Aller au contenu

Quel console next-gen vous intéressent le plus ?


Dark Noctis
 Share


Messages recommandés

Avant toutes chose si les modérateurs pensent que le topic n'as pas d'utilités,aucun problème je l'efface.Le but de ce topic va etre de dire la consoles que vous trouvez la mieux entre la PS3,la X360 ou la Wii.Esayez de justifier vos votes.

 

Mon choix se porteras sur la PS3.Pour 2 raisons:J'ai eu toutes les consoles Sony et je trouve que la PS3 est la console la plus adapté et qui a les meilleures jeux.Les Yakuza, Uncharted, Final Fantasy,Resistance,Heavenly Sword et j'en passe.En plus je trouve la manette plus adapté.Le live gratuit est aussi un point fort.De plus je suis sur que ca va etre la meilleure console a partir de mi 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je trouve que se c'est la Xbox 360 ma console préféré de cette génération pour plusieurs raisons :

 

1er chose sa ludothèque énorme tant pas sa qualité que sa quantité  qui pour moi sur cette génération 'na pas d'égale.

 

2 Son prix 270€ quand je l'ai acheté vraiment pas chère et quand on sait qu'une ps3 a cote a un hardware (donc se qui sert pour les jeux ) équivalent voire moins bon en pratique (d'après Cramack) coute quasiment 2 fois plus chère pour moi le choix a ete très très vite fait ( et étant donnée que je déteste les films en général et que la qualité DVD me convient parfaitement le blu ray ne tient pas ).

 

3 Les RPG j'adore ça et dans ce genre pour cette génération la 360 est reine c'est incontestable.

 

4Le online serte payant (enfin 33€ pour 13mois sur ebay soit 2€50par mois c'est vraiment rien) mais irréprochable et vraiment en avance par rapport a la concurrence.

 

5Les contenues téléchargeable,les demos etc vraiment énorme rien a dire la juste faire un comparatif avec le reste c'est même impossible tellement la 360 propose énormément plus de chose .

 

6Le blanc de la console et un design que je trouve très bon .

 

7La retrocompatibilité xbox ayant eu une xbox et l'ayant vendu pour m'acheter quelques jeux ps2 en plus il me restait des jeux mais pas la console grâce a cette retro je peux rejouer a des vieux jeux et ca c'est cool .

 

8La manette bien meilleur (pour moi)que la dualshock en tout points stick largement mieux placé des vraies gâchettes et manette parfaite pour mes mains la dualshock étant vraiment trop petite seul bémol de la manette la manette étant massive quand il faut appuyer plusieurs fois de suite sur un bouton a force ca fait mal quand meme.

 

9Pouvoir écouter de la musique sur touts les jeux quand je veux et inviter des amis n'importe quand et discuter avec eux avec le micro fourni gratos avec la console ca n'a pas de prix (pour rappel tout ca existait des la sorti de la 360 alros que la ps3 il a fallut attendre 1ans et demi 2ans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 est mieux pour moi parce que :

 

1-400€ pour 80 Go et 450€ pour 160 Go en sachant que la console est lancer depis un peu plus de 1 an et demi,on peut etre sur que le prix baissera a l'avenir.

 

2-Ses série de jeux de grande qualité (Uncharted,Heavenly Sword,God of War, Résistance, Killzone,InFamous.)

 

3-Le Blue-Ray,on n'est sur qu'on aura jamais de problème de stockage(50 Go c'est puissant.)

 

4-La manette qui est la meilleure je trouve,après ca dépend des gouts.

 

5-Sa puissance,les créateurs de Uncharted ont dis qu'ils exploitaient que 20% de la console.

 

6-Le online gratuit est un atout.

 

7-J'aime bien le noir laqué et le noir donc le design est super pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic est inutile, tu l'as crée juste pour défendre la PS3, çà n'a aucun sens.

Pour pouvoir poster, il faudrait avoir les trois consoles, ou n'en posséder aucune, il rejoint le topic Guerre des consoles, et puis quand je lis à propos de la PS3 : "Sa puissance,les créateurs de Uncharted ont dis qu'ils exploitaient que 20% de la console", je pense qu'un peu de sérieux ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Itachirama, le topic n'as que très peu d'intérêt. On connais tous plus ou moins la "couleur" de chacun sur le forum. Les raisons pour lesquelles nous avons achetés nos consoles respectives figurent déjà dans le topic "Guerre des consoles".

 

On achète la console qui nous intéresse, ça s'arrête là. Si ça continue ça va finir en ersatz de topic déjà existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne question   :D

Pour moi la meilleure console next gen du moment est la 360 pour les jeux qui sont dessus ( qui sont pour moi les meilleurs ).

Ensuite vient la WII car je dois avouer que quand je vais chez un pote qui a la WII je me marre bien !

Pour ce qui est de la ps3 , pour le moment elle ne m'intéresse pas du tout mais les meilleurs jeux arrivent xD ( les FF ).

 

Ça serait génial de pouvoir toutes les avoirs mais ça revient cher !  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 360 et la ps3 se ressemblent, les deux ont été conçues en choisissant comme critère la puissance. La wii est différente, comme ils ont voulu le prouver avec leur slogan "new gen" et pas "next gen", ils ont misé sur un tout nouveau gameplay.

Entre 360 et ps3, la différence ne se fera pas au niveau du catalogue de jeux, qui est quasi identique, sauf rares exclusivités, mais plutôt donc en terme de puissance et de contenu multimédia.

On voit de plus en plus les consoles cherchant à être multi-fonctions (blu ray, hd-dvd, enregistreur tv, navigateur Internet...). Et là, tout dépend quel usage vous en ferez.

Ceux féru de dvd, films etc..ils prendront la ps3 car elle fait bluray (qui acheté séparément coûte très cher). Les autres, moins sensibles au high tech, opteront pour la 360, qui reste quand même une console HD pour 180€.

On peut quand même dire que le on-line de la ps3 est gratuit, mais payant sur 360.

Pour la wii, ça reste la seule console super novatrice. Mais ont peut lui reprocher de ne pas être plus "high tech" justement, à l'heure où le HD envahit nos salons. Je trouve perso aussi que son catalogue de jeu n'est pas assez etoffé, les "hardcore gamers" la qualifie d'ailleurs d'enfantine (comme d'hab) et la cible de Nintendo, clairement, sont les casual gamers, les joueurs occasionnels (cf: la plupart des pubs qu'on voit à la tv, c'est des vieux, des mecs qui reviennent du boulot, ou qui s'apprêtent à sortir entre amis, des filles (!)).

Moi j'ai pris la ps3 car elle me semblait la plus complète (je le pense toujours d'ailleurs) mais son prix peut être prohibitif pour certains. C'est un investissement à long terme et franchement j'en suis pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS3 pour ces capacités

tout le monde crache sur les ventes de la console,mais n'oublions pas que la PS2 avait eu les mêmes difficultés,maintenant c'est la console la plus vendus de tous les temps ...

Non la console la plus vendu c'est la gameboy .

Et non la ps2 a directe démarré très fort malgré sa nullité renversante et son prix exorbitant (elle se serait pas appelle playstation elle se serait crashé... )je me rappelle plus bien mais je crois bien qu'en france en 2002 ou 2003 je sais plus sony se ventait d'avoir dépassé les 2millions de consoles se qui en 1-2ans est énorme pour un pays comme la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...