Aller au contenu

Chapitre 289


Hisok@
 Share

Messages recommandés

HxH c'est plus ce que c'était avant, c'est tout.

 

C'est vrai, et même si j'adorais déjà beaucoup avant (à l'époque de Gon, kirua, Kurapika et léolio, ensuite la période de la brigade et des enchères... etc) j'adore encore plus maintenant!

 

Niveau combat, stratégie et personnage (les gardes, le roi, morau... etc) j'adore absolument (mais c'est peut-être une question de goût) mais même au niveau de l'absence de tout plein d'histoire en cours (léolio, kurapika, la brigade et tout plein d'autre) j'aime vraiment le concept : je trouve ça plus intéressant et plus riche que dans Dragon Ball, par exemple, ou à chaque fois tout se rejoint.

Là chacun fait ses petites affaires dans son coin (et on sent très bien que chaque histoire pourrait être développé) et aussi on a toujours l'espoir de revenir sur eux ensuite.

Perso j'adore.

 

Mais bon c'est le manga qui est ainsi, donc de toute façon on a pas vraiment le choix...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous arrivez a meme pas parle du chapitre en cours... juste énorme :P

 

Vous savez que Knuckle a annulé pot clean pour sauvé morau? mdr

 

Edit Ryu : lol ça c'est la vision du topic de Naruto de la chose. Dans le Topic hunter, on essaie de voir les choses un peu plus en profondeur...parce que je sais pas si tu sais, l'annulation de potclean à pour résultante qu'un deuxième garde va rejoindre le roi...mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention que le spoil ou le roi n'avait rien et coupait une oreille de Neterro était un fake.

 

Du coup j'ai été déçu...  :'(

 

Sinon vivement le spoil traduit en français car comme c'est tout en émotion/discussion les scan n'apportent pas grand chose... (contrairement aux fois ou il y a des combats)

 

Sinon pour le retour après la pause, c'est sûr, sûr?

Car à part le message que Togashi à donné en disant "je vais bien maintenant" on à toujours eu aucun démenti de la fin définitive (fin de la parution pas fin du manga) qu'on nous avait annoncé après le 290.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit résumé en attendant la sortie du chap

 

Yupi a poignardé Morau, et dans le laps de temps Meleoron l'a sauvé avec God's Accomplice => Yupi réfléchit et en arrive vite à la conclusion qu'une aide extérieure a sauvé Morau, et il suit les traces de sang pour l'achever.

Knuckle annule Potclean pour sauver Morau.

Yupi en a fini avec ce combat et s'en va rejoindre le roi. Il réfléchit aussi, et il se rend compte qu'il a changé parce qu'il a maitrisé sa colère. Il se demande pourquoi il n'a pas déchargé sa haine sur Morau et Knuckle, et il se demande sur qui d'autre il va devoir la décharger.

Dernière page: on voit Knuckle de dos et qui dit "J'ai lamentablement perdu"

 

Bref, Knuckle a opté pour sauver Morau (enfin pour le moment parce qu'on ne sait pas s'il va finalement s'en sortir avec une telle blessure) en désactivant Potclean, donc au détriment de la mission.

Meleoron est toujours resté avec God's Accomplice donc il n'a pas pu conseiller Knuckle et lui dire de laisser mourir Morau pour en finir une bonne fois avec Yupi. Morau a beau gémir de le laisser mourir, Knuckle ne veut pas laisser mourir son sensei...

 

Maintenant, ça serait marrant que Yupi et Pufu se retrouvent et passent leurs nerfs chacun sur l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça serait marrant que Yupi et Pufu se retrouvent et passent leurs nerfs chacun sur l'autre :D

 

lol, pas mal!

 

Sinon maintenant Yupi sait que quelqu'un peut rendre invisible, ce qui en annule un peu l'effet comme melereon le disait en disant que si l'ennemie le sait et qu'il attaque de partout son pouvoir ne sert plus à grand chose.

Et une arme de plus en moins contre le roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'était un pari risqué, mais ce sont les propres paroles de Yupi avant qu'il n'achève Morau qui ont contribué à pousser Knuckle à agir de la sorte, en plus de sa relation affective envers son maître.

En tant que Hunter, c'est vrai qu'ils ont échoué, mais ils sont avant tout humains. Donc faillibles.  ;)

Nétéro lui même, président des hunters, n'a-t-il pas hésité plusieurs fois face au roi. Non pas par lâcheté...

 

Pour la semaine prochaine, je souhaite vraiment que l'on ne zoome pas sur Ikarugo et co. A moins que l'auteur ne souhaite lui même finir d'achever ses fans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'adore dans les oeuvres de togashi, il joue comme personne sur les aspects humains, et cette partie avec n'est ni plus ni moins la meilleur partie de ses mangas.

On a knucle "humain" et certainement le plus pitoyable hunter qu'on ai vu, maintenant, voyons comment Gon aurait réagit à sa place, et meme connaissant Kilua, je ne sais pas comment il aurait agit à la place de knuckle vis à vis de gon à la place de Morau.

Je suis déçu, non pas de la tournure de manga, mais du comportement d'un hunter, qui ne sait pas faire un choix approprié, comme tu dis vu les exams qu'ils passent, vu que ce n'est pas un gamin et qu'il a un minimum d'experiance, il aurait du laisser crever morau, mais soit cette solution me convient aussi et gageons que c'est reculer pour mieux sauter. ça prouve juste, une fois de plus, que les humains sont faible.

Ce que j'aurais encore plus aimé c'est que yupi ne tienne pas sa parole et tue morau AHAHAH mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh justement nan...Netero fait un vrai choix de hunter. T'as vu son attaque sur le roi assis qui disait qu'il ne se battra pas ?

Oui, il a hésité mais a tout de même frappé. Mais que quelqu'un de la trempe de Zeno ait lui aussi marqué un moment d'hésitation rend effectivement les personnages plus realistes.

 

Des humains comme 1 sur 10 000 ? Donc si il y a un niveau ou il n'avaient pas le droit de faillir, c'est au niveau de la résolution.

Et personne ne les a obligés à accepter cette mission si ? Ils ont pris cette mission en sachant que l'avenir de l'humanité étaient sur leurs épaules.

C'est vrai que dans le feu de l'action, il n'est pas bon parfois de trop réfléchir. Mais pour ne pas sombrer dans ce fanatisme sans coeur où l'on se croit tout permis sous pretexte de se battre pour une cause juste, c'est tout de même nécessaire.

Comme cela est difficile d'agir de façon réellement équilibrée constamment !  :P(comprendre "équilibré" comme "juste milieu") Mais au moins, cela donne l'impression que tout n'est pas prédestiné ^^

 

 

Donc quand tu dis :

En tant que Hunter, c'est vrai qu'ils ont échoué, mais ils sont avant tout humains. Donc faillibles.

 

Je serais tenté de dire "non!" Morau n'a pas échoué, Shoot n'a pas échoué, Meleron n'a pas échoué, Kill n'a pas échoué...seul Knucles a échoué. Seul Knucles a été faillible, et a jeté aux orties le travailles, voir le sacrifice des autres.

 

D'un autre coté, je dis ça, mais ce n'est pas une plainte...j'adore comment Togashi nous montre un héros "faible" et totalement vaincu. Ca rajoute un peu de réalisme je trouve.

Et du coup j'aime encore plus Knucles.

Oui, j'ai été un peu extrême dans mon jugement d'alors, mais malgré ce que je pensais être leur échec, j'éprouvais une sympathie plus grande our certains persos. Morau, ça c'est clair, mais surtout Shoot ^^.

Sinon, comment interpréter le changement d'expression de Gon lors du dialogue Pitou-Pufu, dans le chapitre précédent? En ce qui me concerne, je pense que ce serait un sentiment similaire à celui de Knuckle, mais cela reste une simple hypothèse, évidemment.

 

D'ailleurs, j'aimerais bien voir la réaction de Morau.

Oui, ce serait un point très intéressant à développer.

 

Pour la semaine prochaine, je souhaite vraiment que l'on ne zoome pas sur Ikarugo et co. A moins que l'auteur ne souhaite lui même finir d'achever ses fans

 

Ce serait le coup de grâce.

Tu m'étonnes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la semaine prochaine, je souhaite vraiment que l'on ne zoome pas sur Ikarugo et co. A moins que l'auteur ne souhaite lui même finir d'achever ses fans

 

Ce serait le coup de grâce.

Au contraire le mieux serait qu'il nous laisse sur un passage moins interressant, moins attendu par les fans ca nous ferait passer plus facilement la pilule de 10 semaines d'attente. Autrement dit pour les vacances de Noel,c'est NIET pour HxH, alors autant que ce ne se termine pas sur un cliffangger de ouf, genre le Roi qui revele son nen ou Killiua qui pete.... un cable.... d'electricité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga n'est vraiment pas comme les autres, on commence avec des ants affreux, qui tuent pour se nourrir, puis on arrive au point où les ants passeraient presque pour les gentils, difficile de cerner la direction choisie par Togashi.

Les ants refusent le combat et de tuer les hunter, allant même jusqu'à soigner une humaine, alors que dans l'autre sens, les Hunters ne cherchent qu'à éliminer leurs "proies".

On se demande qui Togashi veut faire passer pour les animaux.

On va même plus loin, alors que le roi décide de ne pas combattre, Netero en profite pour attaquer immédiatement. C'est assez étrange, on notera d'ailleurs que ni Kilua, ni Gon ne participent au moment de cette évolution à ce combat.

C'est celà qui m'amène à penser qu'il n'y aura pas de hunters victorieux, alors si je partais dans un délire total, je dirais que Togashi va faire échouer le plan des hunters présents et les éliminer, Knuckle, Morau, Netero se feraient tuer par le roi, mais comme il y a Kilua et Gon, je vois comment il va finir cette confrontation.

En tout cas c'est passionnant, et cette coupure de m....e casse vraiment le délire.

Bref, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Togashi me fait vraiment penser à un auteur de roman, très connu : chuck palahniuk, alors si ça ne vous dit rien, c'est entre autre l'écrivain du film fight club.

Il a une vision sordide, parfois un peu glauque ou un certain humour sur certaines scènes décalé, genre ça ma bien fait rire dans hunter quand kilua joue avec le vieux, sort et dit je l'aurais tué et découpe 2 gars vite fait qui passaient par là. et Bref tout comme Palahniuk, il a une vision décalée et percutante de l'humanité, j'crois que ces deux là s'entendraient bien.

Désolé pour le petit HS

Maintenant oui, j'espere que Toga ne va pas abuser sur sont prochain chapitre et nous faire peter un plomb et cogiter pendant 10 semaines à la fin de celui-ci :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se finir avec le Roi qui laissera les Hunters partir, la queue entre les jambes, comment pourraient ils gagner maintenant que deux des gardes Royaux sont libres de leurs mouvements ?

 

Un nouveau Royaume, plus humain que les humains eux mêmes va finir par apparaitre, mais je le voit pas agressif ce royaume Ants, je le voit amical, se cherchant.

 

Que vont devenir les Hunters après une défaite aussi sévère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Royaume, plus humain que les humains eux mêmes va finir par apparaitre

 

1) Il faudra un jour qu'on m'explique selon quel loi de la nature, le mot humain devrait désigner "amour, compassion, égalité... etc" et d'autres truc du genre.

Sans doute que le bien-pensantisme du judéo-christianisme affecte encore beaucoup notre inconscient  ;)

 

2) "Plus humain que les humains eux-mêmes"

Tu sait que tu parle d'un tyran d'extrême gauche aux méthodes ultra-violentes?

Pour comparaison Besancenot est d'extrême gauche, mais n'est ni un tyran (enfin j'espère ^^) ni ne prône de méthode violente.

Et malgrés ça, la majorité des parties politiques traditionnel traitent ses idées de "dangereuse".

Alors qu'on soit d'extrême gauche est qu'on dise "Je vote Besancenot car il fera une société plus humaines" je veut bien. (même si ce n'est pas du tout mon cas ^^)

Mais qu'on dise "le Roi va faire un nouveau Royaume, plus humain que les humains eux mêmes" je suis choqué...

 

Ou alors je n'ai vraiment pas compris ta définition d'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose plus qu'importante à dire........ OUUUUUUUAAAAARGLAAAAHHHHHH!!!!! Je le croyais pas en lisant le spoil, et voilà maintenant que j'ai lu le scan je suis bien obligé d'admettre que c'est vraiment arrivé.

 

Bon vous l'aurez compris je suis plutôt blasé que Knuckle a désactivé Potclean... Pas mal de gens l'ont très bien dit, Knuckle a complètement échoué dans sa mission, sa détermination en tant que Hunter est décidément insuffisante. Entre Morau et le monde (dont Morau et Shoot), Knuckle a préféré choisir Morau -et encore, dans un pari plutôt risqué  9_9 . On savait qu'il était plutôt impulsif, trop altruiste et pas assez dur, pour un Hunter, mais il vient à nouveau d'en montrer une preuve on ne peut plus manifeste. Comme vous l'avez aussi dit, les efforts despérés de Shoot et de Morau ont été foutus par terre; ils se sont tous battus comme des diables pour tenir pendant 10 minutes, et tout ça pour rien! Enfin le "rien" est peut-être à relativiser... Au moins Yupi maintenant a une certaine estime d'eux tous, mais bordel! Quelle consolation... Mais bon si ça se trouve ç'aura de l'importance dans la suite...

 

Bon d'un autre côté j'adore Morau donc je suis quand même content qu'il s'en soit sorti (après, s'il crevait maintenant ça serait bête ><). Mais bon c'est quand même dingue... Morau et Shoot qui tous deux ont hésité mais ont tout fait pour mener à bien la mission ont été massacrés, et Knuckle, qui lui a failli à sa mission, est debout et en pleine forme... :/

Je pense que malheureusement la seule chose qu'il reste à faire pour Knuckle et Morau est de partir, désormais. Ils ont échoué, et je pense pas qu'on va recommencer une tactique de "gagnage de temps" au Hakoware. Concernant Yupi, certes il va retourner auprès du roi, mais bon si j'ai bien compris la début du combat qui s'est amorcé entre lui et Netero date d'avant la désactivation de Potclean. Si ça se trouve, quand Yupi arrivera Meruem et Netero auront terminé.

 

A ce propos de je viens de penser à quelque chose... Rappelez-vous que le Roi ne connait toujours pas son propre nom... Mais par contre les anciens Ants fidèles à la reines le connaissent; peut-être l'ont-ils dit à Netero? A ce moment Netero lui-même pourrait dire son propre nom au Roi! Et si tout simplement l'issue de ce combat jouait là-dessus? ^^ M'enfin j'en doute fortement moi-même...

 

Et enfin comme toujours... vivement le prochain chapitre, et vivement dans 11 semaine ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo p*****

 

Ce Toga....

Alors qu'on croyait au début de l'assaut que les hunters n'avaient aucune chance, petite a petit une grosse lueur d'espoir, les hunters prennent un peu le dessus et alors qu'on croit que c'est faisable... il détruit tout en 1 chapitre...

Mais il veut nous emmener ou ??? ><

Du coup plus aucun espoir... Mais il va bien ce passer quelque chose -_-"

Le monde ne va pas finir dévasté par les ants... ça serait la 1er fois que je vois une fin pareil dans un manga... Imaginez dans DGM les Noah détruisent le monde, ba non c'est pas possible... Du coup dans HxH pareil hein :P

 

Sinon oui knuckle est vraiment faible, il n'avait pas sa place auprès des autres mais c'est trop tard pour s'en rendre compte.

Vivement le prochain chap !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Team pour le chap.

Concernant Knuckle, je pense qu'on peut pas tellement lui en vouloir, et faire de lui le bouc émissaire. Pour moi c'est pas une défaite de Knuckle, mais bel et bien une défaite de tout le groupe d'intervention.Ils avaient clairement sous estimé l'ennemi, Morau qui se permet de se pointer à seulement 35 %, y a de quoi rigoler, on voit là où ça la mené.

Après on en veut à Knuckle, mais on oublie Morau qui annule sa " Smoke jail ", face à Pufu, alors qu'il était à sa merci, sous la forme d'une vulgaire abeille. Justement déstabilisé par le fait qu'il est entendu Yupi à l'extérieur, lui aussi s'était fait du soucis pour ses élèves. Méprise compensée part le fait qu'il est pu ainsi par la suite, sauver la donne à Knuckle. Même Toga disait dans un de ces commentaires qu'il avait peut-être finalement pris la bonne décision.

Pareil pour Knuckle il se peut que la suite des événements lui donne raison. Et puis comme je le disais pour moi, c'est tout le groupe qu'est responsable, ils étaient trop faibles, facile d'accuser Knuckle.

 

Ce qui m'étonne quand même c'est que Nétéro ( l'homme qui voit tout à l'avance ), est pu faire une telle approximation. Après c'est clair que le dénouement ne sera peut-être pas celui attendu.

Victoire des humains ou victoire des Ants, peut-être pas aussi simple que dans nos petits esprits étriqués. Mais peut-être une issue nous dirigeant vers une cohabitation, avec la session d'un territoire aux Ants.

 

Ce qu'est sur, c'est qu'avec Toga on peut difficilement faire des prévisions, c'est même impossible.

