentalement quelque chose avant vouloir en apprendre plus

 

I can take things apart and put them back together easily.

J’arrive à synthétiser facilement sur un sujet à partir d’éléments disparates que j’ai moi-même "piochés"

 

I know myself well.

Je me connais bien moi-même.

 

Pollution makes me angry.

La pollution me rend furieux.

 

I like to use charts and diagrams in my learning.

J’apprends mieux avec des graphiques, diagrammes, (figures) … que sans.

 

I learn well from listening to others

J’ai un bon apprentissage par l’écoute des autres.

 

I like to work with a team

J’aime le travail en équipe.

 

I enjoy logic problems and puzzles

J’apprécie les problèmes et les énigmes.

 

I like working and thinking on my own and quietly

J’aime travailler et penser calmement et de façon autonome

 

I am observant. I often see things that others miss

Je suis observateur. Je remarque souvent des choses que les autres ne voient pas.

 

I have a good sense of balance and like to move around a lot

J’ai un bon sens de l’équilibre et j’aime bien bouger (marche, course, …)

 

I am interested in why people do the things they do

J’aime savoir pourquoi les gens font ce qu’ils font.

 

I enjoy games involving other people

J’aime bien les jeux d’équipe

 

I am good at mathematical problems and using numbers

Je suis doué dans la resolution de problèmes mathématiques et dans l’utilisation des nombres

 

My mood changes when I listen to music

Mon humeur change quand j’écoute de la musique ^^

 

I get restless easily

Je deviens facilement anxieux, stressé

 

I enjoy working on my own

J’aime travailler à mon propre compte

 

I am an independent thinker. I know my own mind.

Je suis un penseur independent. Je connais mon propre esprit.

 

I can link things together and pick out patterns easily

Je peux facilement construire un motif décoratif  en reliant différents éléments entre eux (couture, design, …, si j’me suis pas viandé pour la traduction car j’avoue avoir quelques petits doutes)

 

I keep or like pets

Je possède/apprécie des/les animaux de compagnie

 

I like to think through problems while I walk or run

J’apprécie raisonner sur des problèmes quand je marche ou quand je cours

 

I can pick out different instruments when I listen to a piece of music

Je peux isoler différents parties instrumentals quand j’écoute un morceau

 

I enjoy writing things down

J’aime bien coucher les choses par écrit

 

I like to make lists

J’apprécie faire des listes

 

I like to work with my hands

Je suis quelqu’un de manuel

 

I find it easy to explain to others

Je suis à l’aise pour expliquer quoi que ce soit aux autres

 

I can sort out arguments between friends

Je peux avancer (et défendre ?) des arguments avec des amis

 

I enjoy making music

J’aime bien faire de la musique

 

I can remember pieces of music easily

Je peux facilement me souvenir de morceaux de musique

 

I can use lots of different words to express myself

Je sais utiliser toutes sortes de mots pour m’exprimer

 

I always do things one-step a time

Je fais toujours les choses dans l’ordre et petit à petit

 

I am sensitive to the moods and feelings of others

Je suis sensible aux humeurs et sentiments d’autrui

 

I enjoy being outdoors when I learn

J’aime bien être à l’extérieur quand je potasse.

 

I like to think out loud

J’apprécie penser à haute voix

 

I have a good sense of direction

J’ai un bon sens de l’orientation

 

I remember things like telephone numbers by repeating them to a rhythm

Je me souviens de choses comme les numéros de telephone en les repentant selon un certain rythme (118….)

 

I can name and recognize different type of birds, trees and plants

Je peux reconnoitre et nommer différents espèces d’oiseaux, arbres et plantes

 

I can picture scenes in my head when I remember things.

J’arrive à m’imager mentalement des scènes (de vie) quand leur souvenir me revient..

 

Et pour les appréciations :

This is not like me at all

Cela ne me correspond absolument pas

 

I am very rarely like this

J’agis rarement de la sorte

 

This is a bit like me

Cela m’arrive un peu d’agir ainsi

 

This is sometimes like me

Cela m’arrive parfois, de temps en temps d’agir ainsi

 

I am like this more often than not

J’agis plus souvent ainsi que pas du tout

 

I am always like this

Je suis toujours comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont un peu bizzare les questions. ils demandent d'abord si on aime travailler en équipe et après si on aime travailler tout seul...bizarre ;D

alors mes résultats...

 

Linguistic : 17

Logical : 23

interpersonnal : 22

intrapersonnal : 23

musical : 12

visual/spatial : 16

naturalistic : 13

kinaesthetic : 24

 

je préfère les testes de QI parce-que ça mets nos capacités réel en jeu. par exemple, la question donné comme 'êtes vous forts en problèmes de maths ou logique' ben on va essayer de se souvenir des problèmes qu'on a reussi a faire et pas ceux qu'on a eut du mal a faire alors on va donner une mauvaise réponse en disant oui c'est comme moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont un peu bizzare les questions. ils demandent d'abord si on aime travailler en équipe et après si on aime travailler tout seul...bizarre ;D

En entreprise, bureau d'étude ou autre, tu dois savoir combiner de façon équilibrée les deux : savoir faire preuve d'autonomie pour tes recherches, dans un projet qui nécessite un interaction permanente avec l'équipe dudit projet, composée de gens experts dans différents domaines (audit, technique d'extraction minière, et j'en passe, ...). Sans parler des relations avec les clients,  ;)

De plus, j'ai déjà eu l'occasion de passer un test psychotechnique et le truc, c'est avant tout d'être honnête et de se connaitre soi-même de façon relativement subjective (opposition avec l'"objectivité" d'u test QI).

Et après, c'est justement d'être le plus équilibré possible, ce qu'ils peuvent "apprécier" en te posant une question et son contraire dans deux séries de question différentes où tes choix de réponse sont tels qu'en première approche, tu peux avoir l'impression de te contredire, car plus ou moins obligé de donner deux réponses contraires...

Autre exemple concret par rapport à cela : un officier qui serait tout le temps autoritaire risque de ne pas être apprécié de ses hommes, alors que s'il aime bien boire un coup avec eux (sans qu'ils oublient qui commande), ils l'apprécieront d'autant mieux que leur propre travail sera mieux fait (plus impliqué, en tout cas).  ;)

 

je préfère les testes de QI parce-que ça mets nos capacités réel en jeu. par exemple, la question donné comme 'êtes vous forts en problèmes de maths ou logique' ben on va essayer de se souvenir des problèmes qu'on a reussi a faire et pas ceux qu'on a eut du mal a faire alors on va donner une mauvaise réponse en disant oui c'est comme moi.

C'est cette recherche, ce retour sur soi qu'il est intéressant de développer, à mon sens (après, je n'ai peut être pas raison sur ce point dans l'absolu)

Cela nécessite de justement se connaître assez, ou se se chercher assez honnêtement (ce qui est difficile) pour savoir sur quels points on a eu du mal, sur lesquels autres on se sent plus à l'aise, ... En fait, oui, le QI seul ne se suffit pas à lui-même, mais il est effectivement intéressant de peut être le combiner simultanément avec ce test.  ;)

 

Bon, en ce qui me concerne, j'ai eu les résultats suivants :

 

Linguistic : 18 (un peu élevé ^^)

Logical : 17 (un peu bas?)

Interpersonnel : 17 (un peu élevé, je trouve ^^)

Intrapersonnel : 19 (qui sait?)

Musical : 21 (yo man!)

Visual/Spatial : 21 (cela dépend dans quel domaine ^^)

Naturalistic : 19 (weh)

Kinaesthetic : 17 (un peu bas, par contre, sans vantardise excessive de ma part...  :P)

 

Bon après, c'est clair que cela change selon la fatigue, la "pondération" entre situations vécues personnellement et situations extrêmes dans une même catégorie qu'on a pas forcément expérimentées, ... Mais oui, ce test a le mérite d'exister, et nous présente clairement le fait que nous sommes par nature, polyvalents, et qu'il y a toujours moyen de se trouver. Voire de s'orienter en fonction...

