Aller au contenu

Chapitre 289

Hisok@
 Share

Messages recommandés

A titre personnel, en ce qui concerne la suite des événements, je ne vois pas vraiment d'intervention extérieure.

Je ne vois pas la brigade intervenir (aucun intérêt en soi), ni le père de Gon (il l'a testé jusqu'à maintenant et ce n'est pas à lui d'aller vers son fils), ni Kurapika et Leolio qui sont out dans cette histoire.

En fait, je vois 2 possibilités dont une a largement ma préférence :

- l'anéantissement des ants

- une vie en osmose avec eux

Ma préférence se porte vers la 2ème solution.

En effet, il commence à y avoir pas mal de ants "gentils". Que feront les hunters avec ceux qui les ont aidés ? Que feront les hunters avec ceux qui ne demandent rien à personne ? Je vois mal une extermination pure et dure donc déjà, à la base, l'ordre des hunters ne peut pas tenir.

Aussi, il y a un rebondissement que je vois bien dans la fin de cet arc, c'est le pseudo frère jumeau du Roi. Je pense que personne n'a oublié qu'il y avait un ptit truc qui restait dans le ventre de la Reine et qui a été recueilli par Koruto. Par la suite, on voit justement quelqu'un derrière Koruto dans un des chapitres et qui semble être un gosse (je peux me tromper car ca fait longtemps...)

Je pense qu'il y a une possibilité pour que cette personne ainsi que Koruto directement puisse faire quelque chose dans la fin de cette histoire.

PS :

Peut-être Feitan, mais avec de belles blessures en retour

Whaaa ! Toute la brigade se chie littéralement dessus quand Feitan s'énerve ^^. Ils ont tous peurs d'y passer.

Non sérieusement, personnellement je considère Feitan juste en dessous de Kuroro donc il aurait pu bien se débrouiller contre l'un des membres de la garde.

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la garde, j'adopte le point de vue général : quelques membres pourraient s'en sortir (ou au moins livrer de beaux combats) contre la garde. Pour ma part je dirais principalement Kuroro et Hisoka (bon ok il est pas vraiment de la brigade ^^).

Ensuite pour Feitan, il est très fort on l'a vue, mais d'un autre côté c'est le seul qui a affronté un adversaire fort et donc il à du passer au niveau supérieur. Qui nous dit que beaucoup d'autres membres (ceux qui sont là pour leur puissance de combat avant tout et non pour leur capacité spécial qui aide pour certaines tâches) n'auraient pas fait la même chose?

Et si ils ont peur de Feitan, c'est juste parceque son attaque à des dommages collatérals, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont moins forts que lui.

Moi je dit la meilleure façon pour savoir, c'est que Togashi nous les fasses venir  ;D

Sinon pour Knuckle qui annule Potclean, c'est n'importe quoi. C'est juste une erreur, je ne lui accorde aucune circonstance atténuante. Depuis le début je l'aime pas celui là  :P

Bin c'est vraiment super décevant... Tout tombe à l'eau, le plan de l'équipe d'intervention, tout comme notre attente.... On a poireauté des mois, à compter les intérêts de Potclean, échafauder des théories... Tout ça pour nada.

Ok, on voit que les ants évoluent positivement, canalisent leur colère... Toga aurait pu trouver un truc pour canaliser la notre, parce que là c'est trop fort. Mais la force d'intervention s'est faite écrabouiller, moi je vois bien pour rattraper le coup la véritable élite des hunters intervenir (peut être pas la brigade, mais Gin et des potes à lui, qui se posent moins de questions...). Si Knuckle &co forment vraiment l'élite des hunters, ça fait pitié et je vois pas où Toga veut nous emmener...

J'espère vraiment que la prochaine série de chap nous apportera quelques surprises et rebondissements sous la forme d'intervenants extérieurs. Y'a plus que ça a espérer (j'ose pas imaginer une fin autrement, du style le roi et Yupi s'affrontent ou que sais-je, ouvrent un orphelinat ou construisent une ferme  :-\)

Vu ce que nous fait Togashi, je voit mal la brigade ou Gin arrivé, ca changerais complètement les combats et franchement ca ressemblerait plus à HxH mais aux autres Shonen, avec l'arrivée comme de par hasard, d'un personnage venu sauver la situation ...

