Aller au contenu


Logiciel pour lire ou extraire du .rar sous linux ?


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Voilà, je cherche un moyen pour lire un fichier rar, et je suis sous linux.

 

J'ai évidement commencé ma démarche par une invocation au dieu google, et celui-ci m'a répondu par: 'unrar'.

J'ai donc téléchargé le-dit logiciel, qui se présente sous la forme de 2 fichiers, un .exe et un.ddl, les deux dans un fichier zip.

J'ai suivi les instructions qui disaient d'extraire le tout et de les mettre dans un même répertoire...et ça ne fonctionne pas: mon archive est toujours sous format rar, et je ne peux ni ouvrir ni activer le logiciel.

 

Donc ma question est:

 

Existe-t-il un logiciel permettant de lire des fichier rar sous linux, si oui, lesquels...et si unrar en fait bien partie, comment l'installer efficacement ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé...j'en sais rien  :D. Quelle idée d'être sous linux ^^

Raaaaaaaaaph, purée, connexion 100Mo et même pas là pour répondre. Je pense que l'ami bacardi (à chaque fois que je l'écris je pense à comment tu massacres son pseudo ^^) va pouvoir t'aider...si il est pas rancunier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était linux, ou plus d'ordi du tout, donc bon...le choix était vite fait^^

 

Mais tu m'ettonnes. j'aurais cru que tu serais plus calé ;D...mais c'est vrai que pour Chuck, même windows fonctionne sans bugger^^

 

Raph ? st'eup', aides moi ! promis, je massacrerais plus ton pseudo ! (enfin, jusqu'à ce que je trouve un autre jeu de mot naze^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il s'agit bien de unrar pour pouvoir ouvrir les archives .rar sous Linux ^^. Mais Linux ne connaît pas du tout les .exe, ni les .ddl :D

 

Si tu as une connexion sous Linux, tu peux directement installer le programme à partir du gestionnaire de logiciels. Ca se fait automatiquement en sélectionnant juste le programme que tu désires installer.

 

Sinon, il faut que tu trouves une archive .bz, .gz ou .tar sur le net pour l'installer à la main (et je sais que c'est ch.... quand on n'a pas l'habitude de se servir de Linux). Et ca se trouve facilement, j'en ai trouvé sur la seconde page en tapant "unrar linux" sur Big Bro' Google :D. Mais de tête je m'en souviens plus, ca fait longtemps que je n'ai pas fait une telle opération. Le mieux c'est de trouver un tuto qui t'aides si tu y'arrives pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yees, merci gali, ça a marché !

Je suis allée sur 'gestionnaire des paquet synaptic', j'ai cherché 'unrar', installé le truc...et oh miracle, ça a fonctionné !

yeaah, un très grand merci pour ton aide !

 

Et en plus je vais pouvoir continuer à asticoter Raph' avec son pseudo, gniark^^

 

edit55 : nan nan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre 7zip aussi Miss, ça peut servir. ^^

Sinon si t'es sous Ubuntu et je crois que c'est le cas si mais souvenir son bon , il y a un paquet qui s'appelle "gestionnaire d'archives" qui est pas mal aussi. ;)

 

Par la même occasion ça n'a rien à voir mais bon tant qu'on y est !! Il existe une visionneuse qui s'appelle Comix est qui est très très sympathique pour lire tout ce qui est BD et Manga, elle a un mode "manga" d'ailleurs, avec un affichage inversé, une loupe... Avec cette visionneuse tu peux également lire directement en cliquant sur l'archive sans la dezipper et quand celle-ci est fini ça passe directement à la suivante sans que tu aies à sortir de la visonneuse... xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...