 

 

edit. Bon, pour encourager ceux qui sont réticents à faire le test parce qu'ils auraient pas envie de se faire chier avec un mec qui "étalerait" son savoir, ou bien parce qu'ils se sentiraient pas à l'aise face à leurs résultats, je peux par exemple donner ma note à l'écrit du bac de français, session 2001 : un fantastique 5/20 ^^ (weeh)! A méditer  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
L’intelligence corporelle-kinesthésique

L’intelligence kinesthésique est la capacité d’utiliser son corps ou une partie de son corps pour exprimer une idée ou un sentiment, pour réaliser une activité ou pour créer. Mario Lemieux était un bon exemple, on disait de lui qu’il faisait des feintes et des passes intelligentes. Il existe donc un potentiel intellectuel, qui permet par exemple, au joueur de basket-ball de calculer la hauteur, la force et l’effet du lancer au panier. Le cerveau anticipe le point d’arrivée du ballon et met en branle une série de mouvements pour résoudre le problème. Les possibilités de création et d’expression de ses émotions par le corps montrent la présence d’un potentiel intellectuel à ce niveau.

  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce test m'en a surtout appris sur les défauts qui lui sont inhérents que sur moi même xD.

 

Ce test prend trop en compte le caractère et le mode de vie de la personne dans la définition de certaines intelligence (nottament linguistique et logique de ce que j'ai pu en voir) et prend trop en compte l'expérience qui fait acquérir des automatismes qui ne sont pas inclus dans l'intelligence (celle musicale par exemple)

 

avant d'aller plus loin en explications je donne mes résultats :

 

Linguistique : 11 (a peu près juste, -énorme difficulté a m'exprimer- mais pas du tout pour les raisons évoquées dans le test, prend beaucoup trop en compte le caractère et les relations avec les autres pour être déterminé)

Logique : 13 (oula beaucoup beaucoup trop bas ^^ mais alors beaucoup trop bas)

Interpersonnal : 0 (un poil trop bas je dois plutot etre a 2-3 mais bon y avait pas assez de questions ^^)

Intrapersonnel : 24 (un peu trop haut mais pas tant que ca, prend trop en compte une certaine expérience que je peux avoir des visions de moi même, de moi même par les autres qui fausse l'intelligence naturelle selon le nombre d'heures de reflexions qu'on y a passé)

Musical : 21 (beaucoup trop haut, je n'ai aucune intelligence de ce type mais encore une fois mon expérience musicale m'a permis de répondre l'avant dernier cran dans la plupart des questions concernant la musique bien que les facultés évoquées n'aient en aucun cas été intérgrées par une facilité mais par l'acharnement depuis l'age de mes 3 ans xD)

Spatiale : 11 (trop haut, je suis plus a 4-5, je n'ai aucun sens de la mesure, aucun sens des distances même si mon orientation n'est que moyenne -mais pas a cause de mon intelligence spatiale qui elle est quasi nulle, uniquement grace a mon intelligence mathématique-

corporelle : 13 (cent fois trop haut)

Naturalistic : 11 (pas d'avis sur la question)

 

ca fait 13 de moyenne xD zont été plutot gentil je dois tourner a 10-11 pas plus en réalité (recalé xD j'ai pas la moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Alors :

 

- Linguistic : 11

- Logical : 16

- Interpersonal : 10

- Intrapersonal : 22

- Musical : 21

- Visual/Spacial : 15

- Naturalistic : 14

- Kinaesthetic : 16

 

Bon... marrant mais sans plus (surtout que ça me représente pas tant que ça ce truc xD) ... Oh la bétise que je dis alors que c'est tout de même moi qui ait remplis ce truc en question...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...