 

Aprés y en a certains qui se plaignent que le manga n'est plus ce qu'il était, forcément qu'il est plus même, il évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, je me trouve dur envers Knukle. Je penses que Gon aurait pu faire la même chose. Libérer Yupi en espérant affronter son adversaire en face à face.

 

Mais une chose est sûr. Ce tome qui commençait mal avec le poulpe fini en beauté avec un énorme point d'interrogation

qui donne envie de continuer. :P

Vive Togash-san!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis enfin à jour !  8)

 

Bon, ce chapitre est quand même étonnant aussi bien dans l'évolution qu'ont de plus en plus les ants que par le choix de Knukle.

Personnellement, j'estime que ce choix ne peut pas être mauvais étant donné qu'en faisant ce geste, il a obtenu ce qu'il voulait c'est à dire que Morau est toujours vivant.

Si encore Yupi n'avait pas tenu sa parole (qui n'en nétait pas une en fait car il en a juste dit qu'il pourrait reparler de tuer ou non Morau) on aurait pu dire que le choix de Knukle était stupide, mais la...le fait est qu'ils sont encore tous en vie, dans un état lamentable mais quand même tous en vie.

 

De plus, Nov est déjà intervenu pour sauver Shoot donc ceci indique que l'équipe présente n'est pas totalement abandonnée. Certes Knukle ne peut pas le savoir, mais son choix, même si c'est un choix de faible, va permettre peut être de sortir de cette histoire sans dégats ! Ainsi, son humanité et sa défaillance seront forcement reconnu.

 

Maintenant, ce qui est aussi étonnant de ces dernières chapitre, c'est l'évolution générale des ants. Que cela soit le Roi qui commence à avoir une idée bien précises du sens qu'il pourrait donner à sa vie, ou que cela soit ses compagnons de la garde royale avec un idéal de protection du roi mais sans spécialement en ayant une volonté de détruire tout le reste, est une évolution suffisament étonnante de l'aspect "méchant" pure et dure.

Enfin ca rend les ants beaucoup plus compréhensif ce qui est déjà pas mal...

 

J'espère que le prochain chapitre nous montrera encore plus cette évolution qu'on observe depuis quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knuckle a désactivé Potclean mais en même temps si Meleoron n'avait pas lâcher Morau, il ne l'aurait pas fait (ou en tant cas il y aurait eu des chances qu'il ne le fasse pas). Après Yupi aura un rôle très important à jouer et pas forcément dans le camp auquel on pense (il est maintenant devenu imprévisible).

 

Pour l'évolution des ants, le roi qui commence à penser à un monde de cohabitation avec quelques élus devient un peu plus humain et perçoit des sentiments, Yupi perçoit du respect envers ses adversaires et ne les achèvent pas car il trouve ça inutile mais par contre Pufu devient plutôt psychopathe et évolue dans le mauvais sens du terme, qui sait ce pourrait finalement être lui le grand méchant de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien le père de gon intervenir et sauve les hunters et aussi rencontrer son fils , et lui montrer a tel point il est fort !! parcontre toujours pas de kurapica ni léorio , il y a aussi beaucoup de puissant personnage la brigade , la famille zoldik , hisoka , le gars qui annulait le nen , et d'autres , il y a encore de l'espoir pour l'humanité donc bon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yupi est en train de monter grandement dans mon estime. Exponentiellement, même ^^.

Encore une fois, le pari de Knuckle était des plus risqués et oui, il aurait fichu en l'air le travail de ses compagnons. Mais après, j'avoue que cela me semblerait étrange de vouloir sauver l'humanité en étant incapable de sauver une seule personne, qui plus est son propre maître...

Car Knuckle était vraiment prêt à mourir à la place de Morau.

Et encore une fois, le regard de Gon lui-même semble moins dur (après, c'est l'interprétation que j'en fais) face à Pitou elle-même.

 

Pour ce qui est des autres persos, c'est clair que Gin n'aurait pas autant de difficultés à vaincre les gardes royaux, mais pour les membres de la Brigade, je pense que seuls quelques uns arriveraient vraiment à se démerder face aux Ants. Kuroro mis à part, je dirais Phinks pour commencer. Le combattant musicien aussi se démerderait bien (je l'avais oublié sur le moment). Peut-être Feitan, mais avec de belles blessures en retour.

 

@Seth

Oui, sentir l'imposante aura d'un des deux gardes (Yupi ou Pitou) ferait que Feitan se donnerait à fond dès le début du combat. Ah oui, c'est vrai que Pufu aussi en est un  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...