Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



I-U

Black Lagoon [Rei HIROE]

Messages recommandés

BLACK LAGOON ~ Présentation

 

Pour Rokurô Okajima, salarié modeste d’une grande entreprise japonaise, tout commence sur un bateau au large de la Mer de Chine. S’occupant

d’une livraison pour sa société, il se retrouve kidnappé par des pirates engagés par la Mafia Russe, afin de lui dérober les informations qu’il transporte. Bien qu’ayant sympathisé avec ces pirates nommés Dutch, Levy et Benny (équipage de la Black Lagoon Company), sa société décide dans le même temps de faire éliminer tout ce qui est en rapport avec ces fameuses informations.

Cette étape marque les débuts de celui qu’on appellera Rock, dans la Black Lagoon Company, une société s’occupant de livrer, transporter ou ramener n’importe quoi ou n’importe qui, pour le compte d’organisations criminelles en tout genre. Rokurô a décidé d’échanger sa vie vide de sens, pour devenir Rock et s’engager dans la piraterie, afin de mener une existence, pour laquelle il ne sait pas de quoi demain sera fait. Il rejoindra donc les Mers Caraïbes et Roanapura, la cité du vice par excellence, où se trouve le siège de la Black Lagoon. À travers ses diverses missions, Rock, accompagné de ses trois associés, va découvrir le bas-monde et ses lois.

 

BLACK LAGOON ~ Critique

 

On a rarement eu autant envie de tout laisser tomber pour s’engager dans la piraterie. Si Black Lagoon est une série si séduisante, c’est tout simplement parce que son univers, à l’opposé de la société formelle dans laquelle nous sommes, réveille nos bas-instincts, et fait surgir les questions que nous nous sommes toujours posées : Ma vie a-t-elle un sens ? Est-ce vraiment ce que je veux faire ? Ou ce que les autres veulent que je fasse… Vous l’aurez compris, Black Lagoon c’est tout d’abord du dépaysement culturel mais aussi visuel, car nous voyageons sur les Mers Caraïbes en compagnie de ces pirates, tous plus différents les uns que les autres. Mais si Black Lagoon est sans conteste une référence dans sa catégorie, c’est aussi grâce à l’action omniprésente, qui n'occulte pas pour autant la réalité : un univers criminel très riche, et développé avec intelligence (rivalités entre mafias, …), et des personnages complexes, attachants et intéressants à suivre. Avec Dutch, Levy, Benny et Rock, laissez tomber la naïveté, car dans ce monde sans scrupules, les alliés d’aujourd’hui peuvent être les ennemis de demain. Rien ne vous oblige à aimer, seulement pour vous en faire une idée autant le lire. Alors si jamais vous décidez de vous envoler pour Roanapura, vous y croiserez sûrement la NT2 Company... Mais faites attention, ici la police ne pourra rien pour vous !

 

BLACK LAGOON ~ Fiche technique

 

Auteur : Hiroe Rei

Dessinateur : Hiroe Rei

Type : Seinen (Action, Aventure, Comédie, Ecchi)

Première publication : 2002

Format : 12 cm x 18 cm

 

Source : http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=r-black

 

Lien vers les scantrads de black lagoon VF by NT2 :

 

http://www.scantrad.fr/Black%20Lagoon.php

 

La NT2 sort les chapitres de black lagoon a leur rythme, assez régulièrement, si vous voulez voir l'avancement de leurs chapitres allez ici et regardez à black lagoon ^^ :

 

http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=s-avancement

 

Toute discussion, news, page couleurs, VF, tomes etc... se fera ici dorénavant ^^

Bonne discussion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre 63 (in english please^^)

 

Et là, c'est le drame: Roberta a pété un cable (enfin on s'en doutait depuis quelques chap déjà) mais là, elle commence à dérailler complètement...

Et quand Roberta, la seule, l'unique bonne Roberta déraille...ça promet des énormes dégats.

J'ai peur pour l'espérance de vie du petit Lovelace, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la parution devrait reprendre cette année. L'auteur parlait dans une interview d'une reprise peu après les dernières diffusions de Black Lagoon: Roberta's Blood Trail. Ce Manga fait partie mes Seinen préférés (avec Gunnm, Mûgen no Jûnin, Tenjho Tenge, Ghost in the Shell et Akira). Et après +1 an d'absence, j'ai hâte de lire la suite... Surtout que le dernier chapitre abordait une phase critique où l'agence se retrouve impliquée dans le piratage d'informations secrètes concernant les militaires Chinois (merci Jane et dommage pour Miss Fu). Déjà que Jane n'avait pas la cote auprès de Levy... Si celle-ci met ses menaces à exécution, cela devrait être très chaud!! ;D

 

Bref, si quelqu'un à quelques informations précises... Merci d'avance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga creator Rei Hiroe announced on Monday that he will "finally" resume his Black Lagoon manga in Shogakukan's Sunday GX magazine in January or February. The manga has been on hiatus since the middle of 2010.

 

Retour de Black Lagoon annoncé pour Janvier ou Février prochain dans les pages du Sunday GX, après 2 ans et demi de pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, énorme !! Ah, on l'aura attendue cette reprise...

Merci pour les liens goon. Surtout que j'attendais une reprise de la JAC mais, à priori, ce sera sans eux... Allez, la suite en juin si j'ai bien lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mortel !! ;D THE Epic Face...

epicface.jpg

La gueule de la meuf trop blasée. Il y en a une autre bien sympa, aussi : la toute dernière case du chapitre ! On voit de l'illumination dans ses neurones ! Si avec ça on est pas sûr que ce personnage à une case en moins... ^^ Elle est trop terrible, j'adore !! xD En tout cas, elle remet bien les pendules à l'heure une fois rassurée (n'empêche que le personnage ne peut s'empêcher de poser la question malgré une situation sans ambiguïté...). Sinon, sympa le petit échange à la porte ! Le genre de rivale pour une meuf' qu'il vaut mieux éviter d'avoir... :-X

 

Bref, on approche du dénouement de l'affaire... Reste à voir comment Levy va s'impliquer et, surtout (le plus intéressant), ses motivations pour en arriver à "aider" sa "rivale". ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : la parution est-elle de nouveau régulière ou c'est juste un chapitre par-ci par-là ?

Bimestrielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah, le retour d'un manga que j'avais grandement apprécié !

 

@goon

Merci pour les liens.

 

Que dire, sinon que j'étais persuadé que ce seinen avait été stoppé, comme quoi, on en apprend toujours. Content que ça reprenne en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 87 VUS

 

Le volume 10 sera en vente au printemps prochain...

 

et l'auteur annonce qu'il va prendre un (court) break pour travailler sur le prochain volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[spoiler= Couverture du tome 10 (édition simple et limitée)]2nAYAtf.jpg0XyoVXR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas les scanns, donc je voudrais savoir, est-ce qu'il y a actuellement assez de chapitres pour que Madhouse fasse une suite à l'animé (au moins douze épisodes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, les derniers épisodes (les 5 OAV Roberta's Blood trail) ont adapté l'histoire jusqu'au chapitre 76 (le dernier chapitre du tome 9). Depuis, il n'y a eu qu'un tome de publié dont le chapitre final, le 87, est le dernier chapitre a avoir été publié tout court à ce jour. Déjà, le nouvel arc (la suite directe des derniers épisodes pour te repérer) n'est pas fini, il ne compte que 11 chapitres et, surtout, le manga est de nouveau en pause... Donc, il va te falloir être patient si tu comptes attendre la suite en animé ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×