Surtout qu'il aurait suffit de venir en force et les Ants auraient pas tenus bien longtemps.

@ Faerlthann,

Moi je vois bien l'arrivée de Gin pour plusieurs raisons:

- Ils sont tous à la ramasse (sauf Gon et Kirua bien sûr ^^, pour respecter le code des shonens).

- Pour l'instant il n'y a pas de pertes dans l'équipe (on peut s'imaginer que les véritables héros savent se faire attendre et n'interviennent qu'en cas de grosse nécessité).

- Si ce manga touche à sa fin, j'imagine pas celui ci se clôturer sans au minimum une apparition de Gin. Le moins que l'on puisse dire concernant cet arc, c'est qu'il est extrêmement long (en fait le plus long de tous?), ponctué de multiples coupures, et avec une ambiance de loose internationale (je veux dire, une certaine nostalgie: la "rupture" entre Gon et Kirua, la face du monde sur le point de changer...). Il est possible que cet arc soit le dernier et que Togashi veuille le finir "en beauté" (et les éditeurs auraient permis à Toga d'achever son œuvre au rythme qu'il souhaite).

- Il est peut-être déjà sur place en train d'observer Gon et attendre son combat, pour juger de son évolution... savoir s'il est vraiment digne d'être son fils. Il doit savoir que Gon a terminé GI, et qu'il aurait donc pu le rejoindre après cela (ce qui aurait déjà prouvé son niveau) et on peut également imaginer qu'il se soit déplacé, intrigué par ce Gon de 13 ans qui réussit GI et qui choisit de venir le voir accompagné... Il est pas forcément aussi rustaud qu'il le laisse paraître le Gin... On sait que tous les perso de HxH ont une part humaniste cachée en eux (même les ants  :-\), donc pourquoi pas Gin, le "papa-gâteau" refoulé?

Il y a aussi bien sur la brigade...avec en tête Hisoka et Kuroro qui pour moi peuvent prendre un garde en 1 VS 1.

Yep moi aussi jle voit comme ça!

Mais aussi le reste de la brigade qui en équipe à toute ses chances...je sens particulièrement  bien Nobu (je le sens fort lui), Phinks, Franklin et Feitan.

Je l'avais complètement oublié : on a encore jamais vu la brigade se battre en équipe! (et je n'avais même pas pensé qu'il le pouvait, mais c'est certainement le cas)

Du coup c'est peut-être eux qui peuvent être de taille à affronter le roi. (comme raison pour venir, un roi qui veut contrôler le monde ça me semble suffisant)

Et bien sur les Zoldik.

Par contre eux je suis à peu près sûr qu'ils ne vont pas revenir puisqu'on les à déjà vu partir et ça n'avait pas l'aire de les intéresser plus que ça. (à mon avis tant quand vient pas les emmerder sur leur domaine ou qu'ils n'ont pas de contrats avec beaucoup de zero, ils s'en foutent complètement du reste du monde...)

Sinon il reste Gin et son équipe de fondateur de GI.

Ça me paraît assez probable. De niveau je les verrais sans doute entre Hisoka/Kuroro et Netero.

Sans doutes un niveau autour de Biscuit. (mais supérieur à Morau et Nov)

Ça ferait vraiment classe de les voir apparaitre comme quand on avait vu apparaitre une équipe de voleur à l'époque des enchères de YorkShinCity.

Car sinon je voit de moins en moins l'équipe initial réussir à parvenir à ses fin...

Il reste Gon et Kirua on va dire qu'ils peuvent réussir à se faire un garde, Nov (qui à mon avis va rien faire du tout vu qu'il avait déjà peur avant que les autres se prennent la paté... au pire il peut aider Gon et Kirua) et Netero.

En gros tous se joue sur Netero contre le roi plus sans doute deux des trois gardes. (ou contre le roi qui a bouffé 2 des 3 gardes, soyons fous ^^)

De plus il y visiblement assez peu de chance pour une bagarre général puisque Gon et kirua doivent attendre encore un moment, et Knuckle va emmener soigner Morau (et même si Nov aide, ça va prendre un moment pour le soigner)

Donc moi aussi, j'estime très probable l'arrivée d'une équipe (et non d'un seul perso comme Gin tout seul par exemple) : soit la brigade, soit les fondateurs de GI. (avec Biscuit en guest-star dans l'équipe ^^)

Soit les deux équipes à la fois, mais même si j'aimerais bien y'a assez peu de chance ^^

Moi franchement j'étais déçue de la décision de kunkle mais je suis super surpris du potentiel de togashi ,ça c'est du mangaka!

Il a réussi a encore plus changé la donne, déjà qu'au tous début il a montré que rien du tout n'étais sûr (grâce à l'hésitation de kirua et quelque problème lors des combat) mais là il va encore plus loin,

le ants qui as le plus évolué lors des combat et que le seul but de se combat été de gagné du temps, a déjouer tous les plan qu'avez prévu les hunter et maintenant se dirige vers le roi alors que le but étais d'isoler le roi.

Je pense pas que la suite va se passer comme les autres le pense, pufu va peut-être se faire remarquer par kira (l'assassin qui voit tous même les chose minuscule) même si je pense qu'il va plutôt tuer le 1/17 de pufu , mais par contre je pense que ce qui se passe et se qui va se passer avec netero va être super (on a un roi qui veut pas combattre, un ants en blende de nen et un super excité et protecteur du roi)

Mais je pense pas du tout que il y auras une aide extérieur (ou peut-être une pas attendu) que ce soit la brigade car sa leur ferais rien de venir protéger des hunter, les zoaldik vu qu'il viennent de partir ou Gin qui est jamais venu protéger son fils, à GI gon perd son bras et aurais pu mourir mais il est pas venu.

Je serais un peu déçu je pense de voir ceux précèdent venir, encore si on revoie biscuit sa pourrais aller mais vu que l'on l'a déjà vu avant on va pas la revoir dans cette arc logiquement  pareil pour la brigade

C'est vrai que la brigade pourrait avoir quelques intérêts à participer à la bataille, mais je doute fort qu'on les voient  montrer le bout de leur nez... Et puis ça fait trop fan-service pour que ce soit envisageable. Mais c'est vrai que s'ils travaillent en équipe, ils doivent dépoter (en tout cas, plus que Knuckle & co _ même si je les aime bien, je suis tjs sous le coup du dernier chap). Cependant, on peut se demander si le roi ne possède pas une philosophie similaire à Kuroro, le "robin des bois" de l'étoile filante. Il justifie à sa manière (Kuroro) le vol et le meurtre (on a rien, vous avez tout, on se sert...), et le roi est pour l'abolition de la propriété et pour l'égalité imposée à coup d'élimination de déchets... Donc, le projet royal irait plutôt dans le sens de ceux de l'étoile filante...

Mais cet arc a débuté alors que Gon était persuadé de retrouver son père. Il est évidemment tombé sur Kaito, ce qui a entrainé l'arc que l'on connait. Ca serait un juste retour des choses qu'on le revoit enfin à la fin de cet arc (pour boucler la boucle), non?

Bon, y'a toujours l'énigme autour de ce comité de hunters. Quel est leur but? Qu'est ce qu'ils valent? Ils vont envoyer des renforts? Peu probable, puisqu'ils envoient Netero au casse-pipe avec des types un peu justes. Ils mettent des nazes dans les missions d'élimination des ants (comme pour celui qui devait éliminer Zito, qui a été remplacé par une brèle), dans le but vraisemblablement d'entrainer un échec du président et le lui reprocher sur la place publique... Mais faudrait qu'ils soient sacrément balèze pour pouvoir comme ça prendre le risque de jouer le sort de l'humanité pour gagner un poste de président (ils doivent se dire qu'ils peuvent très bien régler le problème eux-même après s'être indirectement débarrassés du président, à moins qu'ils soient inconscients, un peu à la Danzo pour une autre série célèbre).

