Aller au contenu


L'invasion du royaume de Drum.


Patetik_ninja
 Share

Messages recommandés

Nous sommes tous au courant de l'invasion de Drum par BN et son équipage, le mystère plane toujours pour autant sur les circonstances des évènements.

BN ne laissant apparemment rien au hasard, je le vois mal risquer une attaque inconsidérée de destruction massive sans raisons valables.

La seule probabilité qui tienne à mes yeux étant un essai de la puissance du yami-yami fruit, envers une population déstabilisée par les dirigeants de l'époque.

Je fais donc appel à vos idées, selon vous quoi d'autre aurait pu motiver cet équipage à prendre un tel risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit pour tester son pouvoir et surtout étendre sa réputation.

 

Il visait une place de CC donc il fallait quand même se faire un nom avant ça.

Drum n'est pas un grand royaume mais c'était juste pour montrer qu'il était puissant et sans pitier sans pour autant s'attaquer directement a un grand pays et au gouvernement.

 

Quoi qu'il en soit Bn a surement attaquer Drum sans trop réfléchir avant il a du attaquer au pif vu que Drum a rien d'extraordinaire et rien a lui apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour le test de l'étendue de ses nouveaux pouvoirs (d'autant que ça correspond chronologiquement), par contre pour se faire un nom, c'est quand même étonnant d'attaquer le royaume qui semble avoir le moins de liens avec l'extérieur, d'autant plus que par la suite, quand lafitte propose BN en remplacement de crocodile lors du conseil de la marine ils n'ont pour ainsi dire jamais entendu parler de lui, franchement plus j'y pense plus je me dis que l'endroit a été choisi minutieusement au préalable pour un simple coup d'essai (un peu comme un essai nucléaire  :D)

du fruit tant convoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a du choisir ce pays car il était mal défendu, le pays était séparé entre le pouvoir en place (wapol) et le peuple...

 

Ou alors, c'est quelque chose de plus profond, on sait que doctorine semblait avoir des liens avec Roger... Peut être que BN était à la recherche de quelque chose...

 

 

Bon, je sors avant de me faire virer  pour spoil par les modos  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Kashin

Citer ce message

Ouais, BN voulait faire un essai de son fruit c'est logique, mais bon voila on a vite fait le tour de la question, donc je sais pas si ton topic va survivre, tu aurais peut etre mieux fait de poster dans les questions que tout le monde se pose

 

Yep, il semblerait...bah c'était surtout afin de voir si quelqu'un avait une autre idée à propos de ce passage, pour du neuf va falloir attendre les prochains scans apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prends l option que BN avait choisis cette ile...

 

 

On sait que wapol s est enfuit ,des que BN a débarqué, sans même combattre. Est ce que wapol avait quelque chose a cacher à BN????

 

Car wapol n est pas du genre non-bagarreur alors pourquoi s est il enfui de son royaume.

Est ce que il connaissait déjà BN avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île de Drum est réputé pour ses médecins.

 

Peut-être que le médecin de l'équipage de BN, celui sur son cheval vient de Drum et qu'il à un lien avec Kureha qui elle-même semble en savoir long sur Roger et donc sur GrandLine.

 

Je pense moi aussi que l'attaque sur ce pays n'était pas uniquement pour tester son fruit mais plutôt pour une raison plus profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île de Drum est réputé pour ses médecins.

 

Peut-être que le médecin de l'équipage de BN, celui sur son cheval vient de Drum et qu'il à un lien avec Kureha qui elle-même semble en savoir long sur Roger et donc sur GrandLine.

 

 

 

j y avait pensé mais c est impossible pour deux raisons : 1- on voit dans le flashback de chopper qu il reste plus qu un seul médecin en dehors des 20.

2-On le dit bien que c était un équipage de 5 membres qui a débarqué et non un équipage de 4 membres dont plus tard un de nos médecin les a rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis si jamais Bn avait kidnapper un médecin, voler un truc ou fait quoi que se soit d'autre sa aurait été préciser.

 

Non il est juste venu mettre le foutoirs comme le faisait les vikings.

Un autre truc c'est que depuis quand BN a son équipage?

 

L'attaque aurait pu servir a tester son équipage en condition réel, soit pour voir ce qu'ils valent soit pour voir ce que sa donne tous ensemble, un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du test, c'est Dalton qui a servi de punching ball, si je me souviens bien. Chais pas si c'est utile de dire qu'il est pas mort, étant donné que dans One Pice, y'a pas grand monde qui meurt (ce qui serait d'autant plus dramatique si cela devait arriver sous peu par exemple  ;D).

 

Après, c'est vrai que c'est une question très intéressante. Ce n'est pas en attaquant un royaume à dessein que l'on devient capitaine corsaire. Cf Crocodile à ce sujet, qui s'est fait destituer pour avoir voulu agir en ce sens.

Roger y serait-il passé? Est-ce lié à l'histoire plus lointaine de l'île? Au fond, a-t-elle toujours été une île hivernale? Vraiment, belle question ^^.

 

Sorry : "île hivernale" est juste là pour dire que c'est l'hiver au moment où l'on s'y trouve, mais l'ensemble des 4 saisons s'y succèdent "normalement". Le truc, c'est surtout qu'il y a différentes saisons simultanées en prenant en compte l'ensemble des îles de Grandline (tome 15, chapitre 132, explication de Vivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nan, c'est bien une ile hivernale, rien a voir avec le fait qu'on ait été en hiver. C'était une ile hivernale en hiver, mais  ca aurait bien pu etre une ile hivernale en pleine été selon le moment ou ils étaient arrivés.

 

(j'imagine que l'été d'une ile hivernale doit ressembler a l'été d'une station de sport d'hiver quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec meitos BN ne chercher pas a attirer ace mais plutôt a se fonder une réputation car il voulait devenir capitaines corsaires (ce qui est fait maintenant) mais pour être corsaires il faut déja être connu par le gouvernement donc voila je pense que si il a attaqué drum c'est pour être reconnu par la marines et pour devenir corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...