Aller au contenu


Bioshock [PS3/X360/PC]


Farfadet Moine
 Share

Messages recommandés

D'apres ce que je viens de voir, aucun topic n'a été ouvert sur bioshock, si c'est déjà le cas, merci de replacer ce topic a la poubelle ^^

 

BIOSHOCK

 

081224125638473798.jpg

 

Jeu sorti en 2007 tout d'abord sur Xbox 360 puis sur PC et enfin sur PS3. Bioshock est un FPS avec une touche de jeu de rôle, il developpe un système nouveau, à savoir les plasmides, pouvoirs acquis pas intraveineuses qui peuvent être utilisés alternativement des armes. Il a été tres bien noté sur l'ensemble des sites/magazines de jeux vidéos.

 

Synopsis :

Vous etes a bord d'un avion mais malheuresement celui-ci se crache en plein milieu de l'atlantique, vous etes le seul rescapé, attiré par la lumière d'un phare, vous penetrez dans ce dernier et vous prenez alors un ascenceur qui vous mène à l'endroit le plus improbable qui soit: Rapture, une ville sous-marine construite par le marginal Andrew rayans, c'est à vous maintenant d'explorer les mystères de cette utopie ayant mal tournée !

 

Système :

De prime abord, Bioshock se presente comme un FPS banal, mais lors de l'acquisition du premier plasmide, on s'aperçoit que les nouveaux pouvoir de notre corps peuvent etre sacrement utiles contres les vilains pas beaux ! Electrifier l'eau, incendier les ennemis, pirater les systèmes, tout cela est possible avec les plasmides ^^ ! Ensuite s'ajoute à cela des fortifiants divers qui ameliorent differentes competences du joueur, un système de piratage des cameras, des robots, des boutiques, une customisation d'armes, bref, de nombreuses choses qui enrichissent ce jeu !

 

Le côté libre :

Bioshock est un FPS tres libre, a savoir que vous pouvez visiter rapture sans forcement accomplir directement votre objectif principal, l'endroit regorge de bonus, d'endroits cachés ! Vous avez une liberté d'action assez grande dans cette cité sous-marine !

 

Graphiquement parlant :

Magnifique, le jeu est vraiment magnifique, la structure des bâtiments, le design des armes, tout est superbement réalisé !

 

Mon avis :

Une bombe atomique, ce FPS est vraiment un bijou, ceux qui en ont la possibilité, achetez-le, vous-vous ferez plaisir ^^

 

Voilà, donnez vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un de mes jeux préférés depuis que je joue à des jeux video , l'ambiance que dégage ce titre  glauque à souhait (à un moment au début du jeu une petite fille genre 6 ans est en train donner des coup de couteau sur un cadavre en chantant une chanson populaire  :-X ) .Bon par contre pour ceux qui l'ont finie : La fin est vraiment pourri quand même , le boss vachement simple et la cinématique de 15 seconde juste après

 

Je te rejoins , c'est une bombe .

 

teaser du 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=nj2hewPBQh0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est pour moi le meilleur auquel j'ai pu jouer sur cette génération graphiquement sublime ambiance parfaite scenario musique ce jeu a tout pour lui .

Sauf la fin qui est très mauvaise trop courte et typer simple .

Par contre niveau durée de vie je l'ai pas trouve très long il m'a fallut une 15d'heures en fouillant partout pour le finir a 100% (tous les succes toute les améliorations d'armes toutes les plasmides tout en fait )en difficile sans vita chambre c'est vraiment pas un jeu compliqué.

Pour ceux qui on fait le jeu vous trouvez pas que niveau ambiance c'est énorme .Ken Levine est vraiment un génie sa façon de nous montrer Rapture est énorme certains passages de l'aventures sont juste a tomber comme le passage de la mort de Ryan cette façon de nous montrer les pensées de Ryan est excellente le fait qu'il meurt en nous montrant qu'il est un homme et toi (le hero ) un esclave j'arrive même pas a l'exprimer avec des mots tellement c'est ooooohhhhhhh  ;D vraiment un jeu qui m'a marqué par son ambiance son scenario .Et rapture est vraiment travaillé chaque recoin regorge d'histoire de détaille les rapports audio qui s'emboitent les uns les autres pour faire des petites histoires c'est vraiment excellent et pour couronner le tout le jeu dispose d'une des meilleur VF qui soit dans les JV les acteurs sont la avec les bons ton les accents ont été gardé(surtout pour le docteur ) et pour certains personnages la VF est meme meilleur que la VO.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé l'ambiance de Bioshock excellente. Par contre j'ai pas du tout accroché au niveau gameplay. Bon OK, on peut faire plein de truc avec l'environnement, mais les gunfights sont trop mous, y'a pas vraiment de challenge, on expérimente juste tout un tas de façons de tuer les ennemis sans vraiment prendre de risques ; j'ai trouvé ça bizar. Disons que Bioshock est un bon jeu, mais pas un bon FPS ; c'est surement pour ça qu'il ne m'a pas marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de jeu que l'on commence avec plein d'excitation, et puis, et puis, on joue pour le terminer. Voilà mon avis sur ce jeu, une fois le passage de la découverte passé, le jeu ressemble à un bon FPS, avec un scénario basé sur l'ambiance, mais avec un tournant scénaristique tellement prévisible qu'on est absolument pas surpris par la tournure des évènements.

Donc, pour moi, le jeu a été trop monté en épingle, l'ambiance est fantastique, mais après l'avoir terminé, on garde pas réellement de sourvenir mémorable, tout est similaire niveau gameplay et avancée dans les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BioShock 2 sera j'èspère au moins l'égal du 1 au niveau du scénario.Honnetement s'il y a bien un jeu a prendre sur next-gen c'est lui.Graphisme sublime en 1080 p,scénario envoutant.Sa durée de vie variable,un joueur qui fouille pas les corps,qui moissone pas les petites soeurs,qui explore pas et cours mettras 10 heures pour le finir et le jeu sera beaucoup plus dur.Mais quelqu'un comme moi qui explore et qui prends son temps aura une progression assez facile et mettras plus de 20 heures.En plus la bandes son est excellentes.Tous ca pour 20 €,c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu  ;D

L'ambiance est énorme , comme ca a été dit plus haut , j'ai été marqué par le moment ou une petite fille assassine une femme au couteau , en chantant .

Les graphismes sont magnifiques , je conseille de ne pas faire le jeu en vitesse , mais plutot de le fouiller et d'aprecier les décors sublimes .

La jouabilité est parfaite , l'utilisation des plasmides est une trés bonne idée (ce sont des modifications génétiques sur notre corps qui nous permet d'utiliser la télékinésie , de faire des flammes , de geler les ennemis etc ...) .

Le scénario est excellent , on est captivé par ce monde étrange crée par un fou .

Bioshock 3 est deja prévu et le créateur a promis que la suite serait trés interessante et ne serait pas commerciale , que du bon donc  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines scène de Bioshock sont marquante a vie.Comme la scène au tout début ou tu vois le discours passionnant d'Andrew Ryan et après tu vois Rapture avec une pieuvre,une baleine,des néons qui pètent.Non honnetement Bioshock est le meilleure jeu de cette génération pour l'instant.Espèrant que les 2 prochains épisode seront aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini et j'ai bien aimé. De la à dire qu'il m'ait profondément marqué non. C'est un tres bon jeu, quoi que trop répétitif à la longue, mais je ne le trouve pas aussi fabuleux que certains d'entre vous. L'ambiance est sympa et originale, le scénario et les personnages sont bien trouvés (meme si l'intrigue est trop prévisible) et graphiquement c'était pas mal du tout quand il est sorti. Un jeu à un prix tres attractif qui mérite un bon 16/20 selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y aura des grande soeur dans Bioshock 2.

 

http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?imd/g/gi_bioshock2.jpg

 

J'imagine bien une grande soeur moins forte que les protecteur mais beaucoup plus vifs!

 

Attention j'ai quelque rumeurs sur le jeu!

Il y aurait des soviétique qui désirerarit envahir Rapture pour avoir un avantage dans la guerre froide.

Il n'y aurait plus de protecteur et qu'une grande soeur!

Alors que tous le monde s'attendait a une préquelle Bioshock 2 se passerait 7 ans après le premier en 1967.

Il y aurait un plasmide pour ralentir le temps et un a autre pour lire dans les pensé des ennemis pour obtenir des codes!

 

Et enfin chose sur,le sous titre de Bioshock "Sea of Dreams" ne sera pas dans la version final du jeux.Au passage j'ai une petite question "Sea of Dreams" veut dire reve de mer ou mer de reve?

Le jeu sortira sur toutes les plate forme au meme moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

fallait s'y attendre. Bioshock 2 ne sortira pas le 30 octobre comme prévu, mais plus tard. Take Two a en effet choisi de repousser son gros titre de fin d'année afin de le sortir plus tard pendant son année fiscal 2010. Nos lecteurs les plus attentifs noteront que l'année fiscale 2010 du groupe débute le 1 novembre, mais vu les déclarations du directeur de Take Two, Ben Feder, il faut plutôt s'attendre à une sortie en 2010, tout court.

 

 

 

«La décision de décaler une date de sortie n'est jamais une décision facile, particulièrement avec un produit aussi attendu que Bioshock 2. Nous avons senti qu'il était nécessaire d'investir du temps supplémentaire pour nous assurer que ce titre délivrera bien aux fans ce qu'ils attendent et ce à quoi ils ont droit.»

 

Perso, j'en suis content ils auront le temps de paufiner cette merveille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de reterminer Bioshock mais avec la mauvaise fin cette fois.

Moyen la fin, mais bon le reste est tellement génial que ca passe, le jeux n'as pas vieillis, je l'avais fait en Octobre 2008 sur PS3 et aujourd'hui ca reste très beau.

 

Sinon pour Bioshock 2 j'èspère en savoir plus sur Tenembaum et Suchong et sinon moi j'y crois en Bioshock 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Et il en reste encore 2, apparemment !

 

C'est la semaine "spéciale Bioshock" et pour l'occasion, 2K nous gâte avec des trailers !

 

Ne loupez pas les prochains trailers, le mercredi 28 novembre et le jeudi 29 novembre 2009, à 17h et 18h.

 

Les previews ne vont sûrement pas tarder à pleuvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...