@ Uchiwa-Ryu : Je suis d'accord aussi sur le fait que personne n'arrivera en plus dans les combats qu'ont ait pas vu dans l'arc (la dernière partie seulement). A la limite le grand père de Killua mais sinon personne d'autre.

Mais imaginons que knucles soit le roi des acteurs, le Uchiwa de hunter X hunter...il aurait pu faire genre il enlève Potclean...mais seulement utiliser le "in" ;D.

C'est vrai que ce serait énorme mais bon j'y crois pas vu la réaction après de Knuckles qui veut se battre alors qu'il sait qu'il n'a aucune chance.

Morau a échoué, knucles à échoué, il n'y a que Gon et Kill qui réussissent leur mission finalement...Netero ne peut pas rattraper ses deux échec à lui tous seul...à moins que...

Gon s'il a besoin de se battre contre Pitou devrait gagner et si Killua devait se battre il devrait ganger aussi donc Netero avec eux pourrait renverser la vapeur, avec pourquoi pas des dissensions entre le roi, Yupi et Pufu et peut être le retour du grand-père de Killua.

Kishi

J'ai remarqué que ça faisait plusieurs fois que tu fait cette erreur c'est Togashi et pas Kishimoto (en même temps tu l'a écrit juste au-dessus ;)) mais bon il n'y a pas de quoi te blâmer pour ça ;).

Pas mal l'idée du "in", je l'avais envisagée aussi mais vu les circonstances, j'y crois pas trop. Mais ça aurait pu être intéressant que Knuckle s'en serve dès le début de l'invocation du Hakoware. C'est même étonnant qu'il ne l'ait pas fait, à moins qu'il ait du mal à maîtriser le in (et dans ce cas, on peut pas parler de lui comme étant un membre de l'élite des hunters) et que ce soit trop dur pour lui de doter sa matérialisation de capacités aussi redoutables (c'est un peu comme s'il se passait de conditions pour utiliser la "jail chain" de Kurapika pour mettre en zetsu ses adversaires) et en même temps les cacher.

C'est vrai aussi qu'avec une distribution aussi prestigieuse, on voit pas un nouveau venu se pointer pour sauver la mise. Mais si on se dit que cette série s'approche de son terme (je l'espère évidemment pas, mais j'en ai bien peur...), ça pourrait expliquer pourquoi la situation est tellement désespérée: on a affaire à des ennemis plus que sérieux, les plus forts depuis le début du manga (le roi en tout cas), et les héros sont en facheuse posture. On nous a montré que même la brigade avait de la difficulté face à des ants banaux (à quoi servait ce passage: à nous faire plaisir et voir nos idoles? pour donner de l'intérêt à cet arc? ou juste, comme je le pense, nous donner une idée du niveau assez monstrueux des ants et à plus forte raison des gardes royaux?). Les membres de l'équipe sont tous mal barrés. Surtout Netero, qui se frotte à un gros poisson, et à un centaure qui nous a pas encore montré à quoi servait son canon à haine dans le bras gauche...

Tout ça pour dire que c'est le genre de fin qui part en sucette pour pouvoir amener un final de folie, avec une nouvelle guest star... Gin, le nouveau président!!! (bon ok, je délire un peu... ;D)

Non Netero n'est pas Dieu, enfin je serais vraiment déçu s'il arrivait à se taper le roi + les gardes.

Bon j'ai trouvé une super idée pour faire intervenir tout les personnage !

--> Gon arrive. Et là il demande aux hunters de faire passer un message pour de l'energie, netero se bat et pendant ce temps là, il fait un mega genkidama. Ah merde c'est pas DBZ.

