Nino Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 petite enigme faites maison sachant que : 6 = C 15 = P 19 = K etc ... que vaut 53 ? bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 Ca donne au choix : X ou AX No comments, it is so easy ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 Pourrait tu nous dire sous quelle forme doit être la reponse, parce que sinon c'est trop facile... rien qu'avec C=6 et K=19 je peut faire tout les nombres rationnels!! bah ouais... K-3xC=19-3x6=1 donc après il suffit de multiplier le tout par un nombre, celui que l'on cherche ici : 53=53x(K-3xC) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nino Posted June 9, 2006 Author Share Posted June 9, 2006 ce n'est pas ca, la reponse est une lettre et le raissonement n'est pas en rapport avec les math PS: ne me donnez pas toutes les lettres de l'alphabet sans justification ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 Ah!! d'accord!!!c'est une suite et toutes les lettres correspondent a des chiffres... ok je cherche et après j'edit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 Mon 1er message est invisible Je suis sûr d'avoir la bonne réponse ... @Fenicks: Tu te complique, le raisonnement est achi-simple, en plus si tu avais le bon raissonement, (style KxP-C=53 ) tu n'aurais pas le droit d'inventer ton 3 ... Je donne mon raissonement, pour la réponse se référer à mon 1er post : On remarque avec les 3 exemples que chaque lettre correspond à sa place dans l'alphabet aditionner à 3. C=3 (position dans l'alphabet) + 3 = 6 ... Nino peut sans-doute confirmer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nino Posted June 9, 2006 Author Share Posted June 9, 2006 Flox85 ton raissonement n'est pas le bon. le titre du topic n'est pas la pour rien ^^ c'est un indice. et ce n'est pas une suite. certain chiffre peuvent correspondre a deux lettres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 Oups tu as raison Nino, je me suis trompé. Il suffit de vérifier l'ordre ,C,K,P donc C<K<P normalement. Or on a C<P<K. Qu'est ce que j'ai inventé Pas grave, passons edit : Tu pourrait peut-être donné des indices Nino Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nino Posted June 14, 2006 Author Share Posted June 14, 2006 indices : mesure stoechiométrique, acide fort base faible ... reste à savoir dans quelle matiére on voit ca, et à faire la relation avec l'enigme ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted June 14, 2006 Share Posted June 14, 2006 Loool t'avais juste à dire Nombre de protons alors je dis I Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted June 14, 2006 Share Posted June 14, 2006 pu**** je suis trop une B*** de pas avoir compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 53, c'est I bien sûr, pour le symbole chimique de L'iode, où 53 représente le numéro atomique et aussi son nombre de protons. rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je vais me pendre, honte à moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted June 14, 2006 Share Posted June 14, 2006 c'est quand j'ai vu stoeachiométriques que j'ai compris que c'était en rapport avec la physique mais là je vois pas ce que ça à voir avec le nombre de protons Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted June 14, 2006 Share Posted June 14, 2006 Le nombre de protons d'un atome de carbone ©->6 "" "" "" potassium (K)->19 "" "" "" phosphore (P)-> 15 D'après toi, Mendéléièv les a mis au hasard dans cet ordre ou bien s'est-il basé sur leur nombre de protons? As-tu remarqué que quelques soient l'isotope d'un même éléments, le nombre de protons ne varie jamais? Donc, sera le premier dans la liste, celui qui aura le moins de proton, soit l'hydrogène avec 1 proton. Et le second avec 2, soit l'hélium et ainsi de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nino Posted June 14, 2006 Author Share Posted June 14, 2006 bravo kyl3 c'est bien le I et rhavin pour l'explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts