Aller au contenu


Meilleur passage de l'année 2008 ( attention spoil!!)


Qωαя&#1090
 Share


Messages recommandés

Alors voilà, pour vous quel est le meilleur moment du manga Naruto pour cette année 2008???

 

Personnellement, je croit que j'ai préféré le combat entre Itachi et Sasuke, car c'est un combat que l'on attend avec impatience depuis le tout premier tome

De plus , malgré un début de combat ennuyeux, le reste du combat fut sublime. On a vu des jutsus aussi puissants que beaux. De plus la tournure qu'à pris le combat est très bien pensé , mais surtout parfaitement réalisé

 

Edit Orion: ennuyeuse, la première partie, parles pour toi car c'est en ça qu'il est mythique ce combat. Autant les autres parties sont prévisibles autant la première est un récital d'anthologie où personne n'est capable de dire ce qui se passe.

 

Edit: @Orion: ce que je veut dire, c'est que le début de combat c'est uniquement du genjutsu, alors un ou deux fois ça va, mais plus ça fait un peu lourd. Je parle uniquement du tout début lorsqu'ils s'affrontent uniquement en genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce petit sondage bilan de l'année Sasuke.

On a beaucoup entendu râler les gens comme quoi Naruto c'était pas bien pour telle ou telle raison mais en voyant les composantes de ce sondages, on a quand même eu une belle année.

 

Mon avis sur les différents arcs :

 

Itachi vs Sasuke :

Que de souvenir ce combat, il nous en a fait passer des pages de discussions sur le forum.

Que de débat inutile sur les genjutsu^^ (Ah non Itachi est mort sur sa chaise sans avoir bouger, je boycott ce manga pour ça!

Hein encore du genjutsu? mais ça suffit maintenant! mdr)

Je me rappelle qu'on s'était tous lancé dans des trips de Sasuke borgne ou aveugle quand on était pris dans le tsukoyomi :D

Au passage, ce combats restera comme le plus impressionnant en terme de jutsu...

Hormi le trio Tsuko-Amat-Susanoo, on a aussi les katon géant, le kirin, le "yamata no jutsu"...

Bref, mission accomplie pour Kishi, c'était pourtant pas facile vu l'attente qu'on avait de ce combat!

 

Sasuke et Tobi dans la grotte :

Sans doute la partie la plus controversée de l'année.

On a eu un récit de Madara extrêmement interagissant sur la genèse du manga, mais dont la moitié est du pipeau, a nous de démêler le vrai du faux!

Cet arc est aussi la ou Sasuke change totalement psychologiquement et devient le psychopathe qu'on connait.

Je trouve cette fois i que Kishi a fait moins bien sur ce point puisqu'il a réussi a rendre une victime comme Sasuke totalement antipathique (un comble quant on sait qu'on a plus tendance a vouloir se mettre du coté des victimes...)

D'ailleurs, on a eu vers la fin, trop de flashback inutile, je pense notamment a ceux sur la plage ou Sasuke se remèmore une partie de cache cache... useless)

 

Déchiffrage du code a Konoha:

A rajouter dans le sondage! :P

Naruto y apprends la mort de son sensei, chose qu'on attendait avec impatience, on y voit un Naruto tout triste, La scène ou Naruto va manger une glace a 3h du mat et ou Iruka le rejoint est ultra émouvante.

On y voit aussi un Shikamaru très compétent qui lui remonte le moral, et qui montre ses capacité de leader lors du déchiffrage.

Enfin, c'est tout Konoha qu'on voit se mettre en marche pour se préparer a Pain... L'autopsie de Shizune, L'interrogatoire d'Ibiki... Et ouais Konoha c'est pas des amateurs, il était temps de le rapeller après avoir pataugé pendant l'arc Sasuke.

 

Taka vs Hachibi :

Le deuxième combat de l'année contient moins de jutsu du fait qu'il soit totalement déséquilibré.

Ça reste une réussite grâce au personnage de Killer Bee, au style presque One-Pieciens, totalement allumé et fort, un peu a la manière de feu-Jiraya.

Ca a été marrant aussi de voir a quel point Kishi se joue de nous, il nous montre une victoire de Sasuke totalement improbable et nous on y a cru comme des idiots, certains criant même au scandale du fait que Sasuke qui tue un bijuu et qui lui découpe une tentacule avec un chidori blade, c'est nuul^^), jusqu'à se que Kishi nous révèle la supercherie: la tentacule découpée au chidori blade, c'était une tactique de Killer Bee pour se tirer mdr.

Bref, vraiment excellent ce combats. Quoiqu'on en dire, en terme de déroulement des combats, "Naruto" reste le meilleur, y'a pas a dire!

 

Entrainement de Naruto :

J'avoue que je sait pas trop quoi dire sur cette partie, ça se laisse lire mais bon c'est pas non plus super intéressant comme truc....

Kishi en était conscient et c'est sans doute pour ça qu'il a choisit de le monter sous forme de 3/4 pages par chapitre a coté de trucs plus excitant comme le combat de Killer Bee puis celui de Pain.

 

Pain vs Konoha :

On attendait un carnage, ça n'a pas loupé!

Konoha n'est pas prêt et les ninja essaye tant bien que mal de percer en catastrophe le secret de Pain.

On a aussi le dernier combat de Kakashi, c'est vraiment un maitre en l'art d'élaborer des stratégies dans le feu de l'action celui la.

Tchao Kakashi, ton combat était court mais tu a fait honneur a ton rangs!

Puis on a eu la très discutée partie avec Konohamaru. On a tout d'abord un FB sur pourquoi les villageois risque leur vie pour Naruto, c'était hautement symbolique puisqu'on le voyait a travers Ebisu, celui qui au début représentait a le mieux la haine envers Naruto.

Enfin, les choses que certains considèrent comme abusé: Konohamaru fait un micro-rasengan sur un Pain (moi je trouve c'est plutôt bien, Konohamaru me rappelle de plus en plus le Naruto de la FG!), et Tendo qui détruit tout le village (han c'est puissant, c'est nuul on dirait dbz! mdr comme si c'était une honte pour un manga d'être comparé a dbz).

Non vraiment extraordinaire cette attaque, et maintenant que Konoha est out, on va faire une véritable plongée dans l'inconnue!

 

Verdict: aprés hésitation entre les deux combats de Sasuke (pas pour Sasuke mais pour la qualité de son adversaire a chaque fois), j'ai finalement opté pour celui contre Itachi, après tout on l'attendait depuis tellement longtemps et le résultat était tellement imprévisible.

Je ne vote pas pour l'arc en cours car même si il est intense, faut bien voir que le fait que ce soit l'arc qui nous fait rêver actuellement accentue notre préférence pour lui, mais j'estime que Sasuke vs Itachi, c'était plus intense statistiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu l'entrainement de Naruto au Senjutsu. Dommage qu'il n'y ai pas plus de choix j'aurais aimé en mettre un de plus.

 

Pour mon choix, j'ai choisi celui-ci car on voit un nouveau Naruto (dans tous les sens du termes) avec beaucoup de sagesse et encore plus de conviction..Un Naruto que l'on attendait depuis belle lurette!!

Bien entendu les autres choix ont été et sont des tournants des plus importants dans l'histoire de Naruto donc faire un choix entre tous est vraiment horrible car on souhaiterais tous adhérer à tous les choix proposé.

 

La révélation de Madara sur l'histoire ou plutôt la vie d'Itachi est des plus intéressantes car c'est un des persos les plus populaires du manga et son histoire va dérouté totalement notre chers Sasuke et le mener dans une nouvelle voie.

 

L'arc avec Hachibi donne une nouvelle dimension au manga et nous permet de voir un Jinchuriki autre que Naruto s'échappant des griffes de l'Akatsuki. Peut être le reverrons nous aux cotés de Naruto à lui donner quelques tuyaux pour dompter son Bijuu et le controler aussi facilement que lui.

 

L'arc de pein attaquant Konoha est un des tournant du manga car il va nous révéler l'ambition et la volonté de chacun des persos principaux et il en sera que plus intéressant.

 

BONNE ANNEE A TOUS ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a eu plein de passage fort en 2008, mais il y en a qui m'ont aussi vraiment marquée^^

 

Pain Vs Jiraya:

un combat bien bourrin comme je les aime, avec le senjutsu et les pouvoirs rinnegan un Combat passionnant, néanmoins j'ai préféré la fin, avec la mort de jiraya avec ses flash back c'était touchant émouvant, j'en ai même versée une petite larmes xD ^^'

 

Itachi Vs Sasuke:

je m'étalerais pas trop sur ce combat, juste que c'était un des meilleurs, des jutsu de malade, du rebondissement, Un sasuke que j'ai redécouvert qui ma éblouie et qui nous a montré tout ce qui valait ^^'Après un Itachi toujours aussi bluffant Surtout avec son susanoo je n'est rien à dire sur ce perso en 2008 il a été à la hauteur de mes attentes!

 

l'entretien madara/sasuke:

Mon passage préférer certes un peu en longueur les révélations, mais ça valait le coup, surtout avec la vraie vie qu'à menait itachi pour sauvait le monde ninja et son petit frère...émouvant :'( rien à dire si c'était un film il mériterait un oscar. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: @Orion: ce que je veut dire, c'est que le début de combat c'est uniquement du genjutsu, alors un ou deux fois ça va, mais plus ça fait un peu lourd. Je parle uniquement du tout début lorsqu'ils s'affrontent uniquement en genjutsu

 

 

eh bien c'est de ce début là dont je te parle. C'est ce qui montre que le genjutsu est vraiment un art formidable. On prend vraiment conscience du bluff possible et surtout l'impact sur le lecteur qui ne sait pas ce qui est vrai du faux. De même l'auteur peut laisser libre court à son imagination, ce qu'il ne peut pas en conditions normales. Depuis le temps que nous attendions un vrai combat l'illusion et non ce simulacre entre Kurenai et Itachi.

Entre les deux frangins, nous avons pu voir ce qu'était un vrai affrontement de genjutsu en passant à un niveau supérieur et un seul enchaînement de plusieurs (supérieur à deux ou trois) illusions peut nous faire apprécier un tel style de combat.

Ce que tu trouves lourd, je trouve ça génial au point que les ninjas peuvent faire ce qu'ils veulent à l'intérieur: du ninjutsu ou du taijutsu mais surtout une démesure des coups et de la pression psychologique que nous ne trouvons nulle part ailleurs.

et c'est cet affrontement dans de multiples genjutsu qui fait accéder ce combat au panthéon des affrontements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi ce qui m'as marqué...

 

 

Jiraya/Pain

 

Je pense que tout fan de Naruto a apprécié ce formidable combat, que nous a fait prendre conscience de l'ampleur de pain, de sa puissance, de ses jutsus, un ninja redoutable...

Mais il nous a également montré que Jiraya est un personnage que je qualifierai presque de héroïque...

il avait l'occasion de fuir, mais il a préféré se sacrifier pour obtenir de précieuses informations...

Il se fait transpercé par 4 pics, mais il trouve la force de rester conscient pour que son message soit connu de Konoha...

Il est fier de son élève, ça c'est beau...un très grand ninja et un très beau combat ! mythique !!

 

Sasuke/Itachi

 

Un combat qu'on attendait tous, et ce depuis la First Gen, je pense que globalement on a tous été séduit...

Un beau combat, avec la découvertes de très beau jutsus !

je pense à Kirin ou à Susanoo...

extra pour ma part, et le genjutsu, Orion à bien expliqué, mais c'est clairement un art !!!

 

Discussions Madara/Sasuke > Itachi, un héros

 

Le passage qui m'as juste laissé sur le c*l quoi !!!

Itachi, qu'on a vu pendant tout ce temps comme une belle enflure, capable de tuer son propre clan, pour évaluer ses techniques, qui a maltraité Sasuke dans le couloir de L'hôtel, qui a agit poru Akatsuki, se révèle en faite être un vrai héros, là c'est clairement le mot...

Il n'as pas hésité à sacrifier son camps, pour préserver Konoha, il a tout de même tué entre autre, son meilleure amie, sa copine, son père et sa mère...

Il a du fuir le village et être perçut comme un traitre, pour éviter un coup d'état, je trouve ça vraiment extra moi !!

Et Sasuke, dans tout ça, il l'aimait juste énormément, et a vraiment souffert de tout ça...

j'avais presque la larme à l'oeil...

 

Hachibi Vs Taka

 

Alors là, j'ai bien aimé le combat, mais ce que j'ai préféré dans tout ça, c'est el fait qu'on ait enfin un Jinchuuriki (Naruto mis à part) qui ne se fait pas prendre par l'Akatsuki, il était temps, ça laisse peut être présager une futur rencontre entre Killer Bee et Naruto !

 

C'est tout ^^

Sachant quer l'arc en cours est sublime, mais ça sera pour 2009 ^^

 

Je vote tout de même pour les révélations sur Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu les révélations de madara sur itachi, un grand moment où l'on comprend que itachi est l'un des plus grand héros de Naruto, quelqu'un qui n'a pas pu avoir une vie normal, qui a vécu comme un chien, et a rendu sasuke très puissant, il a aussi sauvé konoha d'une guerre civile(en présumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en 2008 il y a eu tout pleins de bons moments^^

 

Révélations Madara sur Itachi

Franchement ce passage m'as vraiment laissé sur le cul quoi ,Itachi le grand gentil , grand sentimental de toute l'histoire de Naruto

Pourtant , j'attends toujours d'en savoir un peu plus sur celui qui a réussi à dompter Kyuubi et fondé l'organisation "Akatsuki" j'ai nommé Madara!(et co-fondateur de Konoha rien que ça)

 

Jiraya vs Pain

Juste un combat fantastique , de très très grosse technique , Jiraya si il avait connu le secret de Pain aurait certainement gagné , Naruto s'apprête à prendre le relais de Jiraya

 

Itachi vs Sasuke

Là aussi un très beau combat niveau jutsu et Genjutsu (d'ailleurs il y en a eu tant que je trouvais cela assez lent a un moment donné) mais bon , Itachi meurt de la main de Sasuke même si Itachi lui a entre guillemets donné la victoire , l'image de fin est magnifique!

 

Hachibi vs Taka

Pas mal le combat , mais je dois dire qu'il ne m'as pas autant impressionné que Jiji vs Pain , mais ça a été interessant tout de même^^

 

Au final pour ton sondage je répond sans hésitation " Révélations de Madara sur Konoha et Itachi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en 2008 il n'y a eu que des bons moments.

 

Jiraya VS Pain

 

On a pu voir l'étendue de la puissance de Jiraya et on a pu voir à quel point ce personnage est charismatique,.

Il a été un bon sensei pour ses élèves, il a entraîné les plus forts.

Il s'est très bien battu contre Pain.

Il est plus fort qu'Orochimaru c'est ce que j'ai pensé pendant le combat.

 

Itachi VS Sasuke

C'était le combat qu'on attendait tous et il a été magnifique,on a pu voir les pleines limites du Mangekyou Sharingan d'Itachi on a pu connaître les secrets du MS,on a pu voir à quel point Sasuke est devenu puissant.

 

Révélations de Madara à Sasuke sur Itachi

 

C'est l'affirmation de ce que je pensais, j'ai toujours pensé qu'Itachi n'était pas mauvais et ça m'a fait plaisir de l'entendre.

Par contre les conseillers de Konoha passent pour des ordures là, même si ils le faisaient pour protéger Konoha là le danger qui les attendent est encore plus grand.

On voit aussi à quel point le clan Uchiwa est différent de ce qu'on a vu.

On a pu voir à quel point Itachi est héroïque et qu'il mérite le respect.

D'ailleurs le FC anti Itachi...je trouve ça ridicule 9_9

 

Hachibi VS Taka:

Un nouveau départ pour Sasuke il a intégré Akatsuki,il possède le MS dont on a pu voir l'étendue de sa puissance.

On a pu voir aussi ce que valent le reste de Taka comme Karin qui peut soigner si on la mord, à quel point Suigetsu est coriace et Juugo qui a pu soigner Sasuke grâce à la marque.

Hachibi,un personnage charismatique,très fort , et maîtrise très bien son démon.

Il est l'exemple même de celui qui peut maîtriser son démon.

 

Donc au final ce sera sans hésitation " Révélations de Madara sur Konoha et Itachi" car Itachi a été mon personnage préféré au début de la next gen et qu'il a été le Uchiwa le plus héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revelation Madara et l'histoire de Konoha, car :

Combat Ita vs Sasu déjà prévu, Hachibi pas dutout important avec son rock, Pain à Konoha on pouvait le prévoir, quant à l'entraînement de Naruto, bof ça tourne toujours au tour de Ero-sannin

 

Pour moi, c'est l'atout de l'histoire, franchement on ne s'y attendait pas !

C'est vrai qu'il y avait pas mal de choses laissant echapper un trait suspect d'amour de la part d'Itachi envers Sasuke 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette année l'arc du combat Fraticide est le plus fort et le plus riche:

-on a eu droit à la Genèse du Ms et l'explication sur le clan Maudit, sans compter le Massacre du clan

-le combat pour en mode Genjutsu était avec plus ample explication des théoriciens du Forum vraiment somptueux...

-les Jutsus étaient de toutes beautés... le Kirin, l'Amateratsu etc...

-la fin d'Orochimaru et la Susanao, un jutsu inédit du MS

Un aspect très important et la dimension psychologique de ce combat: la perception de la réalité par Sasuke totalement aveuglé par sa Haine et l'attitude d'Itachi que l'on avait du mal à comprendre... Pourquoi avoir poussé son Frère dans ses derniers retranchements, l'avoir épargné pendant le massacre du clan.

Je dois dire que le dénouement est grandiose... Un victoire de Sasuke mais par abandon comme on dirait...

 

Je ne vais pas oublier de citer aussi, les débats endiablés sur le Forum. Je suis resté conterné par les manques divers manques de lucidités, les attaques gratuites entres les Pro et les Anti Sasuke.

Vraiment, cet arc du fait de sa polémique est certainement le meilleur de l'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

 

Jiraya/Pein :

 

Magnifique combat, des revelations tres emouvantes sur Jiraya, le passe de Yondaime, autant d'elements qui apportent une vraie histoire de famille à Naruto qui en etait depourvu, contrairement à Sasuke, mais qui loin de les rapprocher ne fait qu'accentuer leurs differences (les Namikaze famille aimante, les Uchihas...sordide^^)

 

Sasuke/Itachi :

 

Tout simplement bluffant ! Un combat dantesque entre deux combattants d'exception, des revelations en pagaille, de l'emotion aussi (pauvre Itachi  :'() et un suspense affolant à chaque fin de chapitre ou presque : du grand art !

 

Les revelations de Tobi :

 

Fallait bien que quelqu'un eclaircisse l'histoire brumause d'Itachi^^ Kishi a prefere le faire faire par Madara plutot que par Itachi lui-même, tres habile manoeuvre permettant de nous laisser encore dans l'ombre, quelle est la part de vrai ou de faux ? Je considere pourtant cette scene comme faisant partie du même ensemble que le combat, conclusion d'un arc entier commencant lors du combat Sasuke/Orochimaru, et qui marque la seconde vraie evolution psychologique de Sasuke.

 

Le dechiffrage du code :

 

Scene emouvante avec Naruto, je trouve juste decevant qu'il n'aie pas appris l'identite de son pere, pour l'evolution de Naruto cela aurait ete un plus. Quand au code en lui même et bien... On se doutait d'une histoire de ce genre depuis le debut.

 

Taka/Hachibi :

 

Un combat tres utile dans l'histoire, introduisant enfin correctement un nouveau Jinchuuriki (ca faisait longtemps), montrant les nouveaux pouvoirs de Sasuke, ceux de Taka (on commencait à se demander à quoi ils servaient^^) et sous entendant la nouvelle direction que risque d eprendre le personnage de Sasuke (naissance d'un vrai esprit d'equipe) Et le rebondissement final est tellement inattendu et peut deboucher sur tellement de trames que ca en donne le vertige (Sasuke le repourchassant pour rattrapper son erreur, rencontre avec Naruto...) sans oublier la reunion des chefs de village qui s'annonce.

 

Entrainement de Naruto :

 

Pour moi, il est l'introduction du passage suivant

 

Pein/Konoha (1-0 balle au centre ^^)

 

Un arc sublime, des rebondissements absolument inattendus (deculottee de Kakashi, Rasengan de Konohamaru, destruction de Konoha...), une evolution de Naruto impressionnante, des combats titanesques, et on voit enfin tout le village mobilise... Un seul regret : qu'on n'aie pas vu se battre les Genin de la FG, alors que l'occasion etait excellente.

 

 

Donc pour moi cette annee a vu la fin d'un arc et le debut d'un autre, tous deux excellents et ne laissant presager que de tres bonnes choses pour la suite. Dans les moments forts de ces arcs j'ai fortement hesite entre Sasuke/Itachi et Pein/Konoha, pour finalement pencher pour le premier, apres tout, on l'attends tous depuis le premier tome^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...