Non, franchement, je ne vois pas les hunters gagner. Pour moi ils sont foutu, ok, Gon et fort, mais "sans maitrise la puissance n'est rien". Donc Si Netero echoue, vu l'ordre de puissance des perso ils echouent tous. Peut etre Kuroro ou Hisoka seraient-ils de taille, mais là, comme tu dis ryu, ça ferait trop fan service. Jin ? Je ne sais pas si on le verra un jour. En tout cas, wait and see, mais là, je sais vraiment pas ou on va, et la fin manga de yuyu hakusho m'a traumatisé, no need un truc comme ça pour son chef d'oeuvre.

Heu je tiens a rappeler certaines choses......

-La premiere : le but de cette est mission est le Roi!!!!Morau le dit,peu importe le nombre de défaites l'essentiel etant qu'au final Nétéro batte Merheim!.Si Netero arrive a battre le roi Knuckle n'aura rien raté,au cntraire meme il aura sauver la vie de Morau......

-la seconde : Ce n'est pas le comité des hunters qui a dit a Nétero qui prendre avec lui pour la mission,c'est lui meme qui l'a décider.Nov en fait la remarque avant d'attaquer le repaire des ants la premiere fois(juste apres que Netero ai vu Pito pour la premiere fois).

Que netero ai choisi Nov et Morau est evident,Nov est le seul hunter qui puisse entrer dans le palais.Morau lui,peut faire face a Pito et ses marionettes grace a sen "deep purple" de plus il  a clairement le mental et la force nécéssaire pour une telle mission.

Mais quand est il de Knuckle et de Shoot?depuis le début de la mission on s'atend a un sacrifice et knuckle faisait partie de la liste!!Pourquoi?parce que on l'a vu il avait un mauvais mental,il esperait pouvoir discuter avec les ants plustot que de les exterminer.

Shoot et Knuckle sont des "beast hunter",je doute qu'ils accomplissent régulièrement des mission d'assasinat.

Knuckle a déconné en sauvant la vie de Morau en echange de l'arret des interets de Potclean mais est-il le seul responsable?A mon avis "non" l'erreur c'est Morau qui la commise!!!

-c'est lui qui a choisit la composition de l'équipe(Netero n'etait pas la il sentrainait)

-c'est lui qui aurait pu faire remplacer Nov et qui ne la pas fait

-c'est lui qui accepte Kirua et Gon dans la mission alors qu'ils manquent encore d'experience.

Morau connait tres bien son eleve,pourquoi n'a t il jamais parler d'un cas comme celui qui vient de se produire avec lui?

Pis Gon et Kirua font quand meme passer leur interet personel avant celui de la mission.........

J'espere que tu as tord choumisan et que cet arc n'est pas le dernier du manga..........moi aussi je serai décu de lintervention de gin et de ses potes(quoique franchement si dans le tas il y Laser et que l'on voit si il utlise le "fourteen nen devils" quan il se bat pour de bon la je suis pas contre ^^).

Je vois bien deux raison pour que Pufu se batte contre Yupi

-Pufu veut tuer le roi mais ce dernier refuse qu'il se melle du combat.Yupi affronte donc Pufu

-Pufu remarque les changement qui se sont opérés chez le roi et decide qu'il n'est plus digne de régner...il ataque le roi et Yupi s'interpose......(bon ok c'est limite la lol)

En tout ca superbe chapitre,imprévisible!!!!!J'espere que Togashi nous fera un final d'enfer en attndant la reprise :) (je prie pour un retour sur le fight Merheim vs Netero)

Je me trompe ou tu le prend mal........................

Jusque la Knuckle n'avait il pas reussi a isoler Yupi?.......est ce que jai dis qu'il avait pas merder?Je dis juste qu'il est pas le seul responsable......Le chef de cette mission en labsence de Netero c'est Morau non?Etait il vraiment inimaginable de penser qu'un mec comme Knucle narriverai jamais a sacrifier un ami au profit d'une mission?Etait il raisonable de prendre des beast hunter pour une mission d'assasinat?(les techniques de Shoot et Knuckle ne sont pas fait pour tuer au contraire)

Oui ok Pito est retenu avec Gon......durant 1 heure.......et apres?On est meme pas sur quil/elle respecte sa promesse tout comme on est pas sur que Kaito soit encore vivant et si c'est le cas est-ce qu'apres avoir été décapité il sera comme avant ?...........

Pufu n'avait aucune idée de lendroit ou se trouvait le roi mais maintenant il le sait......grace a qui? a Gon qui a pas tuer Pito et a Morau qui a laisser Pufu s'echapper.Si gon avait tuer Pito il aurait pu rejoindre knuckle.............ca n'aurait pas été de trop de leur filer un coup de main non?.......mais Gon ne voit qu'une chose :Kaito........il n'a meme pas remarquer que Pito indiquait a Pufu ou se trouvait le roi........

-Morau avait une occasion de tuer Pufu mais il a failli (ou ne serait ce que de le retenir)

-Gon a une occasion de tuer Pito mais il ne le fait pas

-Knuckle a eu une occasion de mettre Yupi en zetsu,il la rate

Désolé mais ils commetent tous les 3 des erreurs et peut importe le fait que Knuckle lai fait consiemment ou pas le resultat est le meme car ce sont des erreurs qu'ils auraient pu eviter!!!Ils ont penser a remplacer Nov ? non meme pas.....

Knuckle s'est vu atribué l'adversaire qu'il ne fallait pas.Ils ont tous mal évalué la force de leur adversaire.

Suis pas d'accord pour dire que Yupi n'était pas un bon choix pour Knuckle. Comment affronter Yupi, si ce n'est via le hakoware. D'accord il possédait la plus grande réserve de nen des quatre, mais c'était bel et bien le seul moyen.

Vous auriez préféré placer le hakoware sur Pitou, alors qu'elle est indisponible pour une heure.

Ou sur Pufu, qui n'a qu'un but retrouver le roi. Pour quoi faire une fois sur place, il devra se contenter de regarder le combat.

Et puis on peut voir que la tournure des choses leur donne raison :

- Pufu n'a causé aucun dégât.

- Pitou est indispo.

Donc c'était bien sur Yupi, que c'était le plus judicieux.

Non je ne justifie pas l'erreur de Knuckle!!!Il a déconné pour moi c'est un fait ,il met en danger le succes de la mission mais je precise juste que

-1)cette reaction de sa part etait a prévoir.

-2)il est pas le seul a commettre une ereur.

"Ensuite, Gon à l'occasion de tuer Neferpitou ? Ou c'est dit ? Il a l'occasion d'empecher Pito de sauver celle que le roi aime, et donc de mettre le roi dans une rage folle...mais il a pas l'occasion de tuer Pitou.

Gon aurait pu attaquer Pitou mais la résultante n'aurait en aucun cas été la mort de Pitou mais celle de Komugi.

S'en serait suivi un combat, qui n'aurait surement pas duré très longtemps...donc possibilité pour Nef de rejoindre le Roi."

-Kirua le dis lui meme quand il voit Pito soigner Komugi :elle est sans défense.......(suffit de relire le chapitre en question)

-Gon peut clairement la tuer d'un coup de "Jajanken" .....il dit pas a Pito "viens guerir Kaito"au debut mais "viens te battre",meme dans cette situation Gon refuse de frapper quelqu'un sans défense.

Donc oui j'insite Gon a l'occasion de tuer Pito et il ne le fait pas,tout le nen de Pito sert a guerir Komugi ,elle doit avoir un Ken casi inexistant.

"Bref, j'ai l'impression que t'as mal compris la situation...ou que tu essaie de justifier ce qu'à fait knucles par des arguments qui ne sont pas les bons genre "gon aussi fait une erreure".

Oui Gon commet une erreur j'insiste

-Knuckle met en danger lhumanité et le succes de la mission au profit de Morau mais que fait Gon?.......il met en danger le succes de la mission pour Komugi et Kaito........

-Tu crois que c'est Gon qui retient Pito?tu fais erreur,on la vu Pito ne peut pas seloigner de son hatsu "docteur price" et ce dernier ne peux pas se déplacer.Gon pourrait tres bien partir pendant 1 heure faire autre chose Pito ne bougerait pas........seulement voila Gon ne le sait pas et il reste la a surveiller Pito...........

Au final qui retient qui..........C'est pas plustot Pito qui par son silence retient Gon alors qu'il pourrait aller aider ses compagnons?...............

"Komugi serait morte...donc destruction de ce qui fait emerger le plus d'humanité chez le roi (la dernière chance des hunter selon moi).

Donc garder Pitou une heure tout en la faisant utiliser une grande quantité de Nen, et en gardant en vie une humaine avec une forte influence sur le roi."

-Ca Gon ne le sait meme pas..............c'est pas comme si il avait choisi de rester la pour ca.....en plus si kirua n'avait pas été la il les auraient tuer tous les deux(Komugi+Pito).

"Je sais pas si Gon le fait sciemment ou pas, mais c'est lui qui fait de loin, le meilleur mouvement."

-Nan il est la face a Pito alors qu'il aurait pu aider Knuckle.Ok il sait pas que Pito peux pas bouger mais tu me fera pas croire que c'est le meilleur "mouvement".C'est Gon qui est retenu par Pito et pas l'inverse.......Bref pou le moment il est inutile ,meme Nov aide les bléssés........

"Ils se sont tous plié en 5 pour qu'il en arrive la ou il est arrivé. Kill s'est vidé, Morau et Shoot sont à l'article de la mort, Meleron s'est fait grillé...et knucles a choisi de jeter tous ses sacrifices aux orties"

-Je dis pas le contraire mais si la mission echoue elle sera pas du qu'a knuckle

Gon est la et il sert a quoi?....a rien..........

Non je suis pas daccord Gon ne sert a rien strictement a rien!!!!

Le but de chaque membre de lequipe dextermination et de soccuper d'un garde.Il doit le tuer si possilbe mais sinon au moins le retenir le temps que Nétéro s'occupe du roi.Tu va me dire quoi ?le contraire?que le but c'est de les retenir et pas de les tuer ?.......

Gon a l'occasion de tuer Pito pour moi ca ne fait aucun doute!!!Quand elle apelle "docteur price" casiment tout son nen est utilisé.Le seul moyen pour elle de se battre contre Gon a force égal et de laisser tomber Komugi.Est ce quelle l'aurait fait?non certainement pas!!! sa mission a changée :il ne sagit plus  de protéger le roi coute que coute mais de proteger komugi coute que coute.......

Pour moi oui elle aurait sacrifier sa vie pour elle,c'est une evidence.Kirua dis meme qu'il a limpression de voir une mere protéger son enfant.

Yupi evolue psychlogiquement,Le roi evolue et Pito aussi.

=> Gon fait le meilleur mouvement de tous les hunter présent, ça ne fait aucun doute...surtout qu'il a plus de chance de vaincre une nef épuisé par les soins, qu'une nef à 100%.

Non il ne fait aucun mouvement pour moi.Tu peux dire que je suis borné sur ce coup je changerai pas d'avis.

Gon a pour moi une chance de tuer Pito car jai la certitude qu'elle aurait sacrifier sa vie pour Komugi.Elle est quand meme prete a s'aracher les membre 1 par 1..........

Est ce qu'il ne vaut pas mieu pour lhumanité et lequipe d'extermination que Komugi survive?Vu la tournure des evenement : oui sans aucun doute

Mais Gon n'agit pas en conaissance de cause

Attention je dis pas que Gon est un imbécile et qu'il devrait partir aider les autres je sais qu'il ne sait pas que Pito ne peut pas bouger.Mais le resultat est le meme c'est Pito qui bloque Gon et non l'inverse.

-Meme sans Gon Pito guerirai Komugi,

-Meme sans Gon Pito ne bougerai pas d'un pouce....

-Meme sans Gon au bout des 1 h Pito aura utiliser une bonne partie de son nen......

Et je rajoutes le fait que sans gon Pito serait pas bloqué 1 heure mais 3 heures car elle ne se contenterai pas de mettre Komugi hors de danger comme elle l'a dit mais elle la rétablierai completement(c'est le delai qu'elle demande a Gon au debut)

Certe la mission de Gon est de soccuper de Pito et non daider knuckle(ou un autre hein je dis knuckle au hazard pas pour le dédouaner de l'erreur qu'il a commise) mais le but premier est dempecher que le roi et Netero soient intérrompus dans leur combat.Que Kirua aide knuckle est dans la logique des choses meme si c'est pas sa mission premiere.Pour moi il en va de meme pour Gon.

Maintenant pour le deroulement de lhistoire c'est aussi bien que ca continue comme ca.Jèspere bien revoir Kaito moi aussi :) j'adore le perso et jaimerai bien revoir "crasy slot"

Bon un peu de détente entre les débats virulents : http://www.jenesuispasunbouletdoncjenefaispasdepub.fr/tu-es-fan-de-Hunter-X-Hunter.html

Je le post ici car je voulais créer un thread spécialement.

Voilà voilà, continuer à vous engueuler, faites pas gaffes à moi  ;D

Edit Ryu : On peut discuter tranquillement sans être d'accord sans pour autant s'engueuler tu sais ^^

Edit de moi : pour participer quelques fois aux débats, je le sait bien  ;) C'était pour l'humour que je disais ça  ;)

@ JRK

C'est vrai que le choix de Netero pour choisir ses partenaires n'était pas dicté par le comité, mais j'ai quand même l'impression qu'il a fait avec ce qu'il a pu... Les seuls à faire parti, je pense, du "club" du comité des hunters sont Moreau et Nov. Et rien ne nous dit quil s'agit des meilleurs. Je pense que c'est juste des types disponibles sur le moment, et qu'il juge dignes de confiance (avec un bémol pour Nov), c'est à dire contre la fondre menée par le vice-président.

Quand aux autres membres, il s'agit des élèves des ces deux personnages, et de Gon et Kirua, sur lesquels il tombe presque par hasard. Il profite de la situation et les enrôle, voire même les entraine indirectement en les faisant se battre contre les élèves précédemment cités. Nos 2 héros ne sont pas encore bien répertoriés par le comité (en tout cas ils n'ont pas encore été approchés), et ça ressemble plus à une tentative désespérée (un pari à la Domenech par exemple) pour s'octroyer des partenaires à cette chasse.

Netero dit lui même au roi "nous avons tous les 2 des problèmes". Ça veut dire je pense qu'il est pris à la gorge par cette histoire du comité. On peut facilement imaginer des hunters plus forts que les élèves de Morau et Nov, voire que ces 2 là. Pourquoi n'ont ils pas été convoqués par Netero? Il n'y avait plus de triple hunter disponibles? Les fonds du comité de hunter sont atteints par la crise financière et ils ne peuvent pas payer de prime suffisante pour cette mission? Je pense vraiment qu'il a fait avec ce qu'il a pu... Il avait aussi la carte Zoldick dans sa poche, bref des gars qui n'ont rien à voir avec le comité...

Soit dit en passant, pour participer au débat, c'est grâce à cette carte que Pitou est immobilisée (l'attaque dragon dive est responsable de l'état de Komugi et de la neutralisation de pitou). Donc c'est vrai que Gon a pas encore trop servi à grand chose. Au mieux il aura servi à éveiller encore un peu plus Pitou à son sentiment sur la valeur des humains. Sentiment qui était apparu avec la mort de Kaito, qu'elle regrette (c'est pourquoi elle crée une faculté de guérison... Pas mal pour une barbare de base), puis qui s'intensifie avec l'évolution du roi, pour s'épanouir avec la venue de Gon.

Par contre il est clair que si Pitou s'était mangé un jajanken sans aura protectrice, il n'y a pas que Komugi qui serait morte...

edit: ça fait plaisir quand même de voir qu'on a pas encore ouvert un nouveau topic un Mardi. Sinon il faut bien reconnaitre que ça laisse trop peu de temps pour discuter du chapitre après sa sortie en vf. En tout cas, pour ceux comme moi qui attendent la vf avant de venir sur le topic.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...